Jump to content

ABITIBI: RidaVautrin, ride report


Duster

Recommended Posts

Bon, la gang est en route. Je viens de revenir, je suis allé déjeuner avec eux et je les ai accompagné jusqu'à l'entrée de la trail sur la cote Joanne.

 

Si ma mémoire est fidèle, 8 bike participent à la ride et on était 12 au Tim.

 

 

 

Bonne ride!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon alors après avoir vécu mon hipothermie à fond(j'ai usé mes dents de moitié!), voici quelques photos du départ de la gang de l'abitibi-Témiscamingue !! Super gang ce matin! C'est l'fun ça!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow que je suis triste de pas avoir été là!!!

 

finalement le medecin me dit rendu à Amos, tes fractures vont super bien, pas d'opération, prend sa relaxe encore une semaine ou 2 pis après reprend tes activité habituelle sans etre trop extrême big_smile

 

DAH!!! pouvais pas me dire ça au téléphone!!!

 

Donc next ride im IN!!!

 

du lundi au dimanche je suis toujours dispo!!! B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc...

 

Je vient d'arriver à la maison... Les gars, Twin, Bin et vroom ne sont pas encore arrivé a Rouyn. Lr diner a eu lieu à preissac vers 14h00, on repart seulement 4 et la ride se termine pas longtemps après, à l'usine Eska à St-Mathieu d'Harricana. Bin c'est ammusé comme un fou car le chemin était très sablonneux et il mettait en pratique ses techniques de contrôle dans le sol mou...

 

Super ride!!! J'avais peur d'arriver trop vite à Val-d'or... on s'est même pas rendu à Amos, cool !!! B) Ça va en faire plus pour la prochaine fois.....

 

IMG_1373.jpg

IMG_1376.jpg

IMG_1377.jpg

IMG_1379.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bin-brother a quel heure que vous étiez a barraute au mon vidéo moi jy étais de 2h a 2h30 je vous est pas vu B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On s'est jamais rendu !!!! Même pas à Amos, on était seulement à St-Mathieu vers 16h15, alors on a décidé de piquer a travers et revenir à Preissac pour le retour.

 

On va faire cette section une autre fois !!!

 

Mon vidéo du niveau 3, trou de bouette s'en vient... Ha, ben... Ça passe dans bouette une BMW GS 1150 !!! B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes photo vont suivre... j'ai pas trop le temps pour l'instant, mon frère viens de m'appeler, il a besoin d'aide pour pelleter un voyage de 0-3/4!!!

 

Estie, ça va ben dormir a soir!! zgreedingzgreeding

B)big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yes... Voici le mechant niveau 3.... Pas si méchant que ça.... Pense pas que c'était un 4....

 

J'ai trouvé que c'était trop facile... mmmmm... j'vais vous en trouver un plus dur!!! B) Ben non... Prochaine ride va être sur le sec je pense bien...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fiou... je vais poster mes vidéo et photo un peu plus tard (devoir familliale oblige.. big_smile ) En tout cas la dernière section de sable mou (10 km) ça pris d'la vitesse, du trottle, du nerfs et des TKC pour tenir ma moto debout aussi longtemps zgreeding et en plus on a pas filmer ce bout la... big_smile C'était vraiment cool. Céline aurait adoré le bout de sable.. B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super journée!! Vive la bouette! pour le sable ,contente de pas avoir fait le dernier bout! Le 30 pieds m'a emplement suffit! J'ai jeter mes bobettes! un chance que c'etait pas mes meilleures! B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Imagine si tes bobettes aurais été en dentelle... Tu aurais été obligé de jeter tes jeans !!! B)

 

Dégueu !! hihihi!!! big_smile

 

super ride !! Sable, roche, bouette, eau, asphalte, gravel... Un peu de tout, rien en abondance... Merveilleux!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais super ride , on a du fun en ta... c'est officiel... je suis maintenant accroc a la bouette et aux rides du chapitre ridaventure abitibi, non mais vraiment, c'est la liberté pure de pouvoir rider pratiquement n'importe ou sans se ramasser sur un terrain privé. j'ai rencontré la sympathique famille de bin au retour.. 2 beaux enfants et .. comment on appelle la compagne de bin? binette probablement.... big_smilebig_smile alors bonjour a la famille de bin!!! arriver chez moi je me m'empresse de rincer la moto en sirotant une tite frette, ensuite go a l'intérieur pour le boire des jumeaux et le bain, les bercer un ti-peux p.c.q que je les ai pas vu de la journée pis apres une bonne douche et grignotage rapide je prend 5 min. pour écrire ces qqes lignes... donc encore une journée mémorable.. beaux petit chemin de sable , gravier, qqes montées techniques, un peu de bitume mais trop, 3 troup de bouettes dans lesquelles j'ai eu un plaisir fou a traverser, y faisait beau mais trop chaud... que dire de plus sinon qu'on a une belle gang avec une belle chimie et comme disait bytor, on revire pas et on aide les autres... B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Content que tu ai aimé ta ride twins et que tu ai aimé ma V-Strom au retour.... big_smile .Moi aussi ya fallu que je m'occupe des enfants ce soir mais la, tout le monde est couché même Binnette alors je travail sur ma vidéo... B)

Ha! oui je veux féliciter Céline aussi qui a pris beaucoup d'assurance pendant la journée.....c'était cool!!! zgreeding

Faut pas oublier Charlo et son chum qui on fait un bout de chemin avec nous et je pense à Karine et son chum qui ne pouvait pas venir...C'est vraiment cool de voir des femme qui n'ont pas froid au yeux et qui viennent faire les rides avec nous....c'est beau à voir... zgreeding

Ya StromSavard qui est venu du Temis nous voir partir du Tim ce matin en short... zgreeding Un exploie en soi big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon vla la vidéo...Checkez pas les faute d'orthographe, yé tard.. em3700

Ça marchera peut-être pas tou suite je viens de la mettre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

23h36...Je reviens de notre souper... je suis fatiguée et veux aller me coucher MAIS... je suis bien trop curieuse de voir votre aventure. AAAAAhhh...comme j'aurais aimé être avec vous aujourd'hui pour ce fameux trou de bouette. Vraiment, j'ai des papillons dans l'estomac rien qu'à vous regarder. Au plaisir de vous revoir bientôt et merci au caméramans qui nous permettent d'être dans l'ambiance malgré notre absence.

Karine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis arrivé de VD v'là une demie-heure environ, je suis allé voir mon moncle qui était au salon du livre pour présenter son livre et ensuite un de mes cousin. Disons que c'est pas la même genre de ride que vous autres, on est monté à deux; moi sur la Buell et mon chum sur son Spyder neuf (c'était sa première ride sur la route). Chaque bébelle à sa place.

 

 

Ouain...vous vous êtes un peu beurré à ce que je peux voir. ;)

 

 

En tout cas, content d'avoir déjeuné avec la gang...tellement content de tous vous voir que j'ai décidé à brule-pourpoint d'aller vous "porter" jusqu'à la cote Joanne ce matin. Histoire de vous monter ma solidarité.

 

Alors même s'il est tard, je voulais absolument venir voir le compte rendu de votre périple.

 

En passant...Quelqu'un a eu des nouvelles de StromSavard? Vous êtes certain qu'il s'est rendu jusque chez lui et qu'il est pas mort gelé à quelque part sur la route du Témis? em3700

 

Une chose est certaine...un projet germe dans mon petit cerveau et c'est sur qu'au plus tard l'été prochain je vais pouvoir vous suivre en trail. Mais là c'est tout simplement impossible avec l'Ulysses.

 

En attendant, je vais profiter de toutes les occasions pour aller jaser avec la gang et aussi peut-être de faire des rides plus tranquilles.

 

 

En parlant de ça...anecdote...en revenant chez nous du déjeuner, mon neveu qui demeure chez nous pour un bout parce qu'il vient de changer de job (il était chez Bibeau et maintenant chez Blais) me dit: "Hey, j'ai le numéro de téléphone de quelqu'un de cool avec qui je suis sur que tu te ferais du fun à rider"...et devinez le numéro de qui il me donne? Le numéro de Céline! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chose est certaine...un projet germe dans mon petit cerveau

 

Héhéhé!!! Elle est bonne celle la !!

 

Dommage, je n'ai pas fait de vidéo du reste de la trail, le trou c'était 2% de la trail, on s'est amusé pareil partout !! En attendant la ride au Témis, je vais ben faire des petites ridettes autour de Rouyn sur semaine possiblement, je posterais ça plus tard !!!

 

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ben dormi!pas eu besoin de me faire bercer!Super belle gang!Merci a mes pousseux! Je peux dire que j'ai un cours accéléré de hors route 401!Merci a Bin-Brother( c'est compliquer vos fausses identités) pour l'organisation de cette ride.Mon chum trouve que je salie son garage avec ma moto ,mais bon!

 

Pour l'oncle de Mathieu,c'est super drôle!Le monde est petit.gene toi pas pour faire des rides téléphone.J'ai pas besoin de me faire pousser dans le chemin! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde ! em3700

 

Quelle belle journée nous avons passée hier ! Bill911 et moi avons vraiment adoré notre ride. On a pas participé à la section «bouette» mais le reste était vraiment le fun ! em3600;)

 

Céline, je suis désolée que tu aies eu à sacrifier une paire de bobette ! em0300 Mais je t'ai trouvée super bonne. Tu as de l'avenir dans le sport em0200em0200

 

Mais au delà des exercices d'habiletés de chacun, c'est de faire connaissance avec des gens super le fun que j'ai adoré. Vous êtes vraiment sympas. em3600em3600. Twins, ce fut plaisant de te revoir ! Beaucoup de bonheur avec les jumeaux qui deviendront peut-être un jour des partenaires de ride pour toi !em3600

 

Nous sommes finalement revenus à la maison par Villemontel, Lac Berry, Languedoc, Authier-Nord, St-Janvier et enfin Clermont, pour un total de 355 km pour la journée!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super de belle ride!!!

J'ai bien fait de ne pas continuer avec la gang a Preissac, je suis arriver a La Sarre et il commençais a mouiller et il a mouiller pas mal ici...

 

Je ferais pas de vidéo, ça serais doublon pas mal!!

 

Mais j'ai quelque photos!

 

P8180001.JPG

 

>

P8180005.JPG

 

P8180016.JPG

 

P8180024.JPG

 

>

P8180039.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouinnnn....! Quand je me vois de ce profils là j'ai vraiment pu beaucoup de cheveux sur le coco.... em3600 `

Bytor t'aurai pas filmé quand j'ai gunné mon V-Srtom dans le trou de bouette à la fin....J'aurai bien aimé voir comment ça l'a garoché.. em3700 en passant tu aurais vraiment aimé la dernière section de sable mou...un bon 7-8 Km de travail... ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui je l'ai .. J'ai pas trop le temps de le monter sur youtube par contre...

Travaux d'université et deux belle tite fille oblige, j'ai pas trop de temps a mettre la dessus em3700em3600

 

Quand j'aurais le temps, je vais prendre tout les bout de film de j'ai filmé pour en faire un vidéo...

Par contre, je pourrais copier tout les video/photo sur un cd et te donner ça!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise Windows live movie maker... Ca vient avec Windows 7.... (et XP, mais sans l'option youtube je crois)

 

Je plug ma cam en USB, je part le software... Add video... Je coupe par-ci par-la et j'appuie sur le piton Youtube... Mes videos ca prend pas plus de 10 minutes faire le montage et l'upload a youtube prend 20 minutes environ, tout est intégré au software, pas d'étape 1 à 94759 à faire... Très simple...

 

Sinon, quand c'est trop compliquer, ben on fini par se tanner...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui je l'ai .. J'ai pas trop le temps de le monter sur youtube par contre...

Travaux d'université et deux belle tite fille oblige, j'ai pas trop de temps a mettre la dessus em3700em3600

 

Quand j'aurais le temps, je vais prendre tout les bout de film de j'ai filmé pour en faire un vidéo...

Par contre, je pourrais copier tout les video/photo sur un cd et te donner ça!

 

C'est une bonne idée....je vais faire de même et je vais mettre les photo de la ridarapide7 aussi pour les donner à ceux qui veulent... ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a du monde de rouyn,cadillac,lasarre,valdor,ville-marie,etc...

je sais que je suis en avance mes je me posait set question. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut bin qui connait la trail du rapid7 a belleterre et le départ va se faire ou, ;)

je connait un peu la trail et je crois qu'il veule faire ça la fin de semaine du 12juin mais ça dépend des disponibilité...c'est pas moi qui va caller la ride, je vais être à clova cette fds là... em3600

Faudrait que tu demande à Twins ou bin-Brother pour celle-là... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Twin va la caller, mais il dot vérifier quelques trucs....

 

Va aussi falloire réajuster nos timing aussi... La ridaVautrin, on à fait 63km en 5h... Depart a 9h, arrivé vers 14h pôur le diner. Apres une autre petite heure de ride... Du fun mais pas de millage troptrop...

 

Pour Belleterre, twin me parlait de repasser par Joahnne-Rapide-2... em3700em3600;) Je suis partant n'importe quand par la !! Mais il va falloire activer car il y a pas mal de km a parcourir...

 

Même par Cadillac, le départ devrais se faire vers 8h à mon avis, ou peut-être déjeuner au resto à Cadillac à 7h30-8h00, si on passe par la... Juste une suggestion... Pour avoir du temps en avant de nous.

 

Je vais ben faire une petite ridette avec GuerTime cette semaine, question de savoir si il toffera la run !! em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui ses bien en parler en avance jai vérifier sur google map itinéraire cadillac-rapid2-belleterre 168 km et 4h31 et val-dor,belleterre 140 km 3h37 moi jai un gps auto que je branche dans ma moto sa peut aider. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ha oui et rapide-sept,belleterre 76 km et 1h50 sa donne une meilleure idée pour tout le monde, em3700 peut importe de ou est notre départ

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai bien aimé ma ride aussi. Pas trop froid, pas trop chaud,,, hein em3600 StromSavard...

Le soleil était au rendez-vous,les sourires aussis.

c'est vrai qu'on a eu un peu toute sortes de terrains.

J'ai suretout aimé de pouvoir rider avec d'autre trippeux comme moi.

On peux plainement apprécié la versatilité de nos machines.

Ca fait différent de rider avec des motos de routes ou des Full cross.

C'est le meilleur des 2 mondes.

 

Je voullais dire un particulier a Bin Brother de nous avior fait connaitre un autre coins de notre pay. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Twin va la caller, mais il dot vérifier quelques trucs....

 

Va aussi falloire réajuster nos timing aussi... La ridaVautrin, on à fait 63km en 5h... Depart a 9h, arrivé vers 14h pôur le diner. Apres une autre petite heure de ride... Du fun mais pas de millage troptrop...

 

Pour Belleterre, twin me parlait de repasser par Joahnne-Rapide-2... em3600;)em3600 Je suis partant n'importe quand par la !! Mais il va falloire activer car il y a pas mal de km a parcourir...

 

Même par Cadillac, le départ devrais se faire vers 8h à mon avis, ou peut-être déjeuner au resto à Cadillac à 7h30-8h00, si on passe par la... Juste une suggestion... Pour avoir du temps en avant de nous.

 

Je vais ben faire une petite ridette avec GuerTime cette semaine, question de savoir si il toffera la run !! em3600em3600

 

Quand tu veux je t'attends de pied ferme em0200em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Twin va la caller, mais il dot vérifier quelques trucs....

 

Va aussi falloire réajuster nos timing aussi... La ridaVautrin, on à fait 63km en 5h... Depart a 9h, arrivé vers 14h pôur le diner. Apres une autre petite heure de ride... Du fun mais pas de millage troptrop...

 

Pour Belleterre, twin me parlait de repasser par Joahnne-Rapide-2... em3600;)em3600 Je suis partant n'importe quand par la !! Mais il va falloire activer car il y a pas mal de km a parcourir...

 

Même par Cadillac, le départ devrais se faire vers 8h à mon avis, ou peut-être déjeuner au resto à Cadillac à 7h30-8h00, si on passe par la... Juste une suggestion... Pour avoir du temps en avant de nous.

 

Je vais ben faire une petite ridette avec GuerTime cette semaine, question de savoir si il toffera la run !! em3600em0200

 

Quand tu veux je t'attends de pied ferme em0200em3700

 

je suis disponible en semaine moi aussi,si ta intéreste em3600

guerttime

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vient de lâcher Bin au téléphone...

 

Si vous avez des commentaires positif ou négatif à propos de la ride, posté moi ça, en MP si vous voulez... Trop vite, pas assez... Trop d'arret, pas assez, trop difficile, pas assez, trop de blabla, pas assez technique, etc... Bin à trouver ça juste parfait, peut-être plus d'arrêts juste pour attendre les autres, sans descendre de nos motos. chaqu'un n'aime pas toute les mêmes chose...

 

Ça va m'aider à proposer une autre ride, plus rapide, ou plus relax ou plus facile ou plus technique selon le monde que ça interesse...

 

Pour la ride Rapide-7 Belleterre et retour par le Roger, comme me disait Bin, on va manquer de temps si on repasse par Rapide-2, donc ça serais plus simple de partir de Cadillac.

 

Demain Guertime, si tu veux, on peut refaire la section 1 de la ride, simple, pas de bouette et ça te donnerais une idée de tes capacités. Moi c'est sur mon chemin, alors c'est pas benben plus long pour moi. Donne des news, si ça t'interesse, départ à 16h demain. Je vais venir travailler en moto si ça t'interesse...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.