grosjo Posted May 21, 2010 Share Posted May 21, 2010 Je voudrais changer le gearage de mon xr 650l pour le ralentir un peu.Je roule 15-48 et quand je vais dans le plus serré et technique,c'est pas mal vite. Savez-vous ou je pourrais trouver du 52 ou 54 dents pour mon bécik ??C'est-tu facile a trouver ? Merci Jo Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted May 21, 2010 Share Posted May 21, 2010 tu peu aussi enlever une dent (14) a l'avant ça vas donner sensiblement la même chose que mettre une 52 a l'arrière . ça coute moins cher un sprocket avant et tu n'aura pas a changer ta chaine ton dealer devrais avoir ça env. 30 $ Link to comment Share on other sites More sharing options...
grosjo Posted May 21, 2010 Author Share Posted May 21, 2010 Merci pour ton conseil. J'ai déja mis un 14 dents de jobber et ca a mangé mon shaft.Je veux rester avec un 15 Honda et aller a 52-54 pcq ca use moins vite aussi.Je sais pas si honda vend un 14 pour le 650 L. Jo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcus Posted May 21, 2010 Share Posted May 21, 2010 Jettes un coup d'oeil sur http://www.gearingcommander.com/ tu peux entrer ton modèle de moto, ils disent que stock c'est 15/45, avec ton 15/48, tu roules déjà moins vite que stock, avec un 14/48, encore moins. Par exemple, avec le stock, pour rouler 50 Km/h en 2e, ton moteur tourne 3850rpm, avec le 15/48, c'est 4106, avec 14/48, ça serait 4400 rpm... Pis ça va être fort en titi, des wheelies à volonté, wouhou!!! Marcus Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted May 21, 2010 Share Posted May 21, 2010 le 14 dent du xr600 si ma memoire est bonne ça a déja été discuté par le passé , je vais essayer de le trouver Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcus Posted May 21, 2010 Share Posted May 21, 2010 Je viens d'essayer 14/48 ou 15/52, pratiquement pareil, puisque 14/48 = 0.2917, 15/52 = 0.2884, une différence d'un peu plus de 1%, alors que de 14/45 à 14/48, 0.3111 ou 6.6% Marcus Link to comment Share on other sites More sharing options...
grosjo Posted May 21, 2010 Author Share Posted May 21, 2010 Ca se peut tu que le fait d'avoir un gros knobby de 140/80 ca aie changé le gearage,je déclutch en 1ère pis ca avance un peu trop vite.....En 4ieme ca monte a 140 sur l'asphalte et en 5ieme il tire la langue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted May 21, 2010 Share Posted May 21, 2010 a 14/45 ça donne tout un coup de pied au cul mais tu perd pas mal de top speed Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcus Posted May 21, 2010 Share Posted May 21, 2010 Si tu connais les dimensions du pneu original et du courant, tu peux entrer les données et voir la différence que ça fait. Marcus Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted May 21, 2010 Share Posted May 21, 2010 Ca se peut tu que le fait d'avoir un gros knobby de 140/80 ca aie changé le gearage,je déclutch en 1ère pis ca avanceun peu trop vite.....En 4ieme ca monte a 140 sur l'asphalte et en 5ieme il tire la langue. Oh que oui , d'origine mon 530 viens avec 140/80/18 j'avais enlever une dent a l'avant pour avoir plus de punch . je viens d'installer un 150/90/18 pis la je reviens au point de départ j'ai perdu l'avantage de la dent en moins a l'avant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcus Posted May 21, 2010 Share Posted May 21, 2010 Ouaip, c'est ce que le site confirme, moins de 1 Km/h de différence avec l'original, en 14/45 c'était 12 Km/h moins vite Marcus Link to comment Share on other sites More sharing options...
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