Jump to content

examen de la SAAQ


eric040975

Recommended Posts

Youhou!Je passe mon examen sur la route le 5 mai!Cependant je n`ai pas suivi de théorie lors de mon cours!(pas eu le temps).Alors j`aimerais que vous me fassiez part de points sur lesquel s vous avez été pris en défaut a cet examen, des points à ne pas oublier!Je suis un peu stressé car ils ont devançé la date prévue qui était le 31 mai.Je croyais avoir le temps de me prendre une séance de rafrichissement à mon auto-école mais ce ne sera pas possible em4600 .Par exemple, je ne savais meme pas qu`il fallait stationner sa moto au 45 je l`ai appris sur le net!!Ayoye!Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Eric,

 

Pour ton examen sur route, n'oublie pas d'exagérer les mouvement de tête lorsque tu regardes dans tes miroirs (fréquemments) et lors de la vérification des angles morts. Il faut que l'examinateur puisse voir clairement ces vérifications. À l'arrêt, avant de repartir, n'oublie pas de vérifier le traffic (mouvement de la tête pour vérifier --> gauche,droite, gauche).

 

Lors de ton stationnement, une fois stationnée, met ton stand, ferme le moteur et débarque de ta moto, l'examinateur va t'indiquer quand remonter. Vérifie le traffic et met le clignotant de gauche en fonction pour indiquer ton intention d'entrer dans la voix de circulation. Évidemment fait attention de ne pas dépasser les limites de vitesse em4600 .

 

Je ne suis pas un expert en la matière, mais j'espère que ça peux aider.

 

Bon succès,

Alex.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eric, je te conseille de te pratiquer le plus souvent possible sur le site de la SAAQ, c'est un bel outil.

 

J'ai demandé à l'instructeur de faire un petit tour dans le stationnement avant mon examen, genre 2 min. pour me familiariser et ajuster tes mirroirs. C'était une moto très différentes de celle avec laquelle j'avais pratiqué.

 

Lorsque tu auras à stationner ta moto en 45, assure-toi de mettre ton clignotant gauche avant de repartir. Bizzare mais c'est le seul point que j'ai perdu em4600

 

Bonne chance,

 

David

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand vous stationnez votre moto,ne pas oublier de la mettre au neutre lorsque vous reculez et de la remettre en premiere avant de descendre.Y parrait que c'est risqué de reculer en tennant l'embrayage,on pourrait l'échapper et faire un beau show..... em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là où des candidats se sont fait recallé the_devil .

-Traverse le feu de circulation à l'orange; l'examinateur doit te suivre= il passe sur la rouge et n'aime vraiment pas ça!

-Traverser une ligne continue: lors d'un virage au coin des rues, non- perpendiculaire au chemin croisé, lors de changements de voie, c'est fréquent!

-Avancé ou tourné contre un flèche verte: l'examinateur t'as pourtant demandé de poursuivre ce chemin; Attends la bonne flèche, pour continuer, sur la ligne d'arrêt!

- Les piétons sont rois et maitres, comme toujours! Arrête un mètre avant la zone piétonnière!

- C'est toi qui choisit où te stationner, fait pas l'erreur de le faire où s'est interdit( oui, ça s'est vu!)

-Sécurisés sa voie( double check) même si c'est ton tour à passer ou si le feu tourne au vert pour toi!

- Tous les conseils plus haut mentionnés et c'est sûr que tu passes zsmile

Bon là faut que j'y aille, j'ai de l'accompagnement à faire pour les quatres prochain jours the_devil

 

Bonne chance à tous. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

 

Moi c'était ce matin à 9h00 J'ai réussi!!

 

 

Points perdus:

Angle mort plus souvent

Se tenir dans le bon tiers de la voie

 

Je ne suis plus un illégal maintenant! Je peux chauffé tout seul! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

se trenir dans le bon tierre de la voie ?????

Tier Gauche de ta voie lorsque tu roule sur un autoroute par example. Ou bien tier droit lorsque tu te fait dépasser par un camion lourd. Tier droit lorsque tu tourne à droite pour "blocquer" ton tier de route...

 

Tu divise la route en 3 section.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ça a pas duré plus de 25 minutes en tout. C'est pour ça que je demande...je me demandais si c'était toujours aussi rapide car j'avais plutot entendu quelque chose comme 45 minutes pour ce test. Faut dire que ça coulait tout seul et qu'à l'heure où j'ai passé y'avait pas de traffic (2h00 p.m.).

 

Short and sweet et voilà, un beau permis tout neuf! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.