Jump to content

RidaDakar (23 Mai 2010)


Air0ne

Recommended Posts

Salut la Gang...

 

Les Rides reports vont pas tarder mais perso je suis brulé...

 

XMan, GString et moi même avons décidé de rentré a partir de La Tuque (il devait être 9h30?), j'étais à ma limite... GString voulait pas me laisser rentré seul et XMan travaillait ce matin em0300

 

Maudite belle ride, il y a eu quelques chutes sans gravité, excepté celle de Thierry zi_have_no_idea (on savait pas trop si epaule déboitée ou cassée)

 

700 Km de trail annoncé!!! On en a fait environ 600 + environ 400 d'asphate (pour rentrer!)... Brulé je vous dis!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups... Therry avait la 950 de Martin, est-ce qu'il a été en mesure de revenir avec la moto?

 

Un peu plus de détails quelqu'un?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai parlé à Frankmx ce matin, Thierry s'est blessé à l'épaule et a été transporté vers la Tuque par un bon samaritin la moto était sensé suivre aujourd'hui.

 

Il parait que Xman aussi a vécu une pas pire aventure zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tony, le chum a frankmx est revenu avec le 950 a touring31 car les sprockets de la sienne on rendu l'ame.

 

moi je suis correct, malgre plein d'erreurs du a l'excitation de cette merveilleuse ride, ma meilleure a vie, merci pat.

 

des erreurs facilement evitable, pas mettre mon tripmeter a zero, pas suivre mon gps, partir seul pour allez chercher du secours.

 

1 journee de 22heures, donc +700km du moto,1 heure a forcer, 4-5km de marche, 4-5km de 4roues et 10km de trail niveau 5 en 800GS.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout un défi!

 

Moi j'ai adoré ça

 

Merci Patrick

 

Revenu en cube aujourdhui, trop brulé d'hier

 

PS: Gaston, Tony et Thierry j'ai votre stock chez nous

envoi un PM pour arranger le "pick up"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo les gars pour votre exploit! em4300

Parce qu’exploit il y a, car se coucher aussi tard et se lever aussi tôt, je ne sais pas comment vous avez fait, je vous lève mon chapeau. em3600

Pour ma part, j’avais pleins d’attente envers cette ride, je l’attendais depuis longtemps, mais les choses se sont dessiner autrement em3600 . Coucher à 1hre, levé à 5hre, c’était beaucoup pour moi, surtout avec la semaine de travaille dans le corps. J’ai malheureusement pas tenu le coup… Je trouvais le rythme pas mal élevé au départ, pour mon niveau. J’ai décidé de faire demi-tour et je me suis dirigé vers la réserve Mastigouche, pour une p’tite ride de 200KM à mon rythme. J’ai terminé la journée chez un copain de Saint-Alexie-des-Monts, avec une p’tite frette (4) :-D et dodo…

Je crois que j’ai pris la bonne décision, (on dit souvent que dans le doute, il vaut mieux s'abstenir). Quand je suis retourné à Saint-Michel lundi, j’ai rencontré des gars fatigués, mais fiers d’avoir réussis.. zi_have_no_idea

Donc, je lève mon verre à tous ceux qui ont fait cette ride de plus de 600KM! em0300

Pour ma part, je vais continuer à me pratiquer pour prendre plus d’expérience… em3600

A+

Pierre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous rentrons à l'instant...

D'autres nouvelles de Thierry (peut etre ailleurs sur le forum, je vais chercher) ?

Ca a vraiment été moche cette partie là ... toujours déplaisant quand un camarade part au tapis et encore pire si il se blesse.

em3600em3600zsigh

 

 

Autrement, Émerveillé, ébloui, et heureux d'avoir réussi là je pensais sincèrement que je ne saurais pas!

JE m'etonne de trouver encore de la ressource... trouver le 2eme souffle... je dois en etre au 17eme em4300:-D

D'apres l'odo de DakarBoy, le total est de 750km

Mention speciale pour la partie de nuit, vraiment trés belle!

 

Bravo a tous et un gros merci Monsieur DakarBoy zi_have_no_ideaem0300

En plus, il a deja des nouveaux projets... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de Thierry, Martin m'a dit qu'il s'en sort avec une dislocation au niveau de la clavicule et l'épaule. Trois semaine à rester tranquille. J'ai déjà eu ça il y a quelques années et ça reste sensible pendant une bonne période.

 

MartinChangeDeBike est partis avec une remorque récupérer Thierry et la moto de Touring31... la remorque c'est pour la moto, pas pour Thierry! zi_have_no_idea

 

Prompt rétablissement Thyerry!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut les boys & girls!

 

Pour une première vrai ride... c'était un maudite bonne! 738km sur mon compteur. Départ à 6h00am et retour a St-Micheal of the Tits à 1h15am.

 

Je vous fais un rapport probablement demain, (du point de vue d'un rookie)

 

Merci à tous les boys c'était vraiment super!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Stou pour les nouvelles de Thierry

 

Christian est rendu légende dans mon esprit, un vrai héro

 

You da man! zi_have_no_ideaem0300em4300:-Dem3600em3600em3600zsighzrockn_roll

 

Moi j'ai perdu toute ma liquide de fourche avec la moitié de la ride à faire.

Disont que ma suspension étaint mole em0300

 

Moi j'avais mes Dunlop D606 flambant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De nouveaux projets!?!? Yes, on y sera!
Je suis deja inscrit zi_have_no_idea

 

Mais avant les photos et vos commentaires!

Bravo les boys!

J'ai un peu de travail... la gopro à shooté 95% du temps ( 20 piles aaa)... environs 20.000 photos, y compris de nuit (visibilité pas top...)

Je compte les assembler et en faire un petit film de 15 min... la RidaDakar en accélérée em0300

 

Une anecdote:

on n'a pas pris le temps de manger autre chose que des barres de céréales, lors des ravitaillements...

couché à 2h du mat, j'avais tout prévu pour une longues nuit... masque sur les yeux, bouchons dans les oreilles... ...

J'avais oublié l'estomac, je me suis levé à 8h00, attiré par la bonne odeur de cuisine du b&b

 

J'aime bien le principe du "tiroir", ou le 2eme s'arrête a l'intersection pour indiquer le passage au suivant et prend ainsi la place d'avant dernier.

Le reste du temps tu roule à ton rythme, et tu doubles quand tu veux.

C'est vraiment la meilleure méthode, pas de pression sur les moins rapides et les moins lents n'ont pas l'impression d'être "contenus".

Autre point important, ca laisse 1 seul responsable par carrefour

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lie des brides, mais j'en veux plus, full report avec les photos ??

Ah ben ca ne se digére pas aussi vite em0300

 

Bonne nuit ! zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis de retour à la maison. J'ai une seule main pour écrire. Comme le message est passé je me suis disloqué la clavicule et suis en vacances forcées pour 3 semaines. Super ride pour le bout que j'ai fais en moto. Le reste de la ride m'as permit de rencontrer des gens super sympathiques et serviables. Pour ceux qui prévoient un séjour à l'hôpital de La Tuque, le service est #1, mais ils n'ont pas d'orthopédiste... Chapeau a tous les participants. La barre de l'endurance était haute.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut gang, je viens de revenir de Drummund reconduire Thierry chez lui, je ferai le ride report demain car 700km de KLX400 hier plus 850km de char aujourd'hui pour le ramener de La Tuque disons que mon lit va être bon!!!

 

Thierry a fait une chute niaiseuse à 35kmh dans une trail sympatique, même pas technique em4300

 

Il a une luxation de la clavicule droite, c'est pas fracturé. Il faut qu'il se trouve un orthopédiste pour regarder tout ça, mais il devrait éviter l'opération! 3 semaines de congé pendant le rush annuel à la job issssh em0300 Ça arrive même aux meilleurs...

 

Disons qu'après 450km de char aujourd'hui, il a pris le temps d'aller à la pharmacie avant d'aller faire dodo zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il semble que l'objectif a été atteint! Vous avez pas rouler toujours en gang? Félicitation a tous, toute une épopée très exigeante.

 

Bravo Dakarboy em0300

 

Thierry, tu me vois navrée pour ton accident. Bien heureuse que ce ne soit pas 'trop' grave. On aime pas les operations. Oui des accidents c'est ben ben ben platte et oui ca arrive meme au meilleur zi_have_no_idea

 

Prends soin de toi em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis de retour à la maison. J'ai une seule main pour écrire. Comme le message est passé je me suis disloqué la clavicule et suis en vacances forcées pour 3 semaines. Super ride pour le bout que j'ai fais en moto. Le reste de la ride m'as permit de rencontrer des gens super sympathiques et serviables. Pour ceux qui prévoient un séjour à l'hôpital de La Tuque, le service est #1, mais ils n'ont pas d'orthopédiste... Chapeau a tous les participants. La barre de l'endurance était haute.

 

Bon, ben parfait...

Maintenant tu as du temps pour nous faire un beau ride report ! zi_have_no_ideaem0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon tour.

 

Je n'ai pas de photos car le Dakarien dit; " On roule !!" Donc je n'est pas amené de caméra et de toute façon il y avait des "flickeux" en masse.

 

Facteur "E" = Émotion.

 

1-Samedi matin: Ptit café , bagle fromage à la crème et le soleil qui me tappe sur l'épaule.

-Préparatifs pour la ride en "check list" check !

-Charger l'auto et "Thumper" dans la remorque.

-Facteur E : Ptit gars avant la veille de Noël.

 

2-Samedi après midi: "Toc toc toc" Hey 12bong13 ! Es-tu prèt !!

-Chargé le stock à 12bon13 et sa moto

-Facteur E : 2 ptits gars avant la veille de Noël.

 

3-Samedi P.M. : Arrivé à S.M.D.S.

-Gaz, pti marché et cou cou !! Il y avait des moto double usage à la brasserie de l'autre coté de la rue du Provigo.

-Soupé avec la gang de biker dons je connais bien. Le monde est ptit.

-Décharge le stock

-Rencontre Tuktu, Bermbuster, Rhino et sa douce moitier au restau du "Vieu moulin à scie"

-Facteur E : Bien heureux d'être arriver, voir mes chums et prendre une bon draft avant le breifing du Dakarien.

 

4-Breifing du Dakarien.

-Load gps tracks

-Shoot the shit avec les boys

-Aller faire un semi dodo

-Facteur E : Après le breifing, j'avoue que j'avais des questionnements et que le feeling d'excitement fut transformé en une sorte de peur non fondé et surement causé par la fatigue.

 

5-Réveil 4h30

-Prep le stock et le bike

-Déjeune au muffin et au lait

-Facteur E : Semi reposé et je pense aux autres qui n'ont pas dormi de la nuit ou presque

 

6-Breifing du départ

-Facteur E: I'm ok !!

 

7-C'est le grand départ

-J'ai choisi de roulé en mode tiroir pour enregistrer la track

-Facteur E : Je me demande si je suis de calibre, si 12bong13 va finir et si moi je vais finir... Oui !!! Sans doute !!

 

Pause: Les routes son belles, pas trop de poussière au matin, la cadance est rapide, le système à tiroir fonctione bien et le soleil est au rendez-vous. "It's a beautiful day" de U2 que je fredonne dans mon casque.

 

8-Premier stop de gaz

-Mouche noir au Rendez-vous

-Vole de grand chemin à la pompe 2.20$ le litre... Mais bon...

-Dakarboy n'aime pas l'attente pour la facture et propose 20$ par rider pour une facture à payé lors des pit stops... Proposition adopté

-Facteur E: Le visage des riders n'a pas commencé à changé, le paysage est magnifique (de ce que je peux voir quand la cadance ralentie) et la chaleur monte.

 

Suite... à suivre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis de retour à la maison. J'ai une seule main pour écrire. Comme le message est passé je me suis disloqué la clavicule et suis en vacances forcées pour 3 semaines. Super ride pour le bout que j'ai fais en moto. Le reste de la ride m'as permit de rencontrer des gens super sympathiques et serviables. Pour ceux qui prévoient un séjour à l'hôpital de La Tuque, le service est #1, mais ils n'ont pas d'orthopédiste... Chapeau a tous les participants. La barre de l'endurance était haute.

 

Content de lire que c'est pas si pire zi_have_no_idea

 

J'aurais pue te ramener hier, je suis revenue de Latuque vers 5pm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depart le matin:

http://www.youtube.com/watch?v=aLyplO92L28

 

Arret lors de l'accident de Thierry:

http://www.youtube.com/watch?v=mMQ9OUPZ1Iw

 

Passage du pont en bois:

http://www.youtube.com/watch?v=O0DHQtvToy8

 

La nuit commence à tomber (petit arrêt avant la section d'asphalte):

http://www.youtube.com/watch?v=tx4gQlZJbeM

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien avoir la track GPS de cette ride (la plus malade que j'ai faite a date, de toute beauté!!!)

 

Moyen d'avoir les vidéos aussi que je puisse faire une compilation???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis bien content de ne pas être aller, je n'aurais pas toughé la run.

 

Tu plaisantes... bien sur que si ! zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation tout le monde!!!

 

Je suis bien content de ne pas être aller, je n'aurais pas toughé la run.

 

Vous êtes une gang de malade zi_have_no_ideaem0300

 

Moi aussi, j'suis rendu trop vieux pour ce genre de folie!

 

Vous étiez quand même une belle grosse gang! em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai parlé à Thierry ce matin, ça fait mal et va investiguer sa blessure, je vais lui aider à faire ça.

 

Content que tous soient de retour en un morceau ou presque

 

J'imagine que certain riders ont découvert des choses sur eux même dans une telle ride d'endurance... un moment inoubliable pour chacun

 

Félicitations aux participants et à Pat qui vous a tous emmené dans cette aventure zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle ride !! em4300

 

un peu trop rapide (km/jour) pour moi, j'aime bien être mollo et prendre le temps d'apprécier le parcour... Mais je crois que ce n'etait pas le but cette fois-ci!! em0300

 

Super le tracé, je garde ça précieusement !

 

zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros merci encore a Patrick pour ce beau test d'endurance ,

on reprend ca cé sur et je reserve ma place tout de suit... em4300

mais pas aujourd'hui si possible et surment pas demain non plus, j'aimerais retrouver l'usage de mes mains et de mon peteu avant... em0300

 

Trop MALADE comme ride... zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis bien content de ne pas être aller, je n'aurais pas toughé la run.

 

De mon bord, le rythme imposé était trop soutenu sur la fin. On s'arrêtait trop peu pour se reposer (je pense pas qu'on ai dépassé 15 minutes, excepté pour la chute de thierry). Mal au poignet, mal au genou, je sentais bien que les risques de chute grandissaient a chaque kilomètre parcouru. J'ai atteint une limite que je pensais pas possible pour moi (merci Patrick!).

 

Mais arrivé à La Tuque, la raison et la fatigue l'ont emporté sur la passion.

 

La prochaine fois, je serais mieux préparé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour commencer, je tiens à remercier Patrick pour avoir organiser et guider cette ride.

 

 

Pour ma part, j'ai hésité longtemps avant de m'inscrire. J'avais de grand doute sur ma capacité à rouler si longtemps.

J'adore les rides sans trop d'arrêt, mais la durée m'effrayait.

 

Je décide tout de même d'y aller. Je fais monter le KLR dans le cube et je monte à SMDS en char. J'suis arrivé là-bas vers 21:30 pas mal juste à temps pour le Rider's Meeting.

 

Après une pas pire nuit de sommeil (5 hrs) je me pointe au rendez-vous pour 5:30. Les gars y sont pas mal tous. Petit briefting et on décole.

 

Pat nous avait expliquer la méthode "tiroir" avec un fermeur désigné et un pointeur pour indique la direction. J'ai adoré cette façon de rider. Impossible d'oublier un rider. Si le pointeur ne voit pas le fermeur, ben y bouge pas pis IL ATTENT...

 

Ce fut un beau mélange de type de route. Je m'attendais surtout à faire des grands chemins de gravier, y'en a eu très peu. Surtout de beaux sentiers de la largeur d'un pick-up... WOW Merveilleux !!!!

 

Une fois la ride terminée, je suis revenu à Mtl en char. Me suis couché vers 4:00. Le KLR est revenu avec le cube lundi PM.

 

 

Bravo à tous et encore MERCI Pat!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

des photos du petit bout perdu pendant 2h30

 

Juste comme ça, comment t'as fait pour te perdre avec la formule tiroir ?

 

j'etais pas en tirroir mais au gps. on etait dans une mauvaise section les autres on fait demi-tour mais moi j'etais seul en avant pour des secours pour Thierry ( grosse erreur de ma part )

 

trop emporter par le trip pas assez de jugotte zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De mon bord, le rythme imposé était trop soutenu sur la fin. On s'arrêtait trop peu pour se reposer (je pense pas qu'on ai dépassé 15 minutes, excepté pour la chute de thierry). Mal au poignet, mal au genou, je sentais bien que les risques de chute grandissaient a chaque kilomètre parcouru. J'ai atteint une limite que je pensais pas possible pour moi (merci Patrick!).

 

Mais arrivé à La Tuque, la raison et la fatigue l'ont emporté sur la passion.

 

La prochaine fois, je serais mieux préparé!

Tu aurais du intégrer le tiroir, chacun roulaient vraiment à son rythme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.