rinho Posted May 14, 2010 Posted May 14, 2010 J'ai des trucs que je voudrais acheter au sud... je sais qu'il existe des compagnies de "transit", des PO boxes au sud de Montréal... En connaissez vous au sud d'Ottawa ? genre Ogdensburg ? Merci
jflecours Posted May 14, 2010 Posted May 14, 2010 À Ogdensburg tu vas là: The UPS Store 2981 FORD ST EXTENSION OGDENSBURG, NY 13669-3474 Le très gentil monsieur te charge 5$ la boite. Voilà
Carbo Posted May 15, 2010 Posted May 15, 2010 Pouvez-vous expliquer en détail la procédure.... J'habite à Gatineau Merci
jflecours Posted May 15, 2010 Posted May 15, 2010 Pouvez-vous expliquer en détail la procédure.... En détail Quand tu commandes tu fais shipper à l'adresse du UPS Store cité plus haut. Quand c'est arrivé (tracking number) tu vas le chercher. En passant la douane américaine tu dis que tu vas chercher du stock au UPS Store. Ils sont habitués. En arrivant au UPS Store le monsieur (toujours le même p'tit vieux super gentil!) va t'aider à trouver ton stock dans son labyrinthe et te charger 5$ la boite. Prochaine étape, les douanes canadiennes! Pas de tataouinage, à moins que tu aimes vivre dangereusement déclare TOUT ton stock avec les factures. Le douanier va te charger: -la TPS (5%) -les frais de douanes, sauf pour les item fabriqué/manufacturé aux USA ou au Mexique. Ces frais varies en fonction de l'item et du pays de fabrication. Le mieux est de te renseigner avant auprès des douanes. TRÈS IMPORTANT: je ne sais pas pour Lacolle, mais à Ogdensburg, il ne charge pas pour la TVQ! Voilà! les économies peuvent être intéressantes. J'ai sauvé plus de 1000$ sur une TV HD y'a 2 ans... 300$ sur un Arai XD... Hésite pas si tu veux plus de détails, je l'ai fait plus de 10 fois sans problème.
rinho Posted May 15, 2010 Author Posted May 15, 2010 Merci, en effet, j'avais pas pensé à UPS ! Il me semble (en fait, j'en suis sur) que quand tu passes la douane dans une province qui n'est pas la tienne, tu ne payes pas la taxe provinciale car les provinces n'ont pas d'entente à ce niveaux. C'est comme cela que, sans le savoir, j'ai eviter la taxe sur le vin en arrivant ici. Ca ne marche pas pour les vehicules, puisque tu payes la taxe à la saaq, lors de l'immatriculation
Swatch Posted May 15, 2010 Posted May 15, 2010 Effectivement, un citoyen du Québec qui rentre au pays par l'Ontario ne paya pas la TVQ. Pour moi dans la région de Montréal, ça ne vaut pas la peine de faire un détour, mais en partant de Gatineau, c'est facile à faire (et ça vaut le coup). Pour les frais de douanes, les douaniers surveilles les vêtements plus méticuleusement. Le stock de moto (pièces neuves et usagées) , ils m'ont toujours juste charger les taxes.
Carbo Posted May 15, 2010 Posted May 15, 2010 Donc si je résume: Tu sauve la taxe provinciale (TVQ) Frais de transport moindre car livré aux usa est-ce bien les économies réalisées?? Merci
jflecours Posted May 15, 2010 Posted May 15, 2010 Donc si je résume: Tu sauve la taxe provinciale (TVQ) Frais de transport moindre car livré aux usa est-ce bien les économies réalisées?? Merci Sur les pneus d'auto (de moto?) tu sauve aussi les frais de recyclage. N'acheter plus vos pneus d'auto avant d'aller sur http://www.tirerack.com/ Dans ton calcul, tu dois ajouter tes frais d'essence (200 km), ton temps (3 heures) et le pont (6$) Après ça t'es tigidou!
gs-boy Posted May 15, 2010 Posted May 15, 2010 y a un autre aspect ou t economise,,,,,,,souvent les vendeur americains inclus le transport apres un certain montant,,,,,mais uniquement le transport intra usa,, par exemple,,,item de 200$ transport inclus si tu vas le cherche au usa, t auras juste les frais si tu le declare , le meme item ici,,200$ + 30$ de transport+ sois les frais de courtage ou de douanement(ups) ou les taxes rendu chez toi,
rinho Posted May 15, 2010 Author Posted May 15, 2010 Et puis il y a ceux qui pense tout simplement que le Canada c'est trop loin, y'a une frontiere, donc des papiers a faire ou qui ont un tas de bonne raison... et qui veulent pas
Swatch Posted May 16, 2010 Posted May 16, 2010 Pour les pneus, les frais de recyclage (le 3$) vous sera chargé à la douane. Et +1 pour Tirerack, les prix sont très bons. Ils ont même un tarif qui inclus tous les frais pour faire livre au Canada, donc pas de surprise. Et c'est rapide : j'ai commandé des pneus lundi dernier, mercredi midi je les avaient.
Recommended Posts