yanfiveten Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Je suis à la recherche de cause possible, le bike est un BMW F650 Funduro 1997... Voici ce qui s'est passé: On revenait très relax d'une ride au Mont Washington, au retour Marie à dû passer la réserve car son bike à étouffé par manque de gaz (j'dis ça parce qu'on avait un peu plus de 300km sur la même thank, mais encore rien me prouve que c'était une panne d'essence et j'me questionne, d'autant plus que l'Alien à normalement plus d'autonomie que mon 950 et que moi et j'venais tout juste d'allumer ma réserve...) Elle a mis la réserve et a redémarré la bébitte, après 3-4 secondes le bike a étouffé et pas moyen de le faire repartir. une chance qu'il y avait un beau soleil, un habitant du coin trop gentil, pis une chum qui habite pas loin... Ce fût quand même une belle aventure... Pis là, Remorquage à la maison et recherche de diagnostique.... -First j'ai jouté de l'essence: il ne repart pas plus... -J'ai passer à répétition réserve et on pour esssayé de déloger une graine... qui sait ??? MAis niet... -J'ai vérifié et le feu se rend au bougie, mais j'ai tout de même changé les bougies (ça fait jamais de tord!!!): Il ne veut encore rien savoir... - J'ai vérifier du côté de la boite à air, no el problèmo de ce côté là aussi... - Alors, j'ai essayé avec une petite "amorce" en mettant un peu d'essence directement dans le piston. Résultat le bike à ronronné 2-3 seconde pis niet fini, pas de suite... Alors bon c'est quoi l'ost.. de problème? Mon premier diagnostique est un problème de carburation, mais pourquoi???? Le bike fonctionnait à merveille avant cette panne d'essence pis la nothing niet pu rien... Même pas de signe de vie, une tite fois peut-être qu'il a démontré un ti signe de vie de rien mais rien pour pensé que ça va repartir... J'ai pas démoté encore les carbus, mais est-ce nécessaire? D'après vous, qu'est-ce qui a endormi l'Alien... MArci ben P.S. : En passant, toutes vos suggestions sont les bienvenues parce que chu à la veille de crisser le feu dedans... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GString Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Hmmm fond de tank, Peut-être des résidus qui bloquent le carbu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GregVince Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 ouais vas-y Yan, démanche ce carbu en morceau et fait nous une autopsie, aie pas peur, il va aimé ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted May 27, 2010 Author Share Posted May 27, 2010 J'y ai aussi pensé mais il y a deux carbus sur la bébitte... Est-ce possible qu'un des dépots bloquent tout aussi brusquement C'est ce qui fait que j'me gratte la tête... Faut que j'me motive et que j'me rende absolument au démontage de cabus selon vous Maudit que ça me tente pas... Faut tu que je l'aime ma blonde Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Avent de démonter le carbu..... démonte la valve du réservoir, le problème est peux être juste la. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chain-Saw Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Est-ce qu'il y a une pompe a gas sur ce mode? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted May 27, 2010 Author Share Posted May 27, 2010 J'ai vérifier côté valve de réserve, pis le gaz sort avec beaucoup d'ambition Pis y'a pas de pompe à gaz sur cette moto... (ben il me semble... zgreeding ) MArci les gars, lancer des idées ça fait avancer les diagnostiques... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Moi, avant de démonter, j'essaierais de purger les carbus par les vis de purge sous les flottes pour voir s'il y a vraiment du gaz dans les carbus. Mototriumph Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted May 27, 2010 Author Share Posted May 27, 2010 MErci Mototriumph mais c'est la première chse que j'ai fait... Désolée j'avais oublié de le mentionner... Mais plus vous en parlez plus j'me rend à l'évidence que je devrai démonter les carbus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Juste comme çà as tu regarder du côté filtre à gaz ? Il est très particulier sur les bmw... Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted May 27, 2010 Author Share Posted May 27, 2010 Ben batinse j'y avait pas pensé Mais il est où le putain de filtre à gaz sur ce modèle??? Ça d'l'air con comme question mais y'é où!!! J'continue à prendre vos suggestions... Avec l'album de Ryan Bingham en background j'devrais trouver la patience de faire de la mécanique sur c'te bike là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Mono cylindre avec plus d'une bougie, ok, déjà vu ça, 2 carburateurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonX Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 je pensait que le funduro etais fait pour que le fun-dur-o-maximum! la pogne tu? bon ok je retourne me coucher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Mono cylindre avec plus d'une bougie, ok, déjà vu ça, 2 carburateurs ? Twin spark pour un meilleur allumage... Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Twin carbu... pour plus de problemes Link to comment Share on other sites More sharing options...
touring31 Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 - Alors, j'ai essayé avec une petite "amorce" en mettant un peu d'essence directement dans le piston. Résultat le bike à ronronné 2-3 seconde pis niet fini, pas de suite... le problème c'est l'essence qui ne se rend pas au carburateur, si tu injecte le l'essence et la moto démarre le problème est proche... essence/valve ok ensuite le pointaux/flotte est-il blocké, vérifie si il y a de l'essence dans la bol, si non, l'essence se rend pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted May 27, 2010 Author Share Posted May 27, 2010 Merci Martain, mais il y a de l'essence dans le bol J'pense que j'aurai pas le choix d'entrer en chirurgie à coeur ouvert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sined650 Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Le Pitcock ne pourrait-il être en problème lui-même ? Sur certain bike il y un tube de vacuum qui permet au pitcock de couler l'essence au carbu seulement lorsque le moteur tourne. C'est une sécurité, si le tube d'essence se défait, le moteur arrêté. l'essence ne coulera pas par terre (suggestion bien sûr). Etk un KLR a cela ! Quand il s'arrête le moteur prends t'il le temps de vider ces carbu avant d'arrêter ou il reste plein ? Sa pourrait peut être te donner des pistes. Mais si tu a un filtre se serait vraiment une chose à vérifier avant. Bonne recherche Sined650 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sined650 Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Oups dsl Martin j'ai patiné un peu dans tes idées..! Sined650 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassily28 Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 Je connais pas ce modèle mais, C'est étrange qu'il ne démarre pas du tout compte tenu la présence de 2 carburateurs sur un mono. Le même problème sur 2 carbu au même moment ! Je n'y crois pas. Donc le problème que tu cherches doit affecter les 2 craburateurs simultanement. Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il n'y a pas de pompe à essence car c'est le premier endroit ou j'aurais regardé. Ta ligne de fuel simple doit splitter dans un T, à cet endroit le carburant arrive t-il normalement ? Mettons que oui. Ouf on commence à être fourré. 2 carburateurs, Question ? Les carbus partage t-il le câble de throttle ? Y t-il un espèce de link mécanique entre les 2 carbus actionné par le câble de Throttle ? Ce link contrôle t'il aussi le ralentie ? Si c'est le cas je vérifirais ce secteur . As-tu essayé de le starter le gaz au fond ? Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 Yan sur un Funduro 97 tu na pas de filtre a gaz sauf sur le pep-cok, il y a 2 screens sur 2 tubes différents(qui entre dans la tank) dont 1 pour le contenu de la tank et l autre pour la réserve, moi j irais voir la en premier, tu na pas de pompe a gaz sur un Funduro 97, tu as deux carbu a diaphrame et le gaz ce rend aux carbu par gravité, un bon test est assez simple a faire, tu prend le tuyaux a gaz qui ce rend aux 2 carbu et tu essaye de le raccorder a un autre bout de tuyaux qui lui ce rend un 1 litre de gaz que tu suspend plus haut que ton réservoir, pas facile a expliquer mais je crois que tu vas comprendre, autrement dit faut faire partir le bike sans sa tank a gaz, bonne chance. photo de ton pep-cok. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 Marci ben les boy's j'apprécie beaucoup J'ai pas joué là dessus ce soir, c'était soir de pratique pour le band donc... , mais j'vais me mettre la dessus dès demain et j'vous reviens... J'me suis apperçu d'un probleme un peu bizarre par contre qui pourrait peut-être me mettre sur une autre piste, avec votre aide bien-sûr! Voilà, j'ai toujours l'habitude de starter la clutch enfoncé, mais en essayant de le repartir simplement sur le neutre le starteur ne vire pas, avec la clutch il vire... De plus, le témoin lumineux de neutre allume et s'éteint lorsque je fait virer le starteur mais ne reste pas allumer... Y'a t'il un relais à quelques part??? MAis batinse j'ai quand même du feu sur le bougie En tout cas, j'vais jouer la dedans ce week-end... Marci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted May 29, 2010 Author Share Posted May 29, 2010 Bon ben un autre mystère mécanique!!! J'ai tout fait ce que je pouvais faire avant de démonté les carbus... Pis tout était normal, le gaz se rendait dans les bols sans problème, le feu, tout tout tout ce que j'ai vérifier semblait correct, mais l'Alien refusait encore de partir... J'ai donc dû me rendre à l'évidence et domonté les carbus. Je l'ai ai enlever, démoté et j'ai rien trouvé d'anormal alors j'ai remonté le tout... J'ai refixer les carbus sur le bike, pis batinse il part comme un neuf!!! J'comprend rien, avait-il seulement besoin d'amour? Si quelqu'un a une idée de ce que cela pouvait être suis ouvert, ça me tracasse un peu, Marie pense le prendre pour voyager cette été, alors si ça se reproduit j'aimerait bien savoir ce que j'ai fait!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted May 29, 2010 Share Posted May 29, 2010 les passes dans un carburateur sont assez petites que ça prend pas grand choses pour les bloquer . il est possible qu'en les démontant la cochonnerie qui bloquais est partie d'elle-même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sined650 Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 les passes dans un carburateur sont assez petites que ça prend pas grand choses pour les bloquer . il est possible qu'en les démontant la cochonnerie qui bloquais est partie d'elle-même Et même pour en ajouter de ce que dit KtmRider, je dirais que si cela est vraiment ton problème, n'hésite pas à faire un bon flush de ton système d'essence car rien ne dit qu'il n'a pas un autre petite saleté qui attends de boucher des carbu de nouveau. Sined650 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 Une prise d'air sur l'un des carbus ?? A ce propos, ca doit etre un carbu à cable et un autre a dépression, qui s'ouvre quand le moteur "aspire" plus, donc après mi-regime. En tout cas, c'etait le systeme sur les gros mono Yamaha dans les années 80 (600XT et Ténéré) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucky7 Posted June 10, 2010 Share Posted June 10, 2010 Salut Yanfiveten, Y a rien à comprendre, c'est la guigne qui s'abat sur vous 2! Vous avez voulu aller aux États-Unis avec un gars pas de permis, vous devez maintenant payer. Et comme si ça ne suffisait pas, le policier américain ne nous a pas donné de ticket... La chance ne peut pas tjrs durée. Ben non je niaise, la chance va nous suivre tout l'été. Après tout, la force est avec moi: je suis Luke bike walker! Notre seule malchance sera donc de devoir trainer nos deux toutounes! Sérieusement, ça va être un voyage incroyable, j'ai vraiment hâte de partir! À demain. Luc Link to comment Share on other sites More sharing options...
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