Kio Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 Première grande expédition... Elle l'est pour moi en tous cas,plus de 10,000 km envisagés et 1800 depuis hier... Les Adirondaks,une belle façon de débuter,le blueridge devait suivre mais le temps exécrable qu'il y a eu aujourdhui me l'a fait longer plutôt qu'emprunter... À vrai dire je n'ai fait que rouler depus deux jours,mis à part la cabane à sucre du club bmw hier un évènement toujours àgréable !!! Je me suis même trouvé deux compagnons de voyage au courage reconnu... Dont Attrèyu lui même !!! Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stromsavard Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 BON VOYAGE!!! Kio!! Envoie des photos s.v.p.!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Socrate Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 Bon voyage et au plaisir de te revoir. N'oublie pas quelques photos de temps en temps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted April 27, 2010 Author Share Posted April 27, 2010 J'ai appris des voyages précédents avec de bons profs comme Marcus touring 31 et Merlin entre autres... Première leçon...Temps pourri !!!! Tu roules le plus possible !!! Je déteste les journées de 1000 km et pourtant je viens d'en faire une... Il me reste environ 3300 km pour rejoindre un couple d'amis à havasu lake,soit environ 800 km par jour sinon ben ce sera 650 et un jour de plus... Je prendrai plus e photos une fois dans l'ouest !!! Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bermbuster Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 super voyage amuse toi Kio Ride on! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 Attention au machine mon Kio et bonne ride! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted April 27, 2010 Author Share Posted April 27, 2010 Passage par Trois-rivières histoire de prendre deux gars du cub bmw en direction de la cabane à sucre du 25 avril. l'adventure que vous voyez est rouge selon mon ami gros buck... Vous voyez pourquoi j'aime le contredire !!! Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassily28 Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 Bon voyage mon kio. Take care La moto est rose Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 salut Réal, je vais montrer ta nouvelle décoration aux filles, elle vont adorer. En souhaitant qu'elles ne veulent pas en ajouter sur ma moto... Link to comment Share on other sites More sharing options...
touring31 Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 bon voyage, prend nous de belle photos et surtout raconte nous ton voyage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 Wow, méchante ride Bonne route et je te souhaite de la belle température, c'est tellement plus agréable dans ce temps là. Pis des photos, des photos et des photos. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 Bon voyage Kio Et voilà, chu encore jaloux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rookie Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 Vive l'aventure et le soleil Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 Bon voyage Kio Et voilà, chu encore jaloux Il y a martinchandebikes pis yanquiveutvoyager.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falco Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 Kio tu est dans mes pense aujourd'hui . Ici il neige. Je me demande si t'est pas parti avec le beau temp. Prend Ca cool il faut profite de la vie. Revient nous avec de beau récits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 Il y a martinchandebikes pis yanquiveutvoyager.... C'est pas mal ça... Les longs voyages de moto c'est une maladie, pis je ne connais pas d'antidote... (pis c'est tant mieux comme ça ) Kio t'es ben averti, aller faire de la moto en Arizona te laisse peu de chance de ne pas être contaminé... Vire de bord dret là, tu joues avec le feu Kio... J'niaise continue maudit chanceux pis fais nous chier en masse avec des photos de soleil, de sable, de ciel bleu, de monument de sandstone, de cactus pis de route comme dans les films... Vas-y gates-toi à nous écoeuré, tu nous dois au moins ça... C'est la plus belle des maladies ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted April 27, 2010 Author Share Posted April 27, 2010 Kio tu est dans mes pense aujourd'hui . Ici il neige. Je me demande si t'est pas parti avec le beau temp. Prend Ca cool il faut profite de la vie. Revient nous avec de beau récits. Comme çà il neige au Québec.... Je comprends mieux pourquoi il faisait seulement 8 celsius à plus de 2000 km au sud.... Je vais souper et je reviens.... Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted April 28, 2010 Author Share Posted April 28, 2010 Essai de mettre deux photos,la connection est atroce... y a pas à dire les américains quand vient le temps d'intervenir... Déjà vu... Quand tu es quelque part et que tu te dis,cou donc je suis passé içi il y a quelques années !!! Autrement la journée s'st bien passée,950 km de plus en 9:30 hrs. Je sais j'aurais pu arrondir à 1000 mais en Arkensas les motels ont l'air assez distancés,que des champs ... Ah oui,la température a alternée.. Temps maussade et froid,pluie et soleil !!! Kio, qui pense à la gang au Tim... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 pis Kio t'es rendu ou? Ca va? On a plus de tes nouvelles? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falco Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 On devrais peut être lui acheter un spot. ca coute just 99$ aux USA. Alons KIO ou est tu ca me rappel des souvenirs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 est bonne falco maudit zumo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted April 30, 2010 Author Share Posted April 30, 2010 pis Kio t'es rendu ou? Ca va? On a plus de tes nouvelles? Allo Billie, je suis présentement à Albuquerque Nouveau Mexique.Au plus chic hôtel du voyage car j'évite d'arrêter au coeur des grosses villes question coûts et trafic le matin... Ma moto est chez Sandia bmw,ennuis de chaîne.... Je sais çà m'arrive souvent en voyage !!!! Mais le plus drôle est que la chaîne est impeccable.... sauf un seul maillon étiré !!! Allez donc y comprendre quelque chose ????Çà fait que j'ai entendu clic clic clic à chaque tour de roue de puis environ 2000 km... Je me suis arrêter au premier dealer bmw "merçi zumo"trouvé en roulant svp Le service a été formidable,il y avait 5 gars un momment donné autour de la moto à essayer de trouver c'était quoi le problême,tout était beau !!! Comme ils n'avaient pas de sprockets "il y a un r dans sprocket Cado"À québec ils n'en mettent pas... j'ai refusé que la chaîne soit remplacée car les deux vont de pair. J'ai préféré tenté ma chance plus loin... je ne pensais pas que plus loin serait aussi loin cependant...Arrêt à Amarillo Texas,c'est gros mais de de dealer moto bmw !!! En fait c'est içi que se trouvait le suivant un bon 1000 km de Oklahoma envion... Quelque photos prises lors des arrêts,on peux pratiquement rouler 115 km hr toute la journée donc j'arrête peu... Marion,un peu de beau mais pas partout... Mon idéal de voyage,une piscine àprès une jourée de moto,pas encore trouvée une ouverte même àprès 3000 km... Shamrock ou" le jour àprès" Ah ben là qu'est ce qu'on peux acheter dans une station perdue du Texas ?Mon idole de jeunesse !!! Les poteaux içi doivent faire 30 pouces de diamètre,faut voir le vent qu'il y a ... Plaisant aujourdHui une bonne connexion,un bon hôtel et hier c'était un superbe saumon dans un bon restaurant... Finalement les ennuis ont parfois de bons côtés !!! Kio ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted April 30, 2010 Author Share Posted April 30, 2010 On devrais peut être lui acheter un spot. ca coute just 99$ aux USA. Alons KIO ou est tu ca me rappel des souvenirs. Cette fois j'ai dégainé plus vite Falco,partir tout seul évite les séparations... En plus pas entendu de ronfleur ... Et çà çà n'a pas de prix !!! Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 ...ton idole de jeunesse !! fait longtemps ca Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 Et bien kio, ta moto aime les concessionnaires quand tu es en vacances... Elle fait exprès ou quoi? Tu pourras bientot faire un reportage sur tous les concessionnaires en Amerique La temperature semble mieux au moins. PS si a quebec on met pas de 'r' c'est juste pace que on est pas capable de les pononcer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted April 30, 2010 Author Share Posted April 30, 2010 C'est drôle comme ce repos forcé est agréable... Avec le décallage horaire "2 heures içi" et mon habitude à me lever tôt,je partais des hotels à 6 ou 7 heure du matin,heure du Québec svp... Çà veut dire 5 ou 6 heure içi... Ce qui me donnait façilement 500 km parcourus dès midi... Comme on peux rouler 115 km hrs toute la journée le 1000 est aisé à atteindre.Idéalement j'arrèterais aux 2 heures mais comme je roule un peu vite et chargé camping plus du vent incroyable je ne réussis qu'à approcher 300 km avec un réservoir.Soit 5.1 litres au cent km,donc je m'arrète aux 2;30 hr et fait le plein. Je suis à environ 850 km d'arriver mais ne pourrai partir que vers 1hr pm,je pense bien la faire relax aujourd'hui et arriver demain matin.Mais je fais toujours plus que ce que j'estime...Méchante habitude !!!! Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 My god Kio, viens en Europe tu vas voir que tu vas partir tot 'heure de Qc'... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted April 30, 2010 Author Share Posted April 30, 2010 Petite expédition ce matin histoire de trouver à pieds mon concessionnaire car ce midî j'aurai mes bagages à trimballer.... Pas très loin mais comme c'est plein de bretelles d'autoroute je ne prend pas de chance.... Première fois que j'apperçois un cactus qui n'est pas dans un pot. Un évacuateur de crue semble t'il,sur mon chemin mais il se contourne et est sec de surcroit... Pas croyable la quantté de panneaux qui vous invite montrant une femme sexy... Çà fait du bien marcher un peu,10 hrs par jour sur une selle...Ayoye !!! Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted May 1, 2010 Author Share Posted May 1, 2010 J'arais dû passer plus de temps à me promener... Ce qui devait prendre 1:30 le matin a pris plus de 4 hrs et on m'as remis la moto à 2:30 pm C'est long 4hrs chez un dealer à attendre... Ce qui fait que je suis rendu à Flagstaff ce soir un petit 500 km environ... Parti sous les flocons de neige d'Albuquerque je ne me suis résolu à remettre les gerbings qu'au plein suivant et il était temps... Même descendu à 2.5 celsius en route... Aussi froid à l'arrivée içi mais c'est la montagne et c'est beau en titi... fantastiques les montagnes,l'entrée en Arizona est comme un film de James Bond...Une pétarade spectaculaire au début puis tu tombes dans un grand désert infini...Quand même rien vu d'aussi extraordinaire à mon souvenir... Suis à332 km de Lake Havasu,premier point de chute... Le kodak devrait bientôt se faire aller pas mal plus ... Kio rendu en Arizona... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted May 1, 2010 Share Posted May 1, 2010 Super beau voygage.....j`aime bien ça des rides reports comme ça !!! Merci encore pour ton partage !!! A+ Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stromsavard Posted May 1, 2010 Share Posted May 1, 2010 Continue KIO!! je suis accro... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Socrate Posted May 1, 2010 Share Posted May 1, 2010 Moi aussi je suis un lecteur assidu..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted May 2, 2010 Author Share Posted May 2, 2010 Dernier 332 km parcourus entre Flagstaff haut dans la montagne à 3.5 celsius à 8:00 am et havasu lake 24 celsius à 11:00 am .Formidable vision de l'horizon un balayage constant des yeux sur 180 degrés... Voilà les photos... Havasu lake,rivière Colorado frontière avec la Cafornie... Le pont de Londres ... Fasçinantes voilà comme sont les extrémités de l'Arizona... Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted May 2, 2010 Share Posted May 2, 2010 Ouais, je pense que tu va devenir acro des longs voyages. L'ouest américain c'est vraiment beau avec ces paysages impressionnants. On passe des déserts aux montagnes, de la chaleur au froid, c'est spécial. A part ça Kio, comment trouve tu ta 800 pour des grand voyages comme ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted May 2, 2010 Author Share Posted May 2, 2010 Ouais, je pense que tu va devenir acro des longs voyages. L'ouest américain c'est vraiment beau avec ces paysages impressionnants. On passe des déserts aux montagnes, de la chaleur au froid, c'est spécial. A part ça Kio, comment trouve tu ta 800 pour des grand voyages comme ça? Salut Stou, formidable la 800,en altitude je me surprenais à voir le compteur à 135 km hrs...Sans efforts !!! Le réservoir de 16 litres est limite pas mal ...Jeudi j'ai tenté le diable en amenant le témoin des km restants sous zéro km,qu'un litre de réserve dans mon stock de camping,les distances sont parfois terriblements longues entre les stations d'essence içi... Procuration d'une seconde réserve à venir... J'espère bien pouvoir camper lors de la deuxième partie du voyage,sinon j'aurai trainé du matériel encombrant et lourd inutilement.Pour le momment,c'est roulotte,bateau,piscine... Àprès 7 jours et 5200 km de voyage dont deux sous de fortes pluies et trois dans des vents incroyables nous sommes à préparer un itinéraire qui va me permettre de visiter la région et revenir sur deux semaines cette fois... À suivre... Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcus Posted May 2, 2010 Share Posted May 2, 2010 Tu sais que tu n'es qu'à 500 km de Santa Monica et la côte du Pacifique... et les canyons genre Latigo Canyon à Malibu, ensuite le Mulholland vers l'est à partir de Kunan Dune (au bout de Latigo), ensuite Piuma Road, Sunset Boulevard, Hollywood, Angeles Crest Highway, et j'en passe, et des meilleurs... Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted May 3, 2010 Share Posted May 3, 2010 Dire que si je m'aurais ôter les doigts du c... J'aurais pu fair cette ride avec toi mais des arrêts au 2.5h, j'aurais pas supporter On attend de tes new's. Super de te lire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted May 4, 2010 Author Share Posted May 4, 2010 Dire que si je m'aurais ôter les doigts du c... J'aurais pu fair cette ride avec toi mais des arrêts au 2.5h, j'aurais pas supporter On attend de tes new's. Super de te lire Ouain on serais encore dans les adirondacks avec tes envies de fumer Kingzoo... Présentement je profite de quelques jours de bateau sur la rivière Colorado et j'ai peur que les photos ne rendent pas le sentiment qu'on as sur place... Fantastique dans toutes les directions !!! Il y a bien sur des éléments touristiques qui s'approchent de disney land,là le coeur d'enfant revit... Mardi village western "Oatman" en perspective et jeudi amorce des sites pitoresques ,itinéraire de 2000 km pour cette partie. Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 Ouais On est en bonne compagnie à ce que je voies Bonne poursuite de ton voyage. Mototriumph Link to comment Share on other sites More sharing options...
Izn0g00d Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 Ouais On est en bonne compagnie à ce que je voies Moi j'aurais dit "Kio t'as couper sur les resto !? elle est ou ta bedaine ? Bravo t'as perdu beaucoup de kio oups kilo ! t'on exemple est meilleur que le miens Izn0g00d Continue de nous raconter ton trip ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts