GSBeton Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 Une gang de Ridaventure était aujourd'hui avec Donald pour une p'tit formation très appréciée! La journée à commencer geler et tout mouiller, mais la finale... J'espère vous avoir mis sur votre appétit pour la suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabri Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 Et ben, tu traine pas l ami.. moi ç'est les photos que j ai bien hate de voir, surtout celui de yellow submarine en plongée Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSBeton Posted May 16, 2010 Author Share Posted May 16, 2010 Comme mentionner précédemment, une gang de Ridaventuriers voulant parfaire leur technique de guerre ce sont rendu à Ste-Sophie pour suivre le premier cours de double-usage de MXPro avec Donald Pronovost (www.mxpro.ca). Certains venaient de Québec, chanceux, parce qu’ils ont pu arriver secs. D’autres moins chanceux de Montréal mouillés et gelés ben durs! Rien à voir avec les histoires de Labaume. Et bien sur quelques très chanceux en remorque, un peu jaloux ! Le cours a été bien présenté par Don et tous ont gagné de la technique et de l’expérience, laquelle? Pas la même pour tous… Dans un premier temps, nous avons revu les positions de conduite en hors route, la base. Mais comment il est bon d’y revenir. L’activité a permis de retirer les liners de goretex! Très bon réchauffement. Aucune formation de hors-route, ne peut se faire sans « sable » c’est clair. Donc après les exercices de coudes relevés, des velcros et de l’équilibre, nous avons été faire un tour. Il y avait donc un p’tit carré de sable pour que les enfants puissent faire des châteaux… C’est toujours le fun de jouer dans le sable… Après un diner de ridaventurier, à se raconter des histoires de guerre, nous avons repris le boulot. L’apm portant sur les freinages et les virages, nous avons bien pratiqué. L’exercice sur les virages est pratiquement viré en dirt track, cool!!! Et bien sur à toute formation, il y a un examen, snif! Et comme dans tous les examens, ils y a des notes différentes… Pour certain l’examen n’a pas été facile… Je ne peux en dire plus, il y a un scellé « Top Secret » sur une autre mission de YellowSubmarine, à venir… …à suivre… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yellowsubmarine Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Yellowsubmarine strikes again! Bonjour a tous, eh! Oui! Il y a bien des questions que l’on se pose sur la performance de nos bébelles… alors, une première question : Est-ce qu’un F650gs flotte ? La réponse a été oui!... mais pas longtemps!... une autre question me chicotait un brin… *Est-ce qu’un F650gs vole ?... la réponse…est oui…mais pas longtemps non plus…d’ailleurs ca vole moins longtemps que la pilote qui, aux dires de Peter, a fait une magnifique figure, les 4 fers en l’air pour atterrir avec grâce juste a côté du Yellowsubmarine… comme de quoi, une track de sable, sur approx 50 pieds peut facilement déstabiliser un sous-marin en pleine mission… mais le sable et l’eau nous savons que ca fait bon ménage..mais a la plage!... donc, ce cher Alain De Lanaudiere a sorti une ficelle! Oui! Oui! Guère plus gros qu’une ficelle … et a la gang (merci tellllllllllllllement a tous), nous avons hissé le sous-marin hors de l’eau… en quelques *oh!-hisses * bien sentis! Le sous-marin n’a pas pu cette fois revenir sur son pouvoir, il a été mur pour une ride en pick-up… on s’en occupera plus tard…question de se remettre de ses émotions! Ouf! Je m’en suis sortie fraiche (ah! Oui pour être fraiche, l’eau était fraiche) comme une rose sans blessure dieu merci! Ca s’est fait tellement vite que je n’ai même pas eu le temps de crier… c’est pour vous dire!!! La morale de cette jolie histoire (car il semble que j’aime bien vous en raconter…et elles sont bien vraies… (c’est bien ca l’pire!), c’est qu’en fin de journée, si vous sentez une * tite fatigue *, passez par-dessus c’t’orgueil…et rester peinard! …et hors des eaux…troubles! Merci encore a tous pour l’aide super appréciée! Bonne journée a tous! Soyez prudents …il fait beau! Link to comment Share on other sites More sharing options...
oups Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Yellowsubmarine content que tu ne te soit pas blessé tout une aventure. j'aime bien ton moral lache pas. BMW devrait ajouter les coussins gonflables dans sa liste interminables d'option Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 tu veux dire des flotteurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
oups Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 ben non, comme dans une automobile sous les panneaux la teraux et au niveau du guidon. avec un petit senser qui detecte de l'eau au niveau du filtre a air. ça se deploy au besoin pis le bike flotte. hi,hi j'ai les idées fertile moi non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CptnCrackpot Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 Eh bien, tu confirmes que tu t'es trouvé un nick tout à fait approprié Content que tu ne te sois pas blessé dans la cascade Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 Arrêtes un peu de nous faire peur... le jour ou tu vas vraiment te blesser... on te croira pas!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PLB Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 Salut groupe, Ravi de constater que la météo a été de notre côté et que vous ayez apprécié votre journée. C'était la première fois que MXPro donnait une formation double-usage (normalement, c'est motocross et endurocross), mais à voir votre satisfaction et le sourire de Donald en fin de journée, je crois bien qu'il y en aura d'autres au courant de l'été. Il a été question des changements de pneu lors de l'heure du dîner, voici donc quelques liens forts utiles. Au plaisir, PLB Les instructions: http://motocross.transworld.net/1000014 ... revisited/ Vidéo: Easy dirt bike tire change instructions http://fr.youtube.com/watch?v=qw0B2gIwbBg Vidéo: Easy dirt bike tire change instructions part 2 http://fr.youtube.com/watch?v=mTatadVNA ... re=related Vidéo: Une autre technique pour gens un peu plus expérimentés: http://www.motorcycle-usa.com/708/Motor ... Guide.aspx Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSBeton Posted May 17, 2010 Author Share Posted May 17, 2010 Yellowsubmarine est en congé. Comme les sous-marins britanniques, il a besoin d'entretien. La dernière mission a été plus difficile que la première, mais tout de même à part le changement d'huile et une nouvelle bougie, il n'y a aucun bris, il est tough le sous-marin. Seulement une braquette de croche, celle du pare-brise. Ne manquez pas la prochaine mission de YellowSubmarine... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yellowsubmarine Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 bonjour la Gang! merci pour tous vos bons mots, c'est fort apprécié! je le jure...je ne fais pas ça pour vous faire peur...et encore moins pour me blesser...ni pour attirer l'attention sur moi (mais on dirait que j'ai une carrière ...ou j'ai eu dans une autre vie) une carrière aquatique...assez marquante...faut croire! le pays de Démétan et Rénatan me revienne sans cesse en mémoire!...(séquelles de jeunesse !) finalement, on aura beau dire, c'est la une excellente preuve que les cours c'est génial...et nécessaire et qu'il faut pratiquer...et pratiquer...et se méfier du sable... je vous encourage a aller chez MXPro, pour un cours double-usage, pas trop cher...Don est un chic type, compétent, passionné de son sport et un excellent vulgarisateur...il a des dates qui sortiront pour juin et juillet prochain...a surveiller! pour ce qui est de l'issue de ma deuxième mission... j'ai réfléchi a ma carrière de sous-marini..ère, j'ai pensé a accrocher mes bottes hors route...j'y ai réfléchi ..ah! au moins...une bonne heure..puis, j'me suis ravisée, c'est trop l'fun...vive l'aventure! on a qu'une vie après tout! au plaisir de se revoir! Vive la gueur-nott's !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 j'ai réfléchi a ma carrière de sous-marini..ère, j'ai pensé a accrocher mes bottes hors route...j'y ai réfléchi ..ah! au moins...une bonne heure..puis, j'me suis ravisée Re bienvenue alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 Mouais Si jamais par malheur, Cyclonics tombe un jour célibataire ... On va savoir avec qui le matcher ... Paul Jr oO 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 sois tranquille yellowsubmarine lorsque j'organiserai une raide dans Lanaudière nous allons conjurer ton mauvais sort. Pas une de mes trails ne va passer près d'un cours d'eau. Et si jamais t'en trouve quand même de l'eau... Alors nous changerons ton nickname pour la sourcière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 Salut Alain, je t'ai reconnu sur les photos, t'as aimé ? ça va augmenter ton plaisir en 690 ? J'aurais vraiment aimé y aller le week-end enduro Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 Mouais Si jamais par malheur, Cyclonics tombe un jour célibataire ... On va savoir avec qui le matcher ... Paul Jr oO 8 Hahaha vrai! Mais il est rendu platte maintenant, il ne tombe plus avec son nouveau bike!! Quoi qu'il a plante avec le mien en l'embarquant dans sa boite de truck Link to comment Share on other sites More sharing options...
CptnCrackpot Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 Quoi qu'il a plante avec le mien en l'embarquant dans sa boite de truck Y'a kchose avec le Tacoma... Stou a fait la même chose ce weekend en montant sa 250 dans la boite. La plus belle pirouette de la journée y parait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yellowsubmarine Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 Merci Super Alain pour ta bonne volonté de conjurer mon mauvais sort! ...fais-nous signe si tu organises quelque chose... La sou-ris-marinière... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 Salut Alain, je t'ai reconnu sur les photos, t'as aimé ? ça va augmenter ton plaisir en 690 ? J'aurais vraiment aimé y aller le week-end enduro Oui j'ai aimé. C'est retour a la base. C'est aussi des petits trucs a remettre en pratique. Le freinage, le maintien sur la moto, les virages ect... C'est l'abc de la moto hors-piste. Ce que j'en retiens, c'est que peut importe l'enseignement si tu ne pratiques pas ça ne deviendra pas naturel. Je vais me trouver un bout de terrain cette semaine pour pratiquer. Et, oui cela va augmenter le plaisir avec la 690. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 Ha oui en passant! Dans le boutte de sainte-sophie de lévrard y l'air a y avoir de beau chemin de garnotte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassily28 Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 Question pour ceux qui ont participé à la formation, À l'endroit où vous étiez, y a t-il une piste acessible aux doubles usages un peu comme pour les MX ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PLB Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 Il y a une boucle d'endurocross en deux sections. Une à droite du stationnement et une l'autre côté de la piste MX. 20$ par jours taxes incluses. Ça dépend de ton calibre et de ta monture. Après la formation MXPro, j'ai amené un des gars avec sa moto parmi ceux qui se débrouillaient le mieux faire quelques sections de la boucle endurocross avec moi. D'autres, je ne leur ai fait qu'une petite démo d'enduro plus hard alors qu'ils étaient spectateurs. http://www.motocrossstesophie.com/ Quelques photos: Les flèches blanches indiquent les «chickens lines» et les rouges les sections plus difficiles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSBeton Posted May 19, 2010 Author Share Posted May 19, 2010 Merci pour ton commentaire PLB, Donc, ceux qui connaissent mon niveau de pilotage , savent que c’est réalisable avec une 650. Super plaisant comme circuit, j’espère bien me le payer encore une fois cet été! Mais il faut chaud, Frank pourrait dire que c'est normal pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PLB Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Avis aux doubles-usagistes qui désireraient essayer une boucle endurocross de l'un des parcs fermés de la grande région de Québec. Cet été, j'ai déjà essayé les 4 boucles offertes à moins de 1h30minutes de Québec. Samedi dernier, j'ai été à Deschambault et après avoir terminé mon premier tours de piste, j'ai toute de suite pensé à vous. Dan Thibault (le proprio de la piste) m'a expliqué ce qui s'est passé en 2008-2009. Il y avait un genre de lac au centre de la piste enduro et l'eau s'y retrouvait inondant toutes les trails dans les forêts aux alentours. Le sol restait spongieux en permanence. Comme il me disait, il est orguilleux et était déçu qu'on dise que sa piste enduro était swonpeuse et ordinaire... Il a donc creusé en 2010 un canal de plusieurs centaines de pieds afin de retirer cet eau stagnante et assécher les alentours. C'est réussit et pas à peu près! Je n'ai jamais roulé un tel terrain... je n'ai même pas lavé ma moto samedi soir!!! Pour ce qui est de la piste, effectivement, elle est très facile. Elle peut se prendre par la piste peewee et ainsi, les débutants n'auront même pas à passer par la piste MX des adultes. Il n'y a aucun franchissements pour le moment ni de sections ardues. C'est très très rapide et plat mais il y a tout de même plusieurs sections de virages intéressantes. Éventuellement, il y aura des nouveautés dans la piste avec des sections plus diffciles, mais toujours en ayant des façons de les éviter afin de garder le cacher accessible de la boucle. C'est vraiment l'endroit idéal pour aller s'initier en forêt à la conduite hors-route. Je n'irais pas à Deschambault à tous les jours, mais j'ai été ravi de pratiquer mes enchaînements de freinages/virages. Tout comme les virages sablonneux sont une très bonne pratique et rare sont les endroits pour pratiquer la haute vitesse, alors je n'ai pas détesté. Effectivement, la piste est techniquement facile, mais elle correspond également à ce que des couples/famille/débutants désirent comme circuit. Le proprio n'est pas fermée à l'idée d'ajouter des sections plus techniques, mais toujours en permettant de passer à côté afin de conserver le caractère accuillant de la place. Si vous voulez du harduro, Ste-Sophie-de-Lévrard vous satisfera avec ses sections techniques et le momentum de la nouvelle section est toujours exigent à conserver. Quant à Tring-Jonction, c'est la piste la plus belle piste variée et la plus diversifiée de toutes! 3 endroits, 3 styles différents. Il y en a pour tout les goûts. Quand à Thetford-Mines, elle est en construction. http://www.motocrossdeschambault.com/ (piste enduro ouvert publique + pee-wee + motocross)http://www.motocrossstesophie.com/ (piste enduro ouvert publique + pee-wee + motocross) http://www.mxtringjonction.com (piste enduro ouvert publique + peewee + VTT + motocross) http://www.mxthetford.com (piste enduro (***en construction***) ouvert publique + pee-wee + motocross) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PLB Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Avis aux intéressé(e)s: Donald vient d'annoncer les nouvelles dates de formation. Voir ce sujet: viewtopic.php?f=35&t=6018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now