Jump to content

Première ride hors-toure: c'est fait!


Ludovik

Recommended Posts

Aujourd'hui ce fut ma première ride de moto hors-route. À 11h ce matin je décide de prendre quelques outils et aller profiter de mes nouveaux TKC sur quelques kilomètre. N'ayant jamais fait ca, je me prevoyais une ride de 10-20km sans plus, j'appréhendais déjà la difficulté qui m'attendait!

 

Donc je pars de St-Felix en direction de l'entrée Mandeville du parc mastigouche.

 

Au début, disons que, euh... J'tais pas très safe!! J'clanchais meme pas la 2, la 1 me donnait amplement de fil à retordre.

Puis après 5km, du sbale mou! Argh, j'ai jamais swingé de meme lol! Mais bon j'pas tombé! C'est le principal.

Chose certaine, j,adore mes TKC, ca trak en masse! C'est plaisant comem feeling.

Pusi je continu à monter, ca s'améliore, je prend de l'assurance et j'hesite pas a clancher la 2 et faire ''un peu'' deraper le cul. Le feeling est incroyable. Puis après je me rends compte que si je sort le pied intérieur, c'est encore plus controlé en sortie des virages. Wouhou!

 

Et la première aventure, je suit la route que je m.étais fait sur le GPS, mais elle se rétrécis de plus en plus, j'ai environ 40km de fait dans le parc. Bon je me dit, on continu. Mais finalement après qqk 10aine de minutes, ouf, ya un mini trail de 2 pieds, des brachailles de 1/2 pouces, esti ca passe pu!!! Je ne pensais pas honnetement me rendre dans une place de meme, j'tais fier de moi!

En me revirant, pouf, ca défonce, argh!!! JMe suis rendu compte qu'un Stroumhp c'est pesant en esti! Calé jusuq'a pan, la chaine dans la bouette, la joie! Apres avoir suer un peu, je sort mets ma moto sur le center stand le temps de remettre mon casque.... BANG, elle tombe à terre argh!! expérience... Résultat, 1'' de la poigné de brake est cassé... Bon, c'est assez et je rebrousse chemin!

 

Puis j'ai filé ca jusqu'à l'accueil bouteille à St-Michel des Saints!!

J'tais confiant à la fin, j'comprenait le principe de descendre une gear en tournant, faire partir le cul et tenir le gaz la jambe sortie. QUEL FEELING!!! J'ai adoré!

 

Bref ce fut ma journée et je suis très content!!! Je prévois deja faire toutes les route du parc, wouhou!

 

Mais, car il y a un mais, en faisant la trail hyper serré, j'ai graffigné mes 2 coté de moto. Bon sur le coup j'pensais braillé, mais apres, bah c'est rien, j'le peinturé un jour quand je le vendrai! Pis après tout, faut profiter de ses reguine, c'est la premiere qui fait mal LOL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tres enthousiasme comme recit big_smile On se rappel tous notre premiere fois big_smile

 

Les sratchs sur le moto vont lui donner du vécu...

 

Par contre, si je peux me permettre 2 choses... Va pas jouer dans les petites trails tout seul avec ta grosse moto pis non on ne sort pas la jambe ou le pieds avec nos grosses c'est trop lourd, trop dangereux... C'est peut-etre instinctif pour toi mais nos machines peuvent nous blessées serieuesement si on les considerent comme des zezettes.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est la bonne technique en zezette comme dit Billie mais en grosse c'est debout que ca ce passe, avec le poid sur les pegs. Ils en parlais vla quelque jour dans un autre post mais ils disent que ca prend du temp avant d'etre allaise techniquement avec cette pratique, mais je m'égare un peut car c'étais surtout de dérapage controlé a plus haute vitesse dans les virages qu'ils discutais et pas juste de controle en virage mais j'immagine que c'est pas mal la meme technique a utiliser mais en moin rapide ???

 

Edit; C'est ce que je disais mais j'écrivais pendant que tu postais Touche, Merci !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'es de Joliette je crois? Et t'as des congé dans la semaine d,après ce que je peux voir?. Fais moi signe le parc de la mastigouche est mon terrain de jeu. Pour ce qui est de la jambe sortie... Ils ont raisons. Les pieds ça reste sur les pegs. C'est un apprentissage. Alors prends ton temps pour apprivoiser la technique. Vos mieux aller moins vite et passer l'été sur ton bécik que sur de béquilles. big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.