Jump to content

Un boulot au Canada pour 1 an


bakaar

Recommended Posts

Salut à tous,

 

N'étant pas satisfait de mon environnement de travail et ayant une grande envie de vivre au moins 1 an au Canada mais ayant prévu un voyage pour 6 mois débutant en juillet 2006, je me demandais si l'un d'entre vous aurait connaissance d'une possibilité d'emploi dans le domaine de l 'informatique (développement ou conduite de projet)?

 

Ce serait donc pour a peu près tout de suite moins les formalité d'exportation de ma personne de Suisse vers le Canada jusqu'au 1 juillet 2011.

 

Je suis développeur Java, HTML, SQL et un peu tout ce qui gravite autour.

 

si vous avez connaissance de places de travail proche des région où vous habitez et qui accepte un étranger, je suis preneur.

 

Bien évidemment ma moto viendrait avec moi pour pouvoir enfin vous suivre dans vos rides. em3600

 

D'avance merci pour tous les renseignements que vous pourriez me fournir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

 

Ce serait donc pour a peu près tout de suite moins les formalité d'exportation de ma personne de Suisse vers le Canada jusqu'au 1 juillet 2008..

 

 

Il a surement quel que chose qui méchape.

 

Comme la date. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salutation camarade européen, em3600

 

Justement cet été il est prévu que j'aille faire la suisse a moto pour mes vacances.

 

Concernant ta situation je te conseil de commencer tes recherches sur les sites d'emploi suivants :

 

Emploie Québec : http://emploiquebec.net/index.asp

Job Boom : http://www.jobboom.com/

Agent Solo : http://www.agentsolo.com/ca/fr/

 

 

Bon courage !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et moi, je te conseille de commencer tout de suite les demarches en vue de l'obtention d'un permis de travail temporaire ou un statut de resident permanent, car ca peut etre long (plus d'1 an)...

 

Petite question: es tu deja venu ici? Si la reponse est non, oublie ca tout de suite: tu ne pourras pas obtenir tes papiers et aucun employeur ne fera les demarches si tu n'as pas deja fait au moins 1 voyage de qq semaines au Quebec ou au Canada.

 

Un employeur peut faciliter les choses mais encore faut-il qu'il ait envie de faire des demarches pour faire venir qq de l'exterieur. Et evite les agences d'immigration non gouvernementales qui vont te proposer de s'occuper des demarches pour toi: c'est cher et ca n'accelere pas forcement les demarches. Un bon suivi de ta part te donnera les memes avantages.

 

Bonne chance!

 

Fred

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai,

 

Je suis aussi passé par ce genre de déboire administratif concernant l'immigration, et voici ce que j'ai appris :

Pour rester une année à l'étranger, tu doit justifier ta présence aupres de l'immigration du pays dans lequel tu veux te rendre. Ils existes plusieurs "excuses" possible : soit avec un visa de travail temporaire, soit un visa de stage lié aux étude, un visa de vacances prolongé, visa de resident permanent, etc...

 

Si c'est juste pour une année, en temps normal ca te prendrai un visa de travail temporaire, mais c'est long, impossible a obtenir dans un employeur sur place et même si tu trouve un job, c'est l'employeur qui doit faire quesiment toutes les démarche en justifiant pourquoi il te prend toi dans son entreprise plutot qu'un quebequois.

 

Cependant j'ai une bonne nouvelle pour toi, il existe un visa magique qui te permet de passer une année au canada sans justification et surtout, sans avoir trouvé au préalable de travail sur place. Ce visa magique s'appel le "Permis Travail Vacances (PVT)", c'est surtout déstiné aux jeunes étudiants qui veulent tripper une année au canada.

 

http://www.pvtistes.net/

 

 

Les + du PVT :

• Quasiment aucune démarche administrative

• Réponses rapide

• Coute pas chère (environ 80€)

 

Les - du PVT :

• 3000 tickets délivré par ans (conseillé de faire la demande en juillet pour l'année d'après)

• C'est effectif du 1er Janvier au 31 Décembre de chaque année

• Ton premier contact avec le quebec va se faire en Janvier glaglagla

• Non renouvelable

• Es ce que ca marche aussi pour les Suisse ????

 

Si t'a des question de type immigration, fait moi signe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Petite question: es tu deja venu ici? Si la reponse est non, oublie ca tout de suite: tu ne pourras pas obtenir tes papiers et aucun employeur ne fera les demarches si tu n'as pas deja fait au moins 1 voyage de qq semaines au Quebec ou au Canada.

 

Mouais

 

Nous avons pris une bierre avec lui l'année passée dans le vieux Québec ... em3600

 

Fait cocasse: Il y avait un membre de Ridaventure qui était parti sans payer ... em3600

 

Paul Jr oO 8 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

allo bakaar...

 

C'est fou combien d'information on retrouve sur ce site! em3600

 

Je suis depuis plus de un mois en Europe, et si je pouvais déménager ma maison neuve, mon chum et mon chat à Cascais pour 1 an je le ferais em3600 . C'est toujours plus vert dans la cours du voisin em0300 . Je vais passer par la Suisse et te dire si ca vaut la peine de deménager 1 an a Montreal, car c'est surement a MTL que tu risque d'avoir le pus d'opportunité... Si tu pouvais avoir Quebec là je te dirais GO!!! em3600

 

Sérieux... Déplacer toute la famille pour 1 an ca prend de l'energie et du courage mais je dois avouer que ca doit valoir la peine. Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponse,

 

En fait n'ayant pas de famille j'ai un peu envie de dire que je débarquerai avec uniquement le principal, ma moto et une franche envie de découvrir un peu plus à fond le Québec.

 

Maintenant plus que les température hivernale (qui ne me font pas peur, j'en suis pas à mon coup d'essai côtés basse température) c'est plutôt les longueur administrative em4600 qui me mette un peu en froid, car dans l'idéal (mais je sais que c'est au pied levé) j'aimerai être au Québec cet été en juillet.

 

Si cela fait trop court, je sers les dent encore quelque mois et je viens en janvier au Québec avec la moto et j'attends printemps pour partir faire mon voyage dans le sud. Le hic c'est que cela coût cher et je ne suis pas vraiment riche... em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Cependant j'ai une bonne nouvelle pour toi, il existe un visa magique qui te permet de passer une année au canada sans justification et surtout, sans avoir trouvé au préalable de travail sur place. Ce visa magique s'appel le "Permis Travail Vacances (PVT)", c'est surtout déstiné aux jeunes étudiants qui veulent tripper une année au canada.

 

http://www.pvtistes.net/

 

Malheureusement réservé aux Français et aux Belges, les suisses ont est obliger d'avoir un boulot pour partir.

 

Merci quand même car sur leur site il y a pas mal de suisses qui s'expriment et qui lance des solutions donc on va voir. em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement réservé aux Français et aux Belges, les suisses ont est obliger d'avoir un boulot pour partir.

 

Bah il te reste l'option de militer pour l'entree de la Suisse dans la communaute europeenne... em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement réservé aux Français et aux Belges, les suisses ont est obliger d'avoir un boulot pour partir.

 

Bah il te reste l'option de militer pour l'entree de la Suisse dans la communaute europeenne... em4600

 

 

C'est déjà le cas, mais c'est un combat pas facile car il y a des bastions très fortifié d'anti Euro em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.