Jump to content

Invitation Enduro St-Jean-Port-Joli


PLB

Recommended Posts

Salut groupe,

 

Falco va sûrement vous en parler davantage, mais je voulais vous informer qu'il y aura une corvée d'organisée en fin de semaine dimanche le 6 juin à St-Jean-Port-Joli dimanche en prévision de la Journée-Chrono du Club Enduro Qc du dimanche 13 juin.

 

Si vous êtes curieux de voir ce qu'est un parcours d'endurocross et désirez l'essayer en après-midi après avoir participé à la Corvée, il devrait être possible de rouler en pm.

 

La route 132 semble très agréable en moto et il y aussi le Musée de la Moto à visiter dans cette région. Si vous allez dans le Bas du Fleuve en fds, passez nous dire bonjour dans le bois:)

 

Les infos:

http://enduroquebec.forumactif.fr/les-c ... .htm#18164

 

Le musée:

http://www.epopeedelamoto.com/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LE PARCOURS EST PRÊT!!!!!!!!!!!!!!!

 

SI VOUS VOULEZ ROULER LE WEEKEND PROCHAIN, C'EST À ST-JEAN-PORT-JOLI QUE ÇA SE PASSE!!!!!!!!!!!!

 

1H15 MINUTES DE QUÉBEC, PARCOURS CONVENANT AUX DÉBUTANTS TOUT COMME AUX PLUS AGURRIES. AMBIANCE AMICALE ET PRIX DE PRÉSENCE.

 

ON VOUS Y ATTEND EN GRAND NOMBRE:

 

Compte-rendu de la corvée:

http://enduroquebec.forumactif.fr/les-c ... .htm#18253

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cet hiver, le Club contacté le responsable de l'Enduro500 comme du CEC Labelle et la FMSQ pour tenter d'avoir un calendrier qui ne sera pas en conflit. La FMSQ de Ferme-Neuve est tellement loin (surtout pour les gens de Qc et du Bas du Fleuve) et comme on voulait offrir un chrono en juin, il fallait aller de l'avant malgré tout.

 

Les prochaines journées-chrono ne seront pas en conflit avec d'autres événements.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Consignes à lire:

 

Salut groupe,

 

On utilise la même formule depuis 2007 pour les Journées-Chronos. Cependant, j'ai reçu principalement 4 questions de nouveaux adeptes par email/téléphone et voici les réponses.

 

1- Les ados et enfants

2- Les femmes débutantes

3- Le parcours et calibre

4- Le camping la veille

 

1- Les ados et enfants

16 ans et plus sans aucun problèmes: ils sont presque considérés comme des adultes lors d'un événement en circuit fermé lorsque la décharge parentale est signée (nous aurons les documents).

 

12 à 15 ans, s'ils sont expérimentés, on tolère. Signature requise aussi.

 

Moins que ça, on suggère fortement/oblige quasiment aux parents de rouler avec leurs kids la 1ere et/ou 2e heure ensemble pour dépanner le flo et assurer sa sécurité. Après, le parent peut s'amuser à rouler la 3e et 4e heure à fond en courant après ses chums. On fait un bout de chemin pour accomoder, et le parent fait aussi son bout.

 

2- Les femmes débutantes

Ya aussi des gars qui accompagnent leurs blondes pendant la 1ere heure. Elles font le 1h avec leur chum et quand c'est terminé, le gars peut s'amuser à rouler la 2e, 3e et 4e heure à fond en courant après ses chums.

 

3- Le parcours et calibre

Il y a des sections faciles et d'autres plus difficiles (optionnelles). Tous peuvent s'amuser et lors des consignes de départ, on vous avisera que lorsqu'un coureur plus rapide vous demandera le dépassement, vous lui céderez le passage. Pas plus compliqué que ça et tous ont toujours été civilisés. Pour les riders mollos, vous ne vous ferez pas écraser et pour les gars qui veulent courir fort et se pensent forts, il y a des très bons pilotes qui viennent à nos événements et qui vous dépasseront assurément, mais tel des gentlemans LOL! Pas de médailles ni de podiums, mais plusieurs prix de présence.

 

4- Le camping la veille

Non, nous ne sommes pas assurés pour cela (ça coûte assez cher pour une seule course: 500$!) et nous ne sommes pas intéressé à ramasser les déchets des campeurs le dimanche soir. Par contre, contactez-moi si vous désirez dormir dans la région et je vous indiquerai les choix qui s'offriront à vous.

 

À noter:

On a toujours procédé ainsi et comme on est encore la même petite gang à gérer l'événement et surtout la sécurité, ça sera comme cela encore cet été. La journée qu'on aura 4-5 bénévoles de plus pour faire les motos de sécurité, les 4-5 bénévoles de plus pour gérer une course de kids en avant midi et les 4-5 bénévoles de plus pour gérer un événements à 300-400 participants, on le fera. Mais ce n'est pas le cas en ce moment et nous désirons pas aller vers cette option. Un parcours roulé par une petite gang sympa ne se détruit pas même après 4h de course! C'est un gros plus ça unique à nos événements!

 

Nous demandons donc votre collaboration et nous vous en avisons dès aujourd'hui par écrit afin que vous connaissiez la procédure des Journées-Chronos du Club Enduro Québec. De cette façon, le plaisir et la sécurité sont assurés pour tout(e) les participant(e)s;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entrée sur le site des spectateurs, familles et coureurs = gratuite!!!

 

Stationnement des véhicules coureurs et spectateurs = gratuit!!!

 

Par contre, il arrive parfois que le stationnement soit payant (5$) lorsque le terrain utilisé est celui d'un voisin. Lorsque c'est le cas, nous vous avisons à l'avance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut gang,

 

Voici quelques faits saillants de la 1ere Journée-Chono de la saison 2010:

 

1- Dame Nature a été de notre côté!!! Enfin, cool!!!!!!!

 

2- J'ai été vérifier après la course et personne n'a gazé sur le pont! Merci d'avoir respecté cette consigne, c'était une condition du propriétaire et il était bien satisfait de voir que les coureurs avaient respectés cela.

 

3- Des gens de tout calibres et de différents endroits se sont réunis dans une ambiance amicale et le tirage des prix de présence a donné lieu à certaines anecdotes LOL. Certains ont passé au cash (entre autre, Falco s'est fait applaudir pour ses 3 crevaisons en moins de 24h hahaha LOL)

 

4- Aucun blessé! Cool! Quelques bris mécaniques et des collisions avec des arbres, mais ça fait partie de la game!

 

5- Félicitations à JP-KDX qui a tiré le holeshot du 4h Ironman. Il a terminé 2e au total avec 13 tours!!! Continues comme cela le kid.

 

6- D. Martineau et K. Mathurin ont donné un bon spectacle en terminant 1er Duo avec 15 tours.

 

7- Merci aux pilotes inter/avancés qui ont crées de nouvelles (et meilleures) lignes lors de la 3e et 4e heure. C'était encore plus le fun de rouler vers la fin grâce à cela.

 

8- Merci aux bénévoles qui ont investits beaucoup de temps dimanche (Phil, Fern, Falco, Easy Rider, FlyingFred, les boys en double-usage qui ont faites les motos de sécurités) et toute la gang de la Corvée le weekend précédent.

 

9- Ravis d'avoir rencontré de nouveaux membres 2010 et au plaisir de se revoir cet été.

 

10- Il y a eu 40 inscrits... hum motivé vos chum un peu pour les prochains événements car, idéalement, la barrière psychologique du 50 inscrits et vraiment cool lorsqu'elle est atteinte! zgreeding

 

N.B. Pour ceux qui m'ont vu aller hier (1er Ironman 13 tours, un seul arrêt de 5min pour gazer et remplir mon camelback, aucun crash et aucun arm pump), non je n'ai pas pris de stéroîdes, ni trafiqué davantage mon vieux KDX ni triché dans le parcours. Je n'ai fait qu'appliquer ce que j'ai appris lors des Écoles MXPro (et pratiquer lors des dernières semaines afin de l'assimiler). Le Club annoncera sous peu une entente avec l'école afin d'offrir un rabais aux membres du Club lors de la formation Enduro et Sentiers de juillet à Ste-Sophie. Je pense que vous ne pouviez pas avec plus belle démonstration que ça vaudra la peine d'y aller!!! On vous tiendra au courant bientôt du déroulement de cette activité qui s'ajoutera au Calendrier 2010 du Club.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un lien qui en discute de cette course:

 

http://enduroquebec.forumactif.fr/les-c ... .htm#18350

 

Si certains veulent venir essayer le parcours gratuitement avec leur double-usage en agissant à titre de moto de sécurité comme certains l'ont fait à St-Jean-Port-Joli, vous êtes les bienvenus aux prochaines journées-chronos. Parlez-en à Falco et il vous organisera de quoi;)

 

a+++

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.