Jump to content

Chertey - St-Côme


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je prend quelques minutes pour parler de ma ride de samedi! Je suis aller faire une belle petite ride qui fut malheureusement écourtée à cause de la température.

 

Je suis parti de la Patate Marco sur la 125 pour me rendre à St-Côme. J'ai monté vers le nord sur le sentier qui est sur le bord de la 125 pour me rendre jusqu'à la forêt Ouareau. Ensuite on a traversé la fôret d'ouest en est pour se rendre vers Grande-Vallée. Jusque là tout était parfait ! Le sentier est vraiment beau et très diversifié. Dans la forêt Ouareau c'était vraiiiiiiiiiiiiiiment cool et des beaux petits défis nous attendaient.

 

La partie moins le fun, c'est après ... beaucoup d'asphalte ! Pour se rendre à St-Côme on doit passer par dessus la rivière donc on doit aller chercher le pont.

 

Ce n'est pas la dernière fois que je me rend à Chertsey !! Les prochaines fois je vais monter vers Notre-Dame-de-la-Mercie ou simplement aller découvrir la quantité incroyable de trails qui semble avoir dans la forêt Ouareau! Il me reste à savoir si à partir de Notre-Dame-dlm il y a moyen de se rendre vers St-Côme sans faire trop de route.

 

Donc je vous le conseil fortement ce sentier, très diversifié et de différent niveau !

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le sentier sur le bord de la 125 est assez rock n roll, mais c est vraiment cool. J'avais essayé de trouver une autre place pour traverser la rivière l'année passée, mais le seul emplacement c'est vraiment le pont à Grande-Vallée. the_devil ça fait donc un détour d'une vingtaine de kilomètres de route pour faire le tour et traverser à saint-côme par la trail de quad.

 

Les sentiers de quad du club ouareau sont assez intéressants aussi en montant vers saint-donat. La section de trail la plus au nord (de l'autre côté du lac blanc si je me souviens bien) est bien intéressante. zgreeding En plus si tu aimes la roches, il y a la côte du mont Garceau qui est assez stimulante zsmile

 

Ça donne le goût d'y retourner

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.