Jump to content

Comment choisir un guidon? Et des "riser"?


Gregou

Recommended Posts

Pour un usage hors-route essentiellement (trail, pas enduro extrême) big_smile , quels sont les critères à prendre en compte quand on achète un nouveau guidon.

 

La largeur des guidons semblent assez standards (31.50"), mais les hauteurs et reculs varient.

 

Comment savoir ce qui nous convient?

 

Et y-a-t-il une règle pour déterminer la bonne hauteur du guidon (riser)? Position assise ou debout.... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'aime bien etre capable de pouvoir me mettre completement debout, droit sur mes jambes, histoire de pouvoir mieux se relaxer dans les portions roulantes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai hate de voir les réponse des plus expérimanté car j'aimerais bien roulé moi aussi en position debout les jambes presque droite, mais a date meme avec 2" de riser je ne peut le faire, faut dire que je suis un peut mal fait je mesure 5'11" pour 30" d'entrejembe, mon frere de 5'3" a la meme longueur de jambe que moi...sans commantaire, je crois que je vais devoir mettre 6" de riser si je veux y arriver big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j`ai installé un guidon Protaper mid riser.Qui est environ 11/2" de plus haut que le guidon d`origine sur mon DRZ.Et ça fait toute une différence. zi_have_no_idea

Et il y a aussi un hight riser qui doit avoir entre 2 et 3" de plus haut.

Mais rendu à un certain niveau de hauteur, whatch out les cables de l`accélérateur et le câble de clutch.Ca étire pas ça. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.