eric040975 Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 Youhou!Je passe mon examen sur la route le 5 mai!Cependant je n`ai pas suivi de théorie lors de mon cours!(pas eu le temps).Alors j`aimerais que vous me fassiez part de points sur lesquel s vous avez été pris en défaut a cet examen, des points à ne pas oublier!Je suis un peu stressé car ils ont devançé la date prévue qui était le 31 mai.Je croyais avoir le temps de me prendre une séance de rafrichissement à mon auto-école mais ce ne sera pas possible .Par exemple, je ne savais meme pas qu`il fallait stationner sa moto au 45 je l`ai appris sur le net!!Ayoye!Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonX Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 je pensait que les court théorique etais obligatoire! je lais fait mais jmen rappelle pus Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric040975 Posted April 28, 2010 Author Share Posted April 28, 2010 Oui il est obligatoire mais comme le cours était déja commencé et que c`était le dernier de la saison ,j`ai passé mon examen théorique de la saaq et j`ai commençé la pratique sinon j`attendais encore un hiver Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bermbuster Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 très important de toujours vérifier ton "blindspot" surtout en changement de voie au arrêts de toujours regarder gauche,droite et gauche encore sur le site de la SAAQ tu peux évaluer vos connaissances http://www.saaq.gouv.qc.ca:81/services-saaqclic/public/fr/questionnaireflash.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zander Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 Salut Eric, Pour ton examen sur route, n'oublie pas d'exagérer les mouvement de tête lorsque tu regardes dans tes miroirs (fréquemments) et lors de la vérification des angles morts. Il faut que l'examinateur puisse voir clairement ces vérifications. À l'arrêt, avant de repartir, n'oublie pas de vérifier le traffic (mouvement de la tête pour vérifier --> gauche,droite, gauche). Lors de ton stationnement, une fois stationnée, met ton stand, ferme le moteur et débarque de ta moto, l'examinateur va t'indiquer quand remonter. Vérifie le traffic et met le clignotant de gauche en fonction pour indiquer ton intention d'entrer dans la voix de circulation. Évidemment fait attention de ne pas dépasser les limites de vitesse . Je ne suis pas un expert en la matière, mais j'espère que ça peux aider. Bon succès, Alex. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartiflette Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Eric, je te conseille de te pratiquer le plus souvent possible sur le site de la SAAQ, c'est un bel outil. J'ai demandé à l'instructeur de faire un petit tour dans le stationnement avant mon examen, genre 2 min. pour me familiariser et ajuster tes mirroirs. C'était une moto très différentes de celle avec laquelle j'avais pratiqué. Lorsque tu auras à stationner ta moto en 45, assure-toi de mettre ton clignotant gauche avant de repartir. Bizzare mais c'est le seul point que j'ai perdu Bonne chance, David Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rookie Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 moi c'est le 6 mai tu seras mon cobail lolll mais le mien est a drummond. et aussie l'enterrement de ami imaginaire. bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
land Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 6 mai moi aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chain-Saw Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Quand vous stationnez votre moto,ne pas oublier de la mettre au neutre lorsque vous reculez et de la remettre en premiere avant de descendre.Y parrait que c'est risqué de reculer en tennant l'embrayage,on pourrait l'échapper et faire un beau show..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duster Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Je vous bats tous...moi c'est le 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Je suis le dernier... le 18 pour moi!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RDS1200GS Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Là où des candidats se sont fait recallé . -Traverse le feu de circulation à l'orange; l'examinateur doit te suivre= il passe sur la rouge et n'aime vraiment pas ça! -Traverser une ligne continue: lors d'un virage au coin des rues, non- perpendiculaire au chemin croisé, lors de changements de voie, c'est fréquent! -Avancé ou tourné contre un flèche verte: l'examinateur t'as pourtant demandé de poursuivre ce chemin; Attends la bonne flèche, pour continuer, sur la ligne d'arrêt! - Les piétons sont rois et maitres, comme toujours! Arrête un mètre avant la zone piétonnière! - C'est toi qui choisit où te stationner, fait pas l'erreur de le faire où s'est interdit( oui, ça s'est vu!) -Sécurisés sa voie( double check) même si c'est ton tour à passer ou si le feu tourne au vert pour toi! - Tous les conseils plus haut mentionnés et c'est sûr que tu passes Bon là faut que j'y aille, j'ai de l'accompagnement à faire pour les quatres prochain jours Bonne chance à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbo Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Salut Moi c'était ce matin à 9h00 J'ai réussi!! Points perdus: Angle mort plus souvent Se tenir dans le bon tiers de la voie Je ne suis plus un illégal maintenant! Je peux chauffé tout seul! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RDS1200GS Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Félicitation dualsportman Sois prudent et heureux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbo Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Je ne sais pas si c'est encore valide mais ça peut donner des idées! VOici semble t'il la feuille d'évaluation de la SAAQ http://forum.m4e.com/s-q/45024-feuille- ... -saaq.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
julie Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Je ne sais pas si c'est encore valide mais ça peut donner des idées! VOici semble t'il la feuille d'évaluation de la SAAQ http://forum.m4e.com/s-q/45024-feuille- ... -saaq.html Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludovik Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Moi c'est le 12 mai à Joliette! J'ai hâte en maudine!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
benray Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Bonne Chance à tous ceux qui vont passer leur permis cette année. On se revoit sur les routes!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rookie Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 se trenir dans le bon tierre de la voie ????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephan26 Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 se trenir dans le bon tierre de la voie ????? Tier Gauche de ta voie lorsque tu roule sur un autoroute par example. Ou bien tier droit lorsque tu te fait dépasser par un camion lourd. Tier droit lorsque tu tourne à droite pour "blocquer" ton tier de route... Tu divise la route en 3 section. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duster Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 J'ai trouvé une image sur le site de la SAAQ et je l'ai travaillé pour t'illustrer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duster Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 Bon ben...C'EST FAIT! Link to comment Share on other sites More sharing options...
benray Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 Welcome to the next level! Ma blonde est jalouse avec son temporaire!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted May 5, 2010 Share Posted May 5, 2010 Bon ben...C'EST FAIT! bon ben félicitation Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric040975 Posted May 5, 2010 Author Share Posted May 5, 2010 Yes!Yes!Enfin!C`est fait je l`ai eu!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted May 5, 2010 Share Posted May 5, 2010 Yes!Yes! Félicitation à toi aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
land Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 Bravo les gars!!!! Moi ces demain en esperent qui n'aura pas trop de pluie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duster Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 Merde pour demain. eric040975, félicitaions à toi! Combien de temps ça a duré de ton côté pour le fun? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric040975 Posted May 6, 2010 Author Share Posted May 6, 2010 environ 45 minutes avec les explications! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duster Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 Moi ça a pas duré plus de 25 minutes en tout. C'est pour ça que je demande...je me demandais si c'était toujours aussi rapide car j'avais plutot entendu quelque chose comme 45 minutes pour ce test. Faut dire que ça coulait tout seul et qu'à l'heure où j'ai passé y'avait pas de traffic (2h00 p.m.). Short and sweet et voilà, un beau permis tout neuf! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rookie Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 C'est fait il est mort mon ami imaginaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
land Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 dans la poche arriere moi aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric040975 Posted May 7, 2010 Author Share Posted May 7, 2010 Bravo land!On est des king!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now