Rookie Publié 9 Mai 2010 Partager Publié 9 Mai 2010 pneu a l'arrière du 150-70-17 si je met du 140-80-17 Quel difference je vais ressentir sur route et garnotte quel probleme ou bénéfice je peut m'attendre a rencontrer merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 9 Mai 2010 Partager Publié 9 Mai 2010 Théoriquement du réduis légèrement le "contact patch" du pneu, donc dans des conditions de conduite sportive sur le sec tu perds un peu de traction, surtout sur l'angle... mais on parle ici de pousser la machine pour que les pegs frottent Ta moto se "flippera" aussi plus vite d'un côté à l'autre En hors route, la traction sera légèrement réduite sur le "dur" mais améliorée dans le mou parce que le pneu aura plus de poids au cm carré que le 150. L'usure devrait aussi être un peu plus rapide sur le 140, mais pas significativement. Bref, n'hésites pas à faire le move, plusieurs roulent du 140 sur des KTM 950-990 plus puissants sans problèmes... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 9 Mai 2010 Partager Publié 9 Mai 2010 En fait la largeur réelle peut varier de l'indication 140 ou 150... L'an dernier j'ai mis un pneu arrière 130 qui était plus large que le MT-21 de 140.... Maintenant, pour un pneu réellement moins large, la différence, je sais pas vraiment, j'ai une petite idée mais très personnelle et appuyée sur rien d'autre que mon jugement.... pneu plus gros pour moto plus lourde importance relative du gros pneu pour la tenue de route haute vitesse pneu plus étroit pénètre la boue au lieu de flotter dessus Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rookie Publié 9 Mai 2010 Auteur Partager Publié 9 Mai 2010 merci a vous deux tres bonne description je pense au shinko 705 pour le labrador Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 9 Mai 2010 Partager Publié 9 Mai 2010 Personnellement je prendrais des pneus un peu plus agressif pour le labrador, quand tu tombes dans le "loose" la traction est appréciée! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 9 Mai 2010 Partager Publié 9 Mai 2010 ..tu ne verras meme pas la différence sur un 800, y a ben des 140 qui sont aussi large que des 150, niase pas avec la route du Lab, un bon TKC et tu serras en sécurité, tu sais loin comme ca tu y vas avec le plus safe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 9 Mai 2010 Partager Publié 9 Mai 2010 +1 pour le TKC pour ce genre de ride... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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