Jump to content

la rendo de la vallée de la rouge 2 mai


oups

Recommended Posts

Superbe journée, super rendonnée comme a l'habitude.

le parcour cette année était fléché, donc pas de guide.

fallait etre attentif au fleche mais s'était bien indiqué.

 

il y avait une boucle l'avant midi de 40 km (70 avec la speciale zgreeding )

et une boucle plus hard pour l'apres midi, que je n'ai pas fait ,d'environ 90 km avec les specials

 

ceux qui y revenais avait l'air vidé, on voyait leurs langues pendre sous le casque mais ils affichaient tous un sourir satisfait.

une journée remplies d'avantures a pennes croyables.

 

a vous de nous les raconter....

 

gros merci a stephendurix et ces amis qui l'on aidé pour cette journée memorable.

 

je dois un gros merci aussis a la personne qui a trouvée et ramené mon gps volant (je vais relire le manuel d'operation comme il le faut car une fonction EJECT s'est activé a mon insu, oups) .

il aurait pus le garder mais il a eu la grandeur d'ame de me le ramener. merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle journée, encore fatigué ce matin après un lever à 05:00 il n'aura fallu qu'un tour de réchauffement sous les tours d'hydro pour me remettre sur le piton, full adrénaline zsmile

 

On était plusieurs RidAventuriers, dans mon groupe on était :

 

maocteau

Luc Gringras

FrankMX

Oups

D A V I D

et moi même...

 

Merci les amis, une autre journée mémorable, m'en va me coucher the_devil

 

Oh ! merci stephendurix et toute ta gang, super journée, super spot, super trails, super ambiance zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

S

 

ceux qui y revenais avait l'air vidé, on voyait leurs langues pendre sous le casque mais ils affichaient tous un sourir satisfait.

 

Je ne vois pas de quoi tu parles....

lol je vais commenter demain jsuis trop fatigue mais merci a Stephendurix et toute sa gang!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui vraiment super cette randonnêe mais après notre randonnée de samedi, il restait moins de jus pour dimanche.

 

On a fait le tracé 40+30 KM de l'avant midi puis de retour au véhicule plusieurs était pas certain de s'engager dans autant de KM en PM surtout qu'il y avait beaucoup de "maitre chemin" avant de prendre les petite trail cool.

 

On a donc fait la loop chrono en PM et arrêté quand bon nous semblait tout en se permettant de se ravitailler à la base du garage mobile :wink:

 

Moi j'ai passé une partie de mon temps à réparer mes handguard que j'avais encore brisé solide. Merci à Oupss et son atelier mobile :-)

 

Ce qui est cool c'est qu'on était sur le territoire de la ZEC et qu'en payant notre droit de passage à la ZEC (genre 8$) on peu retourner là quand bon nous semble. Avec les tracés sur GPS ça sera pas mal moins de taponnage.

 

Y'a quelqu'un qui a le tracé de l'après midi sur GPS (sans trop de U-Turn) ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle belle journée en bonne compagnie. Je me suis fait dompter par mon 2 temps à quelques occasions mais j'ai trippé en maudit :-)

 

C'était ma troisième journée enduro à vie et je suis content ! Les gens sont toujours prêts à aider dans la trail. Dans notre groupe, pas de bobo, pas de creuvaison, quelques chutes dans l'équipe mais pas de casse. Merci aux gens sympa avec qui j'ai eu la chance de rider (Touche, Maocteau, FrankMx, Luc, Oups).

 

Merci à Frank pour m'avoir laissé me reposer dans son unité d'intervention mobile.

 

Je n'ai pas pris de photo, ni de vidéo, j'étais trop occupé à me reposer aux arrêts... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par ou commencer?

 

Cyclonicks et moi sommes arrives a la fin des inscriptions, ca commencait mal un peu. J'etais en mode rush car je devais m'inscrire, prendre la photo de groupe et m'habiller pour decoller. Je deeeeteste etre a la derniere minute alors j'etais stresse un brin zsurprise

 

J'ai roule avec notre gang de glace, on a fait la boucle de 70km le matin. Les conditions etaient super belles mais le terrain etait laboure un tantinet car on est parti dans les derniers alors certaines places c'etait pas evident car le sol etait lousse. Il y avait de tout, du sable, de la roche, de la ligne d'hydro, du serre, de la bouette, du chemin forestier, de leau etc etc. Etant donne que Cyclonicks ne tombe presque plus, il desire quand meme attirer l'attention et hier il a decide de manquer d'essence avant la fin du 70km. Stependurix est venu a sa rescousse, lui a donne de l'essence provenant du bike de sa femme et il a pus terminer la run. :-)

 

Apres le diner j'ai hesite a aller faire la 2e boucle car personne dans notre gang ne voulait y aller a part mon fidele partenaire qui dit toujours oui a tout. Il etait tard et Stephendurix fermait les trails comme sweeper alors on est parti avec lui. On a fait un petit bout et Cyclonicks ne se pouvait plus de nous faire une surprise alors il a pogne un flat sur la roue avant :wink: . Il commencait a mouiller et ca nous tentait pas vraiment de changer ca alors Cyclonicks a revire de bord et je suis parti avec Stephendurix. On a rencontre d'autres benevoles et les derniers riders qui fermaient la trail. Disons que je suis tombe avec des riders d'experience et le rythme etait pas le meme zunhappy . On a fait une section roff dans la bouette, roches, racinces, montees etc etc et je dois avouer que la fatigue commencait a embarquer pas mal! Ca s'est bien passe malgre tout et j'ai eu bin du fun a rouler avec eux! Je suis sorti du bois a 17h, brule mort raide et Cyclonicks semblait rire de voir ma tronche ahah.

 

J'ai adore ma journee, et je recommence n'importe quand!!

 

 

 

c6d43381.jpg

 

97878b70.jpg

 

830246c5.jpg

 

35215ddb.jpg

 

c5952984.jpg

 

http://www.youtube.com/watch?v=K1y7zXxTUMM

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....chu pas fort pour les long ride report mais je peux dire que j ai adoré a ma journée avec une superbe de belle gang, la clou de la journée a été de partir faire la boucle du pm avec Michel Metcalf comme leader :-)zunhappyzsurprise

 

...merci a toute la gang pour l organisation et la réussite de cette magnifique journée, je vais être présent en 2011 c est sur :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Max, tu m'a fait rire en masse avec ta GoPro pogné dans les arbres! :-)zunhappyzsurprise

 

Cyclonicks qui plante pu, faut croire qu'il a trouvé un bike qui lui convient! zgreeding

 

 

Thanks pour les photos et le vidéo, ça donne une bonne idée de la place. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui vraiment super cette randonnêe mais après notre randonnée de samedi, il restait moins de jus pour dimanche.

 

On a fait le tracé 40+30 KM de l'avant midi puis de retour au véhicule plusieurs était pas certain de s'engager dans autant de KM en PM surtout qu'il y avait beaucoup de "maitre chemin" avant de prendre les petite trail cool.

 

On a donc fait la loop chrono en PM et arrêté quand bon nous semblait tout en se permettant de se ravitailler à la base du garage mobile :-)

 

Moi j'ai passé une partie de mon temps à réparer mes handguard que j'avais encore brisé solide. Merci à Oupss et son atelier mobile zunhappy

 

Ce qui est cool c'est qu'on était sur le territoire de la ZEC et qu'en payant notre droit de passage à la ZEC (genre 8$) on peu retourner là quand bon nous semble. Avec les tracés sur GPS ça sera pas mal moins de taponnage.

 

Y'a quelqu'un qui a le tracé de l'après midi sur GPS (sans trop de U-Turn) ?

 

Moi j'ai passé une partie de mon temps à réparer mes handguard que j'avais encore brisé solide. Merci à Oupss et son atelier mobile zsurprise

 

Hey Frank as-tu expliqué comment tu les avais endommagé le samedi :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

est-ce que les photos ont été prises avec ta go-pro blackflys

super la video.

j'ai adoré les trous de bouette, ceux pleines de grosses racine enfouis dedans :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou: je suis sur qu'en vrai c'etait encore plus drole car j'avais vraiment la tete vers l'arriere et je ne pouvais pas reculer sinon je tombais dans un trou :wink:

 

Oups: non les photos ont ete prises avec un petit point n shoot pentax que j'ai achete expres pour les rides :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin comment t'as pété ça une vis de 8 mm sur un hand gard

j'ai pas posé de question hier mais carpe diem pique ma curiositée

Moi j'ai tout vu, ça s'est passe juste devant moi :-)

ça ressemblait pas mal a la façon de crochir des poignées d'Aprilia :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ha ha tres drole touche :-)

 

un bon billan dans mon cas, car je n'ai fouiller que 2 ou troi foi, ce qui est étonnant dans mon cas car d'habitude s'est ma moyenne a l'heure :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Hey Frank as-tu expliqué comment tu les avais endommagé le samedi em3600

 

 

Heuuuu, samedi je vous ai fait faire bien des U-Turn mais j'ai pas fait de stunt me semble ?!?!

 

Edit: Ah oui, je regardait le vidéo à l'instant et je me souviens de la petite passe de la Rekluse qui s'emballe... (ça restera entre nous, :wink: )

 

Pour l'impact qui a eu raison du hand guard j'ai tout ça sur vidéo. C'est pourtant rien de violent mais comme j'ai expliqué à Oups ma vis (qui n'était pas d'origine) était visée dans le handguard et le support. J'avais volontairement laissé un espace libre entre le handguard et le support pour laisser plus de dégagement au levier. Bref, c'est pas une bonne idée... Maintenant, grace à Oups on a driller le handguard pour que la vis passe through dans le handguard et nous avont ajouter un bushing (que j'avais dailleur) pour créer l'espace voulu pour le dégagement du levier.

 

Les vidéos vont venir... Juste pas le temps en ce moment !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour votre participation!

 

La rando 2010 fut un succès. Il y avait 80 inscrits. Des gens de partout: du Saguenay (allo Annie!), de Sherbrooke, de Québec, d'Ottawa et même plus loin! Nous déplorons l'accident de Pépère. S'il y a quelque chose qu'on aurait pu faire pour éviter celà faites moi le parvenir en MP. Mais selon les témoignages entendus, c'est vraiment un accident bête comme ça arrive dans notre type de sport.

Je suis arrivé au stationnement (après un remorquage de 15km pour cause d'un rider en panne majeure) et j'ai dirigé les premiers répondants vers l'accident. J'ai pas resté car le devoir m'attendais... Il semblait y avoir une gang qui avait passée tout droit dans la première grosse côte et une autre gang prise dans une trail PM???

Finalement, on a "sweepé" la première boucle afin de s'assurer que tout le monde était sorti. Tout allait pour le mieux sauf un groupe qui a réparé une crevaison et un individu en panne d'essence. On a appris que son réservoir n'était pas plein lors de son départ. Leçon d'enduro: tu t'assures de mettre de l'essence quand tu en as l'occasion, tu manges et tu bois quand tu en as l'occasion! C'est important, si c'est pas pour toi, faites le pour les autres!

Au retour, on a mangé et formé notre équipe de sweepers pour la boucle PM. Effectivement, j'ai pu constaté que c'était facile de manquer la 1e boucle difficile de l'après-midi... Notre groupe s'est distancé et les premiers se sont engoufrés dans la petite descente bien dissimulée. Celui que je suivais a passé à 50km/h devant cette entrée de boucle optionnelle. Notre Gilles "El Presidente" n'a jamais vu les flèches! C'est sûrement causé par sa déformation d'avoir roulé son KTM 690 dans le Baja pendant 2 mois cette hiver! J'ai donc arrêté pour attendre les derniers. Ceux-ci était BlackFlys et Cyclonick. Ils voulaient absolument rouler la boucle pm. Ne voulant pas les priver d'un tel plaisir, je les avais pris sous mon "aile" (jeu de mots...). N'entendant plus de bruits, je suis allé à la fin de cette boucle pour rejoindre ceux qui avaient fait cette boucle nommée "woopy-l'ours". On a attendu longtemps. On a remarqué la crevaison de Cyclonick. Cet incident marqua la fin de la boucle pour Cyclonik, il est retourné au départ sur ses pas... Ayant vu quelques gens sortir de la boucle dont DualMike, Jano et son fils mais n'ayant pas de signes de notre troupe. Je suis parti à l'envers dans la woopy-l'ours afin de voir ce qu'il en était... Il se trouvait que la troupe m'avait attendu un bon bout de temps avant de repartir.

La deuxième boucle difficile s'est mieux passée. On a convenu que j'irais les rejoindre à la sortie. Je roulais avec Bine et Blackflys. Pas longtemps après l'arrivée au point de rencontre, la bande à "Stadium" est sortie du bois... On ne s'ennuit jamais avec eux. Le party a continué jusqu'à la prochaine boucle. On roulait maintenant une bonne dizaine ensemble à un beat endiablé! Voyant tout le groupe avec une envie folle de rouler, j'ai accepté qu'on roule tous ensemble dans la fameuse "GLC". C'est cette boucle que Blackflys se prend la tête (et la caméra!) dans les branches comme on peut voir sur son vidéo. Cette année, on la faisait au sens inverse de l'an passé comme toute la boucle PM. La GLC s'est celle-là qu'on voit dans le vidéo de Olivier Girouard en 2009 sauf qu'à l'envers, elle monte tout le long! Le sentier était super beau (terme d'enduriste qui veut dire: grasse, pleine de roches et de pièges!) et quand même roulant pour le printemps. Tout le monde a bien aimé!

Ça s'est gâté 1km après la sortie de cette boucle... J'aurais dû y mettre un fléchage alternatif car la seule chose que les flèches indiquaient c'était : "L'Enfer". On a ré-ouvert ce sentier deux semaines auparavent. On l'avait ouvert à sens inverse. On avait donc laissé quelques troncs dans les descentes question d'y laisser un peu de piquant... Éric, un des bénévoles, qui fut guide pour les boys de Gatineau, m'a dit le lendemain qu'il y avait rien là les troncs! Il faut dire qu'il y est passé dans les premiers. Le terrain s'est déterrioré et c'était plus pareil en fin de journée! Tous ceux que j'ai vu en sortir étaient complètement cassés physiquement et presque mentalement... Je parle d'enduristes d'expériences: Lepley, Gagnon, Thierry "ISDE-Stadium" Lacombe, Michaud, Gaudreault et autres... Malheureusement, j'ai pas pu la faire... J'ai du aller montrer le chemin alternatif à mes potes qui voulaient un retour plus facile... Avant la sortie des "sweepers", j'ai vu le team "STM-ingénierie" arriver. Je me tenais profil bas j'avais presque peur à des représailles. Je blague, leur moral est revenu plus vite que mes amis! J'ai donc indiqué à tous le chemin le plus rapide et facile pour terminer cette aventure. C'est pas compliqué, il suffisait de suivre les flèches et de ne pas prendre les deux dernières boucles optionnelles! Donc, il y a deux boucles optionnelles qui sont presques intactes! Il y avait pas de traces qui y allait (ou peux)!

En arrivant au stationnement, j'étais soulagé de voir qu'il n'y avait plus de remorques vides. Tout le monde en était sorti! Sinon, il aurait fallu y retourner... Ça aurait été moins drôle!

 

À la prochaine... J'ai pas dis à l'an prochain!

 

*** J'ai entendu dire qu'il y a une gang qui a forcé dans la spéciale du style "Romaniacs"... Il y avait des batteries de complètement déchargées... Qui sont-ils?

 

stef

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.