Air0ne Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 Salut la Gang... Les Rides reports vont pas tarder mais perso je suis brulé... XMan, GString et moi même avons décidé de rentré a partir de La Tuque (il devait être 9h30?), j'étais à ma limite... GString voulait pas me laisser rentré seul et XMan travaillait ce matin Maudite belle ride, il y a eu quelques chutes sans gravité, excepté celle de Thierry (on savait pas trop si epaule déboitée ou cassée) 700 Km de trail annoncé!!! On en a fait environ 600 + environ 400 d'asphate (pour rentrer!)... Brulé je vous dis!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 Oups... Therry avait la 950 de Martin, est-ce qu'il a été en mesure de revenir avec la moto? Un peu plus de détails quelqu'un? Link to comment Share on other sites More sharing options...
VII Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 J'ai parlé à Frankmx ce matin, Thierry s'est blessé à l'épaule et a été transporté vers la Tuque par un bon samaritin la moto était sensé suivre aujourd'hui. Il parait que Xman aussi a vécu une pas pire aventure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted May 24, 2010 Author Share Posted May 24, 2010 Je n'ai pas le temps ni encore la force d'écrire un roman alors je mets en vrac tout ce que j'ai: j'ai updaté avec mon dernier post plus bas Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-man727 Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 tony, le chum a frankmx est revenu avec le 950 a touring31 car les sprockets de la sienne on rendu l'ame. moi je suis correct, malgre plein d'erreurs du a l'excitation de cette merveilleuse ride, ma meilleure a vie, merci pat. des erreurs facilement evitable, pas mettre mon tripmeter a zero, pas suivre mon gps, partir seul pour allez chercher du secours. 1 journee de 22heures, donc +700km du moto,1 heure a forcer, 4-5km de marche, 4-5km de 4roues et 10km de trail niveau 5 en 800GS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bermbuster Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 Tout un défi! Moi j'ai adoré ça Merci Patrick Revenu en cube aujourdhui, trop brulé d'hier PS: Gaston, Tony et Thierry j'ai votre stock chez nous envoi un PM pour arranger le "pick up" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bermbuster Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 trajet samedi St-Côme à St-Michel des Saints Mon camp samedi soir Un petit arrêt en plein chemin dimanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
piapres Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 Bravo les gars pour votre exploit! Parce qu’exploit il y a, car se coucher aussi tard et se lever aussi tôt, je ne sais pas comment vous avez fait, je vous lève mon chapeau. Pour ma part, j’avais pleins d’attente envers cette ride, je l’attendais depuis longtemps, mais les choses se sont dessiner autrement . Coucher à 1hre, levé à 5hre, c’était beaucoup pour moi, surtout avec la semaine de travaille dans le corps. J’ai malheureusement pas tenu le coup… Je trouvais le rythme pas mal élevé au départ, pour mon niveau. J’ai décidé de faire demi-tour et je me suis dirigé vers la réserve Mastigouche, pour une p’tite ride de 200KM à mon rythme. J’ai terminé la journée chez un copain de Saint-Alexie-des-Monts, avec une p’tite frette (4) et dodo… Je crois que j’ai pris la bonne décision, (on dit souvent que dans le doute, il vaut mieux s'abstenir). Quand je suis retourné à Saint-Michel lundi, j’ai rencontré des gars fatigués, mais fiers d’avoir réussis.. Donc, je lève mon verre à tous ceux qui ont fait cette ride de plus de 600KM! Pour ma part, je vais continuer à me pratiquer pour prendre plus d’expérience… A+ Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 Nous rentrons à l'instant... D'autres nouvelles de Thierry (peut etre ailleurs sur le forum, je vais chercher) ? Ca a vraiment été moche cette partie là ... toujours déplaisant quand un camarade part au tapis et encore pire si il se blesse. Autrement, Émerveillé, ébloui, et heureux d'avoir réussi là je pensais sincèrement que je ne saurais pas! JE m'etonne de trouver encore de la ressource... trouver le 2eme souffle... je dois en etre au 17eme D'apres l'odo de DakarBoy, le total est de 750km Mention speciale pour la partie de nuit, vraiment trés belle! Bravo a tous et un gros merci Monsieur DakarBoy En plus, il a deja des nouveaux projets... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Pour ce qui est de Thierry, Martin m'a dit qu'il s'en sort avec une dislocation au niveau de la clavicule et l'épaule. Trois semaine à rester tranquille. J'ai déjà eu ça il y a quelques années et ça reste sensible pendant une bonne période. MartinChangeDeBike est partis avec une remorque récupérer Thierry et la moto de Touring31... la remorque c'est pour la moto, pas pour Thierry! Prompt rétablissement Thyerry! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSBeton Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 De nouveaux projets!?!? Yes, on y sera! Mais avant les photos et vos commentaires! Bravo les boys! Link to comment Share on other sites More sharing options...
12Bong13 Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Salut les boys & girls! Pour une première vrai ride... c'était un maudite bonne! 738km sur mon compteur. Départ à 6h00am et retour a St-Micheal of the Tits à 1h15am. Je vous fais un rapport probablement demain, (du point de vue d'un rookie) Merci à tous les boys c'était vraiment super! Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Je lie des brides, mais j'en veux plus, full report avec les photos ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonX Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 ces quoi les pneu sur la klr noir? et les pneus sur la xl650? ca ma lair de bon pneu! sont t'ils mieux que des mt-21? belle ride en passant! jaurait bien aimer etre la! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bermbuster Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Merci Stou pour les nouvelles de Thierry Christian est rendu légende dans mon esprit, un vrai héro You da man! Moi j'ai perdu toute ma liquide de fourche avec la moitié de la ride à faire. Disont que ma suspension étaint mole Moi j'avais mes Dunlop D606 flambant Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 De nouveaux projets!?!? Yes, on y sera!Je suis deja inscrit Mais avant les photos et vos commentaires!Bravo les boys! J'ai un peu de travail... la gopro à shooté 95% du temps ( 20 piles aaa)... environs 20.000 photos, y compris de nuit (visibilité pas top...) Je compte les assembler et en faire un petit film de 15 min... la RidaDakar en accélérée Une anecdote: on n'a pas pris le temps de manger autre chose que des barres de céréales, lors des ravitaillements... couché à 2h du mat, j'avais tout prévu pour une longues nuit... masque sur les yeux, bouchons dans les oreilles... ... J'avais oublié l'estomac, je me suis levé à 8h00, attiré par la bonne odeur de cuisine du b&b J'aime bien le principe du "tiroir", ou le 2eme s'arrête a l'intersection pour indiquer le passage au suivant et prend ainsi la place d'avant dernier. Le reste du temps tu roule à ton rythme, et tu doubles quand tu veux. C'est vraiment la meilleure méthode, pas de pression sur les moins rapides et les moins lents n'ont pas l'impression d'être "contenus". Autre point important, ca laisse 1 seul responsable par carrefour 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Je lie des brides, mais j'en veux plus, full report avec les photos ?? Ah ben ca ne se digére pas aussi vite Bonne nuit ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted May 25, 2010 Author Share Posted May 25, 2010 vala mes photos en vrac! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Je suis de retour à la maison. J'ai une seule main pour écrire. Comme le message est passé je me suis disloqué la clavicule et suis en vacances forcées pour 3 semaines. Super ride pour le bout que j'ai fais en moto. Le reste de la ride m'as permit de rencontrer des gens super sympathiques et serviables. Pour ceux qui prévoient un séjour à l'hôpital de La Tuque, le service est #1, mais ils n'ont pas d'orthopédiste... Chapeau a tous les participants. La barre de l'endurance était haute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Salut gang, je viens de revenir de Drummund reconduire Thierry chez lui, je ferai le ride report demain car 700km de KLX400 hier plus 850km de char aujourd'hui pour le ramener de La Tuque disons que mon lit va être bon!!! Thierry a fait une chute niaiseuse à 35kmh dans une trail sympatique, même pas technique Il a une luxation de la clavicule droite, c'est pas fracturé. Il faut qu'il se trouve un orthopédiste pour regarder tout ça, mais il devrait éviter l'opération! 3 semaines de congé pendant le rush annuel à la job issssh Ça arrive même aux meilleurs... Disons qu'après 450km de char aujourd'hui, il a pris le temps d'aller à la pharmacie avant d'aller faire dodo Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-man727 Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 des photos du petit bout perdu pendant 2h30 1hr a forcer, 4-5 km a pied ( 1hr a environ 30C ) et un autre 4-5 km en 4roues 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Il semble que l'objectif a été atteint! Vous avez pas rouler toujours en gang? Félicitation a tous, toute une épopée très exigeante. Bravo Dakarboy Thierry, tu me vois navrée pour ton accident. Bien heureuse que ce ne soit pas 'trop' grave. On aime pas les operations. Oui des accidents c'est ben ben ben platte et oui ca arrive meme au meilleur Prends soin de toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Je suis de retour à la maison. J'ai une seule main pour écrire. Comme le message est passé je me suis disloqué la clavicule et suis en vacances forcées pour 3 semaines. Super ride pour le bout que j'ai fais en moto. Le reste de la ride m'as permit de rencontrer des gens super sympathiques et serviables. Pour ceux qui prévoient un séjour à l'hôpital de La Tuque, le service est #1, mais ils n'ont pas d'orthopédiste... Chapeau a tous les participants. La barre de l'endurance était haute. Bon, ben parfait... Maintenant tu as du temps pour nous faire un beau ride report ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lfuret Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 À mon tour. Je n'ai pas de photos car le Dakarien dit; " On roule !!" Donc je n'est pas amené de caméra et de toute façon il y avait des "flickeux" en masse. Facteur "E" = Émotion. 1-Samedi matin: Ptit café , bagle fromage à la crème et le soleil qui me tappe sur l'épaule. -Préparatifs pour la ride en "check list" check ! -Charger l'auto et "Thumper" dans la remorque. -Facteur E : Ptit gars avant la veille de Noël. 2-Samedi après midi: "Toc toc toc" Hey 12bong13 ! Es-tu prèt !! -Chargé le stock à 12bon13 et sa moto -Facteur E : 2 ptits gars avant la veille de Noël. 3-Samedi P.M. : Arrivé à S.M.D.S. -Gaz, pti marché et cou cou !! Il y avait des moto double usage à la brasserie de l'autre coté de la rue du Provigo. -Soupé avec la gang de biker dons je connais bien. Le monde est ptit. -Décharge le stock -Rencontre Tuktu, Bermbuster, Rhino et sa douce moitier au restau du "Vieu moulin à scie" -Facteur E : Bien heureux d'être arriver, voir mes chums et prendre une bon draft avant le breifing du Dakarien. 4-Breifing du Dakarien. -Load gps tracks -Shoot the shit avec les boys -Aller faire un semi dodo -Facteur E : Après le breifing, j'avoue que j'avais des questionnements et que le feeling d'excitement fut transformé en une sorte de peur non fondé et surement causé par la fatigue. 5-Réveil 4h30 -Prep le stock et le bike -Déjeune au muffin et au lait -Facteur E : Semi reposé et je pense aux autres qui n'ont pas dormi de la nuit ou presque 6-Breifing du départ -Facteur E: I'm ok !! 7-C'est le grand départ -J'ai choisi de roulé en mode tiroir pour enregistrer la track -Facteur E : Je me demande si je suis de calibre, si 12bong13 va finir et si moi je vais finir... Oui !!! Sans doute !! Pause: Les routes son belles, pas trop de poussière au matin, la cadance est rapide, le système à tiroir fonctione bien et le soleil est au rendez-vous. "It's a beautiful day" de U2 que je fredonne dans mon casque. 8-Premier stop de gaz -Mouche noir au Rendez-vous -Vole de grand chemin à la pompe 2.20$ le litre... Mais bon... -Dakarboy n'aime pas l'attente pour la facture et propose 20$ par rider pour une facture à payé lors des pit stops... Proposition adopté -Facteur E: Le visage des riders n'a pas commencé à changé, le paysage est magnifique (de ce que je peux voir quand la cadance ralentie) et la chaleur monte. Suite... à suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Je suis de retour à la maison. J'ai une seule main pour écrire. Comme le message est passé je me suis disloqué la clavicule et suis en vacances forcées pour 3 semaines. Super ride pour le bout que j'ai fais en moto. Le reste de la ride m'as permit de rencontrer des gens super sympathiques et serviables. Pour ceux qui prévoient un séjour à l'hôpital de La Tuque, le service est #1, mais ils n'ont pas d'orthopédiste... Chapeau a tous les participants. La barre de l'endurance était haute. Content de lire que c'est pas si pire J'aurais pue te ramener hier, je suis revenue de Latuque vers 5pm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted May 25, 2010 Author Share Posted May 25, 2010 Depart le matin: http://www.youtube.com/watch?v=aLyplO92L28 Arret lors de l'accident de Thierry: http://www.youtube.com/watch?v=mMQ9OUPZ1Iw Passage du pont en bois: http://www.youtube.com/watch?v=O0DHQtvToy8 La nuit commence à tomber (petit arrêt avant la section d'asphalte): http://www.youtube.com/watch?v=tx4gQlZJbeM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted May 25, 2010 Author Share Posted May 25, 2010 J'aimerais bien avoir la track GPS de cette ride (la plus malade que j'ai faite a date, de toute beauté!!!) Moyen d'avoir les vidéos aussi que je puisse faire une compilation??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GString Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 J'aimerais bien avoir la track GPS de cette ride La voici, mais il manque la dernière partie de La Tuque à SMDS Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Félicitation tout le monde!!! Je suis bien content de ne pas être aller, je n'aurais pas toughé la run. Vous êtes une gang de malade Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Je suis bien content de ne pas être aller, je n'aurais pas toughé la run. Tu plaisantes... bien sur que si ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Félicitation tout le monde!!! Je suis bien content de ne pas être aller, je n'aurais pas toughé la run. Vous êtes une gang de malade Moi aussi, j'suis rendu trop vieux pour ce genre de folie! Vous étiez quand même une belle grosse gang! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 J'ai parlé à Thierry ce matin, ça fait mal et va investiguer sa blessure, je vais lui aider à faire ça. Content que tous soient de retour en un morceau ou presque J'imagine que certain riders ont découvert des choses sur eux même dans une telle ride d'endurance... un moment inoubliable pour chacun Félicitations aux participants et à Pat qui vous a tous emmené dans cette aventure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Belle ride !! un peu trop rapide (km/jour) pour moi, j'aime bien être mollo et prendre le temps d'apprécier le parcour... Mais je crois que ce n'etait pas le but cette fois-ci!! Super le tracé, je garde ça précieusement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ronin_rider Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Un gros merci encore a Patrick pour ce beau test d'endurance , on reprend ca cé sur et je reserve ma place tout de suit... mais pas aujourd'hui si possible et surment pas demain non plus, j'aimerais retrouver l'usage de mes mains et de mon peteu avant... Trop MALADE comme ride... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted May 25, 2010 Author Share Posted May 25, 2010 Je suis bien content de ne pas être aller, je n'aurais pas toughé la run. De mon bord, le rythme imposé était trop soutenu sur la fin. On s'arrêtait trop peu pour se reposer (je pense pas qu'on ai dépassé 15 minutes, excepté pour la chute de thierry). Mal au poignet, mal au genou, je sentais bien que les risques de chute grandissaient a chaque kilomètre parcouru. J'ai atteint une limite que je pensais pas possible pour moi (merci Patrick!). Mais arrivé à La Tuque, la raison et la fatigue l'ont emporté sur la passion. La prochaine fois, je serais mieux préparé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Pi ? ceux qui se testaient avant le P2D, ça vous dit quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
desvio Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Pour commencer, je tiens à remercier Patrick pour avoir organiser et guider cette ride. Pour ma part, j'ai hésité longtemps avant de m'inscrire. J'avais de grand doute sur ma capacité à rouler si longtemps. J'adore les rides sans trop d'arrêt, mais la durée m'effrayait. Je décide tout de même d'y aller. Je fais monter le KLR dans le cube et je monte à SMDS en char. J'suis arrivé là-bas vers 21:30 pas mal juste à temps pour le Rider's Meeting. Après une pas pire nuit de sommeil (5 hrs) je me pointe au rendez-vous pour 5:30. Les gars y sont pas mal tous. Petit briefting et on décole. Pat nous avait expliquer la méthode "tiroir" avec un fermeur désigné et un pointeur pour indique la direction. J'ai adoré cette façon de rider. Impossible d'oublier un rider. Si le pointeur ne voit pas le fermeur, ben y bouge pas pis IL ATTENT... Ce fut un beau mélange de type de route. Je m'attendais surtout à faire des grands chemins de gravier, y'en a eu très peu. Surtout de beaux sentiers de la largeur d'un pick-up... WOW Merveilleux !!!! Une fois la ride terminée, je suis revenu à Mtl en char. Me suis couché vers 4:00. Le KLR est revenu avec le cube lundi PM. Bravo à tous et encore MERCI Pat! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 des photos du petit bout perdu pendant 2h30 Juste comme ça, comment t'as fait pour te perdre avec la formule tiroir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-man727 Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 des photos du petit bout perdu pendant 2h30 Juste comme ça, comment t'as fait pour te perdre avec la formule tiroir ? j'etais pas en tirroir mais au gps. on etait dans une mauvaise section les autres on fait demi-tour mais moi j'etais seul en avant pour des secours pour Thierry ( grosse erreur de ma part ) trop emporter par le trip pas assez de jugotte Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 De mon bord, le rythme imposé était trop soutenu sur la fin. On s'arrêtait trop peu pour se reposer (je pense pas qu'on ai dépassé 15 minutes, excepté pour la chute de thierry). Mal au poignet, mal au genou, je sentais bien que les risques de chute grandissaient a chaque kilomètre parcouru. J'ai atteint une limite que je pensais pas possible pour moi (merci Patrick!). Mais arrivé à La Tuque, la raison et la fatigue l'ont emporté sur la passion. La prochaine fois, je serais mieux préparé! Tu aurais du intégrer le tiroir, chacun roulaient vraiment à son rythme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now