Jump to content

l'Alien ne démarre plus


yanfiveten

Recommended Posts

Je suis à la recherche de cause possible, le bike est un BMW F650 Funduro 1997... Voici ce qui s'est passé:

 

On revenait très relax d'une ride au Mont Washington, au retour Marie à dû passer la réserve car son bike à étouffé par manque de gaz (j'dis ça parce qu'on avait un peu plus de 300km sur la même thank, mais encore rien me prouve que c'était une panne d'essence et j'me questionne, d'autant plus que l'Alien à normalement plus d'autonomie que mon 950 et que moi et j'venais tout juste d'allumer ma réserve...)

 

Elle a mis la réserve et a redémarré la bébitte, après 3-4 secondes le bike a étouffé et pas moyen de le faire repartir. une chance qu'il y avait un beau soleil, un habitant du coin trop gentil, pis une chum qui habite pas loin...

Ce fût quand même une belle aventure... zgreeding

 

 

Pis là, Remorquage à la maison et recherche de diagnostique....

 

-First j'ai jouté de l'essence: il ne repart pas plus...

-J'ai passer à répétition réserve et on pour esssayé de déloger une graine... qui sait ??? MAis niet...

-J'ai vérifié et le feu se rend au bougie, mais j'ai tout de même changé les bougies (ça fait jamais de tord!!!): Il ne veut encore rien savoir...

- J'ai vérifier du côté de la boite à air, no el problèmo de ce côté là aussi...

- Alors, j'ai essayé avec une petite "amorce" en mettant un peu d'essence directement dans le piston. Résultat le bike à ronronné 2-3 seconde pis niet fini, pas de suite...

 

Alors bon c'est quoi l'ost.. de problème? Mon premier diagnostique est un problème de carburation, mais pourquoi???? Le bike fonctionnait à merveille avant cette panne d'essence pis la nothing niet pu rien... Même pas de signe de vie, une tite fois peut-être qu'il a démontré un ti signe de vie de rien mais rien pour pensé que ça va repartir... J'ai pas démoté encore les carbus, mais est-ce nécessaire?

 

D'après vous, qu'est-ce qui a endormi l'Alien... B)

 

MArci ben big_smile

 

 

P.S. : En passant, toutes vos suggestions sont les bienvenues parce que chu à la veille de crisser le feu dedans... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'y ai aussi pensé mais il y a deux carbus sur la bébitte... Est-ce possible qu'un des dépots bloquent tout aussi brusquement B) C'est ce qui fait que j'me gratte la tête... zgreeding

 

Faut que j'me motive et que j'me rende absolument au démontage de cabus selon vous big_smile Maudit que ça me tente pas... Faut tu que je l'aime ma blonde big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vérifier côté valve de réserve, pis le gaz sort avec beaucoup d'ambition big_smile

Pis y'a pas de pompe à gaz sur cette moto... (ben il me semble... zgreeding zgreeding zgreeding )

 

MArci les gars, lancer des idées ça fait avancer les diagnostiques... B)big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MErci Mototriumph mais c'est la première chse que j'ai fait... Désolée j'avais oublié de le mentionner...

 

Mais plus vous en parlez plus j'me rend à l'évidence que je devrai démonter les carbus... B)big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben batinse j'y avait pas pensé big_smilezgreedingzgreeding

 

Mais il est où le putain de filtre à gaz sur ce modèle??? Ça d'l'air con comme question mais y'é où!!! zgreeding

 

J'continue à prendre vos suggestions... B)

 

Avec l'album de Ryan Bingham en background j'devrais trouver la patience de faire de la mécanique sur c'te bike là big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

- Alors, j'ai essayé avec une petite "amorce" en mettant un peu d'essence directement dans le piston. Résultat le bike à ronronné 2-3 seconde pis niet fini, pas de suite...

 

 

 

le problème c'est l'essence qui ne se rend pas au carburateur, si tu injecte le l'essence et la moto démarre le problème est proche...

 

essence/valve ok

 

ensuite le pointaux/flotte est-il blocké, vérifie si il y a de l'essence dans la bol, si non, l'essence se rend pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Pitcock ne pourrait-il être en problème lui-même ? Sur certain bike il y un tube de vacuum qui permet au pitcock de couler l'essence au carbu seulement lorsque le moteur tourne. C'est une sécurité, si le tube d'essence se défait, le moteur arrêté. l'essence ne coulera pas par terre (suggestion bien sûr). Etk un KLR a cela ! Quand il s'arrête le moteur prends t'il le temps de vider ces carbu avant d'arrêter ou il reste plein ? Sa pourrait peut être te donner des pistes. Mais si tu a un filtre se serait vraiment une chose à vérifier avant.

 

Bonne recherche B)

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais pas ce modèle mais,

 

C'est étrange qu'il ne démarre pas du tout compte tenu la présence de 2 carburateurs sur un mono. Le même problème sur 2 carbu au même moment ! Je n'y crois pas.

 

Donc le problème que tu cherches doit affecter les 2 craburateurs simultanement. Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il n'y a pas de pompe à essence car c'est le premier endroit ou j'aurais regardé.

 

Ta ligne de fuel simple doit splitter dans un T, à cet endroit le carburant arrive t-il normalement ? Mettons que oui. Ouf on commence à être fourré.

 

2 carburateurs, Question ? Les carbus partage t-il le câble de throttle ? Y t-il un espèce de link mécanique entre les 2 carbus actionné par le câble de Throttle ? Ce link contrôle t'il aussi le ralentie ? Si c'est le cas je vérifirais ce secteur .

 

As-tu essayé de le starter le gaz au fond ?

 

Bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yan sur un Funduro 97 tu na pas de filtre a gaz sauf sur le pep-cok, il y a 2 screens sur 2 tubes différents(qui entre dans la tank) dont 1 pour le contenu de la tank et l autre pour la réserve, moi j irais voir la en premier, tu na pas de pompe a gaz sur un Funduro 97, tu as deux carbu a diaphrame et le gaz ce rend aux carbu par gravité, un bon test est assez simple a faire, tu prend le tuyaux a gaz qui ce rend aux 2 carbu et tu essaye de le raccorder a un autre bout de tuyaux qui lui ce rend un 1 litre de gaz que tu suspend plus haut que ton réservoir, pas facile a expliquer mais je crois que tu vas comprendre, autrement dit faut faire partir le bike sans sa tank a gaz, bonne chance. B)

 

photo de ton pep-cok.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marci ben les boy's j'apprécie beaucoup zgreedingzgreeding

 

J'ai pas joué là dessus ce soir, c'était soir de pratique pour le band donc... , mais j'vais me mettre la dessus dès demain et j'vous reviens...

 

J'me suis apperçu d'un probleme un peu bizarre par contre qui pourrait peut-être me mettre sur une autre piste, avec votre aide bien-sûr!

 

Voilà, j'ai toujours l'habitude de starter la clutch enfoncé, mais en essayant de le repartir simplement sur le neutre le starteur ne vire pas, avec la clutch il vire... De plus, le témoin lumineux de neutre allume et s'éteint lorsque je fait virer le starteur mais ne reste pas allumer... Y'a t'il un relais à quelques part??? MAis batinse j'ai quand même du feu sur le bougie B)big_smilebig_smile

 

En tout cas, j'vais jouer la dedans ce week-end...

 

Marci! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben un autre mystère mécanique!!!

 

J'ai tout fait ce que je pouvais faire avant de démonté les carbus... Pis tout était normal, le gaz se rendait dans les bols sans problème, le feu, tout tout tout ce que j'ai vérifier semblait correct, mais l'Alien refusait encore de partir...

 

J'ai donc dû me rendre à l'évidence et domonté les carbus. Je l'ai ai enlever, démoté et j'ai rien trouvé d'anormal alors j'ai remonté le tout... J'ai refixer les carbus sur le bike, pis batinse il part comme un neuf!!!

 

J'comprend rien, avait-il seulement besoin d'amour? B)

 

Si quelqu'un a une idée de ce que cela pouvait être suis ouvert, ça me tracasse un peu, Marie pense le prendre pour voyager cette été, alors si ça se reproduit j'aimerait bien savoir ce que j'ai fait!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les passes dans un carburateur sont assez petites que ça prend pas grand choses pour les bloquer .

 

il est possible qu'en les démontant la cochonnerie qui bloquais est partie d'elle-même B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les passes dans un carburateur sont assez petites que ça prend pas grand choses pour les bloquer .

 

il est possible qu'en les démontant la cochonnerie qui bloquais est partie d'elle-même B)

 

Et même pour en ajouter de ce que dit KtmRider, je dirais que si cela est vraiment ton problème, n'hésite pas à faire un bon flush de ton système d'essence car rien ne dit qu'il n'a pas un autre petite saleté qui attends de boucher des carbu de nouveau.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une prise d'air sur l'un des carbus ??

 

A ce propos, ca doit etre un carbu à cable et un autre a dépression, qui s'ouvre quand le moteur "aspire" plus, donc après mi-regime.

En tout cas, c'etait le systeme sur les gros mono Yamaha dans les années 80 (600XT et Ténéré)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Yanfiveten,

 

Y a rien à comprendre, c'est la guigne qui s'abat sur vous 2! Vous avez voulu aller aux États-Unis avec un gars pas de permis, vous devez maintenant payer. Et comme si ça ne suffisait pas, le policier américain ne nous a pas donné de ticket... La chance ne peut pas tjrs durée. zgreeding

 

Ben non je niaise, la chance va nous suivre tout l'été. Après tout, la force est avec moi: je suis Luke bike walker! Notre seule malchance sera donc de devoir trainer nos deux toutounes!

 

Sérieusement, ça va être un voyage incroyable, j'ai vraiment hâte de partir!

 

À demain. Luc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.