Jump to content

Go Arizona...


Kio

Recommended Posts

Mettons qu'hier n'était pas une coupure côté restaurants...

Celui çi western avec bar à salade illimité et copieux steak ne doit pas se répéter trop souvent... :-)

IMGP1822.JPG

 

Jeudi je repars en solitaire et n'aurai que moi à blâmer si je triche... zunhappy

 

Kio pas pressé de rentrer.... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Visite à Oatman hier,

je me suis apperçu ue ce n'était pas tant le village western que mes amis m'envoyaient visiter... C'était surtout la route 66 qui y passe,j,'en avais entendu parler comme tout le monde mais jamais je n'aurais pensé que cette route était carrément une trail par endroits... :wink: Des virages en boucle sur un 10 cents,des falaises coupant les rebords,minuscules rebords quand il y en a... :-) J'ai vus des trails mon hardues que cette route ... zunhappy

30-04-2010+170.jpg

 

Comme il faisait encore 33 cesius hier la journée s'est poursuvie sur et dans la rivière Colorado bien fraîche...

30-04-2010+192.jpg

 

Départ prévu jeudi vers Page et Las végas ou l'hotel "28.00" est déjà réservé... zgreeding

Je dois recevoir mon nouveau windshied California scientific ce midi il sera plus large et plus haut "4 pouces"les vents et la puie rencontrés m'ont convaicu de cette nécessité... zsurprisezgreeding

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je me trompe pas, c'est une lockeed electra...

Plus petit qu'un dc-3, mais j'ai jamais vue ça sur flotte!! :wink:

 

En passant, superbe tes photo!!

Je suis un lecteur assidue (et jaloux!!)

 

Est-tu en solo encore??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je me trompe pas, c'est une lockeed electra...

Plus petit qu'un dc-3, mais j'ai jamais vue ça sur flotte!! :wink:

 

En passant, superbe tes photo!!

Je suis un lecteur assidue (et jaloux!!)

 

Est-tu en solo encore??

 

J'ai fait le voyage solo jusqu'à Lake Havasu,paradis du bateau et de la moto sans casque "pas pour moi". :-) Je profite de 5 jours chez des amis Sorelois comme mo.Le reste du périple sera solo aussi,beaucoup à voir dans les 7 prochains jours.Ensuite j'amorcerai le vrai retour et j'espère bien pouvoir faire le blueridge cette fois sans averses... zunhappy

 

Une autre vue de l'oiseau...

30-04-2010+134.jpg

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'es pas allé a Santa Fee ???? c'est le plus beau spot du nouveau mexique, et tu aurait pue revenir par vallée des Piko et/ou Kopi, Je suis plus sure du nom, mais c'est une vallée de montagne rouge :wink::-)

 

Mais attention, les grosse polices Indienne sont pas ben ben fine zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Dave,

j'ai eu un apperçu de ce que je vais voir et vous en bénéficierez aussi lorsque je serai passé. zsurprise Mon chum en avait pas mal plus à me faire voir sauf qu'il a dû faire un itinéraire condensé à 2000 km. zunhappy

 

Et puis c'est assuré que je reviens l'an prochain,il pleut 5 jours par an en Arizona... :wink:

 

ps:Il faisait un temps de c.... au Nouveau Mexique,même neige et verglas le lendemain de mon passage à Flagstaff... :-)

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rendu à Las vegas.

pour le momment pas émerveillé on verras ce soir... em3600

Sur la Colorado...

30-04-2010+218.jpg

Hoover dam,géant...

30-04-2010+263.jpg]

valley of...

30-04-2010+295.jpg

Des heures dans un décor comme çà...

30-04-2010+300.jpg

Oatman...

30-04-2010+177.jpg

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parti tôt de Végas,extravaguant mais ne me ressemble pas ... :wink:

 

Direction Zion...

des heures de vue comme celle là !!!

7--05-2010+015.jpg

Zion.... Fantastique de l'entrée à la sortie,dur de prendre une vue c'est lensemble qui est titanesque !!!

Regardez bien il y a des gens qui escaladent...

7--05-2010+025.jpg

Bryce,faut faire aller retour,cul de sac...Et il faisait 7 celsius moi qui était encore en maillot dans mes pantalons mesh... on sors les gerbings encore une fois... :wink:

7--05-2010+043.jpg

 

7--05-2010+050.jpg

 

7--05-2010+053.jpg

 

7--05-2010+056.jpg

 

 

7--05-2010+047.jpg

 

Si vous avez envie de vacances et ne savez ou aller... Zion em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kio il y a deux sentiers à pieds à faire sans aucun doute à Zion, je ne sais pas combien de temps tu y sera mais si tu as du temps...

 

Le premier c'est Angels landing tu marches sur une arrête de roche avec des falaise de chaque côté il y a des chaine afin d'aider la monté la vue est superbe la haut.

 

La 2e c'est the Narrows tu marche dans la virgin river et oui le sentier est une rivière de plusieurs km au fond d'un canyon étroit d'ou le nom narrows paysage hors du commun mais tu auras les pieds mouillé l'eau est au genoux et assez froide mais ça vaut la peine tu peux te louer un wet suit.

 

Bon voyage Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trop tard.... rendu plus loin mike !!! :wink:

8--05-2010+008.jpg

Rock house

 

8--05-2010+009.jpg

 

8--05-2010+010.jpg

 

8--05-2010+016.jpg

 

8--05-2010+020.jpg

Descente de 8 jours e 250 milles sur la rivière Colorado

 

8--05-2010+031.jpg

Pas de dinosaures...

 

8--05-2010+041.jpg

Monument valley...

 

8--05-2010+035.jpg

 

8--05-2010+051.jpg

 

8-a--05-2010+005.jpg

Une gang bien sympa de Baltimore...

 

8-a--05-2010+004.jpg

Fallait ben que çà arrive... em3600 Première fois que je couche la 800 par moi même !!!

Pas n'importe ou dans monument valley ... :wink:

 

Il me reste le grand canyon,pas foutu de trouver un hotel avant,j'ai du dépasser à Flagstaff 1 heure plus loinEn fait j'aurais pu payer $150.00 à Cameron... non merçi !! :wink: !

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Grand canyon visité ce matin,

aurait fallu que je le vois en premier dans l'expédition car tout ce que j'ai pu voir les jours précédents m'a semblé supérieur... Les gouts .... :wink:

 

Photos...

9-05-2010+018.jpg

 

9-05-2010+017.jpg

 

9-05-2010+013.jpg

 

9-05-2010+011.jpg

 

9-05-2010+006.jpg

 

Plein comme celà sur le retour...

9--a-05-2010+013.jpg

 

Et une pour mes 2 amateurs d'avions... em3600

9-05-2010+005.jpg

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un Constellation! WOW!

 

Tu peu compter un 3è amateur.

 

Ils parlent de l'exemplaire que tu as pris en photo sur cette page. Il est en condition de vol!!!

http://www.planesoffame.org/index.php?mact=staircraft,cntnt01,default,0&cntnt01what=stplanes&cntnt01alias=VC-121A&cntnt01returnid=128

 

En montant j'étais un peu serré dans le temps pour rejoindre mes amis... :wink:

Mais là j'ai 2 semaines pour revenir et dès que j'apperçois quelque chose de fascinant je prends le temps d'arrêter et regarder sinon photografier... em3600

 

En prime alors... :wink:

9-05-2010+003.jpg

 

9-05-2010+002.jpg

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rendu à Amarilo Texas,600 km selement çà fait du bien... em4300

10--a-05-2010+003.jpg

Hotel camelot... $28.00... riez pas !!! em3600

10-05-2010+003.jpg

En prenant une photo apparurent ...

Pnoramas westerns..

10-05-2010+005.jpg

Des centaines d'éoliennes... arrêtées !!! em1100 Quand je suis monté elles tournaient à haut régime et le vent était incroyablement pénible pour moi.Au retour je me demandais pourquoi ma moto ne onsommait presque pas malgré le fait que je roulais 125 km hr simple j'avais le vent dans le dos et il était encore plus fort qu'à l'aller... em0300

10-05-2010+015.jpg

 

 

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo Réal,

 

Ton voyage me fait rêver et je revie mes voyages. Je suis déjà passé par presque tous les endroits de tes photos. Pour le Grand-Canyon il faut prendre 2 jours et marché jusqu'en bas et y coucher, là ca devient un superbe endroit à visiter sinon si on reste en haut je suis d'accord avec toi c'est ordinaire comparativement à Zion ou Bryce.

 

bon retour.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kio ,

C'est fort pis pas juste ¼!

Il nous reste moins de 2 mois pour refaire ton trajet. Tu nous donnes trop hate!

Il faut que tu réalises un "best of"

Sois prudent!

Bonne route!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kio ,

C'est fort pis pas juste ¼!

Il nous reste moins de 2 mois pour refaire ton trajet. Tu nous donnes trop hate!

Il faut que tu réalises un "best of"

Sois prudent!

Bonne route!

 

Comme tu as 2 mois pour te préparer je te suggère de prendre le temps d'identifier tout ce que tu veux voir.Ecouter les suggestions de places à visiter et faire un itinéraire en fonction du kilométrage entre les lieux.Les hotels près des beaux sites sont plus chers on s'en doute,il y a une fluctuation de prix incroyables selon les hotels et il y a moyen d'économiser une fortune juste en se préparant d'avance. em1100

 

Mon itinéraire fut fait en 1 heure sur le coin d'une table par un ami connaissant bien l'ouest car il y vit quelques mois par années...J'ai vu des sites extraordinaires et si il y a une chose que je veux améiorer c'est la gestion d'un voyage... em3600

 

Prépares toi à des heures de coduite comme celà...

7--05-2010+020.jpg

 

7--05-2010+021.jpg

 

À plus !!!

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rendu à Conway Arkansas

un bond de 900 km,mon postérieur a décidé qu'il n'y aurait pas de 1000 km aujourd'hui... em1100

Passé devant Sandia bmw à Albuquerque hier,

comme j'ai un témoin jaune qui va et viens sur mon tableau de bord Je décide de .... ne pas arrêter!! $7.00 chez Wall mart

 

Sèche linge de $20,000...

11-a--05-2010+001.jpg

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as raison Kio, dans un voyage comme celui que tu es en train de faire, la préparation c'est une énorme différence tant sur le coût que sur le plaisir de visiter, et contrairement à ce que certains peuvent en penser, cela n'enlève en rien au plaisir de d'improvisation et de découverte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Conway Arkansas départ 8:00 am...

Je pars sans que le gps ait calculé ma position,erreur de parcours me dit il !!! em4300

Ben voyons !!! je m'en vais nord-est... Assez vers le québec me semble ??? em3700

Il m'obstine... em0300 Comme je n'ai aucun sens d'orientation je lui fait confiance et vire de bord,20 minutes de perdues ... em0300 Pas grave,je suis sur la bonne route... bouchon !!!30 minutes de perdues... zwhat

 

1050 km avant l'entrée du blueridge,pas mal trop à atteindre à mon goût... em3600 Je vais tenter de m'approcher à une distance raisonnable...En regardant mes favoris dans le gps je vois Gatlinburg,un endroit enchanteur ou nous étions passés il y a quelques années "merçi Marcus".Situé tout près du blueridge ,quelle belle place à arrêter... em0300

 

938 km àprès Conway me voiçi à...Sevierville!!!20 km de Gatlinburg... em0400 Pourquoi ne pas avoir atteint Gatlinburg ???? Disons qu'ils imitent pas mal leur voisine içi et quand j'ai vu un superbe hôtel annoncant $24.99 je me suis dit que je n'aurais surement pas ce prix à Gatlinburg !!! em0300 Surprise ce sera plutôt $29.99 ... Pas à $5.00 près tout de même !!! em1100

 

12-05-2010+023.jpg

Déjeuner Mc do...Crêpes et sirop !!! Miam miam em0300

 

12-05-2010+028.jpg

Memphis...mon gps s'est perdu pour la deuxième fois de suite dans cette ville...Je suis quand même capable d'avouer quand c'est moi mais là c'est lui qui a été poche... em1100

 

12-05-2010+029.jpg

Vue de ma chambre d'hotel les smokys mountain à portée...

 

12-05-2010+040.jpg

Tiens ma gs800 qui fête ses 40,000 km... em1100 Elle sera plus vieille que moi avant la fin de l'été... em3700

 

12-05-2010+032.jpg

Quand je dis que Sevierville compétionne Gatlinburg... em3600

 

12-05-2010+037.jpg

Ne le dites pas à gros buck mais j'ai triché ce soir... em0300

 

12-05-2010+050.jpg

Mon rêve àprès une journée de moto... une piscine !!! em0200

 

Me voîlà donc à la porte du blueridge et de....Deals gap !!! em3600

Et c'est là ou je vais demain autentifier la 800 avec un autre dragon !!!

 

17-10-2009+044.jpg

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Mike,

je posterai une photo à jour de l'arbre,sans mes pièces j'espère... em3600

 

Ps:Félicitation pour tes canadiens qui vont gagner la coupe stanley avec Halak dans le but... Ne t'arraches pas les cheveux de la tête !!! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On dirait que tu vas avoir de la belle météo demain matin pour mâter le Dragon... Est-ce que tu passes par Gatlinburg pour entrer dans le parc, pour prendre le Little River Road, à droite tout de suite après le quartier général du parc, pour passer par Cades Cove, pour prendre la fameuse route Old Cades Cove dans la montagne derrière la chapelle (fais TRÈS attention), en direction de Townsend, ensuite à gauche pour aller prendre Foothills Parkway, ensuite à gauche vers Tail of the Dragon, puis à gauche vers Fontana dam, puis la 19 vers Cherokee prendre l'entrée du Blue Ridge. Si tu es chanceux et que tu as du temps, tu pourrais essayer de prendre la route Heintooga Ridge au point N35.53472 W83.17178 qui devient ensuite Balsam Mountain Road, un sens unique qui te ramène au début du Blue Ridge (chanceux parce que c'est probablement encore fermé à ce temps-ci de l'année). Amuses toi bien!

 

Marcus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dragon tail....

Quelle belle journée,beau et chaud !!! Je suis à 88 km de deals gap soit 1:15 hrs em0300 selon le gps...

 

Je roule sans problêmes dans la montagne,2 haqrleys me suivent à distance,o arrives devant des travaux routiers arrêt,je prends une photo ...

IMGP2187.JPG

 

La fille toute menue vient à coté de moi...

IMGP2188.JPG

Are you going to deals gap? lui demandai je... em0300

Non on s'en vas ouvrir une boutique Harley Davidson "en français"

Elle avait vu ma plaque du Québec et était venue jaser. em1100

 

Elle me dit que le chemin ou je tourne a eu un éboulement et qu'il est fermé... em3600 Ouain je regarde le gps afin de contourner et vois que le détour ne sera pas évident...

Je les suis un bout et j'arrête avec eux,on dicutes,j'apprends qe Jacqueline Cyr est originaire de St-Bruno et vit aux states depuis 20 ans ...

 

Ils me font un chemin sur papier,je suis les instructions le détour est sérieux ... Çà m'aura pris au moins 2 hrs de plus ce détour et pis je me suis ramassé dans un chemin forestier en gravier qui n'en finissait plus...Pourtant le gps donnait deals gap à 17 km,,, Tout près mais de l'autre coté d'une longue rivière... em0300

IMGP2191.JPG

 

Arrivé à proximité je vois des panneaux routiers ..."route barrée" et "détour" je suis les pancartes détour et vois bien que je m'éloigne de mon but... em0300

 

Je décide alors de mettre le cap sur Gatlinburg en vue du retour,là je vois que je retourne encore dans mes traces "gps" Au diable je prends la chance et voilà t'y pas que j'aboutit à deals gap !! em4300

IMGP2206.JPG

 

Ce qu'il faut savoir...

L'extrémité "barrage" du dragon tail est fermée.... impossible d'arriver de Bryson. em0300

Mais le dragon est ouvert de par son autre acçès et on peux le faire,faut juste arriver du bon bord !!! em0300

IMGP2203_001.JPG

 

Mes petits dragons sont près à être installés,pas le choix de faire la ride 2 fois c'est un cul de sac en ce momment deals gap !!!

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool, tu fait de belles rencontres intéressantes!

 

Elle était sérieuse quand elle disait qu'ils allaient ouvrir une boutique HD? M'essemble que par les temps qui courent, c'est plutôt l'inverse qui se produit au States zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a même la grosse enseigne H-D sur le fardier en arrière-plan sur la photo des deux québécois, je pense qu'elle ne racontait pas d'histoire!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah non! pas 2 fois le Dragon, ah ben c'est donc platte ça... et où es-tu rendu ce soir?

 

 

De retour à Sevierville en passant par Gatlinburg,j'ai du créer un waypoint contournat le fameux éboulement.Je l'ai fait dans le sens contraire de mon arrivée cette fois çi.... big_smile

Pas moins long en distance mais en temps un peu moins...

Le barrage entre Deals gap et Bryson...

14-05-2010+055.jpg

 

Sevierville,une autoroute bordée d'un parc attraction...

14-05-2010+063.jpg

 

En fait de Gatlinburg située juste à la sortie du parc jusquà Sevierville la route est un immense ensemble d'hotels et de parcs d'amusements.. zsmile

Mon hotel de la veille avais augmenté de $15.00 jeud et surement encore plus vendredi.... zunhappy J'enai donc pris un autre mais c'est toujours plus cher que les prix affichés... zpretty_smile

 

Départ ce matin par Gatlinburg et le blueridge...

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool, tu fait de belles rencontres intéressantes!

 

Elle était sérieuse quand elle disait qu'ils allaient ouvrir une boutique HD? M'essemble que par les temps qui courent, c'est plutôt l'inverse qui se produit au States zpretty_smile

 

En fait Stou il est question de boutique de linge et articles Harley...Je ne pense vraiment pas qu'il y aura des motos en vente là... zunhappy

Jackie m'a expliqué qu'elle était acheteuse pour 6 boutiques comme celle là elles sont parsemées dans la région et celle çi se trouve à 2 pas de deals gap "lorsque le chemin n'est pas barré".

 

Il y a un traffic incroyable de moto on s'en doute dans le coin et le marché accessoires de Harley a toujours été bon... zsmile

 

Cette rencontre fût un momment très agréable et c'étais plaisant de jaser en français dans cet intermède routier... big_smile

IMGP2196.JPG

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.