Jump to content

avis à tout les motocyclistes


GuErTTiMe

Recommended Posts

Mon message est une suggestion pour tout le monde...

 

comme quelques un le savent, j'ai eu un accident le 13 avril.

 

Malheureusement je n'avais pas d'assurance invalidité.

 

La SAAQ va me donné un montant X oui... Mais cela prend environ 1 an des fois jusqu'à 2 ans...

 

Donc je vous conseille à tous de vous prendre une petite assurance privé par exemple Industriel alliance ou autre,

 

d'un montant X qui pourrais vous faire vivre de 1 an à 2 ans...

 

Présentement je vie sur les cartes de crédit et avec l'argent que j'ai de coté je rembourse à mesures. Mais mon montant n'est pas infinit!

 

Et une chose très importante... suite à un accident, il vous est impossible de vous assuré pour l'invadilité pendant 1 an. Donc par exemple, si vous avez votre accident de moto qui vous empeche de travaillé 6 mois. Mais que pendant se mois la vous décidé de construire un garage. Puis que vous tombé du toit et vous rebrise les os, bien vous n'aurez droit à rien de la SAAQ par la suite... À moins de replanté en moto hahaha

 

Bref, un assurance invalidité coutent moins chère pour un homme qu'une femme. Et un assurance Vie coute plus chère pour un homme qu'une femme.

 

Donc je vous conseille de vous prendre au minimum un assurance vie et invalitidé pour quelques années big_smile

 

Voilà! J'espère que l'information ici peut vous être utiles,

 

bien amicalement

 

Guert! zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon message est une suggestion pour tout le monde...

 

comme quelques un le savent, j'ai eu un accident le 13 avril.

 

Malheureusement je n'avais pas d'assurance invalidité.

 

La SAAQ va me donné un montant X oui... Mais cela prend environ 1 an des fois jusqu'à 2 ans...

 

Donc je vous conseille à tous de vous prendre une petite assurance privé par exemple Industriel alliance ou autre,

 

d'un montant X qui pourrais vous faire vivre de 1 an à 2 ans...

 

Présentement je vie sur les cartes de crédit et avec l'argent que j'ai de coté je rembourse à mesures. Mais mon montant n'est pas infinit!

 

Et une chose très importante... suite à un accident, il vous est impossible de vous assuré pour l'invadilité pendant 1 an. Donc par exemple, si vous avez votre accident de moto qui vous empeche de travaillé 6 mois. Mais que pendant se mois la vous décidé de construire un garage. Puis que vous tombé du toit et vous rebrise les os, bien vous n'aurez droit à rien de la SAAQ par la suite... À moins de replanté en moto hahaha

 

Guert! zpretty_smile

 

 

Mon chère Guet, si tu as eu un accident de la route, la SAAQ devrait couvrir ton salaire a 90 % pour ta période de convalescence défini par ton médecin. Par contre si tu te blesse en sautant du toit, c'est normal que la SAAQ ne couvre pas ... a moins que tu tombe dans la rue :-D

 

Effectivement les assurances invalidité qui couvre les autres accidents sont importante quand tu as un train de vie dispendieux avec hypothèque etc etc.

Mais il ne faut pas oublier les assurances longue durée ... moi ça fait + de huit mois que je suis sous la bienveillance de la SAAQ et depuis 2 mois j'ajoute le longue durée big_smile

 

Planifier le au cas ou quelque chose d'impensable arrive, c'est plus important qu'on pense ! Le mandat en cas d'inaptitude est TRÈS important, moi j'ai été dans le comas pendant 4 semaines et ma blonde a eu de la misère a géré mes comptes/payé les factures sans avoir accès a mes affaires. même après avoir repris conscience j'était incapable de signer ou de réfléchir comme du monde. Elle a du imité ma signature plusieurs fois pour que les choses avance !

 

Il faut prévoir / planifier l'impensable car nous avons une passion qui peut s'avérer dangereuse zunhappy

 

IzToujoursEnConvalescence

 

zsmile

 

 

 

Prenez le temps de le faire ... ça permet a ceux qui vous aime d'avoir un soucie de moins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

 

 

Prenez le temps de le faire ... ça permet a ceux qui vous aime d'avoir un soucie de moins

 

voila se que je disais zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend aussi de ta situation. Moi au bureau j'ai de très bonnes assurances. Quand je me suis cassé la clavicule à Moab, ils ont tout payé les frais d'hôpital. Quand j'ai ouvert le dossier à la SAAQ, ils ont demandés un remboursement à la SAAQ. De plus, pendant l'arrêt de travail, ils ont payés la différence entre ce que la SAAQ me donnait et mon salaire. Ils m'ont aussi donnés des avances de salaire en attendant que je reçoive mes premiers chèques de la SAAQ.

 

Bref, une méchante bonne assurance!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend aussi de ta situation. Moi au bureau j'ai de très bonnes assurances. Quand je me suis cassé la clavicule à Moab, ils ont tout payé les frais d'hôpital. Quand j'ai ouvert le dossier à la SAAQ, ils ont demandés un remboursement à la SAAQ. De plus, pendant l'arrêt de travail, ils ont payés la différence entre ce que la SAAQ me donnait et mon salaire. Ils m'ont aussi donnés des avances de salaire en attendant que je reçoive mes premiers chèques de la SAAQ.

 

Bref, une méchante bonne assurance!

 

l'importance d'en avoir une zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trouve un autre moyen de financement que les cartes de crédit ! à 23-28% d'intérêts. Tu n'y arriveras jamais. Si tu as des actifs, va te chercher un prêt (idéalement hypothécaire) à taux nettement moindre.

 

Les cartes de crédit sont l'équivalent de prêts auprès de gang criminalisés. . . . .

 

Je compati avec ta situation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Planifier le au cas ou quelque chose d'impensable arrive, c'est plus important qu'on pense ! Le mandat en cas d'inaptitude est TRÈS important, moi j'ai été dans le comas pendant 4 semaines et ma blonde a eu de la misère a géré mes comptes/payé les factures sans avoir accès a mes affaires. même après avoir repris conscience j'était incapable de signer ou de réfléchir comme du monde. Elle a du imité ma signature plusieurs fois pour que les choses avance !

 

...

 

Prenez le temps de le faire ... ça permet a ceux qui vous aime d'avoir un soucie de moins

 

Je lève encore une fois mon chapeau à ta copine d'avoir tenu le coup et de t'avoir supporter tout ce temps.

ça fait chaud au coeur de voir ça zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Planifier le au cas ou quelque chose d'impensable arrive, c'est plus important qu'on pense ! Le mandat en cas d'inaptitude est TRÈS important, moi j'ai été dans le comas pendant 4 semaines et ma blonde a eu de la misère a géré mes comptes/payé les factures sans avoir accès a mes affaires. même après avoir repris conscience j'était incapable de signer ou de réfléchir comme du monde. Elle a du imité ma signature plusieurs fois pour que les choses avance !

 

...

 

Prenez le temps de le faire ... ça permet a ceux qui vous aime d'avoir un soucie de moins

 

Je lève encore une fois mon chapeau à ta copine d'avoir tenu le coup et de t'avoir supporter tout ce temps.

ça fait chaud au coeur de voir ça zunhappy

 

la mienne me supporte beaucoup aussi!

 

Pour les cartes de crédit l'avantage c'est de payé avant la fin du mois zsmile

 

donc rouler avec mon compte, 2 cartes et la blonde big_smile

 

Mais bon je suis pas si mal que ça!

 

L'objectif était de conscientisé les bikers à une éventuelle chute qui peut couté pas que de la peau... zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'objectif était de conscientisé les bikers à une éventuelle chute qui peut couté pas que de la peau... big_smile

 

Tu as tout à fait raison. C'est pour ça que je parle des assurances qu'on peut avoir au travail. Si vous n'êtes pas certain du genre de protection que vous avez avec votre travail, vérifiez. Si ce n'est pas suffisant, à ce moment ça peut valoir la peine d'en prendre une supplémentaire.

 

De plus si ça arrive hors route, ce n'est pas couvert par la SAAQ!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.