ocram08 Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 j'aimrais savoir si ma moto est rendu perte total(pour les assurance) et que je la Ra-achette. puis-je la remettre sur la route? apres l'avoir reparer! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
land Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 Je vois pas toute les degat Mais si je serais a ta place et avec l'utilisation que je fais avec une moto (du bois) Je metterais un flacher neuf et je rafistolerais le plastic pour l'ete qui dans mon cas je risquerais de les casser une autre fois. Je m'informerais du prix du plastic pour lui refaire une beauter pour l'hiver et pas un mot au assurance. Mais on a pas toute la meme utilisation d'une moto les cicatrice = de l'experience et du vécu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 Je dirais que oui Mais, elle devra passer par une inspection de la SAAQ avant d'être remise sur la route. Sinon, tu l'achète à bon prix et tu la revend en pièces, y'a une paquet de bonnes pièces sur cette moto ! Je suis sûr qu'il y aurait beaucoup de preneurs C'est quand même platte de scapper une moto comme celle-là juste pour du cosmétique Mototriumph Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 touring31 a acheter une BMW VGA esthetique et la remis sur la route apres réparation et inspection. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 Très difficile de racheter sa moto d'un assureur, ils ont des ententes avec des recycleurs et ne veulent pas te la revendre, essaie-toi! Si elle est VGA et que tu veux la remettre sur la route, il faut monter un dossier de reconstruction puis lui faire passer une inspection. Je l'ai fait pour ma Ducati... Ce qu'il faut retenir c'est que tu as besoin des no de série des véhicules "donneur" de pièces pour ton dossier. La moto est où actuellement? En général, elle est remorquée dans un garage qui va charger le gros prix pour l'entreposer, va la chercher au plus vite car si tu la rachètes, c'est toi qui aura à payer cette facture. (en 2001 en gaspésie c'était 25$ par jour!) Bref, tu es à la veille de comprendre pourquoi les assureurs scrappent si faciliement les motos: ils doivent les remonter comme des neuves sinon le client se plaint, alors ils préfèrent les scrapper et les revendre aux recycleurs... belle gamique. +1 pour ne pas déclarer aux assurances (mais ça a l'air déjà fait) pour des dommages esthétiques sur une moto de trail... par contre si tu as déjà les mains dans l'engrenage ben profites en pour bien monter ton dossier et magasiner, parce qu'ils risquent de te donner peu s'ils la scrappent. Faut se battre et leur prouver que les comparables sont à "x" prix... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 j'aimrais savoir si ma moto est rendu perte total(pour les assurance) et que je la Ra-achette.puis-je la remettre sur la route? apres l'avoir reparer! Merci Tu peut aller voir sur E-Bay.....il y a beaucoup de pièces usgées pour une Kawasaki KLR 650 2008......il y a même des morceaux de plastique de côté à vendre !!! A+ Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonX Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 en tkl.. vue dememe ca na pas lair VGA.. le frame a tu crochis?. la fourche? .. si ces juste du plastic .. ca coute pas super chere.. en tk jme suis acheter un ailes avant/garde boues ktm SMC pour mon bike, cetais juste 40$ jimagine que le reste du plastique ne coute pas vraiment plus chere Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 moi je donnerais la moto aux assurances en perte totale et je récupèrerais les options pour les revendre a part Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts