Jump to content

Course FMSQ en Beauce, le ride report


yvan

Recommended Posts

Et puis les coureurs comment on été vos courses. Je t'ai chercher Frank mais ne t'ai pas reconnu a travers la mer de moto qu'il y avais sur place, et je n'ai jamais vue la figure de ton garage mobile, j'ai du abdiquer et rompre les recherche du a de la preparation de bike a finir.

Dans qu'elle catégorie couriez-vous ?

 

Pour ma part je fesais ma premiere course a vie de moto, et j'ai tripper fort. Beaucoup de poussiere, je tousse encore a cette heure-si. J'étais dans les amateur 30+, nous étion 40 sur le départ je crois et celon mes sources, j'aurais terminé 30ieme. Faut dire que mon premier but étais de tuffer la course qui durait 1h30 aproximativement et le deuxieme etais de ne pas finir dernier.

 

Alors objectif rencontré.

 

Allez-vous a ferme-neuve ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Yvan,

 

On va faire un ride report sur ce weekend super tripant !!!

 

Nous sommes arrivé assez tard samedi, sur le site à 22h. On a fait un tour de reconnaissance mais à plus de 400 camper et fift-wheel on a pas reconnu personne dans le noir.

 

On a passé devant ton camping mais il était vraiment trop tard. J'aimagine que tu as trouvé l'aide que tu cherchais pous remplacer ton pneu ?!?

 

Moi j'ai coursé dans la catégorie Amateur 40+ et Marc-André Amateur 30+.

 

Je vous donnes pas trop de hint, je veux pas voler mes punch...

 

P.S. Je vais pouvoir dire à mes enfants que j'étais présent quand mononcle MAO a frappé son mur en enduro em3600;)em3700

 

P.P.S. Moi je suis moins fatigué que le weekend passé !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous donnes pas trop de hint, je veux pas voler mes punch...

 

P.S. Je vais pouvoir dire à mes enfants que j'étais présent quand mononcle MAO a frappé son mur en enduro em3600 em3600 ;)

 

On dirait que tu ménage tes punchs mais pas ceux de maocteau em3600

 

Content de savoir que tout le monde est de retour em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai bien hate de lire votre report. Je vais peut etre en faire un aussi on verras, oui j'ai trouver mon aide et je raconterai en report aussi a bien y pensé.

 

Il n'étais pas trop tard samedi on s'est coucher a minuit, mais vous ne pouviez le savoir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais, je n'ai pas trop le choix d'écrire un ti-bout sur ma fin de semaine!!!

 

Premièrement j'ai adoré mon expérience.

On est parti Frank et moi samedi soir pour se rendre en Beauce avec un pit stop à Thetford Mines pour le souper:Pizza spécial Xtra large question d'avoir des restant pour le lunch du lendemain...Hummm, bonne idée em3600

 

Dimanche matin, on se lève à 6h15 pour aller s'inscrire tôt pour avoir le temps de marcher le parcours et déjeuner tranquille. Le parcours à l'air bien pour une première course...assez large et pas trop technique. Donc aucun stress, c'est sûr que Frank et moi pouvons faire le parcours sans embûche. La moitié du parcours est un grass track...parfait pour les dépassements et...les spectateurs em3600em3600

 

Ensuite, j'envoie un SMS à Marc Fontaine...et oui, il a du café dans son trailer. On va donc le rejoindre pour le café et jazer un peu.

Il me dit que Guy Giroux me cherche pour faire quelques ajustements sur ma 450...Cool (je lui avait laissé un message la semaine passée parce que je trouvais que ma moto avait un peu de misère à repartir quand le moteur était chaud)

Je vais le voir et il m'envoie voir JP de JPPowersport.

JP est vraiment super, on parle un peu mais il faut enlever la sonde à oygène et mettre une plug dans le trou (ça vient dans une boite avec la moto mais j'ai laissé ça à la maison) Y parait que la sonde ne réagit pas assez vite pour ajuster l'injection en condition de course (compréhensible, tout change tellement vite en course: dans le tapis, freinage, compression, dans le tapis, molo dans le serré, à fond pour monter la cote...).

Il ne peut pas vraiment faire d'ajustement pour l'instant mais gosse quand même un peu sur ma moto pour enlever le catalyseur dans le muffler... et oui, ma conscience écolo m'avait dictée de le garder jusqu'à maintenant et me change mon filtre à air (que je n'avais pas nettoyé après ma dernière ride em0300zshame )

Et me propose d'aller le voir dans la semaine pour ajuster l'injection sur un Dyno. Vraiment sympathique le gars.

 

Bon, il est temps de se mettre en ligne pour l'inspection avant la course (niveau sonore moins de 94db et état générale de la moto et du coureur) et on se mets en ligne par catégorie. On est environ 200 coureurs en 5 catégories amateurs (Amateur A, femme, 40+, 30+, il m'en manque une?)

 

Je garde mon cool et réitère mes conseils à Frank, prends ça molo au départ, on a 1h30 à faire, va pas te planter au premier virage juste pour gagner le hole shoot avec ta 530 avec démarreur électrique et cltuch rekluse.

 

Les 30+ sont les derniers à partir. Je reste calme, va faire mon petit pipi de dernière minute et mets mon casque seulement deux minutes avant le départ question de ne pas trop chauffer au soleil.

Ça y est, départ, je prends mon temps pour partir ma moto et démarre doucement pour aller à la première courbe. Je suis donc un des derniers. Comme dans mon plan de match. Tout va bien, j'arrive dans le grass track, on ne voit plus rien tellement il y a de la poussière dans l'air. Je coupe les gaz et continue sur mon air d'aller question de ralentir et voir quelque chose. Ça va super bien, la poussière part et je commence à ouvrir la machine. Ça roule bien et en contrôle. Je remonte une bonne dizaine, voir une vingtaine de coureurs. C'est vraiment enivrant. Je garde la cadence mais la grass track est essentiellement des stretchs en ligne droite plein de Woops avec des courbes à 180 au bout. Mes avant bras commencent déjà à souffrir avec tous ces Woops.

 

Je continue à mon rythme mais après 10 -15 minutes mes avant bras ne peuvent plus tenir le guidon dans les Woops, j'arrive à une courbe et en freinant et mes deux poignets cassent par en avant et le droit me fait assez mal que j'échappe la moto. Ouain, ça n'a pas duré longtemps. em0200em0200

 

Je repars mais je tiens le guidon avec les doigts ouverts, aucune force de préhension ;). Je finis mon premier tour et repars pour le deuxième mais je ralentis beaucoup et roule assis, je réussi à garder ma position (je me suis fait pas mal dépassé quand j'ai échappé la moto) mais c'est quand même assez ordinaire. Je ne veux pas abandonner mais ça ne marche plus mon affaire. Je roule pépère et me demande quoi faire. Quand mes avant bras reprenne de la force, je réussi à rouler un peu mieux, et m'amuse à dépasser du monde ou à lutter avec ceux qui veulent me dépasser mais ça ne dure jamais longtemps em3700

 

À la fin du troisième tour, ça fait environ une heure que je roule lentement et les meilleurs commencent à me lapper alors, j'arrête complétement sur le bord de la piste, enlève mon sac à dos pour y prendre une roulette de tape médical et je me fais un taping aux poignets. Ça marche, je suis capable de rouler mieux, mes poignets sont beaucoup plus stables mais j'ai quand même peur de m'en fouler ou casser un.

Je continue, fais un tour de plus et je commence à reprendre confiance mais en passant la ligne de scan, la course est finit et je ne peux partir pour un 6ième tour. Je suis déçu, j'en voulait plus. Il y a encore pas mal de monde sur la piste à faire leur sixième ou septième tour. La course dure une heure et demi mais si tu passes la ligne d'arrivée avant 1h30, tu dois finir un tour de plus.

 

C'était pas mal le fun quoique je me trouve poche d'avoir durer seulement 15 minutes. Au moins, je n'ai pas abandonné et j'ai fini mon heure et demi. Je crois que j'ai fini 33ième mais je ne suis pas sûr mais je suis pas mal convaincu que je n'ai quand même pas finit dernier em3600

 

Donc cette semaine, je me mets à l'entraînement des poignets et des avant-bras. Quelqu'un a des suggestions d'exercices????

 

Prochaine course FMSQ: 13 juin, Ferme-Neuve. J'y serai.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reprezente ! em3700

 

Ça fait deux personnes que j'entends qui trouvent le 4T très difficile à gérer pour les bras...

 

Pour les poignets, à part éviter le frein moteur et n'utiliser que les freins à disque, je ne saurais quoi répondre.

 

Félicitations Maocteau, ça d'l'air d'avoir été une super belle expérience malgré tout!

 

David

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cétait vraiment le fun. J'ai adoré ma 450 et c'était une bonne machine pour cette piste.

 

Je vais aussi appeler Stadium pour faire ajuster ma suspension. À 215 lbs plus équipement, il faut vraiment que je change les springs d'origine (pour un rider de 140 - 170lbs)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après ce que Jean Bordeleau disait, il faut pas rouler dans les petites vitesses, c'est ça qui donne du 'arms pump'. C'est préférable de roule une vitesse au dessus si possible pour éviter justement les coups donner par le thumper. C'est certain que ça dépend de la moto et du rider, mais c'est une technique à essayer. em3700

 

Cool les boys! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les résultats sont sortis sur:

http://www.fmsq.net/fmsq/2010/resultats ... _11-15.pdf

 

J'ai fini 33ième sur 43 avec 5 tours en 1h28 dans les amateurs 30+

 

Pas pire pour un gars qui avait les poignets mous ;)em3600em3700

 

Frank a fini 27ième sur 36 avec 6 tours en 1h37 dans les amateurs 40+

 

Félicitation Frank, belle performance pour une première fois.

Attention, je m'entraîne et te torche à la prochaine course em3600)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après ce que Jean Bordeleau disait, il faut pas rouler dans les petites vitesses, c'est ça qui donne du 'arms pump'. C'est préférable de roule une vitesse au dessus si possible pour éviter justement les coups donner par le thumper. C'est certain que ça dépend de la moto et du rider, mais c'est une technique à essayer. em3700

 

Cool les boys! em3600

 

J'ai fait les formations ''Techniques de base'' et ''Enduro/Sentiers'' avec MXpro ce printemps, et Donald a mis beaucoup d'emphase sur le fait que la moto se pilote surtout avec les jambes, et que le haut du corps devrait être relativement détendu. J'avais un problème de arm pump avant le cours, et maintenant je vois une différence énorme au niveau de la fatigue des avant-bras depuis que je m'efforce de rouler selon les principes enseignés par Don.... P-e un facteur à prendre en considération?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après ce que Jean Bordeleau disait, il faut pas rouler dans les petites vitesses, c'est ça qui donne du 'arms pump'. C'est préférable de roule une vitesse au dessus si possible pour éviter justement les coups donner par le thumper. C'est certain que ça dépend de la moto et du rider, mais c'est une technique à essayer. em3700

 

Cool les boys! em3600

 

J'ai fait les formations ''Techniques de base'' et ''Enduro/Sentiers'' avec MXpro ce printemps, et Donald a mis beaucoup d'emphase sur le fait que la moto se pilote surtout avec les jambes, et que le haut du corps devrait être relativement détendu. J'avais un problème de arm pump avant le cours, et maintenant je vois une différence énorme au niveau de la fatigue des avant-bras depuis que je m'efforce de rouler selon les principes enseignés par Don.... P-e un facteur à prendre en considération?

 

Cette année, avant la course d'hier, je n'ai pas eu de arm pump, rien du tout même en faisant plusieur lap à Grenville. J'étais vraiment confiant mais j'imagine que le stress de la course m'a fait oublié les bonnes techniques. Je sais qu'il faut rouler molo au premier tour mais ça allait tellement bien et je rattrapais tout le monde.

 

Et comme le mentionne Stou, j'ai trop abusé de la deuxième quand j'aurais du monter en troisième dans les stretchs de Woops en ligne droite.

 

Ça va me prendre un cours de perfectionnement c'est sûr. Mais je veux m'entrainer avant ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou et 514Advriders ont tout les deux raisons.

 

Dans le cours Techniques de Base 2010, j'ai vu que l'emphase était mise sur l'équilibre, les transferts de poids, le positionnement du corps et le fait de conduire debout et avec déhanchement.

 

Dans le cours d'Enduro et Sentiers que j'ai suivi en 2008 avec d'autres enduristes de calibre assez avancés, on devait faire un tour entier d'une boucle endurocross en roulant une vitesse plus haute sur le torque. Moins fatiguant qu'une vitesse plus basse qui punch. C'est l'étape/technique suivante à assimilier.

 

Parlant de courses, n'oubliez pas la Journée-Chrono de St-Jean-Port-Joli le dimanche 13 juin organisée par le Club Enduro Québec. Course amicale avec prix de présence. D'autres infos suivront bientôt.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après ce que Jean Bordeleau disait, il faut pas rouler dans les petites vitesses, c'est ça qui donne du 'arms pump'. C'est préférable de roule une vitesse au dessus si possible pour éviter justement les coups donner par le thumper.

 

Ouais, je roulais une vitesse au dessus que qui me permettait aussi de passer au dessus des Woopsss em3600

 

Mais j'avoues qu'il y avait beaucoup de low ditch et lorsque tu étais dans la mauvaise track ça brassait fort !!!

 

P.S. Merci Billie pour le ménage...

 

P.P.S J'ai tout ça en vidéo GoPro em3700 (à suivre).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ok, ok, ok... les stats parlent tout seules:

 

MAO (blessé dans son orgueil): 17.6 minutes/tour

 

Dans ma catégorie

FrankMX(27e): 16,2 minutes/tour

Luc Gingras (6e): 14,4 minutes/tour

Inconnu (1er): 13,7 minutes/tour

 

Avant de me le faire dire, j'ai encore des croutes à manger !!!

 

Dépasser Marc Fontaine en lui envoyant la main (28e dans ma catégorie) -­> Priceless em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dépasser Marc Fontaine en lui envoyant la main (28e dans ma catégorie) -­> Priceless em3600

Bon ! Marc allait peut-être pas vite, mais il devait faire des maudits beaux arrêts d'urgence em3700em3600;)

 

Bravo Luc Gingras, pas mal fier de toi, vive les 250 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parlant de courses, n'oubliez pas la Journée-Chrono de St-Jean-Port-Joli le dimanche 13 juin organisée par le Club Enduro Québec. Course amicale avec prix de présence. D'autres infos suivront bientôt.

 

Y fallait que ça tombe le même jour qu'une course de la FMSQ em3600;)em3600em3600

 

J'haïs ça faire des choix em3700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même à mon meilleur tour (le 5ième et dernier après que je me sois tapé les poignets, Frank a fait mieux de 1 seconde à son meilleur tour (le 4ième)

 

00:15:27 4 Francis Grefford Amateur 40+ 530 KTM 27

00:15:28 5 Marc-andré Octeau Amateur 30+ 1122 HSQ 33

 

Coudonc, m'enviens-tu compétitif ;)

 

Bravo à Luc G!!! em3700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bien je me lance dans un genre de premier ride report, je sais que ce n'est pas une rise d'aventure mais une course d'enduro mais je crois que les gens ici aimeront ça quand même, et partir en week-end de course pour la premiere fois de sa vie avec une petite famille de 4 membre, c'est tout une aventure en soit.

 

Comme vous pouvez déja le remarqué j'écrit long pour dire pas grand chose, et bien sachez que c'est tout moi ça, dans ma famille les gens aiment mieux que nos aventure soit compté par un autre que moi, car avec moi c trop long.

 

Bon assez de niaisage, le tout commance le jeudi, je fais des liste avec ma conjointe pour etre sur de ne rien oublier pour ce premier week-end de camping de la saison pour la famille cette année ( on aime le camping dans la famille), pour la premiere fois, vue que je suis en arret de travail, c'est moi qui est en charge de tout préparer le stock.

 

Alors vendredi je prépare tout le stock de camping les vetement des enfants et de ma conjointe pacte le tout dans notre petite tente-roulotte ramasse tout mon matos pour mon bike et mes pieces d'équipement de protection et tout et tout. A travers tout ca je vais aider mon frere, qui demeure a 4 coin de rue de chez moi a faire le ménage de la boite de son camion car c'est lui qui amene ma moto en Beauce. Petit contre temp, on doit aller dépaner ma mere qui demeure 10 minutes plus loing car elle est embaré dehors de chez elle et ses clef de moto dans la maison aussi donc on fais monter le stress un peut.

 

Fini par finir de tout préparer mais j'ai pas eu le temp d'aller chercher mes pieces de moto alors premier petit aret a St-eustache. Je perd trop de temp a vérifier le tout et suis en retard de 45 minutes pour le pick-up de ma conjointe a Blainville. Ensuite on vas chercher ma fille a la garderie. Mon grand garçon etais déja avec moi, j'étais aller le chercher sur l'heure du diner et je l'avais garder avec moi pour m'aider a pacter un peut, il as 6 ans mais il adore aider a préparer les chose pour le camping. Alors toute la famille ce retrouve enfin réunis pour un départ de Blainville a 15h45 = 1hr de retard sur l'horaire établis mais aucun problemme tout le monde est fébrile pour cette belle fin de semaine qui s'annonce. Tout dvrais bien aller, on as celon mes calcule un bon petit 4h30 de route a faire....mais j'avais oublier le trafic pour traverser la grande ville lol 2hrs plus tard nous somme rendu seulemet a Ste-Julie et les enfant et moi meme avons faim, j'ai oublier de diner avec tout ces préparatif et la sa gargouille alors pas le choix. On fini par arriver au camping qui est situé a meme pas 2 km passé le terrain de la course a 21h40 environs plus ou moin 5 minuttes masi non sans m'etre encore une fois fait monter le niveau de stress car je croyais la gate se fermais a 21h, heureusement elle fermais a 22h. Monfrere arrive 15 minutes plus tard avec mon bébé qui n'as pas bougé du tout durant le voyage mais qui a l'aire un peut débraillé avec la chaine débarqué, car il est en pleine remise en forme pour pouvoir performer lol durant le week-end. Samedi j'essais de passer du temp de qualité en famille, il ne faut pas que je manque mon coup, tout le monde doit y trouver son compte si je veux faire d'autre week-end comme celui-ci. Finalement le plus dure a comptenter, c'est moi ! Je voudrais tout faire en meme temp et je ne réussi pas alors je laisse un peut ma mécanique de coté et joue un peut avec les kids, vais voire des course de vtt avec la petite famille et prend du bon temp. C'est cool mais le niveau de stress monte un peut car ma moto n'est pas prete du tout pour meme pas la course, seulement pour etre démaré et rouler 10 pieds lol. Apres le diner tout le monde vas faire la sesta sauf moi et mon frere, nous on sacre apres ceux qui on monté ma moto car on fait tout un ravage en assayant de sortir l'axe de ma roue arriere car je doit changer mon pneu et mon sproket arriere. Petit conseil si vous acheter une moto neuve et que vous etes pas présent au montage, assurez-vous que celui-ci a ete graissé avant d'etre monté car un ans plus tard c'est jammé pas a peut pres. Je réussi finallement a démonter ma roue et vais la porter a un tipe de mirabel qui fais de la mécanique sur le site de la course. Il est un chic tipe en passant, il a répondu a toute mes question de petit gars qui connais rien au course et a besoin d'etre rassuré lol. Je récupererai ma roue avec sont tou nouveau michelin s12xc quelques heure plus tard apres avoir été passé une belle fin d'apres midi et un copieux souper de camping en famille et toute une, nous somme 10 a la table.

 

La je suis sur le stress a fond je n'ai plus de temps que pour mon bike ce samedi soir. au menu, installer mes hand guard, imstaller ma roue avec son beau caoutchouc neuf, changer mes 2 sproket et ma chaine + un peut de nettoyage de la bete. A minuit j'ai du délaisser la mécanique pour un bon lit bien chaud car je ne pouvais plus continuer, faulte de chain braket et de frappage de marteau qui n'est pas tres bien vennu a cette heure tardive.

 

Grand jour "J" aujourd'hui en ce dimanche. on s'en vas au site de la course pour le départ du neveu qui court en pewee B. Tout le monde trip a fond, les enfants, les maman et moi bien je stress car je ne suis pas encore pret, ma chaine n'est toujours pas installé a 9h15. Je me rend chez mon mécano préféré du week-end et il me prete son chain braker pour que je puisse installer ma belle chaine neuve avant la course, Je fais plein de niaiserie en l'installant, je suis un peut trop stressé je crois. Mais je suis pret en meme temps que tout le monde et me dirige avec mon bike vers la file d'attente pour les test de son et tout. Je passe meme pas de test meme si je suis non membre et je me dirige vers la ligne de départ.

 

La le stress est a son comble ou plus le tracte je vais faire un petit pipi nerveux 5-6 minuttes avant le départ et me place. Je fait comme bien d'autre et essais des démarage de ma moto pour etre synchro quand ce sera notre tour a décoller, il y as 4 ligne de départ avant nous et elles parte tous a 1 ou 2 minuttes d'intervale.

 

C'est finalement notre tour a décoler, j'essais de clancher le départ en 2ieme et tout ce passe bien sa démare au quart de tour et hop voila la bete qui s'élance sur ce court holeshot sur la roue arriere pour presque toute la distance, je doit lacher les gaz car je vais me retrouver sur le derriere, je ne me souvenais plus qu'il etais si agressif avec un pneu neuf, le mien étais plus que fini. Il y as bien du monde au portillon, je suis en plein milieux de tout ce beau monde et pilote sure une corde raide pour etre sur de ne pas créer d'acciedent. Je n'ai aucune expériance des course et en grand inexpérimanté que je suis je décide de tout donner en commancant au moin j'aurai fait un bon tour que je me dis. Le début c'est que du grasstrack et en entrant dans la premiere petite section boisé, je passe ma roue avant par dessu un ourlet et hop sur le coté, bon j'aurais du aller un peut moin vite sa aurais été plus efficace. Je n'ai meme pas le premier tour de fait que je commance a me demmander si mon frere n'avais pas raison que je ne tufferais jamais 1h30 alors je me dit que je vais me calmer un peut et rouller plus doux, l'effet est bénifique, je retrouve quelques force de temps a autre pour pousser un peut plus. Je me garde des force pour une belle section ou il y as un photograph sur le dessu d'une monté ou j'ai jumper au premier tour, je me dis que je vais m'arranger pour qu'il puisse prendre une belle photo ou je serais dans les air,bien sure j'arrive trop vite dans le petit virage dans le bas de la cote, je doit freiner plus fort et je glisse sur le coté dan sle sable moue, je ne pourai pas sauter plus d'élan em3600 . Je me fais bien plaisir a en donner le plus que je peut dans des section genre woups, je les roules bien car j'ai un belle endroit dans mon coin pour les pratiquer et je me rent bien compte que sa ma aidé de les faire et refaire, vive la pratique mais la c'est des bras neuf que sa me prendrais. em3700 Toute la course ce passe quand meme bien, je tombe quelque fois, cause fatigue des bras et manque d'expériance en cause mais le tout est tres plaisant. Dans le dernier tour ou avant dernier je double un gars qui roulais moin vite et me bloquais depuis un momment, malhaureusement il me redoublera un peut plus loing a un mommnet ou je tomberai encore une fois au ralenti. Je le ratrape un peut plus loing sur la grasstrack, il y as un beu petit stretch en montant, je clanche le bike le dépasse et weauoooooooo j'avais oublier ou j'étais rendu sur la piste, j'arrive a une descente tres apique en plein milieux du champ, les reflex sont heureusement au rendez-vous malgré la fatigue et je me retrouve a faire mon premier stopie a vie en pleine course, j'ai eu toute unne frousse mais seulement 1 ou 2 hrs apres la course que je l'ai réalisé. La fin du tour c'est bein terminé pas la suite, tout étais vraiement cool. J'ai beaucoup aimer mon expériance !!!

 

Sur la ligne de départ, un peut couetté.

pict0043a.jpgpict0042fc.jpg

 

Le départ est imminant.

pict0045z.jpgpict0046y.jpg

 

Passage au scan......................................................V comme dans victoire, j'ai vaincu la piste !!!

pict0048nw.jpgpict0049yr.jpg

 

J'ai les bras mort....................................................................La poussiere a fait son oeuvre

pict0050p.jpgpict0052cw.jpg

 

La récompense de tant d'effort n'a pas de prix !!!

pict0053r.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils ont du me raisonner en batinse !!!

 

Le capitaine crackpot à quand même encore un peu de jugotte em3700em3600;).

 

C'étais la première course et l'objectif premier était de la terminer et d'apprendre.

 

Il est certain que chaque course a ses particularité mais je suis très satisfait de l'expérience.

 

Mon speedo ne fonctionnait pas, un fuck intermitent que je traine de notre première escapade à Greenville avec mes 6 days usés. Je n'avais donc aucune idée de ma progression dans la course. J'ai gaugé mon énergie en me disant qu'il me restait toujours un tour à faire et en terminant j'étais encore bon pour un tour.

 

L'idée c'est d'être constant et malgré deux glissades et deux bêches (que j'éviterais la prochaine fois) j'ai grosso modo maintenu ma position. En étudiant les prochains départs je crois être en mesure de gagner des positions sans y aller pour le "hole shot".

 

Alors je ne vous dévoilerais pas toute mes tratégie parce que finalement il y a des gars compétitif sur ce forum em3600 em3600 em3600

 

Oui, oui, ils s'en viennent les vidéos. J'ai visionné ça rapidement avec Duquette dimanche soir. Il en revenait pas de voir mon tempo relaxe. C'est pas le Frank qu'il a connu sur la track de MX !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation a Luc pour sa 6 places 40 et plus moi j ai terminé 29 derriere Marc et je suis tres heureux j'ai mieux gérer ma course qu'a Grandby (Pas terminé manque d'énergie et c'etais ma premiere expérience la journée de mes quarante huit ans em3600 ) parti plus molo aucune chute et beaucoup d'expérience acquis et avec de l énergie a la fin donc place a amélioration prochain pour moi STE Véronique début juillet .ps pour ce qui est du husky il est bien aux dessus de mes talents de conducteur em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il en revenait pas de voir mon tempo relaxe. C'est pas le Frank qu'il a connu sur la track de MX !!!

 

C'est ce qui fait que tu vas terminer tes courses a place de te planter en cascadeur lol.

Tant que tu ne te fais pas mal c'est ok mais un jour si tu continues comme ca tu vas avoir des bobos et ca serait poche em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'oubliez pas St-Jean-Port-Joli dans 2 semaines!!!

 

Le parcours de St-Jean-Port-Joli est très apprécié par les coureurs et il a déjà accueilli des événements de la FMSQ, d’Enduro Mauricie et d’Enduro Québec.

 

http://www.enduroquebec.com

 

La corvée préparatoire du terrain aura lieu en fds:

http://enduroquebec.forumactif.fr/les-c ... -t2066.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors voici officiellement mon ride Report:

 

Nous sommes donc arrivé sur le circuit juste à temps pour s'y trouver un place de parking, il était 22h00 et le site accepte les coureurs jusqu'à 23h00.

 

Photo prise le lendemain:

FMSQ+Bauce01.jpg

 

Nous sommes partie à la recherche des copains avec notre lampe frontale mais y fait noir comme chez le loup et le site qui est très vaste. Je croyais y voir quelques 50 de remorque des coureurs expert qui sont commandités mais là c'est au delà de réel y'a des familles au grand complet en camping avec plus de 400 motorisés ou fiftwheels... C'est vraiment un autre monde qu'on va découvrir, le monde des courses, "a way of living" big_smile

 

On fini par abandonné après 30 minutes, on a pas encore établi le camps de base et il reste encore a identifier nos motos avec nos numéros de coureurs. Alors on retourne au garage mobile qui semble bien rudimentaire dans ce nouveau monde. On décide de monter nos lit de camps dans le garage plutot que se taper le montage de la tente. MAO est pas trop dur à convaincre qu'il devra dormir en cuillère avec sa Husky zgreedingem0900big_smile

 

FMSQ+Bauce02.jpg

 

FMSQ+Bauce03.jpg

 

On s'est amusé comme des enfants à coller nos numéros:

 

FMSQ+Bauce04.jpg

 

FMSQ+Bauce05.jpg

 

 

Le lendemain matin, on s'était dit qu'on se lèverait à 6h00 pour déjeuner au jus d'orange et au muffin Tim-Horton acheté la veille, alors qu'on devrait bien trouvé de quoi se soutenir un peu plus tard. L'idée était d'aller s'inscrire officiellement et payer notre dû dès l'ouverture à 6h30 et marcher le circuit de 7KM.

 

FMSQ+Bauce06.jpg

 

Nous sommes réglé comme des horloges mais ça ne semble pas le cas de l'organisation de la FMSQ, tout est fermé et ça grouille à peine. On fini par s'enregistrer les premiers vers 7h00 puis on part du départ pour marcher le circuit. On fait pas 500 mètres en suivant les banderoles qui indiquent le circuit qu'on revient sur nos pas. On demande alors aux bénévoles par ou passera le circuit car on se rend bien compte que le circuit est adapté aux premiers compétiteurs Peewee !

 

Tout le monde semble ignorant, c'est un secret bien gardé, le mieux qu'on obtient du principal officiel c'est que le chemin perpendiculaire au départ c'est le retour mais pour le reste de la boucle y'a plusieurs options selon les catégories de coureurs AM ou PM. Bon, bon, bon, on va certainement tous roulé le grass track alors on va toujours bien marché ce secteur !!!

 

FMSQ+Bauce07.jpg

 

FMSQ+Bauce08.jpg

 

FMSQ+Bauce09.jpg

 

FMSQ+Bauce10.jpg

 

Finalement on retournera au garage mobile sans avoir marché tout le circuit, on s'est tapé quand même l'ensemble du grass track mais rien nous indiquait les sections de sous bois qu'on aurait à faire zi_have_no_idea

 

Finalement on rejoint Marc Fontaine sur son cellulaire et il nous invite à prendre le café. On est une bonne petit "clic" sur le circuit aujourd'hui, sa nous donne un esprit d'équipe... Je me suis fait bien sermonné, tout le monde est unanime, il faut que je prenne cette course comme une ballade. Le plus difficile c'est de tuffé les 90 minutes de la course. Il ne faut surtout pas jumper le départ et tenter le hole shot, laissons les crackpots se cassé la gueule dans le premier tournant (mais capitaine crackpot c'est pas mois ça justement !?!?!). big_smile

 

Alors on termine donc nos préparatifs, il faut se rendre sur le départ 45 minutes avant l'heure. Alors 10h30 arrive très rapidement, je me rend compte que mon speedo ne fonctionne pas encore... mais j'ai pas le temps de fixé le bobo, on doit passer l'inspection mécanique, tout le monde sans exception (oufff, pas besoin de speedo sur la moto dans ce type de course). On nous place sur notre ligne de départ, dans la catégorie amateur 40+ nous sommes sur la 4e ligne de départ. Il me semble que nous sommes plus de 60 sur la ligne de départ mais le décompte officiel sera de 40.

 

Devant nous y'a les Amateurs A, Amateurs 17+, et les Amateurs femmes. Derrière y'a les Amateurs 30+. Je me rend compte que chaque catégorie partira de sa ligne de départ déterminé et y'a un petit jeu de pratique du kickstart lorsque la ligne d'en avant part sur son drapeau vert...

 

Voici un petit vidéo qui vous donnera un esprit du départ, le feelling le plus cool à mon sens, ainsi qu'un tours complet en mode accéléré:

 

 

En final, une très belle expérience. Du plaisir, du respect et un bon esprit de compétition amicale !

 

Prochain rendez-vous: Ferme-Neuve le 13 juin 2010 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation à tous

 

Moi je pisse de rire a voir francis qui essais de partir en dernier (je vous jure que j'ai jamais vue francis partir dernier) ca a du lui demander 99% de son énergie à se retenir le 1% restant c'est ca "promenade" des tours restant.

 

La prochaine course il sera dans les 10 premiers je peux vous le garantir.

 

Ca fais quelques annés que je roule avec et je commence a connaitre ses trips... d'ailleur son nouveau surnom de capitaine crackpot lui va à merveille.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Putain c'est quoi cette track-la!!!!

La prochaine course ils vont faire ca sur l'autoroute 15?!?!!?

 

Heille crackpot, go pour le holeshot la prochaine fois common!!! C'est tellement un feeling debile zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois vous dire que je me dis tout le temps quand des gens montre des vidéos et disent que l'immage ne rend pas la réalité des cote, bien sure mais on le vois que c'est en pente alors sa ne doit pas etre si pire......Ho que je m'en mord les doigts, vos vidéo de super monté que l'on voit bien que sa monte les gars doivent monter en s.v.p. zi_have_no_idea car pour avoir été la et roulé la piste, c'étais pas aussi plat qu'il semble dans le vidéo. Bien sure s'étais quand meme roulant, j'ai réussi a enclancher la 4ieme a 2 endroit sur la piste mais je roulais une vitesse over sur le torq en 3 ieme la majeur partie du sentier. Ok je suis vraiment débutant mais quand meme... une bonne cote a monté que plusieur on pas réussi toujours du premier coup et 2-3 place dans le grass track que si tu frainais pas presque en aret tu partais pour la lune !!!! em1100

 

p.s. l'accéléré doit y etre pour quelque chose aussi. em3600

 

Bien hate de vous voir a Ferme-Neuve.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Putain c'est quoi cette track-la!!!!

La prochaine course ils vont faire ca sur l'autoroute 15?!?!!?

 

Disons que c'étais un bon circuit pour une première course à vie. Je crois que la prochaine, dimanche prochain à Ferme-Neuve, sera assez large aussi !!!

 

Heille crackpot, go pour le holeshot la prochaine fois common!!! C'est tellement un feeling debile big_smile

 

zi_have_no_ideaem1100em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les photos du photographe officiel, vous savez si on peut retrouver ça sur le web ou c'est seulement sur le site des courses ?!?

 

Question aux habitués; on peut espérer retrouver des photos la course suivant ou si on ne passe pas le jour même, just too bad !!!

 

Je veux changer ma banderole de signature, elle n'est plus vraiment d'actualité. Ça me prend qqchose qui fit avec la thématique du capitaine crackpot zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y en avais 2 en Beauce, Laroche qui est a toute les course je crois et un autre, les 2 tu peut avoir les photos sur leur site mais c'est payant. Si tu est chanceux peut etre que tu as une photo de toi sur le site de la fmsq mais elle sont rare. Je vais essayer d'avoir les lien des site des photographe. Je crois etre capable d'avoir celui du gars de la Beauce.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.