Jump to content

Choix de pompe à air


fjak

Recommended Posts

Salut,

 

Une question comme ça. Est-ce possible d'utiliser n'importe quelle pompe pour gonfler des pneus de moto? Ma question vient de mon interrogation à savoir si une pompe comme celle ci-bas, Micrimite de Planet Bike, peut gonfler, avec beaucoup de jus de bras, un tube jusqu'à 36 PSI.

 

Merci

Lien Pompe chez MEC

f536b53c-f7da-45ce-ae1c-ee2f76108f17.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

eeeeeeee t'es mieux avec ça !

http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442622662&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302693749&bmUID=1275270782445&bmLocale=fr_CA

 

Trois bouteilles pour avoir un pneu au dessus de 30 psi

 

par ce que si tu y vas a bras tu risque de péter un crise cardiaque avant d'avoir 30 psi ... em3700

 

IzUsingCo2

Link to comment
Partager sur d'autres sites

eeeeeeee t'es mieux avec ça !

 

 

Trois bouteilles pour avoir un pneu au dessus de 30 psi

 

par ce que si tu y vas a bras tu risque de péter un crise cardiaque avant d'avoir 30 psi ... em3700

 

IzUsingCo2

 

 

Pour les voisins gonflables....avec celle la t es bon pour au moins 200 crevaisons....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Trois bouteilles pour avoir un pneu au dessus de 30 psi

 

par ce que si tu y vas a bras tu risque de péter un crise cardiaque avant d'avoir 30 psi ... em3600

 

IzUsingCo2

 

em3700 donc traine toi 6 bouteilles ou plus au cas de pincer le tube em3600;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème avec ces petites "pompes à bécyk", ce n'est aucunement la pression car les pneus de vélo sont gonflés pas mal plus dur que n'importe quel autre pneus, moto et auto comprises donc la pompe est capable de pousser. La plupart des vélo de route ont des pneus à 100 psi, les vélos de montagnes tournent autour de 65 psi.

 

Non, le vrai problème c'est le volume d'air expulsé par le piston à chaque pompage. Pour un pneu avant, ça peut le faire...mais pour un pneu arrière plus gros, tu risque de t'éreinter.

 

Le best c'est de trainer un kit au CO2 + ta pompe en backup au cas où tu manques de bonbonnes, pour le pneu avant si le coeur t'en dit et pour les ajustement d'air en cours de route histoire de pas gaspiller de bonbonnes pour rien.

 

 

Sinon, t'achètes un compresseur 12v miniature, fait exprès pour les moto comme le CyclePump.

 

cpa4450b.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu seras mieux avec une pompe hybride Co2 et à main comme celle-ci:

 

http://www.mec.ca/Products/product_deta ... cale=fr_CA

 

Pour les tubeless, ça prend la shot de pression initiale du CO2 pour faire coller le pneu à la jante. Tu finis de pomper à la main jusqu'à 30 psi.

Si ton pneu ne veut pas coller à la jante, enlève la pinouche dans la valve (avec un valve core remover) donne la shot de pression du CO2, enlève la pompe en mettant vite ton doigt sur la valve pour ne pas perdre trop de pression, réinstalle la pinouche et gongle à 30psi. Des fois, la pinouche fait une restriction qui empêche la shot pression de faire coller le pneu.

Avec un pneu à tube, tu peux t'en sortir en gonflant à bras.

Au pire, tu traines un tube pour réparer un tubeless qui ne peut pas se faire patcher. Aussi utile, si tu bosses ta jante qui laisse fuire de l'air.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les deux marche bien sur une moto j'ai expérimenté ces deux produit à une semaine d'intervalle. Ma décision est dicté par le poid et le fait que j'ai déja vécu 7 flats dans randonnée à la Tuque en 1987 3 pour moi et 4 pour mes buddy. J'aime mieux trainer une pompe au lieu de 21 bonbonne. Mais sur mon VStrom je traine une pompe électrique c'est plus simple et moin épuisant qu'une pompe à main.

 

PS des fois un flat on peut le réparer 2 fois sans avoir rouler dessus. CAD on pince la trippe quand on remonte le pneu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a des beau petits compresseur similaire a celui de Duster dans les quincaillerie qui ce vendent enrober d,une boite de plastique et qui ce branche dans l'allume cigare. Une fois la boite démolie, ils sont tout petite et vraiment pas cher...19$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

eeeeeeee t'es mieux avec ça !

http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442622662&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302693749&bmUID=1275270782445&bmLocale=fr_CA

 

Trois bouteilles pour avoir un pneu au dessus de 30 psi

 

par ce que si tu y vas a bras tu risque de péter un crise cardiaque avant d'avoir 30 psi ... em3700

 

IzUsingCo2

 

+1000 em3600

 

C'est ça que j'ai sur mon KLR

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut francoisjoannette

 

Suite à ton questionnement je voulais aussi avoir ce type de pompe.

En fds je suis passé chez MEC pour vérifier qu'elle pompe sera le mieux pour moi

et j'ai trouvé ça, même chose ou presque mais 12" de longueur au lieu 8" ou 9" meilleur débit

à ce prix on ne peux pas sans passé. zi_have_no_idea

 

Voici le lien.

http://www.mec.ca/Products/product_deta ... cale=fr_CA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.