Jump to content

Cascais, moi j'débarque pas du bike


vhe

Recommended Posts

Lundi 26 avril 2010, 28C, sous un ciel bleu, magnifique.

 

Toute une expédition, départ de mon hotel, sac bien remplie de mon équipement de moto. 20 minutes de marches dans les rues sympathiques du Lisbonne. Je m'en vais prendre le train qui me conduira à Cascais. Non pas Casscèsse mais Kachkièche et même avec toute cette pratique de prononciation je suis certaine que je le dis mal, mais les Portuguais m'en tiennent pas rigueur.

 

Ce matin il y a grève sur les trains. Rien de nouveau à l'horizon. Personnes s'impatientent. La routine. J'attendrais donc gentillement assis sur mon petit banc, tenant mon gros sac entre mes pieds, me demandant ce qui m'attend pendant 20 minutes avec que le train parte. Peu de temps pour que mes yeux s'extasie devant l'océan. C'est 45 minutes plus tard, GPS à la main que je sors du train. Enfin, je vais rouler. Bordel de merde, voulant bien faire hier soir j'ai remis mon GPS en mode véhicule et non piéton je me retrouve a faire un petit détour inutile. Il est bien caché son magasin de location. Vraiment pas facile a trouver.

 

Hola! Je vois ma moto qui m'attends à l'entrée. Sexy comme engin. Mais petit.

 

IMG_4445.jpg

 

Ma 'brand new Yamaha Tenere 660', tellement new que seulement le proprio l'a essayé, quelques mouches de collé dans le pare-brise, that's it. C'est pas moi qui va l'a brisée avec un accompte de 1750$... Je vais lui faire attention comme la prunelle de mes yeux.

 

Petit tour rapide de l'engin, rien de particulier ca 2 roues. Pas de valise mais surtout et naturellement pas rien pour tenir mon GPS qui sera très inutile dans le fond de ma poche.

 

Quelques tours dans les ronds points multiples de Cascais pour me retrouver sur le bord de l'océan. Le poil de mes bras se dresse au garde a vous. Je suis heureuse.

 

IMG_4437_001.jpg

 

Quelques kilomètres... que je me souviens que le GPS dans le fond de ma poche me donnera une route de gravelle que j'avais religieusement noté la veille. Humm... ca ressemble pas à une route de gravelle ou non pavé mais plutot à une trail. Je pense à mon 1750$ d'acompte mais les traces de voitures me rassure. De plus, la trail se dirige vers l'océan. J'oublie rapidement la bonne raison. Le chemin rétrécie mais rien a y faire je suis poussé par l'envie d'aller voir. Je dépasse le véhicule stationné pour continuer toujours plus loin dans le sentier. Bang! je viens d'accoter la suspension. Il est vrai que le proprio (je l'appelle de même) m'avais souligné que la moto avait été modifié et rabaissé au Max pour la location. Mais quand même, je suis dans une trail de niveau 2 pas en train de franchir des trous impénétrables. Bref. Rendu. Magnifique. Sans le mot.

 

IMG_4452.jpg

 

IMG_4466.jpg

 

IMG_4472.jpg

 

En repartant je remarque déjà que la moto chauffe, dans le genre; je commence sérieusement à sentir la chaleur sur mes jambes qui sont pourtant bien habillé...

 

IMG_4474.jpg

 

Voici les plages très achalandés em3600 sous un soleil de 28C. Si vous cherchez un endroit de vacance sur le bord de l'océan, tranquille, au mois d'avril, je vous suggère la côte du Portugal.

 

IMG_4482.jpg

 

Il est normal et surtout très facile de se perdre en Europe, les chemins ne sont jamais en ligne droite, ne débouchent pas toujours, tourne, changent de nom 5 fois, et ce, quand il est possible de voir le nom. Je pense soudain à mon GPS. Il me dit de passer par là. Chemin non pavé. Encore une fois je débouche sur une propriété privé, armé de chiens. Les clotures les tiennent à distance. C'est comme on dirait en quebecois, arrivé par la porte d'en arrière. Pas le bienvenue pantoute.

 

Prenons par ici plutot. Humm, ca se complique graduellement. Sérieusement, Valérie qu'est-ce que tu fais là?. Ok je vais retourner de bord dès que je peux. Bon ok je vais débarquer de la moto et la tourner... pour revenir sur mes pas.

Bon essayons par ici. Peu de temps après un arbre blessé me coupe le chemin.

 

Je commence à trouver ca moins drôle. Je perds du temps. Je ne veux rouler pas explorer des sentiers comme il y en a au Quebec.

 

Je me retrouve à franchir encore des chiens affamé qui veulent bouffé mes jambes qui doivent sentir le rôti tellement elles ont chauds.

 

Ok demi tour ca va faire le niaisage. Change les fonctions du GPS pas de routes non pavé. Sans issus, Bon quel est le tracé qui va me sortir d'ici. Pas facile avec un 60CX.

 

Enfin de retour sur l'asphalte. Non mais ca va faire les niaiseries.

 

C'est en montant vers Sintra que la chaleur au niveau des jambes m'agresse. Que le siège me dérange, m'offusque. Bah! Je suis pas là pour un essai routier mais bien profitez de ma journée.

 

IMG_4486.jpg

 

Rendu en haut, si je veux visiter le chateau je dois débarquer du bike. J'hésite. Me questionne. Débarque, enlève mon casque. Marche avec mes grosses bottes vers l'entrée. Des chateaux j'en ai vu plein en France et même ici au Portugal. Je vais surement manquer quelques chose mais tant pis, je retourne sur le bike, l'envie de rouler l'emporte. Il faut dire que j'ai quitter l'ocean pour les montagnes apiques en têtes d'épingles, fort amusant, mais l'appel de l'océan se fait sentir.

 

IMG_4493.jpg

 

IMG_4496.jpg

 

IMG_4490.jpg

 

J'ai rouler 6 heures... de bonheur. Je me sens mieux.

 

C'est avec tristesse que je ramene la moto, me disant que mes vacances sont terminés... Et tout a coup je réalise que je n'ai même pas encore commencé mes vacances. Oui je sais, c'est dur à lire mais que voulez-vous c'est la vérité. em3600

 

Pas pour moi la ténéré 660.

 

Mais vivement Cascais. Tu viens d'un maudit beau coin cutter. em3600em0300em3600

 

Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter tout ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien comme j'ai mentionné dans mon post, j'ai eu mal au postérieur, la chaleur insoutenable aux niveaux des jambes, je pourrais rajouter que sur l'autoroute il me manquait sérieusement de la puissance em3600 La suspension qui était assez inexistante sur celle que j'ai essayé (rabaissée)... Bref, très jolie mais bien peu pour ce que j'ai essayé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis tres soulagé que t'aie aimé t'as journée et surtout que tout c'est derouler sans pepins, disons qu'il y a pour tous les gouts dans ce coin la

 

Caiscais ville de pecheurs modifié pour le tourisme au fils des ans, quand j'etais jeune mon pere y allait chercher le poisson direct en sortant des bateaux

Guicho une tres grande plage ou il y a plusieurs competitions de surf et de windsurf, au mois d'aout tres difficile d'y trouver un petit espace pour ca serviette, ce qui est drole c'est que les touristes ne connaissent pas le coin et se stationnent sur le bord de la route et s'il vente un peu, quelques heures plus tard les autos sont sandblaster em1100

 

Palace de Pena, tres beau chateau avec une vue incroyable sur la mer et l'interieur, a cotè le chateau des Mouros (ancienne civilisation) tres vieux et en ruines

 

c'est mon coin de pays, donc content que tu ais apprecié

 

pour les chiens c'est ben normal qu'ils te courent apres, belle moto belle fille, meme moi je courerais apres em3600

 

pour le gps je pense qu'ils en font la location aussi

pour la moto rabaissé c'est normal aussi car les portugais sont un peuple de tres petite taille en general, tres rare de voir du monde avec 6 pieds et plus em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je crois que billie n'est pas habituer au chaleur d'un moteur refroidit à l'eau...(fan) en plus, la position du moteur est plus haut...

 

Et des pantalons de moto à 28°C, c'est chaud em4600 Je préfère mes jeans à ces températures là sur la route.

 

 

 

Les photos sont superbes, un très beau coin de planète em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est fou, car j'imagine que c'est le mois d"avril qui fait ca, a 28C il y avait cette petite brise rafraichissante. J'ai eu un peu chaud uniquement en entrant dans les village a l'abris du vent.

 

Naturellement j'ai vraiment pas eu le temps de visiter... J'aurais aimé passer quelques jours a Cascais. C'est vraiment beau.

 

Et oui runwolf j'aurais pu garder le bike plus longtemps, mais il faut que je retourne chez-moi (Strasbourg) je suis ici pour travailler quand meme em1100

 

Amsterdam... La semaine prochaine.

 

Ouian pas facile. em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est fou, car j'imagine que c'est le mois d"avril qui fait ca, a 28C il y avait cette petite brise rafraichissante. J'ai eu un peu chaud uniquement en entrant dans les village a l'abris du vent.

 

Die pas ca il neige ici ca matin em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci vous êtes gentils big_smile Ca va me faire plaisir de continuer à vous transmettre les photos em1100 pis mes états d'âmes the_devil

 

De retour dans mon chez moi a Strasbourg, il fait environ 23C. Les feuilles sont sorties.

 

em4600

 

Ma prochaine balade en moto risque fortement d'être avec Martin pour notre départ à la mi-juin. 1 mois et demi à attendre... Coup donc, on peux pas tout avoir dans la vie em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouein, ça fait du bien à voir ces photos avec cette neige qui nous tombe sur la tête ce matin!

 

Ça semble très bien le Portugal, merci de partager avec nous!

em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.