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Pentatage pour GPS


DoberDan

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Ma merveilleuse femme m'a achete un beau cadeau a ma fete: un GPS

 

J'etais content mais pas tant que ca:

mon idee etait fait sur le Garmin 60Csx, cest exactement ca que je voulais !

 

A la place me ramasse avec un Garmin 265.

cest une belle bebelle qui parle en plus mais certainement pas le plus toff pour faire de la moto.

Anyway pour pas fruster ma femme en lui disant que

le GPS etait pas a la hauteur de mes esperance, jai

decide de FERMER MA YEULE!!!(principe #1 survie en couple)

 

Comme je ne veux pas vraiment "investir" dans cette bebelle pcq de toute facon le vrai GPS sera le 60Csx,

me suis patentrer une affaire pour que ca tienne sur la moto en temps sec.

 

Dans mon jeune age au secondaire jai eu de legere

attaque de delinquence et j'avais "emprunter" une

espece de clampe qui servait a tenir les eprouvettes.

Je trouvais la pince bien cool meme elle n'etait d'aucune utilite. En fait elle n'a servi a rien les 30 dernieres annees cest juste cette semaine que jai

eu une idee.

 

Je vous averti: cets pas beau mais ca fait la job.

post-212-1337109360397_thumb.jpg

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DoberDan

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Pieces:

une bouteille de Lectric Shave

un Xacto avec lame neuve

grips de velo de montagne

foam pour calfeutrage auto-collant 10mm largeur x2 mm epaisseur

foam pour calfeutrage 10mml epaisseur x 30mm largeur

pince a papier

fil electrique 1 brin

 

Couper le fond de la boutelle de Lectric Shave

ca va etre l'acces pour le gps

pensez a faire l'ouverture au moins aussi grande que le screen

ca facilite utilisation avec les gants.

Pensez a faire une entaille pour acceder la switch ON/OFF

Foutre le GPS dans la boutelle de Lectric Shave en prenant

soin de mettre de grosses lizieres de foam le plus epais en arriere

du GPS pour le coince la.

L'electronique n'aime pas les vibration, cest le pourquoi du foam.

Ensuite prendre une pince a papier et plier les bras de facon a ce que

un cote tienne le GPS et l'autre est allonge sur le derriere exterieure de la boutelle de Lectric Shave.

Prendre un fil pour tenir le bras de la pince enroulee autour du bouchon.

Ensuite visez le bouchon de Lectric Shave

Couper une grip de velo de montagne pour couvrir le bouchon de la boutelle de Lectric Shave(encore une fois anti vibration)

Maintenent reste a squeezer le bouchon qui est maintenant

couvert de caoutchouc avec les pinces puis attacher l'autre extremite sur les handlebars de la moto sur la partie de petit

diametre ou on mets habituellement bar pad.

 

Jai fait 200km+ aujourdhui et ca n'a pas broncher!

 

A+

 

DoberDan

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pour waterproofer le tout un sac Glad devrait faire la job!

 

Jai des doutes en cas de terrains vraiment rough a vitesse elevee mais comme cest la avec ce que jai

reussi a trouver a Granby et dans les alentours, cest plus que suffisant.

 

DoberDan

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Va l'échanger ton GPS.

 

Juste à expliquer à ta femme que c'est une modèle pour l'automobile.

 

Pas sûr ça va être utile en hors route. Peux-tu loader des map topo ? Enregistrer des routes et des points ?

Si tu peux pas ça donne quoi. Au pire garde le pour l'auto. B)

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Je vous averti: cets pas beau mais ca fait la job.

 

!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Même averti, on fait le saut! B)

 

 

Sinon, outre le fait que ce GPS risque d'être bien inutile en utilisation moto "dual", t'as jamais pensé investir un p'tit 45$ transport compris?

 

http://www.gpscity.ca/ram-mount-garmin-nuvi-2xx-stainless-steel-u-bolt-mount.html

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le ram mount pour ca je ne savait meme pas qu'il existait!

 

Cest plus beau cest sur.

 

je vais essayer de trouver des photos plus detaillees pour voir comment cest fait pi ensuite bien ...on verra!

 

Pi question de culottes, on les portes chacun notre tour mais ca

arrive plus souvent a ma femme je pense.

 

B)

 

Ah mon amour qu'est ce que je ferais sans toi!

 

DoberDan

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pour revenir au Ram mount

est-ce que cest fait pour la douce route asphaltee seulement ou bien

est-ce qu'il peut en prendre hors route sans broncher?

Est-ce que l'interface entre le gps et les clamps sont solides et antivibration?

Mettons que tu as finide rider, est que tu laisse toute la patente

sur ta moto ou bien est-ce que enlenve tout?

 

DoberDan

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et pour mon utilisation actuelle ce GPS en fait amplement

je ne connais absolument rien de la region a peine les arteres principales

donc je suis en mode exploration.

Je pars en me promenant un peu n'importe ou et a la finc de la journee

je regarde ou je suis passe.

Un plan de la region se dessine tranquillement dans ma tete.

Hier je suis monter jusqua Acton Vale et de la jai pu faire ma premiere

vraie ride de trail depuis mon arrivee a Granby.

So far a Granby meme et dans les environs immediats, la gravelle est rare!

 

Aussi jai vu dans ma rue un qqun passe en KLR et puis un autre

en KTM (530 ou 690 sais pas erncore pcq je lai juste vu a travers les rideaux) Je suppose que le KTM est legale pour la route pcq il passe

dans ma rue mais ce se peux aussi que ce soit une machine juste

pour la trail... mais quelle trail???

 

DoberDan

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À propos du mount...

 

Ça peut endurer des vibrations (proprio de Buell alors les vibes, je connais), même certains chocs, sans problème.

 

La partie qui va sur le guidon est faite d'aluminium coulé et a une u-bolt en acier. Une boule en rubber est coulée directement sur la "pin". C'est solide en masse

ramb231steel_img2.jpg

 

Le "bras" qui s'y rattache est en aluminium aussi avec une bolt en inox et la poignée pour visser/dévisser est en plastique très dur. Solide aussi, sans problème.

ramb201.jpg

 

La partie qui relie le bras au cradle est en aluminium avec une autre boule de rubber.

ramb238_img2.jpg

 

Le cradle est en plastique dur haute densité. ça peut prendre de bons "shakes"

ramholga24.jpg

 

Avec l'aluminium qui est un métal relativement "mou", le fait qu'il y ait un bras entre les 2 fixations et les boules de rubber, ça donne un résultat qui peut encaisser des chocs tout en "bougeant" un peu. Ça peut vibrer et "obéir" tout en étant assez rigide pour empêcher les vibrations extrêmes donc assez pour être monté sur un bike. C'est fait pour anyway. C'est pas "stiff" comme une barre d'acier soudée directe sur le guidon ni mou comme de la guenille si tu vois ce que je veux dire.

 

C'est sur que le GPS lui-même va vibrer un moment donnée mais c'est comme le reste du bike et c'est pas pire que n'importe quel montage, surement mieux même. Les systèmes RAM sont renommés, surement pas pour rien.

 

Ce n'est par contre pas antivol. Y'a des systèmes fait exprès mais je ne crois pas que ça vale la peine pis c'est plus encombrant. Tu dévisses le bras en 3 secondes et tu mets ça dans ton case ou tu l'apportes avec toi au resto. Tu le remets en place en 3 secondes aussi.

 

Sans blagues...ce système est vraiment un must.

 

Tu devras aussi tenir compte que ton GPS "pour auto" n'est pas waterproof. Moi j'ai acheté le Nuvi 550 justement pour ça et j'ai loadé Topo Canada dessus en plus de City Navigator. La version 4 de Topo Canada (merci Bin-Brother!) est tellement bien faite et "packtée" d'informations (POI) qu'elle peut sans problèmes remplacer City Navigator sur la route.

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  • 4 weeks later...

J'admire la créativité ! zpretty_smile

 

Si tu n'oses pas lui expliquer par peur de la vexer (ce qui est tout a ton honneur), et tant qu'a etre dans le mensonge, achete un Nuvi550, ou un Zumo 550... il sont tres semblable au 265 et emmitouflé dans ton étui, personne n'y verra rien... puis tu revends le 265 em3700

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pour revenir au Ram mount

est-ce que cest fait pour la douce route asphaltee seulement ou bien

est-ce qu'il peut en prendre hors route sans broncher?

Est-ce que l'interface entre le gps et les clamps sont solides et antivibration?

Mettons que tu as finide rider, est que tu laisse toute la patente

sur ta moto ou bien est-ce que enlenve tout?

 

DoberDan

 

Pour la solidité des Ram en hors route, ça dépend de tes poignets lors du serrage

Si tu écrases le caoutchouc, ça ne bouge pas.

Pour la sécurité, Ram vend une barrure pour l’articulation et Tourratech à un montage anti-vibration « verrouillable », ça fait la job, mais ce n’est pas contre les bons voleurs… Du moins rien n’est jamais totalement Secure.

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Je seconde l'affirmation de Martin.

 

 

J'ai brassé en masse depuis les années et les Ram mount ont toujours résisté... Sur le guidon GPS 478, Spot et Go pro sur la crash bar sur le côté... Paris to Dacre approved!

 

 

 

 

Vraiment du solide...Bon rapport qualité/prix...

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  • 2 months later...
Ça prend 10 secondes enlever le GPS du RAM.

 

Pour ce qui est de la solidité, ça fait 5 ans que je brasse le mien en enduro, en voyage, dans l'eau etc, ma moto est tombé des dizaines de fois. C'est du solide.

 

 

moi 8000km en vtt et 2500 avec mon KLR et aucun probleme.je crois que ces le meilleur systeme pour fixation sur moto ,vtt , bateau ,avion etc.

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Ça prend 10 secondes enlever le GPS du RAM.

 

Pour ce qui est de la solidité, ça fait 5 ans que je brasse le mien en enduro, en voyage, dans l'eau etc, ma moto est tombé des dizaines de fois. C'est du solide.

 

 

moi 8000km en vtt et 2500 avec mon KLR et aucun probleme.je crois que ces le meilleur systeme pour fixation sur moto ,vtt , bateau ,avion etc.

Très bon système et tu peux le changer de moto très facilement em4200

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