Jump to content

Un agent de la SQ qui en a contre les motos!


eric040975

Recommended Posts

En me promenant doucement avec ma moto,j`aperçois des gyrophares de police sur la route à environ 2 km de moi.Arrivé a l`arrière du bouchon de circulation causé par cette accident,je roule tres lentement sur l`accotement à droite des dizaines d`autos en attente j`usqu`a la hauteur de l`auto de police pour voir quel était la cause de ce bouchon!Le policier me vit arriver et sortit de son auto immédiatement en m`éclairant dans la face et en marchant d`un pas militaire!

 

Voici maintenant la conversation:

-Aye stu fais la toé?

 

-je viens juste voir monsieur!

 

- Ca c`est l`accotement pis t`as pas l`droit de rouler su l`accotement.

 

-Ok je voulais juste savoir si ça passait ou s`il fallait que je retourne sur mes pas.

 

-Spa parce que t`as une moto que tu as plus de privilège que les autres !

 

-Ok monsieur!

 

-Qu`est-ce qui font les chars?ils attendent , alors retourne à ta place pis va attendre toi aussi!

 

-Désolé alors!(je ne répliqua pas de peur d`avoir une amende on sait jamais.)

 

Le policier était un es.. d`air bete de ca... et m`a traité comme un crotté!j`avais l`impression de m`etre fait attrapé apres une poursuite de plusieurs kilometres.Je suis un gars qui respecte la loi, je déteste ceux qui sont dangereux sur les routes,je ne cherche jamais le trouble ,lorsqu`on me dit que les policiers sont des chiens , je répond toujours qu`ils font leurs jobs et ils font respecter les lois c`est tout.De me faire parler comme ça m`a insulté en tab.....!

Je pense qu`il aurait pu etre un peu plus respectueux envers moi.

 

Aie-je raison d`etre en maudit ou aie-je vraiment été imbécile à ce point en m`approchant du site de l`accident sans bien sur dépasser les limites fixées par le patrouilleur.

Qu`en pensez-vous?

 

je bouille encore!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'était pas imbécile mais disons que t'étais pas au bon endroit zpretty_smile

 

l'agent de la paix aurait pu etre plus cordial mais comprends bien que souvent les motocyclistes qui passent sur l'accotement tranquillement ou de facon trop rapide c'est pour passer et non pas pour aller voir lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as place l'agent dans une situation ou il ne pouvait faire semblant de ne pas t'avoir vu. Les automobilistes attendaient juste qu'il te laisse faire pour te suivre en narguant le policier parce qu'il t'avait laisse passer...

 

Donc je vote pour B: imbécile zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!

 

Tu as été chanceux qu'il ne te colle pas un ticket! zpretty_smile

 

La pression est forte sur le policier pour qu'il intervienne dans ce temps là, les automobilistes au Québec s'attendent à ce que les motos n'aient pas de "privilège" lorsqu'ils sont sur la route, même si ça ne leur donne rien de plus et qu'au contraire ça dégagerait le bouchon...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il a été rude... mais tu n'avais pas d'affaire là !!!

 

La prochaine fois, essaye la ligne suivant: "J'ai une formation de premier répondant et je venais voir si je pouvais aider ou porter secours".

 

Hint: Organise toi pour suivre un cours de premier soins avant, si jamais il te dit que tu peux aller faire des massages cardiaque, tu sauras quoi faire zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis daccord que s'est déplaisant de se faire traiter de la sorte.

dis toi que le gars s'est un etre humain il a peut etre eu une mauvaise journée ou il était peut etre dans le jus avec cet accident.

ils n'aurais pas due te parler sur se ton s'est sur mais sa peut arriver a n'importe qui de perdre patience, meme avec un policier.

et comme dit Touche, tu l'as mis dans une mauvaise situation.

 

t'as bien agi en argumentent pas avec lui.

 

apres tout s'il aurait été chien il t'aurais collé un tiket,

 

tu t'es trover au mauvais endroit et au mauvais moment faut croire

 

Ça frustre les automobiliste quand il se font dépasser peut importe s'il son arreté, pris dans le trafic ou meme si ils roulent a 80 sur une zone de 100.

s'est carrement imbécile mais quand meme une realitée.

 

il y a beaucoup d'intolerence face au moto je trouve.

faut en etre conscient et vivre avec j'imagine zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben t'en qu'a moi, il avait raison...

Désoler, c'est pas plaisant d'entendre ça, et je suis pas mal certain que tu faisait pas ça de mauvaise foi, mais t'avais pas d'affaire là et lui en a profiter, il ses servie de toi comme soupape... C'est pas mieux, mais c'est pas pire que ça. S'il aurais eu le temps, il t'aurais surement donnée un ticket.

 

Mais j'aime bien l'idée du premiers répondant!! zpretty_smilebig_smilezunhappy

 

En passant, faut pas que tu pense qu'on te tape sur la tête... T'a poser la question, on te répond honnêtement em4500zsmile:-Dem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben c'est plate mais on ne roule pas sur l'accotement... pour ce qui est de la façon qu'il s'est adressé à toi, à la deuxième personne du pluriel, genre utiliser "vous" aurai été de mise. Dans mon coin, un petit bled nommé Saint Marthe sur le Lac, les policiers sont tellement jeunes qui font parti de la génération qui connaissent pas le vouvoiement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voila 3 ans avec mon Sv650s je partais de rouyn-noranda pour sudbury pour le travail. J'avais donné mes vetements de job a des collegue de travail donc j'ai pu prendre la moto big_smile

 

tout juste apres Témagami il y avait un gros accident. Et une file de voiture devant moi interminable...

 

J'ai donc dépassé tranquillement mais vers la GAUCHE en sens inverse. Je suis aller voir les policiers ( OPP) et ils mont dit que la route allait etre barré 12 heures. J'ai demandé si je pouvais faire quelques choses et ils m'ont dit de faire le messages au voiture.

 

J'ai donc fait demi tour et dit à tout le monde en criant : Road close for 12 hours.

 

Et eu plein de thank you d'ontarien zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, t'avais pas vraiment d'affaire à rouler sur l'accotement en partant, c'est interdit par la loi même les accotements asphalté...et en plus pour sniker les lieux d'un accident... :-D Tu courais après le trouble ou un ticket là...

Le gars était peut-être bête mais t'es chanceux qu'il était occupé et qu'il ta juste dit de retourner dans la file... zpretty_smile

C'est le genre de pratique qui cause la mauvaise perception qu'on les automobilistes envers les motocycliste mais bon vu que c'est toi on va te pardonner... big_smilezunhappyzsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, t'avais pas vraiment d'affaire à rouler sur l'accotement en partant, c'est interdit par la loi même les accotements asphalté...et en plus pour sniker les lieux d'un accident... :-D Tu courais après le trouble ou un ticket là...

Le gars était peut-être bête mais t'es chanceux qu'il était occupé et qu'il ta juste dit de retourner dans la file... zpretty_smile

C'est le genre de pratique qui cause la mauvaise perception qu'on les automobilistes envers les motocycliste mais bon vu que c'est toi on va te pardonner... big_smilezunhappyzsmile

 

Si les automobilistes avaient la chance d'aller voir ils iraient comme tout motocyclistes!!! Donc qui mangeant de la marde!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends que c`est pas légal l`accotement,mon probleme est plus avec le respect d`autrui!Tant qu`a ca qu`il engeule donc toute les esti de becycles à pédales qui roule sur la ligne blanche pis qui bronchent meme pas quand je circule avec mon 53 pieds , c`est ben plus dangereux .En tout cas!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben t'en qu'a moi, il avait raison...

Désoler, c'est pas plaisant d'entendre ça, et je suis pas mal certain que tu faisait pas ça de mauvaise foi, mais t'avais pas d'affaire là et lui en a profiter, il ses servie de toi comme soupape... C'est pas mieux, mais c'est pas pire que ça. S'il aurais eu le temps, il t'aurais surement donnée un ticket.

 

Mais j'aime bien l'idée du premiers répondant!! big_smilebig_smilebig_smile

 

En passant, faut pas que tu pense qu'on te tape sur la tête... T'a poser la question, on te répond honnêtement em3700big_smilebig_smilebig_smile

 

 

je suis d'accord, em0300 tu n'avais vraiment pas de raison d'agire ainsi.

em0300

sans rancunne big_smilebig_smile

 

et pour les vélos ils non pas la possibilité d'aller plus vite, alors donnez leur du lousse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends que c`est pas légal l`accotement,mon probleme est plus avec le respect d`autrui!Tant qu`a ca qu`il engeule donc toute les esti de becycles à pédales qui roule sur la ligne blanche pis qui bronchent meme pas quand je circule avec mon 53 pieds , c`est ben plus dangereux .En tout cas!

 

 

Je te connais pas mais, en te lisant, t'as l'air du gars qui pense que la route lui appartient. Désolé, c'est bête mais je le vois comme ça.

 

T'es peut-être même pas comme ça mais 2 petits messages et voilà que tu viens de faire mauvaise impression. N'importe qui qui va lire ce thread devrait penser la même affaire et voilà les préjugés contre les motos qui recommencent. Et ceux contre les trucker aussi.

 

Les criss de bécyk on juste à se tasser quand JE passe avec MON truck. Chu l'plus gros donc c'est moi qui passe, les autres ont juste à se tasser.

 

J'ai un bécyk à gaz donc JE peux passer OÙ bon me semble. Je suis plus petit, habile et maniable alors c'est moi qui passe, les autres ont juste à attendre.

 

Voilà ce qui ressort le plus de tes messages.

 

 

Dans les 2 cas, t'as tort, désolé.

 

Les vélo ont le droit de se trouver sur la route et rien les oblige à se tasser dans la garnotte quand un véhicule arrive par derrière. C'est au véhicule à se tasser et les dépasser sécuritairement. Est-ce toujours évident? C'est sur que non. Encore moins en poids lourd. Mais c'est comme ça. Faut prévoir et agir en conséquence.

 

Une moto n'a pas le droit de dépasser par la droite, sur une ligne continue, de rouler sur l'accottement, sur le terre-plein, name it, sous prétexte qu'elle est plus petite, agile, etc. Period!

 

 

Bon, après ça, y'a le comportement du policier qui aurait pu être de meilleure qualité disons.. Mais mets-toi à sa place. Tu l'as foutu dans une sacrée situation. Le gars est sur la job, un cas d'urgence...et y'a un tata de bécyk qui vient zieuter, en roulant illégalement et ce devant une file d'automobilistes déjà en criss d'être pognés là. S'il te laissait faire devant tout le monde, il était bon pour pour une lapidation publique. Son humeur? Tu le pognes en plein évènement, il a l'adrénaline qui monte, tu penses qu'il a le temps de gérer un bécyk à gaz curieux? Il avait pas le droit de te parler comme ça? OK...mais toi t'avais pas le droit d'agir comme ça. Vous êtes quitte. Le respect d'autrui, que tu cites toi-même plus haut, c'est aussi de respecter les lois et de pas profiter de circonstances pour tirer avantage de la situation en détriment des autres. Les automobilistes pognés dans le traffic genre...le policier qui essaye de faire sa job sur un accident style...une bicyclette qui n'a ni la puissance, ni le poids pour concurrencer les voiture sur la route genre style comme...tous du monde qui veulent aussi se faire respecter.

 

T'étais pas à ta place, t'as agi en dehors des lois et règles...alors avale ta pillule et penses-y la prochaine fois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mmm.... j'sens que ça va devenir hot ce thread... big_smile

 

On Les pots fleurs peuvent s'envoyer en PM aussi, hein ? big_smile

 

En general, tous les usagés de la route sont respectueux, t'en pogne toujours un crétin en vélo, quad, moto, auto ou truck.... Un crétin en reste un, peu importe le véhicule mais c'est facile de catégoriser.

 

J'ai jamais vu un trucker mal agir, la plupars du temps, sur un arrête de voie ferré il se tasse sur l'accotement et nous laisse passer, moi de même quand un 45 pieds me colle au derrière, je lui fait signe de me dépasser et je ralenti pour l'aider OU je me tasse sur l'accotement rapidement pour pas lui faire perdre son air d'aller pour qu'il me dépasse. J'aime mieux le voir devant que derrière, question qu'il me passe par sur le corps en cas d'accident. big_smile

 

Pour le policier, il etait sur le stress et ce n'etait surement pas sa journée, alors il aurais du être plus polie. J'ai des amis qui sont policier et ça doit pas être évident cette job la, tu te fait hair pcq tu donne des tickets, mais en revanche le monde devrait être content quand ils attrapent le voleur qui vient de te piquer ta moto ou cambrioler ta maison!!!

 

Le respect attire le respect....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GOT It Bin Brother !!!!!!!!!!!!!!<

 

 

 

 

 

 

 

 

et pas besoin de PM ,

 

sacrifice,,, je n en reviens pas

 

vous etes encore plus royaliste que la reine elisabeth 2

 

vous tappez sur eric comme si c etait dangereux ce qu il a fait

vous etes si bien pensant pour juger et condamner de la sorte !!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous avez TOUJOURS respecté le code de la route depuis que vous avez vos permis..jamais d exces de vitesse, jamais de u turn., jamais plus de 30 km h pres des ecoles quand il n y a rien n y personne, jamais oublié un flascher en tournant, jamais une lumiere orange voire rouge, jamais plus de 50, 70, 90,, jamais 2 ou 3 bieres avant de prendre le volant, jamais fait surprendre par un angle mort, jamais mordu sur une ligne continue ect ect

 

je suis sure que ce gars conduit mieux son 53 pieds que vous vos voitures, ce qu il a fait a vitesse extremement lente,,est bien moins dangereux et bien plus responsable que les infractions que vous avez commis sans vous faire prendre mais Ô combien plus dangereuse

 

je roule bcp et j en vois tous les jours des conneries de biens pensant sur la route, et parfois des manoeuvres mechamment dangereuses ,,mais ca compte pas , right !!!!!!!!!!!

 

ce gars la vit grace à ses competences sur la route et grace à son permis.,, vous le jugez comme un irresponsable de la route............

 

d apres ce que je lit , vous etes des gens tellement parfait... et jugeant et condamnant tellement facilement pour une broutille comme evenement......vous devriez vous reunir dans un club privé pour l elite de la perfection......

 

big_smile

 

vous avez echoué à l examen d admission pour etre flic ,,, ca parait en tout cas !!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attend...on tape pas dessus pour le fun de taper dessus.

 

IL EST VENU POSER LA QUESTION.

 

On lui a pas courru après pour lui donner notre avis. Il demande, il a des réponses. Aussi simple que ça. Et si on est pas prêt à entendre les réponses, on pose pas la question.

 

Je dis pas que c'est très grave ce qu'il a fait..je dis qu'il n'a pas à s'en prendre à quiconque sauf à lui pour les "conséquences" (qui auraient pu être encore pire...ticket et tout). Moi c'est pas qu'il l'ait fait qui me dérange...c'est qu'il soit en criss de s'être fait pogner.

 

Personne ici a dit qu'il avait jamais rien fait de mal non plus...je sais pas où tu prends ça. Faut juste remettre les choses en perspectives et accepter que, des fois, si on joue avec les limites ben des fois ça revient comme un élastique. Et ce jour là, on peut juste avaler notre pillule et c'est tout.

 

Tu joues avec le feu, ben des fois tu te brules. Il me semble que c'est simple non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, on fait tous nos con de temps en temps... C'est pas pour autant qu'on est des sans-dessin(traduction: débile big_smile )... On fait tous des conneries en perdant patience sur la route ou un p'tit exces de vitesse de temps en temps... Personne n'est parfait!

 

Je ne reproche ABSOLUMENT rien a Éric, et en plus il vient nous en parler !! Donc y'a pas de raison... Surement un bon jack et peut-être un jour j'aurais la chance de rider avec !

 

big_smile

 

P.S. Duster, tu attire des cailloux... Hey! Attend, je descend d'un étage et je vais aller t'en garocher un !! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow les moteurs.

 

Contrairement à ce que tu dis Xcess, je ne suis pas monsieur perfection et il m'arrive de commettre des irregularités. Cependant quand je suis en situation illégale je me comporte en homme, je prends mes responsabilités, j'assume les conséquences, j'avale ma pillule pis j'ferme ma yeule.

 

Libre à toi de faire ce que tu veux mais si tu te faits prendre assume les conséquences.

 

Y a rien de plus à dire sur ce sujet. C'était une situation illégale, il le savait, le policier lui a peut-être formuler de façon un peu cavalière d'accord mais sans plus et ne lui a pas remis de contavention ce qui somme toute ne lui mérite pas une appelation de gros cave. That's it.

 

Aucune raison ici pour que ce thread dégénère, la loi c'est la loi. 1+1=2.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow les moteurs.

 

Contrairement à ce que tu dis Xcess, je ne suis pas monsieur perfection et il m'arrive de commettre des irregularités. Cependant quand je suis en situation illégale je me comporte en homme, je prends mes responsabilités, j'assume les conséquences, j'avale ma pillule pis j'ferme ma yeule.

 

Libre à toi de faire ce que tu veux mais si tu te faits prendre assume les conséquences.

 

Y a rien de plus à dire sur ce sujet. C'était une situation illégale, il le savait, le policier lui a peut-être formuler de façon un peu cavalière d'accord mais sans plus et ne lui a pas remis de contavention ce qui somme toute ne lui vaut une appelation de gros cave. That's it.

 

Aucune raison ici pour que ce thread dégénère, la loi c'est la loi. 1+1=2.

 

Oui mais bon, en même temps faudrait pas tomber dans les insultes.

 

Pas besoin de traiter personne de gros cave. En tout cas, j'adhère pas à ça. Moi je dis juste qu'il faut assumer et qu'il n'a aucune raison de s'en prendre à d'autre qu'à lui-même. On apprend de nos "erreurs". That's it.

 

Et aussi de faire attention à la formulation car comme il a dit les choses, il peut passer comme un gars qui se fout des autres usagers de la route. Ce qui n'est surement pas vrai mais vous savez, les impressions...ça colle à la peau. On n'a juste pas besoin, en tant que motard, de donner plus de munitions à ceux qui ont des préjugés envers les motos.

 

Donc si y'en a qui veulent partir une polémique là-dessus, c'est leur choix mais moi je suis très à l'aise avec ma façon de penser et je la livre pour tout sauf pour partir une gueguerre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Scuse Duster mais j'ai comme l'impression que sous entends que j'ai traité quelqu'un de gros cave ??? big_smile

 

Ce qui n'est pas le cas.

 

Je n'ai que souligné un terme que j'ai lu plus avant dans le Thread.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WoWOW!!!! big_smile On se calme tout le monde parce que vous allez vous faire modérer si ça continu, on peut se parler de façon civilisé là. On a de la classe ici comme disais Bin-Brothe big_smile . Éric est surement un bon jack. Il a posé une question d'opinion et il a eu des réponses de point de vue....Il est pas parfait et nous non plus alors ça donne rien de se crier des bétises et de sous-entendre des choses. Moi j'aurai pas roulé à droite sur l'accotement mais il y a surement des conneries que j'ai fait qu'Éric aurait pas fait alors bon.....,j'en parle pas en générale big_smile. Lui ya le gotse... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc pour résumer la chose ...

 

quand le trafic est jammé pis ya des flasher bleu et rouge ..... bin prend pas l'accotement pour aller voir big_smile

 

tu risque un ticket pis si té chanceux un char de marde de la part du policier big_smile

 

mais j'aime bien la passe du premier répondant big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc pour résumer la chose ...

 

quand le trafic est jammé pis ya des flasher bleu et rouge ..... bin prend pas l'accotement pour aller voir big_smile

 

tu risque un ticket pis si té chanceux un char de marde de la part du policier big_smile

 

mais j'aime bien la passe du premier répondant big_smile

 

Il faut faire attention en se disant premiers répondants car en portant secour à une personne en danger comme premier répondant vous ne serez pas couvert par la lois du bon samaritain, étant reconnue comme professionnel de la santé, mais comme citoyen portant secour à un autre vous le serez, et vous ne pourrez pas être poursuivit au cas ou vous ne poseriez pas les bons gestes.

 

Il vaut peut-être mieux payer son ticket ou encote mieux respecter le code de la route

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GOT It Bin Brother !!!!!!!!!!!!!!<

 

 

 

 

 

 

 

 

et pas besoin de PM ,

 

sacrifice,,, je n en reviens pas

 

vous etes encore plus royaliste que la reine elisabeth 2

 

vous tappez sur eric comme si c etait dangereux ce qu il a fait

vous etes si bien pensant pour juger et condamner de la sorte !!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous avez TOUJOURS respecté le code de la route depuis que vous avez vos permis..!!!!!!!!!!!!!!!!

 

non mais j'assume les consequences

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne, de rouler dans l'accotement à basse vitesse est pas un geste stupide on fait pire que ça dans les chemins de garnotte pour ceux qui aiment les courbes...

Faut juste être prêt à payer les frais si un agent nous voit! Pour les vierges offensées n'allez pas en Europe voir comment les motards roulent.

 

Et tu as bien réagit, on s'obstine pas quand on est dans l'erreur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

à titre personnel, je vous remercie big_smile

j ai bien aimé ce thread, ca change des sempiternelles questions sur les pneus et l huile big_smile

 

pour tout vous avouer, j ai utilisé une strategie qu utilise Touche avec moi pour me faire reagir sur differents sujets big_smile

 

on provoque et on regarde defiler les replies , tout se fait tout seul il n y a qu a regarder, c est comme à la télevision big_smile .. meme si j ai dit ce que je pense quand meme lol

 

Touche m a eu plusieurs fois avec ca big_smile . alors j ai voulu essayer big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en europe on roule sur l'accotement entre les voitures et autres choses du genre et ca ne pose aucun problème aux centaines de millions de personnes qui vivent la bas mais en venant au quebec je doit respecter les loi d'ici même si elles sont un peu débile parfois.

 

moi personnellement chaque fois je me fait arrêter en faisant une bétise je reconnais mon erreur et je FERME MA GUEULE big_smile car en tant que francais je me ferrais rétamer si le policier n'aime pas ma nationnalité big_smile

 

en tout cas j'ai souvent eu de la chance en agissant comme cela (100 Km/h dans une zone de 50 pas de papier sur moi et j'ai eu 55 $ d'amende pour les papiers manquants big_smile )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends que c`est pas légal l`accotement,mon probleme est plus avec le respect d`autrui!Tant qu`a ca qu`il engeule donc toute les esti de becycles à pédales qui roule sur la ligne blanche pis qui bronchent meme pas quand je circule avec mon 53 pieds , c`est ben plus dangereux .En tout cas!

Je suis du Saguenay et je me suis fait déjà arrêter pour excès de vitesse en auto dans le bout où tu habites.......d`après moi j`ai pogné le même air bête que le tien.....j`ai jamais vu un policier aussi bête et enragé que ça !!! big_smile

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.