Tuktu Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Je viens de changer mon premier pneu! Un peu long, mais ça va. Je n'ai pas eu de problème majeur sauf que le pneu n'est pas assis parfaitement tout le tour. Il y a un endroit qui est plus bas un peu: la ligne sur le coté du pneu descend un peu sous la jante. J'ai désoufflé et regonflé le pneu avant et ça n'a pas bougé. J'ai roulé quelques km déjà et ça ne parait pas vraiment. Ça va se placer tout seul ou je dois faire quelque chose? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Gonfle le plus ! Des fois je dois monter à 70 psi pour faire coller les miens. Met de l'eau savonneuse aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zander Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Tu peux aussi utiliser du Windex pour lubrifier le pneu pour l'assemblage. Le Windex est un produit qui glisse bien et qui sèche rapidement. Alex. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuktu Posted May 14, 2010 Author Share Posted May 14, 2010 Gonfle le plus !Des fois je dois monter à 70 psi pour faire coller les miens. Met de l'eau savonneuse aussi. J'ai utilisé de l'eau savonneuse pour monter le pneu. Quand j'ai dégonflé le pneu j'en ai mis encore des deux côtés avant de regonfler: pas de changement. Après 5-6 km de tarmac ça n'a pas bougé non plus. Je l'avais gonflé à 40 PSI (max du pneu) avant d'installer la roue en espérant, mais ce ne fut pas suffisant. J'ai redescendu à la pression normal avant d'aller rouler. J'ai lu à quelque part que ce n'était pas une bonne idée de dépasser la limite du pneu pour le placer? Mais bon, c'est une pression à froid. C'est pas comme si j'allais rouler avec cette pression. Puis un pneu gonflé à 40 PSI froid doit pouvoir atteindre près de 60 PSI sur la route lors d'un journée chaude? Donc, la meilleur option est de re-dégonflé, mettre de l'eau savonneuse de nouveau, puis gonflé à 60 PSI au moins ou jusqu'à que ça se place? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 De la poudre a bébé... Du talc... On a derimer un tire la derniere fois qui en avais... Derimmer, rimmer... C'est merveilleux. Je vais en acheter une caisse, ça aide la trippe à bien se placer et au pneu à monter sur le rim. tu en soupoudre un peu partout, tube et flanc du pneu... Mais pour ton cas, comme ci-haut, tu monte la pression en masse. P.S. De l'eau savonneuse c'est ce que j'utilisait avant, mais ca fait coller le pneu quand tu arrive pour le demonté, tu te bas avec... Du talc devrais être pas mal mieux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuktu Posted May 14, 2010 Author Share Posted May 14, 2010 De la poudre a bébé... Du talc... On a derimer un tire la derniere fois qui en avais... Derimmer, rimmer... C'est merveilleux. Je vais en acheter une caisse, ça aide la trippe à bien se placer et au pneu à monter sur le rim. tu en soupoudre un peu partout, tube et flanc du pneu... Mais pour ton cas, comme ci-haut, tu monte la pression en masse. Je ne l'avais pas mentionné encore, mais j'ai aussi mis de la poudre de talc dans le pneu. J'en ai juste mis à l'intérieur: entre le pneu et le tube. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Moi j'irais mollo avec la pression, j'ai presque recu une valve dans le front la semaine passee J'imagine que t'as un tube toi parcontre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
klrcoors Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 moi j,ai changé mon pneu avant(a tube) ce printemps et il a collé a 76 psi...... kenda 270 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 De la poudre pour bébé sur le tube (et en quantité généreuse), ça aide à l'insérer dans le pneu effectivement. Je fais toujours ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sined650 Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 Juste une réflexion comme ça Je lis plein de truc pour le glissement du pneu sur la jante, toute sorte de produit que j'imagine tout aussi bon l'un que l'autre sans les avoir tous essayé. Si je divise les deux possibilités d'une pose de pneu, dans le garage ou dans la trail, les facilités ne sont sûrement pas les même. Sur le terrain il faudra faire un choix sur le produit à apporter soit sur sa "multifonction" et la facilité de transport = Lequel ? Dans le garage ! je me demande pourquoi utiliser toute sorte de produit de tout genre quand il existe un lubrifiant conçu pour ce travail en vente chez tous les bons marchants et qui fait une méchante belle job. Et pas trop $$$$. S'est tu le plaisir ou défi de trouver autre chose que le produit à cette fin, sauver des pas, de l'argent. Parce que d'une manière ou une autre si on a pas le produit dans la maison (n'importe lequel) il faudra allé le chercher en magasin. N'oubliez pas, cela est juste une réflexion. Ne partons pas en guerre pour savoir qui a le meilleur produit là ! Sined650 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 depuis peu, j'utilise du wd40.. ca fait la job est ca seche... on verra au prochain démontage Experience en cours ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuktu Posted May 16, 2010 Author Share Posted May 16, 2010 Juste une réflexion comme ça Je lis plein de truc pour le glissement du pneu sur la jante, toute sorte de produit que j'imagine tout aussi bon l'un que l'autre sans les avoir tous essayé. Si je divise les deux possibilités d'une pose de pneu, dans le garage ou dans la trail, les facilités ne sont sûrement pas les même. Sur le terrain il faudra faire un choix sur le produit à apporter soit sur sa "multifonction" et la facilité de transport = Lequel ? Dans le garage ! je me demande pourquoi utiliser toute sorte de produit de tout genre quand il existe un lubrifiant conçu pour ce travail en vente chez tous les bons marchants et qui fait une méchante belle job. Et pas trop $$$$. S'est tu le plaisir ou défi de trouver autre chose que le produit à cette fin, sauver des pas, de l'argent. Parce que d'une manière ou une autre si on a pas le produit dans la maison (n'importe lequel) il faudra allé le chercher en magasin. N'oubliez pas, cela est juste une réflexion. Ne partons pas en guerre pour savoir qui a le meilleur produit là ! Sined650 Ça m'intéresse, c'est quoi le produit? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Une mini bouteille de wd40 ici aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuktu Posted May 17, 2010 Author Share Posted May 17, 2010 Après avoir gonflé les pneus à plus de 60 PSI, c'était un peu mieux mais pas encore bon. Après une demi journée de ride: OK, ça marche! En passant, vous faites comment pour déjanter le pneu arrière dans la trail!?! Le pneu semblait avoir collé sur la jante! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VII Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 Tu sautes dessus jusqu'à ce qu'il décolle. À 200 quelques livres dans mon cas ça marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duster Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 ...et si t'as un rondin quelconque à porté de main, tu le calle sur le pneu sans qu'il embarque sur la jante mais il faut qu'il soit rendu jusqu'au bord de la jante. Pis tu sautes dessus. Quand j'étais plus jeune, on dérimait des pneus de chars @ home en appuyant le bout d'un 2x8" sur le pneu, jusqu'à la jante...pis on embarquait sur cette "rampe" avec un char. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuErTTiMe Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 ...et si t'as un rondin quelconque à porté de main, tu le calle sur le pneu sans qu'il embarque sur la jante mais il faut qu'il soit rendu jusqu'au bord de la jante. Pis tu sautes dessus. Quand j'étais plus jeune, on dérimait des pneus de chars @ home en appuyant le bout d'un 2x8" sur le pneu, jusqu'à la jante...pis on embarquait sur cette "rampe" avec un char. y en a qui sont plus vieux que d'autre haha Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuktu Posted May 18, 2010 Author Share Posted May 18, 2010 ...et si t'as un rondin quelconque à porté de main, tu le calle sur le pneu sans qu'il embarque sur la jante mais il faut qu'il soit rendu jusqu'au bord de la jante. Pis tu sautes dessus. Quand j'étais plus jeune, on dérimait des pneus de chars @ home en appuyant le bout d'un 2x8" sur le pneu, jusqu'à la jante...pis on embarquait sur cette "rampe" avec un char. y en a qui sont plus vieux que d'autre haha Vous riez, mais je l'avais lu à quelque part et je l'ai essayé sans succès! En fait, j'ai "jacké" la voiture et j'ai laissé tomber (lentement) le pneu sur le pneu de moto le plus près de la jante possible: ça n'a pas bougé du tout! Finalement, j'ai utilisé les leviers et mm par mm j'ai fait le tour! Link to comment Share on other sites More sharing options...
piapres Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 Salut Tuktu Je viens de changer mais pneus sur ma vara et j’ai utiliser du WD40, ils ont pris leur place à 20 lbs seulement. Le WD40 ça marche et en plus j’effectuais ça pour la première fois. Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
990rider Posted June 18, 2010 Share Posted June 18, 2010 une autre facon de dérimer les pneus dans la trail c'est avec la béquille latéral de la moto en ayant une béquille centrale bien sur! si ca peu aider quelqu'un! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now