Jump to content

St-Jean-Port-Joli Club Enduro Qc


PLB
 Share

Recommended Posts

Dimanche le 13 juin première Journée-Chrono de la saison 2010!

 

Le parcours de St-Jean-Port-Joli est très apprécié par les coureurs et il a déjà accueilli des événements de la FMSQ, d’Enduro Mauricie et d’Enduro Québec.

 

http://www.enduroquebec.com

 

Dimanche 13 juin 2010

JOURNÉE-CHRONO ENDURO QUÉBEC #1

Super piste (8km) ayant déjà accueillie des événements de la FMSQ, d’Enduro Mauricie et d’Enduro Québec.

 

Inscription 8h30 à 10h30

Tour de pratique 9h30 à 11h00

Départ 11h30

 

Solo ou Équipe. 1 Heure à 4 Heures, vous avez le choix

Nombre maximum 100 Motos

Prix de présence

 

30.00 $ d’inscription pour la Journée-Chrono

***Carte de membre du Club obligatoire et en vente sur place (30$ annuelle) ***

***Nouveauté 2010 Carte de membre journalière (15$ valide pour un seul événement)***

 

St-Jean-Port-Joli, 489 route 132 (de Gaspé Ouest) G0R 3G0

Sortie 414 de L'autoroute 20 suivre les flèches (pancartes Enduro Québec)

Quitter la 132 à l'adresse du 489 en suivant le chemin de terre qui se dirige vers le champs. Le stationnement se trouve dans la forêt.

 

Coût de la journée:

Quelqu'un qui a déjà sa carte de membre 2010 = 30$

Quelqu'un qui ne prendra qu'une carte journalière + la course = 45$

Quelqu'un qui prendra sa carte de membre 2010 + la course = 60$

Link to comment
Share on other sites

LE PARCOURS EST PRÊT!!!!!!!!!!!!!!!

 

SI VOUS VOULEZ ROULER LE WEEKEND PROCHAIN, C'EST À ST-JEAN-PORT-JOLI QUE ÇA SE PASSE!!!!!!!!!!!!

 

1H15 MINUTES DE QUÉBEC, PARCOURS CONVENANT AUX DÉBUTANTS TOUT COMME AUX PLUS AGURRIES. AMBIANCE AMICALE ET PRIX DE PRÉSENCE.

 

ON VOUS Y ATTEND EN GRAND NOMBRE:

 

Compte-rendu de la corvée:

http://enduroquebec.forumactif.fr/les-c ... .htm#18253

Link to comment
Share on other sites

Entre les deux mon coeurs balance !!!

 

Non mais vous savez que c'est en même temps que la FMSQ à Ferme-Neuve. L'enjeux c'est que c'est un dileme entre deux cotés givrés zi_have_no_idea

 

Puisque je débute dans ce monde plus compétitif, mais amicale tout de même, je vais concentrer mon temps à une place.

 

Je me suis fortement fait conseiller les courses d'EnduroQuébec...

 

Vous n'avez pas de vrai Enduro (style rally) de planifié cette année ?

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fortement fait conseiller les courses d'EnduroQuébec...

Tu devrais te faire ta propre idée... que dire de plus LOL!

 

Non mais vous savez que c'est en même temps que la FMSQ à Ferme-Neuve

Cet hiver, le Club contacté le responsable de l'Enduro500 comme du CEC Labelle et la FMSQ pour tenter d'avoir un calendrier qui ne sera pas en conflit. La FMSQ de Ferme-Neuve est tellement loin (surtout pour les gens de Québec et du Bas du Fleuve) et comme on voulait offrir un chrono en juin, il fallait aller de l'avant malgré tout.

 

Les prochaines journées-chrono ne seront pas en conflit avec d'autres événements.

 

Vous n'avez pas de vrai Enduro (style rally) de planifié cette année ?

Une randonnée enduro sur deux jours est au calendrier, mais une course enduro d'un point A à un point B, on n'a pas les 50-60 bénévoles requis pour assurer le succès et surtout la sécurité d'un telle course.

Link to comment
Share on other sites

Consignes à lire:

 

Salut groupe,

 

On utilise la même formule depuis 2007 pour les Journées-Chronos. Cependant, j'ai reçu principalement 4 questions de nouveaux adeptes par email/téléphone et voici les réponses.

 

1- Les ados et enfants

2- Les femmes débutantes

3- Le parcours et calibre

4- Le camping la veille

 

1- Les ados et enfants

16 ans et plus sans aucun problèmes: ils sont presque considérés comme des adultes lors d'un événement en circuit fermé lorsque la décharge parentale est signée (nous aurons les documents).

 

12 à 15 ans, s'ils sont expérimentés, on tolère. Signature requise aussi.

 

Moins que ça, on suggère fortement/oblige quasiment aux parents de rouler avec leurs kids la 1ere et/ou 2e heure ensemble pour dépanner le flo et assurer sa sécurité. Après, le parent peut s'amuser à rouler la 3e et 4e heure à fond en courant après ses chums. On fait un bout de chemin pour accomoder, et le parent fait aussi son bout.

 

2- Les femmes débutantes

Ya aussi des gars qui accompagnent leurs blondes pendant la 1ere heure. Elles font le 1h avec leur chum et quand c'est terminé, le gars peut s'amuser à rouler la 2e, 3e et 4e heure à fond en courant après ses chums.

 

3- Le parcours et calibre

Il y a des sections faciles et d'autres plus difficiles (optionnelles). Tous peuvent s'amuser et lors des consignes de départ, on vous avisera que lorsqu'un coureur plus rapide vous demandera le dépassement, vous lui céderez le passage. Pas plus compliqué que ça et tous ont toujours été civilisés. Pour les riders mollos, vous ne vous ferez pas écraser et pour les gars qui veulent courir fort et se pensent forts, il y a des très bons pilotes qui viennent à nos événements et qui vous dépasseront assurément, mais tel des gentlemans LOL! Pas de médailles ni de podiums, mais plusieurs prix de présence.

 

4- Le camping la veille

Non, nous ne sommes pas assurés pour cela (ça coûte assez cher pour une seule course: 500$!) et nous ne sommes pas intéressé à ramasser les déchets des campeurs le dimanche soir. Par contre, contactez-moi si vous désirez dormir dans la région et je vous indiquerai les choix qui s'offriront à vous.

 

À noter:

On a toujours procédé ainsi et comme on est encore la même petite gang à gérer l'événement et surtout la sécurité, ça sera comme cela encore cet été. La journée qu'on aura 4-5 bénévoles de plus pour faire les motos de sécurité, les 4-5 bénévoles de plus pour gérer une course de kids en avant midi et les 4-5 bénévoles de plus pour gérer un événements à 300-400 participants, on le fera. Mais ce n'est pas le cas en ce moment et nous désirons pas aller vers cette option. Un parcours roulé par une petite gang sympa ne se détruit pas même après 4h de course! C'est un gros plus ça unique à nos événements!

 

Nous demandons donc votre collaboration et nous vous en avisons dès aujourd'hui par écrit afin que vous connaissiez la procédure des Journées-Chronos du Club Enduro Québec. De cette façon, le plaisir et la sécurité sont assurés pour tout(e) les participant(e)s;)

Link to comment
Share on other sites

Entrée sur le site des spectateurs, familles et coureurs = gratuite!!!

 

Stationnement des véhicules coureurs et spectateurs = gratuit!!!

 

Par contre, il arrive parfois que le stationnement soit payant (5$) lorsque le terrain utilisé est celui d'un voisin. Lorsque c'est le cas, nous vous avisons à l'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut gang,

 

Voici quelques faits saillants de la 1ere Journée-Chono de la saison 2010:

 

1- Dame Nature a été de notre côté!!! Enfin, cool!!!!!!!

 

2- J'ai été vérifier après la course et personne n'a gazé sur le pont! Merci d'avoir respecté cette consigne, c'était une condition du propriétaire et il était bien satisfait de voir que les coureurs avaient respectés cela.

 

3- Des gens de tout calibres et de différents endroits se sont réunis dans une ambiance amicale et le tirage des prix de présence a donné lieu à certaines anecdotes LOL. Certains ont passé au cash (entre autre, Falco s'est fait applaudir pour ses 3 crevaisons en moins de 24h hahaha LOL)

 

4- Aucun blessé! Cool! Quelques bris mécaniques et des collisions avec des arbres, mais ça fait partie de la game!

 

5- Félicitations à JP-KDX qui a tiré le holeshot du 4h Ironman. Il a terminé 2e au total avec 13 tours!!! Continues comme cela le kid.

 

6- D. Martineau et K. Mathurin ont donné un bon spectacle en terminant 1er Duo avec 15 tours.

 

7- Merci aux pilotes inter/avancés qui ont crées de nouvelles (et meilleures) lignes lors de la 3e et 4e heure. C'était encore plus le fun de rouler vers la fin grâce à cela.

 

8- Merci aux bénévoles qui ont investits beaucoup de temps dimanche (Phil, Fern, Falco, Easy Rider, FlyingFred, les boys en double-usage qui ont faites les motos de sécurités) et toute la gang de la Corvée le weekend précédent.

 

9- Ravis d'avoir rencontré de nouveaux membres 2010 et au plaisir de se revoir cet été.

 

10- Il y a eu 40 inscrits... hum motivé vos chum un peu pour les prochains événements car, idéalement, la barrière psychologique du 50 inscrits et vraiment cool lorsqu'elle est atteinte! zgreeding

 

N.B. Pour ceux qui m'ont vu aller hier (1er Ironman 13 tours, un seul arrêt de 5min pour gazer et remplir mon camelback, aucun crash et aucun arm pump), non je n'ai pas pris de stéroîdes, ni trafiqué davantage mon vieux KDX ni triché dans le parcours. Je n'ai fait qu'appliquer ce que j'ai appris lors des Écoles MXPro (et pratiquer lors des dernières semaines afin de l'assimiler). Le Club annoncera sous peu une entente avec l'école afin d'offrir un rabais aux membres du Club lors de la formation Enduro et Sentiers de juillet à Ste-Sophie. Je pense que vous ne pouviez pas avec plus belle démonstration que ça vaudra la peine d'y aller!!! On vous tiendra au courant bientôt du déroulement de cette activité qui s'ajoutera au Calendrier 2010 du Club.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.