Jump to content

Bonjour les bagages


Usmovl

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon premier post ici! J'en profite pour vous faire mes salutations... et vous présenter ma nouvelle mini GS zi_have_no_idea

 

P1050019.jpg

 

Je pars bientôt faire le tour des Maritimes et je me demandais comment fixer mon sac de caméras qui est quand même assez lourd.

 

J'ai regardé beaucoup d'options mais il semble que tout est fait pour mettre que 10lbs à l'arrière. Idéalement j'aimerais le faire tenir à la vertical pour éviter le poids sur le laptop. Si je dois le coucher, je devrai mettre l'ordi dans une des valises de côté.

 

computertrekkerAW.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur Ridaventure Usmovl !

Superbe moto, j'en ai eu une semblable et c'est vraiment une bonne moto la 650gs!

 

Pour tes bagage, tu pourrais peut être te trouver une plate forme a mettre en arrirère.

Je sais que toutratech en vend, mais je sais pas pour d'autre compagnie.

Un peu de bricolage et tu pourrais attacher ton sac a la vertical...

Remarque, c'est seulement une idée, y'a surement mieux ailleurs!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue !

 

Si je comprend bien, tu veux fixer ton sac à appareil photo sera à l'air libre zi_have_no_idea Est-ce qu'il est vraiment étanche comme un sac de kayak par exemple ?

 

Pour fixer le sac, je te conseille à plat et non à la verticale, ça tien pas mal mieux, sauf si tu avais un dossier de passager qui te servirait de support (peut-être que ça existe sur une GS.

 

En terminant, pour mes sorties, j'amène un mini-laptop ( EeePC écran 8" ) que j'ai acheté dans ce seul but: petit, léger, pas cher et plein d'espace pour transférer les photos et vidéos (160gb). Les laptops "normaux" sont trop pesants et prennent trop de place

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur le forum Yanick! zi_have_no_idea

Personnellement je prefere avoir mon appareil dans un sac a dos que je porte pour lui eviter les vibrations mais dans ton cas tu vas avoir pas mal plus de stock que moi et c'est probablement impossible. Est-ce que t'as pense a modifier un top case givi ou de quoi de similaire en faisant des separation en mousse?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que t'as pense a modifier un top case givi ou de quoi de similaire en faisant des separation en mousse?

wein c'est pas fou ca! Un peux de mousse et un exacto et le tour est joué. En plus tu peux ataché le laptop dans le couvercle avec des sangles. Et c'est a l'épreuve de l'eau.

em0300zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous c'est gentil.

 

Mon laptop est un macbook pro 17" donc assez grand... et j'y tiens pour faire du montage vidéo en route.

 

Pour ce qui est du top case Givi, c'est une bonne idée mais pas pratique.

 

Je vais voir si je ne peux pas faire tenir un Pelican 1600. Mon sac entre parfaitement, mais sans l'ordi. Au pire, je l'ai dans une valise de côté. Ce n'est quand même pas la fin du monde.

 

2039277049_51288c3865_o.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touratech vend des sacoches de reservoir specialement adaptees aux appareils photo.

Pour ce qui est de mettre ses appareils photo dans un sac a dos, je suis moins sur: pas terrible en cas de chute (pas seulement pour les appareils mais surtout pour la colonne...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si j'étais toi, j'opterai pour une valisse pelican. Le gros problème à moto est la poussière qui s'infiltre partout.

 

Sinon, tu peux fixer un gros sac étanche à l'arrière.

Ortlieb en font de très grand (31L, 49L, 89L) avec un roll top qui rend le tout imperméable. Tu peux donc mettre des vêtements dans le fond du gros sac et mettre ton sac à dos par dessus. J'ai un 49L et je l'utilise tout le temps (grandeur parfaite pour carry-on en avion aussi) En moto, je mets un morceau de tapis de sol en foam entre le sac et le rack de la moto pour éviter que le sac se perce. Le morceau de foam est très utile pour s'asseoir pendant un break ou pour se mettre à genou quand on répare la moto.

Les sangles Rokstrap sont vraiment merveilleuses. Ça fize le gros sac à perfection sur le rack arrière.

Le sac et les straps sont disponible chez Touratech et MotoInter.

 

Le sac est peut-être moins cher chez Ortlieb que chez Touratech.

Les Rokstraps à 25$ sont dans les prix (à part pendant le salon de la moto quand le gars de Rokstraps les vends directement 20$ cash)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.