Jump to content

Trial et formation samedi 5juin, Morin Height


duquette

Recommended Posts

Salut à tous

 

Moi je devrais y aller, question de curiosité. Si ca vous interesse, faites le moi savoir on pourra se rencontrer là bas. Selon mes sources, (comme j'ai pas de moto trial, on pouura se déplacer sur la montagne avec nos propres moto pour regarder et apprendre !)

 

 

 

Selon le site http://www.ataq.qc.ca :

 

Si le trial vous tente mais que vous ne savez pas par où commencer, mettez cette journée à votre agenda. Que vous ayez une moto ou pas, vous êtes le bienvenue. Si vous êtes un pilote plus expérimenté, vous êtes également invité à venir partager vos techniques avec les autres...

 

Quand: Samedi le 5 juin

 

Où: Sur le site de la montagne de Ski Morin Heights à Morin Heights dans les Laurentides (à 70km au nord de Montréal)

 

Pour qui: Ceux qui possèdent une moto trial et qui veulent apprendre les rudiments ou se perfectionner. Ceux qui n'ont pas encore de moto mais qui souhaitent découvrir le sport.

 

Par qui: Tous les cours seront données par des pilotes experts. Les débutants pourront apprendre les bases du trial (théorie et pratique) ainsi que l'entretien mécanique des motos trial.

 

Horaire: Début des cours théoriques à 10h00. Dîner à 12h00. Suite des activités en après-midi avec découverte des sentiers couvrant les 121km2 de superficie de la montagne.

 

Coût: SEULEMENT 25$ - Il sera nécessaire de signer une décharge de responsabilité à l'entrée.

Inscription sur place la journée même mais idéalement, signifiez votre présence ici ou par courriel au secrétaire à roy_martin@hotmail.com

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça m'intéresse un peu. J'ai posté un message sur l'ATAQ pour savoir comment ça fonctionne pour ceux qui n'ont pas de moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça m'intéresse un peu. J'ai posté un message sur l'ATAQ pour savoir comment ça fonctionne pour ceux qui n'ont pas de moto.

 

Salut Stou

 

J'ai eu la réponse hier soir de Hugo le site admin et il me dit que si on veux apprendre c'est samedi et c'est 25$. Car dimanche c'est la compétition et tous le monde vas être sur les nerf de la compétition. Samedi sera une journée relax. On devrais avoir le droit de se promener sur la montagne avec notre propre moto (juste pour cela ca devrais être le fun!)

 

Les organisateurs ne louent pas de moto et il faut simplement être chanceux si quelqu'un voudrais nous en prêter une. Tant qu'a moi, j'aimerais juste voir le feeling de la légèreté et de la maniabilité sur terrain très peu accidenté.

 

Si il fait beau, ce sera une belle journée sur la montagne.

 

Si tu y vas, fais moi singne on pourrais se rejoindre a quelque part avant

a+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu la confirmation du site admin....

 

Ils ont pas le droit de laisser des motos autre que trial sur les pentes.

 

Ceux qui ont pas de moto trial c'est gratos pour le cours (mon cas):

 

Comment le système de pointage fonctionne

La mécanique

Les termes

Les motos

Si on es chanceux un ti-essais.

 

On m'a conseillé d'apporter mon casque au cas ou...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu la chance de faire du trial un été en 1991 avec un ami qui en avait 2, mon conseil : faut pas toucher à ça, hautement addictif big_smile

 

Genre que je me ramasserait avec ma XC et une trial dans le trailer pi pu de 690 zgreeding

 

Mais je ne ferai pas ça parce que je ne pourrais plus venir sur RidAventure zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le trial, c est comme le plastique, c est fantastique........

 

ma fille a vue les videos de Dupont et et veut s y mettre serieusement big_smilezgreeding

elle a deja fait des recherches sur les modeles dispo et adaptés à elle em0900 ........ j ai une super Ado qui trippe moto depuis que j ai fait l erreur d aller grinder des pegs sur des routes a curves, avec elle en backseat en gixxer 1000 zi_have_no_idea

je connais un papa qui est content.... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le trial, c est comme le plastique, c est fantastique........

 

ma fille a vue les videos de Dupont et et veut s y mettre serieusement big_smilezgreeding

elle a deja fait des recherches sur les modeles dispo et adaptés à elle em0900 ........ j ai une super Ado qui trippe moto depuis que j ai fait l erreur d aller grinder des pegs sur des routes a curves, avec elle en backseat en gixxer 1000 zi_have_no_idea

je connais un papa qui est content.... big_smile

 

 

Tas raté quelque chose samedi!!!

 

J'ai meme pu en essayer une (et j'avais l'air d'un ado qui a jamais conduit de moto!)

 

Des gars vraiment sympatique et loufoque en même temps. Pas de "frais-chier" qui veut montrer qu'il es meilleur que les autres ou celui qui a la plus grosse...

 

Si quelqu'un a une chance d'y aller dimanche, je ne peux vous direr que : ALLEZ-Y

vous ne serez pas décu du spectacle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.