Jump to content

Botte, etancheité


rinho

Recommended Posts

Encore un fil sur les bottes... big_smile

 

Je pense changer mes bottes "enduro", les miennes sont en fait un poil trop petites et me font mal en fin de journée...

Je garde les Santiago pour la gravelle et la route

 

J'hésite entre Alpinestar Tech 3 ou 7 et Fox Comp5

 

J'aime bien Sidi, j'en ai deja eu, mais si possible, je voudrais avoir les nouvelles pour Samedi... donc...

 

Dans lesquelles ai-je le plus de chance de rester les pieds au sec ?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

E

Dans lesquelles ai-je le plus de chance de rester les pieds au sec ?

 

Merci

 

 

 

Aucune! big_smile

 

J'ai éssayé les Tech 7, et après 2 flaques d'eau (rien de bien méchant) j'avais les pieds trempés. Les Tech 3 sont sensiblement les mêmes à quelques détails près, et sont surtout beaucoup moins chères.

 

J'ai éssayé les Tech 3 et Fox Comp 5 la semaine dernière chez ADM, et j'ai trouvé les Fox Comp 5 beaucoup plus comfortables. Je dois aller les chercher demain. Mais à chaque pied sa botte!

 

Pour les pieds au sec, je crois que la meilleur solution sont des bas en GoreTex.

 

My 2 cents...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite bémol sur les bottes étanche. big_smile Je pense que c'est bon pour les petites flaques d'eau. Les miennes sont étanches dans l'eau. Le problème, c'est quand l"eau rentre dans la botte par le haut parce que le trou d'eau est profond, et ça m'arrive souvent, et bien l'eau reste emprisonné dans la botte parce qu'elle est étanche. big_smile T'en qu'a avoir toute la mare d'eau dans mes bottes... J'aimerais mieux qu'elle se vide naturellement. Donc... En tout cas les prochaines n'auront pas comme critère absolue l'étanchéité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je cherche pas du waterproof... ca n'existe pas dans la gamme de prix recherchee...

 

Les moins pires suffiront... genre poser le pied dans 1 pied de boue liquide et resortir sans boue a l'interieur... c'est pour rouler off-road "pas trop mechant" avec une 1150

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je cherche pas du waterproof... ca n'existe pas dans la gamme de prix recherchee...

 

Les moins pires suffiront... genre poser le pied dans 1 pied de boue liquide et resortir sans boue a l'interieur... c'est pour rouler off-road "pas trop mechant" avec une 1150

 

Il me semble que les SIDI "Force" sont à peu près au même prix que les Tech 7. (environ 300$ - 350$).

Beaucoup de commentaires sur la Toile disent que c'est supérieur aux Tech 7, ou Tech 8... mais qu'elles prennent du temps à "casser"...

 

je viens d'aller chercher mes Fox Comp 5, et elles sont vraiment confortables, je les ai aux pieds là, histoire de m'habituer. 229$ chez ADM. J'imagine que tu peux trouver moins cher en cherchant sur la Toile...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer des Tech7...

En une fraction de seconde je me suis apercu que je n'avais jamais fait de moto avec des sabot de bois!!!

Donnent veritablement l'impression d'avoir les 2 jambes dans le platre

 

Les Tech3 sont bien mieux au niveaux confort, mais c'est pas encore ca, toujours une petite gene au niveau de la voute plantaire... je ne dois pas avoir le pied "Alpin"

 

J'ai essayer des Gaerne... les Italiens sont vraiment fortiches dans le domaine, mais pas ma taille.

399$, au dessus de ce que je me suis fixe comme limite, mais tres confortable (trop peu etre, c'est louche big_smile )

 

Ils n'avaient pas les Fox... j'irais voir ca ailleurs demain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé les Comp5 de Fox... en effet, bien meilleur confort !

Il n'avait , par contre, que le modèle blanc avec genre de graffiti tribal dessus... les planètes ne doivent pas être alignées !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Duster, j'ai vu un gars l'autre jour rouler avec ça dans les pieds. Il avait aussi des pantalons cargo et une chemise de chasse. Le tout dans un pit de sable près de Knowlton.

Sur un DRZ400E, et il faisait des jumps (2-3 pieds de haut, les 2 roues !).

 

Comme quoi, l'équipement (ou le manque de !) a rien à voir avec le talent big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me suis procurer les sidi discovery rain boots 400,00$ , je croyais que puisqu'elles portait le nom de rain boots elles serait imperméables, et bin non, pas pantoute, je me suis ps renseigner comme y faut, mais ce sont de superbes bottes de doubles usages et je les adorent meme si elles prennent l'eau elles sont confortables quand meme et sechent rapidement, me reste a essayer avec des chaussettes en goretex... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Rhino,

 

Tu fais la bonne chose, il faut les essayer. À chaque pied sa botte comme dit l'autre.

 

J'ai essayé les trois modèles dont tu parles + les Tech10 chez ADM et j'ai opté pour les TECH3 rapport prix/confort.

 

Elles sont relativement étanche au flaque d'eau passé en cabrage et les trou de boue que nous avons cette annêe (relativement sec).

 

Mes pieds sont très satisait zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.