Jump to content

Remisage juin, ca vaut ti la peine


benray

Recommended Posts

Étant donné que je viens de me faire opéré pour l'appendice, pis que mon médecin ne me conseille vraiment pas de rouler, j'aimerais remiser mon bike pour tout le mois de juin, c'est aujourd'hui la date limite. J'aurais aimé savoir comment calculer le remboursement, si y'en a un, pour savoir si ca vaut la peine.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon la SAAQ :

 

Mois Tarification Remboursement

 

Avril 100 % 83,3 %

Mai 100 % 83,3 %

Juin 83,3 % 66,7 %

Juillet 66,7 % 50,0 %

Août 50,0 % 33,3 %

Septembre 33,3 % 16,7 %

Octobre 16,7 % 0 %

Novembre 16,7 % 0 %

Décembre 16,7 % 0 %

Janvier 16,7 % ou 116,7 %* 0 % ou 100 %*

Février 16,7 % ou 116,7 %* 0 % ou 100 %*

Mars 16,7 % ou 116,7 %* 0 % ou 100 %*

 

Ça veux-tu dire que si je déplaque ce soir, qui est en mai, j'aurai 83.3% de remboursement et que si je replaque en juillet, ça va me couter 66.7%.?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça veux-tu dire que si je déplaque ce soir, qui est en mai, j'aurai 83.3% de remboursement et que si je replaque en juillet, ça va me couter 66.7%.?

 

Oui.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Shitttttt, je voulais déplaquer la DRZ pour Juin et j'ai complètement oublié!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est fait, elle est remisée, le 31 mai à 19h15, pis ma blonde aussi a remisée la sienne (permis temporaire). Je vous redonne des nouvelles quand on va les plaquer.

 

C'est pas mal plate de les regarder sans pouvoir en faire, mes beaux projets pour cet été attendront.

 

Ah oui, ma copine avait réservé un camping pour une fin de semaine moto Papineau-Labelle et avec le billet du médecin on va pouvoir se faire rembourser.

 

J'ai déjà hâte de retourner en selle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben je viens de recevoir mon remboursement dû à mon remisage.

 

Un beau chèque de la Société de l'assurance automobile du Québec au montant de 518,00$ pour le XR 650L et 307,00$ pour le XR 250L.

 

je vous redonne des news en début juillet lorsque je vais plaquer les deux motos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

I'm back on track, mon médecin m'a donné le OK

 

Voilà, j'ai re-plaqué les deux motos,

 

XR 650L : 424,00$ économie 94,00$

 

XR 250L : 255,00$ économie 52,00$

 

Y'a des droits d'immatriculation de 27,00$ que je pense avoir payé aussi au printemps pis des frais administratif de 8,00$ peut-être parce que je l'ai fait en ligne.

 

C'est pas une grosse économie mais tant qu'à pas s'en servir, c'est 146,00$ dans mes poches zsurpriseem0300zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em0300 ca me donne une idée zwhat

 

En regardant le tableau de tarification, je me disais qu'on devrait tout le monde déplaquer nos moto le dernier jour du mois et les replaquer le 1er jour du mois suivant big_smile (de Mai a Octobre)

 

Je sais pas jusqu'a quel point c'est informatisé mais j'aurais l'impression d'en avoir plus pour mon argent a les faire travailler un peu zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.