Gregou Posted May 20, 2010 Share Posted May 20, 2010 Pour un usage hors-route essentiellement (trail, pas enduro extrême) , quels sont les critères à prendre en compte quand on achète un nouveau guidon. La largeur des guidons semblent assez standards (31.50"), mais les hauteurs et reculs varient. Comment savoir ce qui nous convient? Et y-a-t-il une règle pour déterminer la bonne hauteur du guidon (riser)? Position assise ou debout.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 20, 2010 Share Posted May 20, 2010 Moi j'aime bien etre capable de pouvoir me mettre completement debout, droit sur mes jambes, histoire de pouvoir mieux se relaxer dans les portions roulantes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvan Posted May 21, 2010 Share Posted May 21, 2010 J'ai hate de voir les réponse des plus expérimanté car j'aimerais bien roulé moi aussi en position debout les jambes presque droite, mais a date meme avec 2" de riser je ne peut le faire, faut dire que je suis un peut mal fait je mesure 5'11" pour 30" d'entrejembe, mon frere de 5'3" a la meme longueur de jambe que moi...sans commantaire, je crois que je vais devoir mettre 6" de riser si je veux y arriver Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 21, 2010 Share Posted May 21, 2010 Tu peux aussi trouver un guidon avec un cintre plus haut, ou des pegs plus bas Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigBear Posted May 21, 2010 Share Posted May 21, 2010 Moi j`ai installé un guidon Protaper mid riser.Qui est environ 11/2" de plus haut que le guidon d`origine sur mon DRZ.Et ça fait toute une différence. Et il y a aussi un hight riser qui doit avoir entre 2 et 3" de plus haut. Mais rendu à un certain niveau de hauteur, whatch out les cables de l`accélérateur et le câble de clutch.Ca étire pas ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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