Jump to content

Double usage plaquable


rinho

Recommended Posts

Salut,

Existe t'il une liste des motos double usage plaquables ?

Surement que oui, mais je ne trouve pas.

Je cherche plus particulièrement du coté de Ktm, précisément du coté de la 620 LC4 (pas Adventure, de 93 à nos jours

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je t'ai vu roulé avec ton 1150. Ce n'est pas un 620 dont tu as besoin mais un 450!!!! Ou encore un 300 2T em3600

Et puis, laisse faire les plaques. J'ai déjà vu sur ADVRider un gars qui avait un trailer sur son 950 pour tirer son 250 enduro!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je t'ai vu roulé avec ton 1150. Ce n'est pas un 620 dont tu as besoin mais un 450!!!! Ou encore un 300 2T :wink:

Merci du compliment em3600

Je pensais 620 car je pensais 620LC4 "enduro" les seules qui soient plaquables a ce que je sache.

LA partie cycle n'est pas "moderne", plus large et plus lourdes que les EXC actuelles, mais je roulais sur une 92, ce serais donc une evolution ( bien que mon dealer préférait le chassis 92 a tout ce qui s'est fait en EXC jusque 2000).

Je connais assez bien ce moteur, je le trouve fiable et il suffit de changer le piston et le cylindre (et arbre a came) pour se retrouver avec une 400... en plus j'ai deja ces pieces, même le carbu "kivabien" (juste de l'autre cote de l'ocean...)

Si je trouvais une 620 '93 (est qu'elle soit plaquable), celle qui sont encore sans balancier d'equilibrage (truc qui sert a rien a mon sens), je pourrais directement y loger mon moteur de 400.

J'en ai vu une pas chere aux US, mais les modeles avant 2005 ne sont pas importable.

Bien sur, une 2007 a 2010 me plairait bien, mais c'est au dela du budget que je veux et peux consacrer (je ne veux pas avoir d'arriere pensee quand je m'elance dans un bois touffu ou dans un pierrer inconnu).

Pas facile... il se peu bien que le temps de trouver les 2007 soient alors dans mes prix...

Y'a des jours ou j'aimerais bien habiter de l'autre cote de la riviere... en Ontario.

 

Concernant le 2 temps, tres efficace, mais pas pour moi, c'est pas dans mon style ( et j'aime pas le son)

 

Et puis, laisse faire les plaques. J'ai déjà vu sur ADVRider un gars qui avait un trailer sur son 950 pour tirer son 250 enduro!!!
:wink:

Faut juste etre sur de ou tu pars, par ou tu passes et par ou tu reviens...

Ce n'est pas mon cas quand je roule seul :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est l'ancètre si je me souviens bien, 609cc. Pas de balancier avant '95 entre autre alors tu peux imaginer la vibration em4300em0300 Et puis a kickstart seulement jusqu'en 96 em0300em1100em3600 Carbu DellOrto pas trop super pour certaines années. Le moteur est sensé etre encore plus brute, j'ose pas imaginer la bete em0300

 

Très belle machine, a mon avis plus belle que plusieurs modèles récents!) qui ressemble pas mal a la génération 625/640. KTM était pas mal futuriste a l'époque, surtout avec leur version SM! La 400 empruntais pas mal le meme habil!

 

attachment.php?attachmentid=88400&stc=1&d=1160801078

 

2461519_11247668302.jpg

 

620adv.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà vu sur ADVRider un gars qui avait un trailer sur son 950 pour tirer son 250 enduro!!!

 

J'avais justement pensé accrocher ma 250XC en arrière de ma GS, ça serait cool! Ça prendrait un mini remorque! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Desole RunWolf, j'avais rate ta question em4300

 

Mais GregVince repond bien em1100

Pour les vibrations, c'est rien d'insurpotable, surtout si tu ne fait que de la trail, a regime non constant et avec des bottes de cross.

 

Pour le carbu, c'est vrai... une belle m*rd*... la moto démarre tres mal a froid et , si tu as le malheur de la coucher en fonctionnement (on appelle ca une chute em3600 ) tu es oblige de ventiler... on coupe l'essence, on decompresse, on accelere a fond et on kicke une bonne vingtaine de fois!

Les parties-cycle 400/600 etaient identiques, seul le moteur changeait

Rien de tel pour te vider de ton energie, surtout dans les secteurs tres difficile, si cela t'arrive une paire de fois.

Mais j'ai LA solution, un Mikuni (je ne me souviens plus du modèle) spécialement adapté et réglé par Moto Verte 30.

Tellement bien que "royal Moto" (importateur Francais a l'epoque) avait fait venir le staff de Mattighofen et ce carbu devait se retrouver en production... mais Mikuni avait déjà décidé d'en arrêter la production et, a l'époque, KTM avait un poid ridicule pour obtenir quoique ce soit

C'est ce dernier point qui a changé quand il ont commencé a envahir "le Dakar"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce doit etre ou ressembler au Mikuni TM40/HS40 qui a une pompe a accélération, j'en avais installé un sur ma SM 640 pour remplacer le Mikuni BST em3600 Il s'appele maintenant le TMR40 et a une cage avec roulement comme le FCR41 de Keihin qui est plus répandu et facile a tuner. Ah oui, au fait j'ai toujours le TM40 dans mon lot de pieces em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hum, il ne me semble pas qu'il ai une pompe de reprise... mais peu importe, avec lui, tu peux coucher la moto, laisser l'essence pisser partout et redémarrer en 3 coup de kick !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.