Jump to content

Beringer


FlyingFish

Recommended Posts

Gilbert Beringer est un passionné d aviation,,,

 

Beringer reconnu pour offrir des produits de freinage surclassant Brembo et FTE (husaberg) dans certaines catégories de moto s est inspiré des freins inboard de l aviation pour developper un produit bien au point adapté à la moto

reduction de l effet gyroscopique et augmentation de la puissance de freinage,,, maniabilité accrue de la moto et freinage d outre tombe

 

http://blog.crazymoto.net/accessoires-m ... s-le-moyeu

 

Bonne soirée les filles em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Je regarde ça et je me dit pourquoi faire le tout simple quand on peut le faire très compliqué.

 

Joli, mais je ne suis pas convaincu.

 

Surtout pas pour la boue.

 

Serait cute sur un Harley ...

 

Paul jr oO 8 zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis d accord,,, pour la boue c est bien trop beau et bien trop puissant....

 

mais pour un supermotard de S1 voir S2 , c est tres bien

 

pour harley, les gros la dessus ne roulent pas assez vite pour necessiter une telle puissance de freinage

 

 

le prix par contre est zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la dimension du disque n a aucun rapport avec la puissance

 

la puissance est obtenue par ton maitre cylindre (radial ou non), et tes calipers,,, ,,apres on peut parler de la quailité de tes pads et des durites avations utilisées en francais braided hoses

 

 

l exemple le plus extreme est le ZTL de Buell, son fameux perimeter mounted disc

 

la dimension d un disque ainsi que la qualité du metal utilisée ne sert qu a la dissipation calorique, qui est, l ennemi numero un pour garder une constance de puissance de freinage,, plus ton disque est grand, plus de surface a utilisée, moins de chaleur au cm2, meilleure dissipation des calories,,,

 

chez beringer il sagit de 2 disques inboard , ca doit freiner solide, et si son systeme d ecoulement laminaire est aussi au point qu il le dit alors le refroidissement devrait etre efficace=> puissance et constance zgreedingzsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

me semble qu'un disque plus petit est moins puissant qu'un plus grand???

 

C'est pour cela qu'il y en a deux ...

 

Quelques facteurs dans ce design ...

 

1- Le disque est saisi par l'exterieur donc une plus grand capacité à encaisser le torque.

2- Le disque est saisi par l'exterieur (oups, je me répète) Instintivement, je dirais que ca aide à empêcher la chaleur de voiler le disque comparé à un disque fixé par l'intérieur. Si le disque à moin de chance de voilé - je suppose - bien, il peu prendre plus de chaleur.

3- Je vois le diamètre des hub et même s'ils disent dans l'article que l'inertie est en fait plus basse, je fais mon Thomas et j'applique une bonne couche de doutes ...

4- Le disque est plein ... Je me questionne sur les conséquences. Moin de refroidissement ou plus grande surface de contact ???

5- Il est souligné qu'il ont pondu cette oeuvre avec des matériaux plus exotiques que la normale ...

 

Je persiste et signe que ca ferait bien sur un Harley qui est notorieusement connu pour manquer de frein ... Et les fourches inversées ne seraient pas une nuisance non plus ...

 

Mouais. C'est ça ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le systeme de fourche que nous connaissons est une aberration pour un ingenieur en cynematique et dynamique par exemple, tant son rendement est mauvais et il existe d autres systemes bcp plus efficaces et surtout bcp plus neutres de comportememt..

 

mais le motard est x-tremement conservateur, aussi nous allons continuer à rouler comme cela...

 

et pour la grosse majorité des machines et utilisateurs, une upside down est sans interet, et overkill ,,, mais la logique marketing veux que pour transmettre une idée, dans le monde de la moto, cela passe par la technique bien avant la raison....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la dimension du disque n a aucun rapport avec la puissance

 

Mouais

 

Ça fait longtemps qu'on s'était obstiné. J'étais en manque chronique ... the_devilem0400

 

Je ne suis pas sur de te comprendre ... Le diamètre à certainement une incidence très très importante. Mais je présume que tu veux dire que ce n'est pas tout ... On s'entend là dessus ...

 

Autre petit détail, il y a trois pistons par coté qui freinent là dessus ... Ça en fait 6 par roue quand même !!! zgreeding

 

et pour la grosse majorité des machines et utilisateurs, une upside down est sans interet, et overkill.

 

J'ai pourtant des chums à Alma qui ont fait la transition et qui se sont posé des fourches inversées sur leur cruizer ... La différence est majeure ...

 

Tu te promènes à l'occasion sur nos routes X-cess ??? À la vitesse à laquelle nos routes se détériorent, le gouvernement n'aura pas le choix de légaliser les motocross sur route bientôt !!! em4000the_devil On se dirige vers des camions semi-remoqrque avec 12 pouces de suspension !!!

 

Paul Jr oO 8 zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la dimension du disque n a aucun rapport avec la puissance

 

Mouais

 

Ça fait longtemps qu'on s'était obstiné. J'étais en manque chronique ... em3700em0200

 

Je ne suis pas sur de te comprendre ... Le diamètre à certainement une incidence très très importante. Mais je présume que tu veux dire que ce n'est pas tout ... On s'entend là dessus ...

 

tout a fait,,, la qualité du metal succeptible de supporter des grosses temperatures sans se vriller ainsi que de dissiper la chaleur., des pads, du maitre cylindre, la pose de lignes bridées, des calipers...mais à la base ,,, le disque a une importance majeure,,, regarde les disques d enduro et cross,, petit , leger, mais gruyere pour refroidir vite et s autonettoyer...et on parle meme pour eux d oversize discs en aftermarket pour augmenter leur perfs,,, des 270 mm de memoire je pense ( à confirmer).

 

Autre petit détail, il y a trois pistons par coté qui freinent là dessus ... Ça en fait 6 par roue quand même !!! zgreeding

 

et pour la grosse majorité des machines et utilisateurs, une upside down est sans interet, et overkill.

 

J'ai pourtant des chums à Alma qui ont fait la transition et qui se sont posé des fourches inversées sur leur cruizer ... La différence est majeure ...

 

Tu te promènes à l'occasion sur nos routes X-cess ??? À la vitesse à laquelle nos routes se détériorent, le gouvernement n'aura pas le choix de légaliser les motocross sur route bientôt !!! em3600em0400 On se dirige vers des camions semi-remoqrque avec 12 pouces de suspension !!!

 

je suis d accord avec toi,,, une GS ou adv sont les meilleures moto pour le Quebec,,, le SM au quebec c est le fun aussi,, tu passes partout dans les curves sans slacker, ca shacke un peu, tu sens les suspensions travailler mais tes 2 roues restent au sol alors que les RRRRR1000 et customs laissent des marques brune dans leurs bobettes

 

je parlais pour ds routes normales, bossellées, twistées ou plannes, mais il, est vrai qu au quebec c est tres particulier ...particulier est le mot

 

ne pas oubliier que par exemple, les suspensions utilisées sur les customs et assimilés sont vraiment des elements basics...tres basic,,,, cela n amorti pas grand chose,,,deja un upgrade des elements internes feraient uen grosse difference pour la fouche meme en restant en systeme conventionnel non upside down,,,,et changer les 2 shocks arriere bout de bois et YOUPIIII la vie

 

neanmoins, la fourche telle que nous la connaissons est une aberration pour les lois de la physique.,d autant plus qu il existe mieux ,,,, ,

 

Paul Jr oO 8 em4000

 

the_devilthe_devilzsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouai Mec c'est du beau matos.........

Y'avais pas une compagnie à Boisbrillant au nord de Montréal qui avait fait un système de frein similaire pour les Porches (leur démo).........Newtech.....pas vraiment similaire mais, le pad fait la circonférence du disque, pas pour la moto mais toujours fun de voir qu'il y autre chose que le standar, voir le lien

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je profite de ce thread pour avancer la discussion avec Gros Buck ;;;;

 

on quitte les freins,, on parle pas d huile, pas de pneus.,.,mais de fourches

 

 

post 1 lol

 

 

http://www.moto-histo.com/C_Sa/C_Sa.htm

 

 

 

http://kitcar.bb-fr.com/les-2-roues-f32 ... 647-15.htm

 

 

http://www.skytopic.com/15532815647-dif ... urche-moto

 

 

http://www.twister-concept.com/Dossier.htm

 

 

 

http://translate.google.ca/translate?hl ... tml&anno=2

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.