Jump to content

Transalpeur et Rookie sous la pluien estrie !


Recommended Posts

Rookie arrive chez moi comme prévu chargé comme un mulet ! il va tester si son set-up de bagage, en vue de la ride du Labrador, moi je lui dit qu"il n'y a pas de problème puisque nous allons rouler dans de beaux chemins de campagne !

 

Donc, départ de sherbrooke vers Compton....arriver à Compton ont fait le plein d'essence et de bouffe ! Encore merci rookie pour le repas !

 

En sortant du resto c'est la flotte !....nous roulons vers le premier waypoint du tracé..petit bout de bitume et enfin le chemin de terre. En m'arrêtant pour activer la tacé nous avions devant nous une pancarte indiquant que les prochains kilo sont sinueux !

wow ça comence fort !

 

Après de nombeux virages et dérapage, je réalise que mon pneu avant à ses limite lorsque je fais une glissade des 2 rouen même temps ....toujours spéciale comme feeling !

 

Ont emprunte un peu de bitume pour aller connecter la prochaine section....oups manqué ! virer à droite...hein !! on retourne pour se rendre compte que le tracé prend la direction d'un champ et que au bout....là ou ily a plusieurs cordes de bois ...que le chemin gazonné continu dans la forêt ! oups trail de niveau 3...genre un peu bouetteux.

 

On essaie....première embuche...un arbre complètement couché....Rookie passe la roue avant et ...échape sa moto...je m'ammène et lui donne un coup de main. La tactique est simple...reculer un peu et je pousse à l'arrière car ses pneus ne sont pas trop agressif. 1essai 2essai et au troisième essai , en essayant de reculer un peu la moto, Rookie y va plein gaz et mon casque se remplie de bouette !!!! Par chance que j'avais mes lunette de sécurité ! On décide de continuer....après tout c'est juste 2 km !.....au bout de .4 km on décide de rebrousser chemin....

 

Il pleut sans arrêt mais nous continuons notre chemin....la prtion suivantefut très intéressante....valonneux et sinueux....ensuite un ng stretch droit....hummm pas normal ça...merde encore manqué un virage droit....mon GPS recalcule et nous nous retrouvons à monter une montagne pour ensuite ledescendre en boucle....wow....j'ai bien aimé cette découverte....sur le retour nous nous arrêtons au virage manqué !!! une autre trail de niveau 3 avec embuscade d'épinette pour ne pas y entrer !... on continue notre chemin...mais là je m'arrête pour trouver une alternative....et c'est là que Rookie m'informe qu'il est geler et détrempé...Ok, je pousse le bouton "go home" et nous voila sur le chemin du retour.

 

À que la douche fut bonne !

 

J'ai bien hâte de pouvoir y retourner et y apporter les correctifs pour rouler sans arrêt

et faire les 3 tracés dans la même journée !

 

À suivre !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je m'escuse, d'avoir remplii ton casque.

 

ton ride report est exellant.

je prépare ce que j'ai comme photo et gopro pour demain. em3600

 

merci pour la ride tres belle journée moiller et trippante

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc, départ de sherbrooke vers Compton....arriver à Compton ont fait le plein d'essence et de bouffe ! Encore merci rookie pour le repas !

 

En sortant du resto c'est la flotte !....nous roulons vers le premier waypoint du tracé..petit bout de bitume et enfin le chemin de terre. En m'arrêtant pour activer la tacé nous avions devant nous une pancarte indiquant que les prochains kilo sont sinueux !

wow ça comence fort !

 

Etait-ce les waypoints du fichier que tu m'a fais parvenir ?

Grenre le B22 qui te fait sortir de la 208 ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On voie ou plustot lit que vous etes vraiment devenu intime em3600 Minou par ci minou par la douche chaude emplissage de casque :wink::wink:

 

A vous deux vous merité le prix du meilleur (lire divertissant) ride reprt a ce jour.

 

Lachez pas les Boys...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les boys !

 

Au plaisir de jumeler vos visage a vos avatar lors de prochaine ride.

 

Transalpeur et sa TA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des tracks GPS en MP :wink:

 

Vous êtes sur RidAvneture les boys... on partage les track ici :wink:

 

:wink:

 

Belle ride d'exploration les boys, c'est le fun à lire, lâchez pas em3600

ben....c'est qu'elles sont pas prête les tracks

 

À suivre....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les rides bien organiser ou pas, contrairement a moi big_smile sa ride était très bien organisé. big_smile

j'ai eu beaucoup de plaisir em4500 mais la prochaine fois :wink: je crois que je vais laisser du chargement a la maison. em0200

 

Pour ce que est de mais pneus :-D il n'était pas dutout adapter pour le hors route em0300 ,

je vous confirme que le nic de Rookie est encore valide.

 

j'ai encore énormément à apprendre sur le hors route.

La garnotte je m'arrenge assez bien, le bitume ont en parle pas.

 

Donc, belle journée em3600:wink::wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les rides ien organiser ou pas, contrairement a moi big_smile sa ride était très bien organisé. big_smile

j'ai eu beaucoup de plaisir em4500 mais la prochaine fois :wink: je crois que je vais laisser du chargement a la maison. em0200

 

Pour ce que est de mais pneus :-D il n'était pas dutout adapter pour le hors route em0300 ,

je vous confirme que le nic de Rookie est encore valide.

 

j'ai encore énormément à apprendre sur le hors route.

La garnotte je m'arrenge assez bien, le bitume ont en parle pas.

 

Donc, belle journée em3600:wink::wink:

 

Est-ce qu'on a des vidéo de ça finalement ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, moi je veux des preuves.... visuelles de vos aventures les gars. em3600

 

Eh Transalpeur, le Raid à blanc sablon, ça ne te tente pas?

 

J'espère que le timing va être bon pour moi...car ça fait longtemps que j'avais planifier cette ride....en fait quand j'ai su que le Labrador construisait des routes pour relier Goose-bay à blanc sablon j'ai décider d'attendre qu'elles soient ouvertes.

 

En se moment je suis en plein changement de carrière...Ce qui veut dire que je suis en pleine recherche d'emploi et que je n'aurai pas de vacance cette année....à moins que je ne trouve pas d'emploi ! alors là je pourrais être de la partie.

 

À suivre....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'on a des vidéo de ça finalement ?

 

oui mais mon ordinateur a une grippe. un des disque dur a sauter le mois passé et la c'est l'autre qui viens de décéder, il seulement un ans et je ne comprend pas

J'ai tout perdu car c'est sur ce disque que saugardais tout les vidéos et photo. em3600:wink::wink::wink:em0200em4500big_smilebig_smileem0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, moi je veux des preuves.... visuelles de vos aventures les gars. em3600

 

Eh Transalpeur, le Raid à blanc sablon, ça ne te tente pas?

 

à moins que je ne trouve pas d'emploi ! alors là je pourrais être de la partie.

 

À suivre....

 

Je te souhaite de trouver l'emploi du siècle, le top du top des tops, mais, qui commence de 2 juillet! :wink:

 

Bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

un des disque dur a sauter le mois passé et la c'est l'autre qui viens de décéder, il seulement un ans et je ne comprend pas

J'ai tout perdu car c'est sur ce disque que saugardais tout les vidéos et photo.

 

On arrive parfois a récupérer des données en mettant le disque au congélateur pendant un bout de temps (1h) . Quand on le rebranche (encore froid) il arrive qu'il fonctionne pendant quelques minutes alors on peut recopier des données ailleur.

 

Les ennemis des disques sont la chaleur et la vibration. Si l'endroit ou sont tes disques sont installé est mal ventilé ou victime de vibration tu vas toujours avoir des problèmes. Si non, tu es peut-être tomber sur une mauvaise batch?

 

Bonne Chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

un des disque dur a sauter le mois passé et la c'est l'autre qui viens de décéder, il seulement un ans et je ne comprend pas

J'ai tout perdu car c'est sur ce disque que saugardais tout les vidéos et photo.

 

On arrive parfois a récupérer des données en mettant le disque au congélateur pendant un bout de temps (1h) . Quand on le rebranche (encore froid) il arrive qu'il fonctionne pendant quelques minutes alors on peut recopier des données ailleur.

 

Les ennemis des disques sont la chaleur et la vibration. Si l'endroit ou sont tes disques sont installé est mal ventilé ou victime de vibration tu vas toujours avoir des problèmes. Si non, tu es peut-être tomber sur une mauvaise batch?

 

Bonne Chance.

 

 

Merci

 

Ont dirais un remède de grand mère et pourtant ma grand mère a peur :wink: des ordinateurs em3600:wink::wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'on a des vidéo de ça finalement ?

 

oui mais mon ordinateur a une grippe. un des disque dur a sauter le mois passé et la c'est l'autre qui viens de décéder, il seulement un ans et je ne comprend pas

J'ai tout perdu car c'est sur ce disque que saugardais tout les vidéos et photo. em1100em3600em4300em0300em0300em0300em0300em0300em0300

 

Merde ! pas de chance....va le faire vérifier peut-être pourront -t'il récupérer tes fichiers.

 

Good luck lucky one !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais...heureusement et malheureusement pour la ride...je signe demain un contrat de 4 mois !

Youpie pour le contrat...snif,snif pour la ride !

Fallait s'y attendre....

 

Pascal et sa TA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.