Jump to content

moto qui couche dehors


DoberDan

Recommended Posts

A Tremblant ma moto etait encabanee et sous cle.

Ici elle est dans la cour.

 

Pour ceux qui ont (ou qui ont eu) une moto qui couche dehors,

 

est-ce que vous la protegiez des elements?

si oui avec quoi?Prix?Ou trouver ca?

 

est-ce que vous la protegiez contre d'eventuels personnes mal intentionnees?

si oui avec quoi?Prix?Ou trouver ca?

 

et si une protection, avec ou sans alarme?

 

Merci

 

Doberdan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes motos couche toujours dehors l'été. Je les protèges avec une toile Nelson Rigs pour la Strom et une petite toile de nylon pour la EXC quand la température n'est pas clémente. Le soleil est dur sur la peinture noir et les plastiques (décoloration). J'utilise donc un protecteur pour les pneus qui protège contre les UV.

 

Pour la protection des voleurs bon bien je suis négligent mais je me sens safe dans mon quartier. À toi de juger. Il y a des cadenas mais je pense qu'un voleur sais quoi faire si il veut voler.

 

J'ai hate de voir les sugestion des gars.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi quand j'étais en appart, j'avais une vieille housse de kawa ninja, ça fitait, au moins pour la pluie. Parce que les partie sablées par l'usure, genre le côté des pegs par les bottes, ça rouille vite quan dle métal n'est pas protégé.

 

Mais le mieux, c'est de rouler SOUVENT, comme ça la rouille n'a pas le temps de faire son nid!!!

 

Quand je partais pour la fin de semaine, une tite chaîne avec un cadenas pour freiner les voleurs!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je m'attendait a des propos plus "paranoiaque" !!!

 

genre:

triple cadenas avec U-Lock attache au poteau de telephone et un ancrage qui est

cimeter 10 pieds sous terre en plus d'avoir une alarme tres sensible(qui part a la moindre petite brise) pi 2 gros chiens(un doberman et un pitbull) qui ne mange que le matin et que je maltraite regulierement de facon

a ce que meme moi jai de la difficulte a approcher de la moto sans me faire attaquer...

 

A Tremblant en 2005 je suis parti a Cuba pour revenir une semaine plus tard avec

ma DRZ et la XT de ma femme disparues. Moi je suis un peu parano disons!

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis en appart et le proprio est tres specifique

 

pas de cabanon ou de chose qui s'en rapproche

 

la toile semble ma seule option

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vll

 

je trouve le ce signe plus epeurant!

post-212-13371093435317_thumb.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

55 douilles cest raisonable mais ca ne barre juste que le disque avant?

 

Le probleme avec un petit 400 cest qu'a cause du poids plume les voleurs le souleve et parte avec.

 

Mais cest une bon debut cest sur

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dis-toi qu'il n'y a rien qui va empecher un voleur de partir avec ton bike s'il est moindrement intelligent et qu'il le veut vraiment big_smile.

Parcontre les cadenas comme kingZoo t'as propose vont eloigner les amateurs et ralentir les "pros"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

drz pi poids plume dans la meme phrase outch big_smile

 

c'est sur que comparé aux grosses gs big_smile

 

moi a mes débuts en moto j'étais en appart et cque jfaisais c'était de mettre un cadenas en avant, avec la toile et je parkais le bike collé collé sur le char de mon coloc pour le cacher le plus possible de la vue des passants dans la rue...

 

il avait une vieille audi noire avec les vitres teintées big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cable d'acier 3/8 que j'ai terminé en "loop" aux deux bouts et 2 gros cadenas trempés.

 

Un des bouts est cadenassé après les barreaux de métal qui protègent la fenêtre du sous-sol, l'autre est passé dans le rim et tenu par l'autre cadenas.

 

Je suis en appart et selon la configuration du parking et du terrain, le plus proche/solide c'était ces barreaux..qui sont à environ 20' d'où je park le bécyk. Donc cable de 30' (tant qu'à...) avant sertissage, en spécial chez CT drette le jour où j'en avais besoin, 50c/pied. Rajoutez à ça 10$ de trucs pour fermer les bouts + 15$ pour un paquet de 2 cadenas recoucerts de rubber (encore en spécial...chu béni), coût total de 40$ pour quelque chose qui pourra être récupéré, lorsque j'aurai la maison et le garage pour serrer la moto, comme cable de secours pour trainer en 4-roues au lieu d'une chaine lourde. Pis des cadenas c'est jamais perdus.

 

Je regardais pour une chaine mais à la longueur que j'avais besoin, c'était trop lourd et trop (très) cher pour rien.

 

Du cable d'acier, c'est assez tricky à couper vite fait parce que ça fait juste s'écraser pis s'effilocher. Reste le cadenas comme point faible mais il est quand même trempé. Anyway, on s'entend pour dire qu'il y a rien de 100% "thief proof". Suffit juste de les décourager assez pour pas qu'ils pensent avoir le temps d'essayer. Pis sinon, bah, que voulez-vous...on paye des assurances pis je m'empêcherai pas de dormir parce que j'ai une moto.

 

Pour les intempéries, j'ai une toile achetée sur Ebay à 15$ US qui fait bien la job mais depuis qu'il fait assez beau pour prendre la moto à tous les jours, je la mets plus vraiment.

 

 

Ah oui...je me connais alors pour éviter des accidents, la moto est parkée de face et le cable est passé dans la roue avant. Comme ça je peux pas partir en oubliant de la détacher un beau matin où je dors encore... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si t'as de quoi de solide pas loin (2-3 pieds de distance), un "Cobra Lock" c'est pas mal ce qui se fait de mieux comme "chaine".

 

Une toile pour la cacher c'est bon aussi, et c'est pas cher.

 

 

J'ai déjà vu au salon de la moto il y a quelques années un système pas mal bien pensé.

C'était une fibre optique que tu passais dans l'objet à sécurisé. Le principe : si la fibre est coupé, l'alarme sonne. Impossible à déjouer.

Aucune idée si ça existe encore par contre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.