Jump to content

modifier exhaust de klr


twins

Recommended Posts

salut ,,, je cherche un thread qui parlait de tuer twiitie!! big_smile c'est a dire modifier la sortie de l'exhaust afin d'arreter le foutu sifflement de l'exhauts en question.Comme je trouve pas le thread, bin je vais poser mes questions ici !! Apparament, on peut driller la sortie de l'exhaust plus grand avec un hole saw et installer(souder) un tuyau de sortie plus grand et plus long.Ca changerai le song en principe. J' aimerais savoir la grandeur du trou et les dimensions du tuyau (diametre et longueur). Je veux savoir ca avant de proceder p.c.q. je voudrait pas percer trop grand et me retrouver avec un song trop bruyant et des problemes de jettage dans mon carburateur , j'ai pas vraiment le budjet pour acheter une pipe neuve et j'ai pas envie de jouer dans le carburateur non plus, je veut juste avoir un song qui ronronne sans peter les oreilles de voisins a tous les matins... aider moi s.v.p. j'en peut plus d'entendre ce song de canarie!!! big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai tué twittie sur mon klr...

 

hole saw 2 1/8"

 

plante un bout de manche a balai dans ton exhaust avant de percer avec le hole saw....ca centre la scie a la bonne place

 

va tranquillement et lubrifie bien sinon tu vas bruler ta hole saw...

 

me suis fais un couvercle avec un gros washer et un bout de "pipe" au 45 ...ca ne brule plus mon garde de boue arriere

 

va voir sur klr650 net ils expliquent la procedure

 

http://www.klr650.net/forums/showthread.php?t=49940

 

ps. pour le bruit c est tres raisonnable....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après http://www.bigcee.com/klr650faq.html#exhaust

 

Why does my bike sound like an old VW?

This is affectionately known as "tweety," and can happen to bikes anytime after a few thousand miles. It seems to appear earlier on bikes that are ridden on a lot of short trips, thereby allowing condensation to remain in the muffler. It also seems to be traced to clogging of the spark arrestor system. The noise is merely an annoyance; it will not damage your engine. Aside from replacing the exhaust system, you can try to fix it:

 

* Take a huge straightblade screwdriver (like 12" shaft), and sharpen the end with a file. Look in the end of the exhaust, there is a small perforated pipe running from the opening to about 8" inside. It has a seam on the bottom (6:00 position) that may already be split open. Using the screwdriver and a hammer, drive the screwdriver into and along the seam, opening it up to within 1" of the end. Start the motor and listen for tweety. If it's still there, make another lengthwise slit at the 12:00 position, start the motor and check. Some people have had to make four slits (at 90 degree intervals) to fix the tweet.

* Send your exhaust to Kientech Engineering for modification; they are actually a DR operation, but have done KLR exhausts as well.

 

 

Laisse moi savoir si tu as besoin d'une traduction.

 

Marcus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement j'avais simplement mis un bout de 4 pouces de tôle roulée à l'intérieur de la sortie d'échappement pour éviter que l'échappement fasse siffler les petits trous, ensuite faut juste "taquer" la dite tôle sur le silencieux pour ne pas qu'elle sorte. Efficace et ça coûte presque rien, en plus tu n'endommages pas ton silencieux d'origine...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Efficace et ça coûte presque rien, en plus tu n'endommages pas ton silencieux d'origine...

 

Effectivement, moi je m'arrangerais pour conserver le silencieux d'origine (ça se revend mieux avec un silencieux stock que modifié, et vu le prix de la pièce dans le neuf).

Donc, trouve toi un 2e silencieux, et fait tes expériences sur lui.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

finalement j'ai pas tuer twitty.. em3600 , je l'ai libéré en drillant un trou de 2"... vole petit canarie vole... décrisse de mon muffler... em0300 ,pis ensuite j'ai mis le gros minet a la place... maintenant ca ronrronne comme un gros chat... :-D .... je suis plus que satisfait de la modif, ca sonne pas trop fort, lorsque je roule normalement j'entend encore le song du moteur, le song du muffler enterre pas le son du moteur, seulement si j'ouvre les gaz a fond, y avait vapor qui me suivait et il me dit que c'est une belle musique.... j'aime mieux entendre pon-pon-pon-pon que twit-twit-twit-twit em4300 ... merci a tous pour les conseils... je pense que la procédure est tres bien décrite sur le trhead fac ca sert a rien que j'en rajoute mais si quelqu'un veut plus de précision je me ferai un plaisir de répondre aux questions... zi_have_no_idea je peut meme donné mon téléphone par m.p. alors ésité pas ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon 2008 je l'avais persé avec une méche de 1/2 pouce et ca avais tuer le ti bruit tanant.

 

Mais la je me suis gaté et j'ai acheter un muffler qui ronrone pas mal. jardineRt4. quelle beau son..et oui j'ai rejeter pas le choix...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.