Pierre Rainville Posted May 29, 2010 Share Posted May 29, 2010 Salut. Est-ce qu'il y a une différence entre de l'huille a moteur stadard 10w30 et de l'huille pour moto 10w30? Mon vendeur me dit qu'il faut que je prenne de l'huille pour moto. Je suis tres septique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duster Posted May 29, 2010 Share Posted May 29, 2010 Septique comme la fosse? Il faut faire attention aux additifs et autres % de composants qui peuvent te glacer la clutch (à moins d'avoir un embrayage sec évidemment...). La norme JASO MA est de mise pour les moto. C'est pourquoi il est mieux de rester avec l'huile "moto" ou une huile reconnue comme étant bonne à utiliser dans une moto (comme l'huile pour diesel Rotella T Synt). Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted May 29, 2010 Share Posted May 29, 2010 peu importe l'huile que tu prenne , elle ne doit pas avoir d'additifs anti-friction ou l'inscription "Energy conserving". dans le doute il est préférable de suivre les recommandation du manufacturier Link to comment Share on other sites More sharing options...
bumper Posted May 29, 2010 Share Posted May 29, 2010 L'huile sert aussi a l'embrayage, c'est pourquoi il est recommandé d'utiliser une huile pour moto. Pas besoin de dépenser une fortune, de la Castrol c'est 5.25$ chez Pneus Canadiens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigBear Posted May 29, 2010 Share Posted May 29, 2010 Chez pas quelle année ta moto, mais un DRZ cé de la 10w40. Niaise pas avec ça. Va chez Suzuki ou un bon bike shop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Rainville Posted May 30, 2010 Author Share Posted May 30, 2010 Chez pas quelle année ta moto, mais un DRZ cé de la 10w40.Niaise pas avec ça. Va chez Suzuki ou un bon bike shop. Tu as raison. C'est bien de la 10w40 qui est reccomandé. Merci pour la précision. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 peu importe l'huile que tu prenne , elle ne doit pas avoir d'additifs anti-friction ou l'inscription "Energy conserving". C'est effectivement LA consigne à respecter pour les wet clutch (les BMW avec dry clutch peuvent mettre de l'huile pour voiture sans stress). Donc, sur un contenant d'huile à moteur "voiture", au dos, il y a un cercle avec un peu de texte dedans. La partie du bas doit être vide pour être OK pour les wet clutch (si c'est écrit "Energy conserving", c'est pas bon). La plupart des huiles 10W50 et 15W50 sont OK, toutes les huiles pour moteurs diesel sont OK. Pour un DRZ400, moi je mettrais de la RotellaT 15W40 à 15$ le 4L. C'est ce que je roulais dans mon SV1000S. Truc de voyage : vous êtes sur la route, vous manquez d'huile, pas de panique. Achetez de l'huile à moteur diesel et mettez ça dedans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts