Jump to content

Trois- Rivieres -- Ushuaia en DR 650


Mototriumph

Recommended Posts

Salut à tous,

Lors de mon voyage au Labrador en 2008, j'ai rencontré un gars seul sur une Suzuki DR 650.

Il s'agit de Gilles Bacon de Trois-Rivières qui est maintenant sur la route depuis le 24 avril 2009. Arrivé à Ushuaia le 15 février 2010, il est maintenant rendu au Guatemala et devrait être de retour fin mai.

Pour ceux qui aimerais communiquer avec lui pour de l'information à propos de ce voyage, voici son adresse courriel: gillbac@hotmail.com

On peux voir aussi des photos de son voyage sur: http://cid-3e16e01cb0f9f55b.skydrive.li ... lbums.aspx

 

Gilles a écrit:

Ma DR elle est rendue a près de 90 000 km et elle ne consomme pas encore d'huile. C est surprenant ce qu'un monocylindre peut faire. Seulement ce voyage, je suis rendu a 64 000 km et crois moi, c est pas facile pour la moto, des grosse côtes, des rivieres a traverser et toujours très chargée. Il y a des trous partout sur les routes et a PLUSIEURS reprises je croyais avoir scrapper mon rim (roue) en passant dans des nids de poule et après coup il n'y avait rien, les broches ne sont même pas loose.

 

 

DSCN9044.jpg

 

Fin du Monde Ushuaia

DSCN9058.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Gilles! comme je peux le constater en prenant connaissance de ton voyage, les choses n'ont pas beaucoup changées depuis que j'y suis allé!! (1998/99) Les chemins ne sont pas mieux... et les BB (border bastards) sont toujours en fonction... L'Amérique du Sud devient de plus en plus un rêve réalisable pour plusieurs, c'est surtout une question de temps et bien sur d'un peu de fric.... Cet hiver au Mexique, j'ai croisé 4 motocyclistes et 2 VR qui s'aprètaient à se rendre en Am. du Sud. Contrairement à mon cas à l'époque, la plupart de ces aventuriers ont maintenant le loisir qu'on les suive sur l'internet via des Blogs ou twitter... et ou ils partagent leur voyage de rêve avec leurs amis!

Bonne fin de voyage! et peut-être que tu auras l'occasion de rencontrer une de mes amies du nom de Alisa qui voyage avec un KLR 650.

Globalrider

PS; Pour ceux qui me connaissent, c'est juste pour vous dire que j'ai fait un super beau voyage au printemps en Europe et en Afrique du Nord, vous pourriez voir plusieurs de mes photos en vérifiant mes albums photo sur Face Book!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma question... ma grande question c'est...

 

Comment tu fais pour vivre quand tu fais ce genre de voyage? Est ce que tu dois toucher un héritage? Économiser durant des années? Partir à l'aventure et travailler au noir à différentes places? Téléphoner à tes parents toutes les semaines pour demander du cash? Vendre ton corps? zpretty_smilebig_smilezunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous.

Le voyage est termine 20 mai 2010 zi_have_no_idea

 

Apres 13 mois, 72,650 km, 18 pays et 15 livres en moins me voici de retour a Trois Rivieres petite ville a proximite de Montreal.

 

J' ai indiquer de facon descriptives les plus et les moins de ce voyage a moto ainsi que les statistiques moto pour les motocyclistes.

 

Les plus

 

Realisé un reve datant de 1984

Paysages superbes

L'aventure , la vraie

Les rencontres

Machu Pichu

La chaleur

Voyage en bateau sur l' Amazone

Les routes aux USA (apres le Mexique)

La traversee de Colombie a Panama en avion

Aucun accident ou vol majeur

Aucun probleme mecanique

 

Les moins

 

La traversee des rivieres sans pont avec fond en roches rondes

La traversee de Panama a Colombie en voilier ( j'ai le mal de mer)

Problemes avec mes yeux

Vol de linge et sac de couchage (incluant tout mon linge sale)

Arret de 2 mois pour un mal d'epaule

La pluie

La nourriture

Les pots de vin aux policiers et douaniers

Les centaines d arrets aux controles militaires

La qualite des routes

Traduire mon Blog en anglais

La recherche de pieces de moto

La fouille de bienvenue aux douanes canadiennes

Les conducteurs locaux a qui j' ai dit de maintes fois " Tasse toi hostie de con..." ou " Christ qui sont cons "

LE COUT du voyage

 

Statistique moto

 

8 pneus

1 embrayage

13 changements d huile

4 ensembles de bougies

7 ajustements de valves

4 chaines d'entrainement et 2 ensembles de pignons

6 ensemble de plaquettes de frein

1 cable d odometre

1 ensemble de roulements a billes pour la roue arriere et un pour la direction

1 seule crevaison (dans la cour de mon hotel qui etait voisin d un atelier de reparation de pneu)

 

La moto a actuellement 96 000 km et ne consomme pas encore d'huile em0300

 

Gilles Bacon

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma question... ma grande question c'est...

 

Comment tu fais pour vivre quand tu fais ce genre de voyage? Est ce que tu dois toucher un héritage? Économiser durant des années? Partir à l'aventure et travailler au noir à différentes places? Téléphoner à tes parents toutes les semaines pour demander du cash? Vendre ton corps? em3700em3600;)

 

Bonjour à tous,

 

Je ne peux pas vraiment comparer mon voyage avec l'aventure de Gilles avec mes 14 pays, 30 000 kilomètres en 6 mois (en une semaine!!!). J'ai bien essayer de vendre mon corps, mais sans succès em3600 , et téléphoner à ma mère pour qu'elle m'envoit du cash n'a fonctionné qu'une fois. Mais la clef de tout voyage c'est qu'il faut vouloir le faire pour pouvoir le faire.

Pour moi perdre ma job a été le déclencheur. J'ai vendu mon char, mon autre moto et toutes les bébelles qui encombraient plus qu'autre chose mais dont on nous fait croire qu'elles sont essentielles.

 

Puis Gilles le dit lui même, il prépare ce voyage depuis les années 80. On a comparé nos budgets quand on c'est rencontrés en Patagonie, et moi qui me croyais frugal je dois dire qu'à côté de lui je dépense autant qu'Oprah en vacances à Dubaï avec Bill Gates. C'est peut-être pour cela que lui a perdu 15 livres et moi j'en ai pris 13 em3600

 

La réponse à ta grande question AirOne, chacun la trouve quand il est prêt, j'ai rencontré autant de voyageurs qu'il y a de moyen de vivre dans ce genre de voyage et toutes les solutions que tu cites en font parties...

 

Désolé je veux pas paraître philosophe, mais je crois que comme dit plus haut dans ce fil par GlobalRider, il est plus facile qu'avant de faire ce genre de trip...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.