Jump to content

Si un Can Am Spyper a un accident...


DoberDan

Recommended Posts

Si un Can Am Spyder a un accident...

 

pour les statistiques de Transport Canada:

 

-cest un moto?

-une auto?

-un skidoo sur roue?

-une categorie a part?

 

D'apres moi ils vont foutre ca dans les stats de motos

pour mettre ca encore pire que cest deja.

 

Au fait je n'ai pas encore vu de Spyder accidente,

peut-etre pcq la clientele cible est plus experimentee et aussi bien nantie @ $20 000 la machine!

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas par quel raisonnement tu en viens à associer les biens nantis avec moins d'accidents big_smile

 

Voyons voir...

 

Un riche aurait moins d'accident parce qu'il est riche...

 

Il serait peut être riche parce qu'il est plus brillant ?

 

Il est plus brillant par hérédité parce que dans les années 70 son père était plus brillant et portait un casque même si c'était pas obligatoire ? alors que ses amis moins brillants s'étaient tués sans casques....

 

Nahhhh... Ça explique certain cas mais pas tous, mon père portait un casque mais je ne suis pas riche et j'ai eu un accident em0900

 

zi_have_no_ideabig_smilezgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça reste à voir. La catégorie de motocycliste qui a le plus d'accident est en train de changer pour les jeunes vers les 50-60 ans.

 

C'est dire tous les baby boomers qui ont leur permis (par défaut) et qui n'ont jamais fait de moto et pas pris de cours et qui décident de s'acheter une grosse moto pour célébrer leur semi-retraite.

Probablement qu'il ne considère pas la moto comme dangereuse parce que eux, ne sont pas des fous qui roulent à fond sur des motos sports mais bien pépères sur leur Harley pour monter à Tremblant quand il fait beau.

 

Et bien, ils se font quand même surprendre par une courbe ou un coup de vent et ...Vlan pour le manque d'expérience.

Il semblerai que ce n'est pas juste la SAAQ qui manque de gros bons sens et ne parvient pas à déduire que le manque d'expérience est un facteur de risque plus grand que l'age ou le type de moto.

 

Alors pour les Spyder, on verra. Les stats parleront d'elles-mêmes. J'espère quand même que personne ne va se tuer un un.

Pour les stats, restent à voir comment ça va être interprété mais si un Spyder est plaqué moto, ça ira sûrement dans les stats motos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre une voiture qui entre en colision avec une moto...

 

Les frais d'hospitalisations sont séparé 50 / 50

 

Les motocycliste sont désaventagé puisqu'il y a environ 144 000 motocycliste contre 5 000 000 ( 5 millions ) d'automobiliste!

 

Mais un Spyder... Sa prend un permis automobile avec un petit cours... pas la formation motocycliste puis les plaques c,est 627 $ je crois ??? vous me corrigerez si je me trompe!

 

Donc si un Spyder entre en collision avec une voiture... C'est les proprio de spyder qui paient 50 % de la note ou si c'est les motocyclistes ???

 

Si c'étais juste de moi sa serait tout le monde dans le même panier! Voiture moto spyder! tout se qui est privé et non commercial au même tarif!!!

 

Saviez vous que si la SAAQ avait augmenté les plaques automobiles et les plaques de moto de seulement 25 $ nous aurions pas vécu les hausses ridicule que nous vivons actuellement? zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si un Can Am Spyder a un accident...

 

pour les statistiques de Transport Canada:

 

-cest un moto?

-une auto?

-un skidoo sur roue?

-une categorie a part?

 

D'apres moi ils vont foutre ca dans les stats de motos

pour mettre ca encore pire que cest deja.

 

Au fait je n'ai pas encore vu de Spyder accidente,

peut-etre pcq la clientele cible est plus experimentee et aussi bien nantie @ $20 000 la machine!

 

DoberDan

 

 

c est un truc pour babyboomers qui ont un retour de flamme et qui courent apres leur jeunesse tout en desirant faire plus djeun et hot que leurs potes ventripotent en Massey fergusson de milwaukee.... bref,,,, sans interet...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au fait je n'ai pas encore vu de Spyder accidente,

peut-etre pcq la clientele cible est plus experimentee et aussi bien nantie @ $20 000 la machine!

 

DoberDan

 

J'ai vue un ti-coune y a deux semaine sur la 40, me dépasser a gauche avec son Spyder, pipe aftermarket, il faisait vraiment beaucoup de bruit, je devais rouler 120, il allait vraiment beaucoup plus vite que moi. Avec son full face, ces short et son t-shirt, il a coupé 3 vroie vers la droite en plein traffic pour pas manquer ca sortie.

 

Il va y en avoir de plus en plus des modifiés, l'accès est beaucoup plus facile qu'une moto sport et ca marche. Je croie pas que le 20k$ vont les arrêter...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... mais je ne suis pas riche et j'ai eu un accident big_smile

 

zi_have_no_ideabig_smilezgreeding

Bah voilà la preuve qui manquait ! em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour l'histoire d'etre plus nantis je voulais juste dire

que cest pas les 20-30 ans qui sont vises comme clients eventuels mais plutot des hommes plus "matures" disons.

Mature = proche de la retraite donc plus de chance

d'avoir ramasser un magot pour se payer des bebelles.

 

Je deduisais que plus mature = plus sage mais cest

pas vrai... le volonte d'impressioner les autres est presente peu importe l'age. Cest l'experience qui

pourra eventuellement moderer cette ardeur a vouloir impressioner. Et cest pas a cause que tu es un babyboomer que tu es necessairement experimente

a conduire un machin comme ca ou toute autre genre de machine performante(les seules proprio de Mustang dernier modele que jai vu ont soit des cheveux gris/blanc soit pas de cheveux pantoute.)

 

Et ici(Granby) quand je me promene la fin de semiane dans les alentours cest absolument incroyable le nombre de Spyders qu'on y voit. Je ne sais pas si cest des proprios ou du monde qui loue pour la fin de semaine mais cest tres populaire(plus que les trail-route en tout cas!)

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si un Can Am Spyder a un accident...

 

pour les statistiques de Transport Canada:

 

-cest un moto?

-une auto?

-un skidoo sur roue?

-une categorie a part?

 

D'apres moi ils vont foutre ca dans les stats de motos

pour mettre ca encore pire que cest deja.

 

Au fait je n'ai pas encore vu de Spyder accidente,

peut-etre pcq la clientele cible est plus experimentee et aussi bien nantie @ $20 000 la machine!

 

DoberDan

Il y a quelques semaines.......y`a un Spyder qui s`est planté dans le Parc des Laurentides et le Spyder était en mauvais état et le conducteur a été blessé......j`ai vu ça lors d`un bulletin de nouvelles régional au Saguenay !!! big_smile

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Touche

 

pour Granby disons qu je suis a 95% asphalte

je dois pas regarder dans les bons spots.

Peut-etre que Tremblant c'etait plus pres du bois

compare a ici ou tout est civilise tout autour.

Tellement que si ca ne change pas, je vais laisser tomber les pneus a pitons pcq je ne les usent que

sur le bitume. J'ai trouve qque rang dans le bout de Acton Vale mais comme cest la cest relativement court, rien a voir avec la ride LA MACAZA - SMDS.

 

Donc de ce cote je m'ennnuis un peu et si ca continue, je me verrai dans l'obligation d'augmenter

la cylindree pour pouvoir faire de la distance avec

un meilleur confort et un moteur plus puissant.

 

En passant chez Picotte ici a Granby il y a une

950R Erzberg Edition flambant neuve, je capote!!!!

J'essaye de pas aller la trop souvent!

 

Pour le reste on s'installe bien.

Jai commencer a regarder pour des jobs un peu cette semaine. Un peu plus la semaine prochaine et pour de vrai dans 2 semaine. Jusqua maintenant une temperature extraordinaire pour le debut de saison.

 

Oooops un petit detail, apres avoir vecu 10 ans a Whistler et 6 ans a Tremblant, j'avais perdu l'habitude

de nos amis les agriculteurs qui pour engraisser la terre utilise de la M _ _ D E! Ca vous debouche un nezmes amis! Et cest omnipresent dans TOUTE la region!

Cest la chose la plus dure a s'habituer, a me souvenir

des racines de farmers de la Beauce.

 

Bye

 

DoberDan zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.