Jump to content

Question GPS ?


Izn0g00d

Recommended Posts

Est ce que ça vaux les $$$ d'acheter un gps avec les cartes topo du Canada intégré ? big_smile

 

Ou est ce facile de trouver sur le marché gris/noir les cartes topo du Québec ? ( 180$ pour les cartes topo du Québec je trouve ça dispendieux)

 

Comment valider si les cartes topo sont a jours ? zgreeding

 

Je regarde le Garmin Oregon 450T ( T pour Topo) mais le 450 est 100$ de moins !!!

liens 450T : http://www.nanubytes.com/index.php?l=product_detail&p=708

 

IzVeutSavoir zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, je ne connais pas ce gps, mais tu peux avoir Topo Canada Garmin(toutes les cartes topo du Canada au complet) pour 115$ toutes taxes et frais payés livré à ta porte à ce magasin à Calgary : GPS Central (http://www.gpscentral.ca) . Ils ont à peu près tout ce qui existe en gps et c'est l'endroit le moins chèr que j'ai trouvé, ''tps only'' en plus. J'ai un Garmin 60csx avec une carte de 4g dedans et crois moi tu peux en mettre en maudit des cartes avec 4g de mémoire.

Voilà si ça peu t'aidé

Simon

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part acheter les TopoCanada à l'échelle 1:50000 c'est de l'argent perdu. Surtout quelles sont loin d'être à jour.

 

Je préfère les toporider à l'échelle 1:20000 à jour. Je préfère le surplus de détails à l'absence d'information.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Izn0g00d,

 

tu peux aussi regarder sur http://www.gpscity.ca Moi c'est là que j'ai acheté mon Oregon 450 (... pas de T) et toute la quincaillerie en Ram mount pour l'installer sur la moto. Les cartes topo Quebec et Canada se trouvent... Après plusieurs lectures sur le site, je crois que les cartes favorites sont topo Canada. C'est avec ça que je roule + custom maps.

 

Prévois-tu t'abonner à BirdsEye? Moi j'hésite encore... Il parait que les cartes du Québec sont pas terribles, beaucoup de nuages... Ce ne sont pas les mêmes cartes que dans Google Earth. En tout cas, si tu t'abonnes, j'aimerais bien voir quelques samples de notre région! en attendant je me contente des custom maps que je me fais sur mesure.

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il existe aussi Ibycus

C'est gratuit, c'est plus joli que topo canada mais les noms de rues/routes/lacs ne sont pas tous presents il me semble.

Bien sur ce n'est absolument pas routable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise mon vieux eTrex CX avec Topo Canada à toutes les sauces (hiking, moto, auto, vélo , etc). Je regarde depuis ce temps tous les nouveautés et je n'ai pas encore trouve que ça valait la peine d'en acheter un autre, surtout qu'ils sont gros et ont l'air fragile a cote du mien

 

Le seul autre que je considerias est le 60Cx, un eTrex évolue qui est beaucoup utilise par les gens qui sont souvent en forêts

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux voir ça ton Oregon 450 ! mon Bill zgreeding

 

j'aimerais bien jouer quelque minutes avec ... zi_have_no_idea

 

Je sais que bien des gens parle du 60csx mais après avoir fait une comparaison

http://www.gpscity.ca/compare/60csx&oreg450

Je considère l'Orégon comme plus intéressant, car il fait tout ce que fait le 60csx et même plus !

et y'a le 550 aussi qui permet de prendre des photos avec les coordonnées gps !!!!

 

Izn0g00d

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça pourrait peut-être s'arranger... Tu es de la région de Québec? Pis en plus, ces temps-ci, j'ai aussi le 60Cx d'un de mes chums. Tu pourrais comparer les 2... Le 60Cx est sorti depuis 2-3 ans minimum donc il est certain qu'il est arriéré sur bien des fonctionnalités. Mais en terme d'efficacité d'utilisation, il est imbattable.

 

Pour ce qui est du 550, il y a beaucoup de critiques négatives quant à la qualité de l'image. Ça semble n'être vraiment pas fort. Le gros avantage c'est de prendre des photos géoréférencées!

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.