Jump to content

Protection ???


GuErTTiMe

Recommended Posts

Bon j'ai pris une grosse débarque avec mon drz en avril...

 

6 cotes, omoplate et clavicule.

 

Là j'ai réussi a convaincre la blonde que bien protégé rien n'aurais cassé donc je peux faire un retour à la moto sans lui faire trop peur ( enceinte de 5 mois big_smile )

 

Je regardais les amures et je ne connais rien la dedans... le but c'est de porter l'armure sous un manteau.

 

Je veux qu'il protège la clavicule, le dos et le devant!

 

vite fait j'ai regardé pour ça :

 

http://shop.thumpertalk.com/catalogs/Pa ... .asp?p=376

 

s2_376.jpg

 

ensuite j'ai vu ça : !BqJEkpgB2k~$(KGrHqUOKj0Eu,nUc,5TBLugJVRHgw~~_35.JPG

 

puis finalement lui : Scorpio-Black-b2.JPGhttp://cgi.cafr.ebay.ca/ARMOR-Jacket-Ba ... 4cef4e2a1a

 

a non je rajoute lui http://shop.thumpertalk.com/catalogs/Tu ... .asp?p=599

 

le zac speed exotec Sp-3 protector...

s2_599.jpg

 

dites moi se que vous en pensez et se que vous connaissez svp

 

merci! zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En partant selon moi rien ne protege une clavicule a moins de porter une camisole de force lol. De ce que j'ai lu, la clavicule casse generalement car en plantant tu mets ton bras droit et l'os le plus faible de la chaine qui encaisse le coup est la clavicule.

 

Perso j'ai un backprotector alpinestars et j'aime bien. Une armure complete selon moi tu pourras pas vraiment porter ca sous un coat de cuir, ca risque de ne pas etre confortable dutout surtout au niveau des epaules. Dans ceux que t'as montre, le bionic vest pourrait etre pas pire je crois parcontre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En partant selon moi rien ne protege une clavicule a moins de porter une camisole de force lol. De ce que j'ai lu, la clavicule casse generalement car en plantant tu mets ton bras droit et l'os le plus faible de la chaine qui encaisse le coup est la clavicule.

 

Perso j'ai un backprotector alpinestars et j'aime bien. Une armure complete selon moi tu pourras pas vraiment porter ca sous un coat de cuir, ca risque de ne pas etre confortable dutout surtout au niveau des epaules. Dans ceux que t'as montre, le bionic vest pourrait etre pas pire je crois parcontre.

 

ouais c'est pas mal mon préféré... Reste juste a acheter mon manteau mon casque et ca avec les frais de la SAAQ...

 

Blackfly... casque et manteau pour rider aventure ta une idée? j'ai 1000 de budget et le bionic entre dans mon 1000 pose pas de question.

 

Donc ici je peux trouvé les casques FOX toute la gamme.. puis manteau je ne sais pas quoi commandé. j'ai toujours mon casque Arai quantum II de l'an passé flambant neuf donc jvais prendre un casque de cross avec lunette.

 

Je voulais un cuir mais je vais faire beaucoup de ride gravier et sous bois. Quelques chose d'imper et pratique zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voir

viewtopic.php?f=19&t=5582&start=15

 

"Tu veux te protéger de quoi... de la garnotte que ton prédécesseur te lance ou te protéger côté impacte, garnottes et, abrasion?

 

Ya des protections qui sont des "rouster protection". Bon la roche qui vole, mais moins pour embrasser le sol, je crois.

 

J'ai hésite entre le Koerta et Velocity gear (http://highvelocitygear.com/juggernaut.htm)

et Bohn (http://www.bohnarmor.com/catalog/prodde ... BGK&cat=21

 

Mon choix a tombé sur le Juggernaut, $200 cdn(l'automne passé, donc avec le taux de change présent) livré par la poste avec la mention "Gift".....Vous donné vos mensuration et il vous suggère le size. En plus, ce sont les seules qui affiche les normes CE avec les numéros de tests. Pour clavicule, ils ont un autre modèle avec des protecteurs pour la clavicule "contre les objets volants non identifier" .

 

Voir leur gants aussi

 

La seul faiblesse du Juggernaut, le filet semble faible mais pour le reste nice et confortable.

Avant d'acheter, les dealer vont vous dire que leur produit est conforme, mais vous demandé de voir les numéros de norme.................doh light out!!!!

 

Ce qui me gâz ds tout ça.......peu importe le produit (bottes, protection......) y'a pas moyen de faire l'essaie ds les boutiques local, sauf pour du cheapo ou du très haut de gamme qui, en passant, n'ont pas votre size sur la tablette et je ne parlerais même pas du staff qui est....peu qualifié."

 

Voila

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir le Acerbis Koerta, commandé chez http://www.mx1canada.com (et reçu en 3 jours).

Prix: 209$

 

C'est mon premier plastron, donc je n'ai pas de point de comparaison, mais c'est franchement bien fait.

 

Il parait que c'est ce que porte Marc Coma, alors ça doit être pas si mal... Les commentaires glanés ci et là sur le web sont tous très positifs, et Acerbis ne sont pas réputés faire dans le cheap...

 

Je voulais mettre une photo mais je n'arrive pas à mettre des photos dans mon album (?)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec un armure, je pense que la seule chose que tu aurais sauver de tes blessures ça aurait été les côtes. Peut être l'omoplate selon le type d'armure. Pour ce qui est de la clavicule, ça aurait rien changé. J'avais un armure UFO l'an passé quand je me suis cassé la clavicule.

 

Comme dit Blackflys, y'a pas grand chose contre les fractures de clavicules... à part rester sur ton bike! Et on parle par expérience zpretty_smile

 

Par contre j'ai planté assez souvent dans les trails avec mon plastron/épaulettes MSR et il est très efficace. J'suis certain qu'il a sauvé des épaules et des côtes et des omoplates plusieurs fois! Mais c'est pas un équipement pratique et adapté pour la route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec un armure, je pense que la seule chose que tu aurais sauver de tes blessures ça aurait été les côtes. Peut être l'omoplate selon le type d'armure. Pour ce qui est de la clavicule, ça aurait rien changé. J'avais un armure UFO l'an passé quand je me suis cassé la clavicule.

 

Comme dit Blackflys, y'a pas grand chose contre les fractures de clavicules... à part rester sur ton bike! Et on parle par expérience big_smile

 

Par contre j'ai planté assez souvent dans les trails avec mon plastron/épaulettes MSR et il est très efficace. J'suis certain qu'il a sauvé des épaules et des côtes et des omoplates plusieurs fois! Mais c'est pas un équipement pratique et adapté pour la route.

 

Justement, je vais passé au travers mes pneus Distanzia SM et ensuite prendre plutot du 50/50...

 

Avec les chemins qu'on a ici jvais profité. de mon drz!!!

J'ai toujours le sv650s pour la route zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est celui-là GuErTTiMe. Une fois les ajustements faits, il est très confortable, tu l'oublies tout de suite.

 

Je fais un peu plus que 5'10 et pèse 175 Lbs, et j'ai commandé le L/XL.

 

Il y a aussi le nouveau Fox - 2010 Titan Sport Jacket, à seulement 140$US, qui a l'air pas mal du tout. La protection au niveau des omoplattes, et du bas du dos a l'air très bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheter le thor impact rig se , très confortable et semble donner une bonne protection mais a moins de rester assis dans son salon y a toujours un risque de se blesser aucun équipement de protection ne garantie d'être protéger a 100% .

j'utilisais un chest protector (fox R3) il ma sauvé de plusieurs blessures c'est certains mais avec un sac a dos c'est très inconfortable et la protection en cas de chute surtout sur la route est insuffisante

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je vais dormir la dessu

 

mes choix sont:

Acerbis all the way pour qualité prix...

Manteau

http://www.mx1canada.com/store/acerbis- ... acket.html

11594_Desertika_700x.jpg

Protection armure

Koerta_full_back.jpg

pantalon...

Klima_Liberty_pants_700x.jpg

 

Manque plus que le casque !!!

 

donc je dors ladessu demain je regarde si je fais le move ou pas!

 

J,ai mes cuirs à la maison mais jpense pas les porter pour faire de la trail...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'me suis aussi commandé les mêmes pantalons Acerbis. Très confortables. J'ai une veste Fox qui fait l'affaire pour l'instant. Là j'attends mes bottes Fox Comp 5 en commande chez ADM...

 

En Europe j'ai essayé (été comme hiver) la veste Acerbis Klima Enduro (à ne pas confondre avec la Klima Liberty) : légère, totalement waterproof (J'ai testé!!), chaude en hiver et bien aérée en été, et grandes poches cargo très pratiques. Mais on ne la trouve pas en Amérique du Nord je crois, ou alors elle est discontinuée... À moins que la Klima Liberty remplace la Klima Enduro....??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai longtemps roulé avec la premiere version de ca:

dainese_gladiator_evo_07.jpg

Pas trés protecteur sur le thorax, mais la qualité du reste est sans appel... le dos est littéralement blindé, sans aucune gene de mouvement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut les boys !

Pour partager de l'information .. un des rare produits a protéger les cotes et les organes vitaux est la Tekvest de Klim... Il y as moyen d'ajouter des protecteur d'épaules, mais pas de coudes .. c'est un désavantage .. mais c'est léger flexible, et très confortable !

 

3097-Tek-Vest_L.jpg

th_IMG_0361.jpg

 

http://www.klimquebec.com/Tekvest.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Y'a SixSixOne qui a une pas pire ligne de produit aussi.

 

ok! mais j'ai tout mon stock Acerbis maintenant! on est vraiment bien dedans.. ne me manque plus que les bottes...

 

Probablement aaller avec des thor chez suzuki a rouyn... a moins qu'il en ait ailleur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Est-tu toujours satisfait de ton protège thorax Acerbis , GuErTTiMe ?

Je me suis planté sévère et j'envisage sérieusement une protection dans ce genre la.

Et comme ça fait quelques mois ,ça me donnerais une idée de la performance a long terme .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

j ai ce petit bijou depuis quelque semaine,,,chuté a vitesse moyenne,,,30kmh,,,,zero sensation,,,protege egalement les cotes,,pas chaud,,,hyper comfortable,,on la sens plus apres 10 secondes

 

bref,,,je le recommence a tous,,,,

 

http://www.klimquebec.com/images/AllSno ... Vest_L.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai ce petit bijou depuis quelque semaine,,,chuté a vitesse moyenne,,,30kmh,,,,zero sensation,,,protege egalement les cotes,,pas chaud,,,hyper comfortable,,on la sens plus apres 10 secondes

 

bref,,,je le recommence a tous,,,,

 

http://www.klimquebec.com/images/AllSno ... Vest_L.jpg

 

Content de voir que tu l'aime, mais désolé que tu l'ais t'esté :) une chance que tu ne t'est pas fait mal !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reçu mon Acerbis Koerta aujourd'hui , confortable n'entrave pas les mouvements,cache ma bedaine de bière...presque parfait !!

Le sizing est optimiste .... a 6pi 1 225lbs c'est parfait avec xxl ...sur la charte un xxl devrais faire a un gars de 6pi4 260 humm pas sur... j'ai hate de testé en roulant ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reçu mon Acerbis Koerta aujourd'hui , confortable n'entrave pas les mouvements,cache ma bedaine de bière...presque parfait !!

Le sizing est optimiste .... a 6pi 1 225lbs c'est parfait avec xxl ...sur la charte un xxl devrais faire a un gars de 6pi4 260 humm pas sur... j'ai hate de testé en roulant ...

 

 

en tout cas mon cher moi j'en ai un depuis cette année et récement ( ride mekinac) j'ai fait un vol planné dans les arbres en cassant un arbre pourri de 4'' et je n'ai rien senti même mon dos fragile a été très bien protégé :) .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reçu mon Acerbis Koerta aujourd'hui , confortable n'entrave pas les mouvements,cache ma bedaine de bière...presque parfait !!

Le sizing est optimiste .... a 6pi 1 225lbs c'est parfait avec xxl ...sur la charte un xxl devrais faire a un gars de 6pi4 260 humm pas sur... j'ai hate de testé en roulant ...

 

 

en tout cas mon cher moi j'en ai un depuis cette année et récement ( ride mekinac) j'ai fait un vol planné dans les arbres en cassant un arbre pourri de 4'' et je n'ai rien senti même mon dos fragile a été très bien protégé em3600 .

 

C'est bon à savoir car c'est ce que je porte... mais j'ai pas hâte de tester... em3600:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reçu mon Acerbis Koerta aujourd'hui , confortable n'entrave pas les mouvements,cache ma bedaine de bière...presque parfait !!

Le sizing est optimiste .... a 6pi 1 225lbs c'est parfait avec xxl ...sur la charte un xxl devrais faire a un gars de 6pi4 260 humm pas sur... j'ai hate de testé en roulant ...

 

 

en tout cas mon cher moi j'en ai un depuis cette année et récement ( ride mekinac) j'ai fait un vol planné dans les arbres en cassant un arbre pourri de 4'' et je n'ai rien senti même mon dos fragile a été très bien protégé :) .

 

 

Bonne chose a savoir ! moi j'ai fait un vol planer sans plastron pendant lequel un Ktm 950 m'est passé dessus ,et crois moi je l'ai sentit!!

J'avais rien car mon plastron de motocross fitte pas sous mon jacket ,quelques fractures plus tard ...pas question de rouler sans plastron,jacket ou pas ...content de voir que le Koerta semble a la hauteur em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

@ Land Le sizing est du coté petit ....moi faut pas que j'engraisse trop...et j'ai un XXL (225 6pi 1 ) ... j'irais avec large dans ton cas

Mais encore la ...ça dépend comment t'est fait ...le best c'est d'essayer ... peut être demander a un membre près de chez toi qui en a un ?...moi je l'ai pris chez mon dealer 205 $ taxes incluse pas de transport a payer ....Le plastron est super confortable ,pas trop chaud .Il faut mettre du Loctite bleu sur les vis d'aluminium pour pas qu'elle dévisse ,mais a part ça c'est nickel . zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Land Le sizing est du coté petit ....moi faut pas que j'engraisse trop...et j'ai un XXL (225 6pi 1 ) ... j'irais avec large dans ton cas

Mais encore la ...ça dépend comment t'est fait ...le best c'est d'essayer ... peut être demander a un membre près de chez toi qui en a un ?...moi je l'ai pris chez mon dealer 205 $ taxes incluse pas de transport a payer ....Le plastron est super confortable ,pas trop chaud .Il faut mettre du Loctite bleu sur les vis d'aluminium pour pas qu'elle dévisse ,mais a part ça c'est nickel . zrockn_roll

 

merci pour la reponce, j'ai verifier a 2 endroit a quebec et il n'avait pas les produit acerbis

je vais continuer ma recherche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Land Le sizing est du coté petit ....moi faut pas que j'engraisse trop...et j'ai un XXL (225 6pi 1 ) ... j'irais avec large dans ton cas

Mais encore la ...ça dépend comment t'est fait ...le best c'est d'essayer ... peut être demander a un membre près de chez toi qui en a un ?...moi je l'ai pris chez mon dealer 205 $ taxes incluse pas de transport a payer ....Le plastron est super confortable ,pas trop chaud .Il faut mettre du Loctite bleu sur les vis d'aluminium pour pas qu'elle dévisse ,mais a part ça c'est nickel . zrockn_roll

 

merci pour la reponce, j'ai verifier a 2 endroit a quebec et il n'avait pas les produit acerbis

je vais continuer ma recherche.

 

Je les ai Yves ( je suis pas mal certain ) que veux tu que je vérifie ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je les ai Yves ( je suis pas mal certain ) que veux tu que je vérifie ?

 

Ah oui ? tu as Acerbis ? zrockn_roll

 

J'ai brisé mes protège genoux, faut que je les remplace et je ne veux rien d'autre, les Acerbis articulés, combien tu vends ça ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais entendre parler de ces protège genoux ,Touche ... J'hais les miens pour mourir ( MSR )...ils sont ''non compatible '' Super Enduro !!Le joint entre le protège genoux et la section protège tibias arrive exactement ou il faut pas ...et avec ça c'est impossible que ça arrive car le coté est continu ... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu trouve ça ( protège genoux) Jimo j'en prend un set ..plus les Tactical Short ... zrockn_roll

 

C'est vraie qu'ils sont hot ... j'en prendrais une paire pour moi aussi lol

J'ai recu le nouveau catalogue de 661 ce matin .. Je vais regarder s'il y as un comparable demain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais entendre parler de ces protège genoux ,Touche ... J'hais les miens pour mourir ( MSR )...ils sont ''non compatible '' Super Enduro !!Le joint entre le protège genoux et la section protège tibias arrive exactement ou il faut pas ...et avec ça c'est impossible que ça arrive car le coté est continu ... zrockn_roll

J'ai ceux-ci, les même que ta photo mais en jaune

Impactkneelg.jpg

Je n'ai rien porté d'aussi confortable à date, même directement sur la peau dans les grandes chaleurs, j'en ai cependant brisé un sous le genoux, la partie du haut de la jambe qui fait une pointe vers le bas, cassé probablement lors d'une culbute dans une trail hyper rocheuse... rien senti et je le porte quand même, mais je veux repartir 2011 avec une neuve.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.