tocou Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Bonjour Groupe, Je veux améliorer mon KTM 640 Adventure 2006 afin d'avoir un peu plus de performance. Objectif #1: Changer le jetting et améliorer l'entrée d'air Objectif #2: Changer le muffler Supertrapp d'origine pour une pipe de performance (Akrapovic, KTM Compétition, Hindle, FMF, etc.) Pour réaliser mon objectif #2, j'ai besoin de vous !!! Si qqn veut me vendre un muffler, je suis acheteur. J'attends de vos nouvelles. Tocou Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Tu peux toujours venir voir le miens quand je suis a Latuque, j'ai un Akrapovic a la grandeur et un carburateur FCR MX. J'ai juste enleve le snorkle de la boite a aire c'est tout Ca change un bike pas mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
GregVince Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Si tu as le Supertrapp d'origine, tu as déja un bon muffler que tu peux tuner comme tu veux, ajouter des discs au bout ou en enlever pour avoir plus de force a haut, moyen ou bas RPM. Tu peux le calibrer pour suivre ton carburateur et ton entrée d'air. Ca permet de jouer avec le son aussi si tu veux faire plein de bruit ou pas. Si tu veux enlever encore beaucoup de restriction, tu enlèves tous les disques au bout, perces quelques trous autour du baffle dans le muffler et tu remets les disques. Si le poid moyen et la chaleur moyenne du Supertrapp ne te dérange pas et que tu ne changes pas la ligne d'échappement pour une plus grosse, tu as déja un bon muffler entre les mains, très solide en plus! Rien t'empeche de commencer a faire ses changements avec ton entrée d'air et ajuster ton carburateur et si tu en veux plus en bout de ligne tu sortiras ton argent Il n'y a rien qui accote une ligne Akrapovic avec muffler en Titane Et le carburateur FCR ira te donner le coup de pied que tu aimes quand tu tournes la poignée et que tu veux la puissance là là, tout de suite, pas dans 1 seconde c trop long Link to comment Share on other sites More sharing options...
tocou Posted May 26, 2010 Author Share Posted May 26, 2010 Merci beaucoup des conseils...! Présentement, je n'ai aucun disque dans mon muffler. Je crois qu'il n'y en a jamais eu, car connaissant le premier proprio du bike, c'est 100% certain qu'il n'a jamais touché à ça... Je vais évaluer les options, mais je crois que le carburateur FCR semble être le choix à utiliser... Donc si qqn a un carburateur FCR MX, je suis acheteur !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GregVince Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 S'il est comme ca, il faut enlever le bout de la pipe pour voir les disques qui sont a l'intérieur. Et il y en a c'est certain, 6 d'origine je pense plus un cap en dernier, sinon ils ont été enlevés. Il y a certaines modifications qui vont réveillés un peu ton carburateur BST en plus de le rejeter. Encore la ca dépends du résultat que tu veux et combien d'argent tu veux dépenser. Mes modif coute rien si ce n'est que du temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tocou Posted May 27, 2010 Author Share Posted May 27, 2010 Il est exactement comme celui en bas de la photo. J'aimerais bien en trouver un comme celui d'en haut par exemple !!! Est-ce qu'il est disponible par hasard ou si c'est une photo trouvée sur internet (ADVRIDER)...? C'est certain que je ne veux pas mettre un fortune pour l'instant, car si je suis pour investir cet automne, je vais installer un carbu FCR et un pipe. Mais j'attends de voir si KTM vont sortir un 690 Adventure en 2001 ou si Yamaha vont sortir le 660 Ténéré. Si oui, je change mon 640, si non, j'investi un bon 800$ afin de le rendre performant sans trop affecter la fiabilité... J'ai vu sur ADVRIDER les modifications de base pas chères à faire sur le BST. J'attends une fin de semaine pluvieuse afin de me lancer là-dedans. Je suis quand même intéressé par un pipe si jamais il y a vendeur quelque part... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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