Jump to content

RidaMox ... prospect 1


mox

Recommended Posts

Samedi 24 avril,

 

Yamyam et moi sommes rencontrer afin d’aller valider une première section de la RidaMox. Le mercure indique -1C au départ, habillé comme des bonhommes carnavals, on décolle. Pour la première partie de la journée c’était principalement des routes secondaires avec certaines sections de pavé pour reprendre les backroads. Un stop a Fort Coulonge, question de remplir les machines et nos bedaines avant de se dirigé vers le ZEC St Patrice via le sentier de motoneige TQ43.

 

100_1378.JPG

 

100_1381.JPG

 

Poussiéreux pas mal pour yamyam qui en a mangé pour son gout mais quelle trail … Rapide, plein de butte et de cap de roche pour faire des petits saut de crapeau, de trou d’eau pas creux, juste assez pour se rafraichir puisque le mercure avait grimpé considérablement. Y faisait chaud dans mon casque puisque la cadence était assez sportive. Pas de bibitte a poil, pas de mouche noir sauf pour les centaines de poules sauvage qui essayai bien de me lutter mais sans succès.

 

100_1392.JPG

 

100_1397.JPG

 

Puisque la pèche a la truite ouvrai ce matin, il y avait plein de pickup garé sur le bord des trails … Heureusement qu’il était tous sur l’eau et non dans les trails.

 

100_1389.JPG

 

100_1391.JPG

 

Somme toute, ce fut une superbe de journée de riding dans un décor des plus splendides sur des routes/trail hyper le fun.

 

100_1398.JPG

 

100_1407.JPG

 

Départ : 7h30 am

Retour : 9h30 pm

Distance parourue : 560km

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, partie de la maison à 5:00, une très belle journée en perspective. Connaissant déjà la région, Mox m'a fait découvrir de nouveau chemins dont peu de gens en soupçonne l'existence... Même Mox c'est surpris lui-même avec de nouvelles trouvailles. Premier arrêt pour l'essence et diner, Fort Coulonge et son superbe pont suspendu.post-250-13371093168391_thumb.jpgpost-250-13371093169341_thumb.jpg Ensuite on a explorer un sentier de motoneige qui nous a mis le sourire au lèvre mais attention à ce type de véhicule dont la popularité est grandissante.post-250-13371093169719_thumb.jpgpost-250-13371093169992_thumb.jpg Voici un Mox heureuxpost-250-1337109317016_thumb.jpg Cette journée est digne d'un bon entrainement pour la P2D, Mox m'a donner une bonne dose de poussière em3600 et une belle journée dont je vais me souvenir. Ceux qui voudront s'attaquer à la Ridamox, devront aiguiser leurs crampons et ne pas avoir les 2 doigts dans le nez pour ne pas aller jouer avec nos amis écureuils. em3600 Merci Mox au plaisir d'y retourner

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut D a v i d,

 

Monte toi une petite équipe et vient rouler la région pour cette ride en aout. Pas fixé de date pour l'instant. J'ai encore des devoirs a faire.

Mox

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai encore des devoirs a faire.

 

Entk, j'espère que j'ai eu au moins la note de passage samedi passé? em1100 Puisque mon prof a surement un bac en 'Aventuria 101' et en 'Twist Throttle 102'... Au plaisir d'avoir un autre cours! em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.