Jump to content

Go Arizona...


Kio

Recommended Posts

Première grande expédition...

Elle l'est pour moi en tous cas,plus de 10,000 km envisagés et 1800 depuis hier... the_devil

Les Adirondaks,une belle façon de débuter,le blueridge devait suivre mais le temps exécrable qu'il y a eu aujourdhui me l'a fait longer plutôt qu'emprunter... em3600

 

À vrai dire je n'ai fait que rouler depus deux jours,mis à part la cabane à sucre du club bmw hier un évènement toujours àgréable !!! em4600

 

Je me suis même trouvé deux compagnons de voyage au courage reconnu... big_smile

Dont Attrèyu lui même !!! em1100

17-10-2009+044.jpg

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai appris des voyages précédents avec de bons profs comme Marcus touring 31 et Merlin entre autres... the_devil

 

Première leçon...Temps pourri !!!! em1100 Tu roules le plus possible !!! big_smile

Je déteste les journées de 1000 km et pourtant je viens d'en faire une... em3600

 

Il me reste environ 3300 km pour rejoindre un couple d'amis à havasu lake,soit environ 800 km par jour sinon ben ce sera 650 et un jour de plus... em4600

Je prendrai plus e photos une fois dans l'ouest !!! zunhappy

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Passage par Trois-rivières histoire de prendre deux gars du cub bmw en direction de la cabane à sucre du 25 avril.

 

l'adventure que vous voyez est rouge selon mon ami gros buck... em1100

Vous voyez pourquoi j'aime le contredire !!! em4600

17-10-2009+030.jpg

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kio tu est dans mes pense aujourd'hui . Ici il neige. Je me demande si t'est pas parti avec le beau temp. Prend Ca cool il faut profite de la vie. Revient nous avec de beau récits. em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a martinchandebikes pis yanquiveutvoyager.... zunhappy

 

C'est pas mal ça... em4600

 

Les longs voyages de moto c'est une maladie, pis je ne connais pas d'antidote... (pis c'est tant mieux comme ça em4400 )

 

Kio t'es ben averti, aller faire de la moto en Arizona te laisse peu de chance de ne pas être contaminé...

 

 

 

Vire de bord dret là, tu joues avec le feu Kio...

 

 

J'niaise :lol: continue maudit chanceux em1100 pis fais nous chier en masse avec des photos de soleil, de sable, de ciel bleu, de monument de sandstone, de cactus pis de route comme dans les films... Vas-y gates-toi à nous écoeuré, tu nous dois au moins ça...

 

C'est la plus belle des maladies ... em3600big_smilethe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kio tu est dans mes pense aujourd'hui . Ici il neige. Je me demande si t'est pas parti avec le beau temp. Prend Ca cool il faut profite de la vie. Revient nous avec de beau récits. em4600

 

Comme çà il neige au Québec.... big_smile

Je comprends mieux pourquoi il faisait seulement 8 celsius à plus de 2000 km au sud.... em3600

 

Je vais souper et je reviens.... em1100

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Essai de mettre deux photos,la connection est atroce... em4600

27-04-2010+004.jpg

y a pas à dire les américains quand vient le temps d'intervenir...

27-04-2010+003.jpg

Déjà vu... Quand tu es quelque part et que tu te dis,cou donc je suis passé içi il y a quelques années !!!

 

 

Autrement la journée s'st bien passée,950 km de plus en 9:30 hrs.

Je sais j'aurais pu arrondir à 1000 mais en Arkensas les motels ont l'air assez distancés,que des champs ... em3600

 

Ah oui,la température a alternée.. Temps maussade et froid,pluie et soleil !!! em1100

 

Kio, qui pense à la gang au Tim...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pis Kio t'es rendu ou? Ca va? On a plus de tes nouvelles?

 

Allo Billie,

je suis présentement à Albuquerque Nouveau Mexique.Au plus chic hôtel du voyage car j'évite d'arrêter au coeur des grosses villes question coûts et trafic le matin... em0400 Ma moto est chez Sandia bmw,ennuis de chaîne.... Je sais çà m'arrive souvent en voyage !!!! the_devil Mais le plus drôle est que la chaîne est impeccable.... sauf un seul maillon étiré !!! zgreeding Allez donc y comprendre quelque chose ????Çà fait que j'ai entendu clic clic clic à chaque tour de roue de puis environ 2000 km... em3600 Je me suis arrêter au premier dealer bmw "merçi zumo"trouvé en roulant svp em4000 Le service a été formidable,il y avait 5 gars un momment donné autour de la moto à essayer de trouver c'était quoi le problême,tout était beau !!!

28-04-2010+013.jpg

Comme ils n'avaient pas de sprockets "il y a un r dans sprocket Cado"À québec ils n'en mettent pas... zsmile j'ai refusé que la chaîne soit remplacée car les deux vont de pair.

J'ai préféré tenté ma chance plus loin... je ne pensais pas que plus loin serait aussi loin cependant...Arrêt à Amarillo Texas,c'est gros mais de de dealer moto bmw !!! the_devil En fait c'est içi que se trouvait le suivant un bon 1000 km de Oklahoma envion...

 

Quelque photos prises lors des arrêts,on peux pratiquement rouler 115 km hr toute la journée donc j'arrête peu...

Marion,un peu de beau mais pas partout...

17-10-2009+038.jpg

Mon idéal de voyage,une piscine àprès une jourée de moto,pas encore trouvée une ouverte même àprès 3000 km...

27-04-2010+007.jpg

Shamrock ou" le jour àprès"

28-04-2010+015.jpg

Ah ben là qu'est ce qu'on peux acheter dans une station perdue du Texas ?Mon idole de jeunesse !!!29-04-2010+002.jpg

Les poteaux içi doivent faire 30 pouces de diamètre,faut voir le vent qu'il y a ...

29-04-2010-1+003.jpg

Plaisant aujourdHui une bonne connexion,un bon hôtel et hier c'était un superbe saumon dans un bon restaurant... Finalement les ennuis ont parfois de bons côtés !!! em3700

 

Kio

 

...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On devrais peut être lui acheter un spot. ca coute just 99$ aux USA. Alons KIO ou est tu ca me rappel des souvenirs. the_devilem4000

 

Cette fois j'ai dégainé plus vite Falco,partir tout seul évite les séparations... zsmile

 

En plus pas entendu de ronfleur ... zgreeding

 

Et çà çà n'a pas de prix !!! the_devil

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien kio, ta moto aime les concessionnaires quand tu es en vacances... Elle fait exprès ou quoi? zgreeding Tu pourras bientot faire un reportage sur tous les concessionnaires en Amerique the_devil

 

La temperature semble mieux au moins.

 

PS si a quebec on met pas de 'r' c'est juste pace que on est pas capable de les pononcer... zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est drôle comme ce repos forcé est agréable... the_devil

Avec le décallage horaire "2 heures içi" et mon habitude à me lever tôt,je partais des hotels à 6 ou 7 heure du matin,heure du Québec svp... zsmile Çà veut dire 5 ou 6 heure içi...

Ce qui me donnait façilement 500 km parcourus dès midi... the_devil Comme on peux rouler 115 km hrs toute la journée le 1000 est aisé à atteindre.Idéalement j'arrèterais aux 2 heures mais comme je roule un peu vite et chargé camping plus du vent incroyable je ne réussis qu'à approcher 300 km avec un réservoir.Soit 5.1 litres au cent km,donc je m'arrète aux 2;30 hr et fait le plein. em4000

 

Je suis à environ 850 km d'arriver mais ne pourrai partir que vers 1hr pm,je pense bien la faire relax aujourd'hui et arriver demain matin.Mais je fais toujours plus que ce que j'estime...Méchante habitude !!!! zgreeding

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite expédition ce matin histoire de trouver à pieds mon concessionnaire car ce midî j'aurai mes bagages à trimballer.... the_devil Pas très loin mais comme c'est plein de bretelles d'autoroute je ne prend pas de chance.... zsmile

Première fois que j'apperçois un cactus qui n'est pas dans un pot.

29-04-2010-1+015.jpg

Un évacuateur de crue semble t'il,sur mon chemin mais il se contourne et est sec de surcroit...

29-04-2010-1+009.jpg

Pas croyable la quantté de panneaux qui vous invite montrant une femme sexy...

29-04-2010-1+011.jpg

 

Çà fait du bien marcher un peu,10 hrs par jour sur une selle...Ayoye !!! zgreeding

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'arais dû passer plus de temps à me promener...

Ce qui devait prendre 1:30 le matin a pris plus de 4 hrs et on m'as remis la moto à 2:30 pm

C'est long 4hrs chez un dealer à attendre... zsmile

 

Ce qui fait que je suis rendu à Flagstaff ce soir un petit 500 km environ...

Parti sous les flocons de neige d'Albuquerque je ne me suis résolu à remettre les gerbings qu'au plein suivant et il était temps...

30-04-2010+001.jpg

Même descendu à 2.5 celsius en route...

30-04-2010+009.jpg

Aussi froid à l'arrivée içi mais c'est la montagne et c'est beau en titi... the_devil

30-04-2010+006.jpg

fantastiques les montagnes,l'entrée en Arizona est comme un film de James Bond...Une pétarade spectaculaire au début puis tu tombes dans un grand désert infini...Quand même rien vu d'aussi extraordinaire à mon souvenir... zgreeding

 

Suis à332 km de Lake Havasu,premier point de chute... Le kodak devrait bientôt se faire aller pas mal plus ... the_devil

 

Kio rendu en Arizona...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dernier 332 km parcourus entre Flagstaff haut dans la montagne à 3.5 celsius à 8:00 am et havasu lake 24 celsius à 11:00 am .Formidable vision de l'horizon un balayage constant des yeux sur 180 degrés... zgreeding

Voilà les photos...

 

Havasu lake,rivière Colorado frontière avec la Cafornie...

30-04-2010+032.jpg

Le pont de Londres ...

30-04-2010+044.jpg

 

30-04-2010+052.jpg

 

30-04-2010+057.jpg

 

30-04-2010+078.jpg

 

30-04-2010+081.jpg

 

30-04-2010+010.jpg

 

30-04-2010+011.jpg

 

30-04-2010+014.jpg

 

30-04-2010+015.jpg

 

30-04-2010+016.jpg

 

Fasçinantes voilà comme sont les extrémités de l'Arizona... zsmile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, je pense que tu va devenir acro des longs voyages. L'ouest américain c'est vraiment beau avec ces paysages impressionnants. On passe des déserts aux montagnes, de la chaleur au froid, c'est spécial.

 

A part ça Kio, comment trouve tu ta 800 pour des grand voyages comme ça?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, je pense que tu va devenir acro des longs voyages. L'ouest américain c'est vraiment beau avec ces paysages impressionnants. On passe des déserts aux montagnes, de la chaleur au froid, c'est spécial.

 

A part ça Kio, comment trouve tu ta 800 pour des grand voyages comme ça?

 

Salut Stou,

formidable la 800,en altitude je me surprenais à voir le compteur à 135 km hrs...Sans efforts !!! em0400 Le réservoir de 16 litres est limite pas mal ...Jeudi j'ai tenté le diable en amenant le témoin des km restants sous zéro km,qu'un litre de réserve dans mon stock de camping,les distances sont parfois terriblements longues entre les stations d'essence içi...

zsmile Procuration d'une seconde réserve à venir... em4000

 

J'espère bien pouvoir camper lors de la deuxième partie du voyage,sinon j'aurai trainé du matériel encombrant et lourd inutilement.Pour le momment,c'est roulotte,bateau,piscine... zgreeding

Àprès 7 jours et 5200 km de voyage dont deux sous de fortes pluies et trois dans des vents incroyables nous sommes à préparer un itinéraire qui va me permettre de visiter la région et revenir sur deux semaines cette fois... the_devil

 

À suivre... the_devil

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu sais que tu n'es qu'à 500 km de Santa Monica et la côte du Pacifique... et les canyons genre Latigo Canyon à Malibu, ensuite le Mulholland vers l'est à partir de Kunan Dune (au bout de Latigo), ensuite Piuma Road, Sunset Boulevard, Hollywood, Angeles Crest Highway, et j'en passe, et des meilleurs...

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dire que si je m'aurais ôter les doigts du c... J'aurais pu fair cette ride avec toi zsurprise mais des arrêts au 2.5h, j'aurais pas supporter zunhappy

On attend de tes new's. Super de te lire :wink:

 

Ouain on serais encore dans les adirondacks avec tes envies de fumer Kingzoo... zgreeding

 

Présentement je profite de quelques jours de bateau sur la rivière Colorado et j'ai peur que les photos ne rendent pas le sentiment qu'on as sur place... zgreeding Fantastique dans toutes les directions !!! :-) Il y a bien sur des éléments touristiques qui s'approchent de disney land,là le coeur d'enfant revit... em4700

 

Mardi village western "Oatman" en perspective et jeudi amorce des sites pitoresques ,itinéraire de 2000 km pour cette partie.

 

30-04-2010+136.jpg

 

30-04-2010+122.jpg

 

30-04-2010+144.jpg

 

30-04-2010+150.jpg

 

30-04-2010+128.jpg

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais zgreeding

On est en bonne compagnie à ce que je voies :-)

 

Moi j'aurais dit "Kio t'as couper sur les resto !? elle est ou ta bedaine ? :wink:

 

Bravo t'as perdu beaucoup de kio oups kilo ! t'on exemple est meilleur que le miens zsurprise

 

Izn0g00d zunhappy

 

Continue de nous raconter ton trip !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.