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Huille a moteur??????????????


Pierre Rainville

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Septique comme la fosse? B)

 

Il faut faire attention aux additifs et autres % de composants qui peuvent te glacer la clutch (à moins d'avoir un embrayage sec évidemment...). La norme JASO MA est de mise pour les moto.

 

C'est pourquoi il est mieux de rester avec l'huile "moto" ou une huile reconnue comme étant bonne à utiliser dans une moto (comme l'huile pour diesel Rotella T Synt).

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peu importe l'huile que tu prenne , elle ne doit pas avoir d'additifs anti-friction ou l'inscription "Energy conserving".

 

dans le doute il est préférable de suivre les recommandation du manufacturier

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peu importe l'huile que tu prenne , elle ne doit pas avoir d'additifs anti-friction ou l'inscription "Energy conserving".

 

C'est effectivement LA consigne à respecter pour les wet clutch (les BMW avec dry clutch peuvent mettre de l'huile pour voiture sans stress).

 

Donc, sur un contenant d'huile à moteur "voiture", au dos, il y a un cercle avec un peu de texte dedans. La partie du bas doit être vide pour être OK pour les wet clutch (si c'est écrit "Energy conserving", c'est pas bon). La plupart des huiles 10W50 et 15W50 sont OK, toutes les huiles pour moteurs diesel sont OK.

 

 

 

Pour un DRZ400, moi je mettrais de la RotellaT 15W40 à 15$ le 4L.

C'est ce que je roulais dans mon SV1000S.

 

 

Truc de voyage : vous êtes sur la route, vous manquez d'huile, pas de panique. Achetez de l'huile à moteur diesel et mettez ça dedans.

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