Jump to content

Dimanche 6 juin 2010, le fameux escalier a été monté !


Touche

Recommended Posts

Depuis longtemps BlackFlys nous parle de ses escaliers de roches, théâtre des meilleures performances de notre Cyclonick em3600

 

Ben contre toute attente ce matin maocteau et moi qui nous nous dirigions à Grenville avons rencontré BlackFlys, Cyclonick et Dominique au Petro-Canada de St-Janvier... on s'est laissé convaincre d'y aller avec eux (toutes nos excuses D A V I D, on t'a complètement oublié) zi_have_no_idea

 

On arrive donc aux pieds de la fameuse ligne d'hydro en question... premier constat, j'ai oublié mon camel back, maudit je m'embarque dans la ride la plus physique que j'ai fait cette année et j'aurai pas mon camel back pour m'hydrater em4600

 

Dominique m'offre gentilment de trainer mon 2 litres d'eau dans son sac à dos, mais c'est pas comme prendre une petite gorgée à toutes les occasions...

 

On décolle et up ! pas de niaisage, faut rider debot c'est une trail pleine de roche, pas mal aggressif comme départ, pas même le temps de se réchauffer, impossible de commencer mollo assi, tout de suite les avant-bras sont sollicités, intimidant comme début de trail...

 

Après quelques minutes les boys s'arrêtent avec un grand sourire, "Ça y est, voici les escaliers...". On voit une montée de roche pas pire et la trail tourne à gauche, on ne voit pas ce qui se tramme...

 

La montée se passe assez bien, une 250 4 temps c'est vraiment chouette, léger, pas trop torqueux, y a moyen d'avoir de la traction en décollant dans le millieu d'une côte contrairement à la 520 de Dominique qui se creusait dès qu'il laissait filer un milimètre de clutch, Cyclonick et moi on trouvait ça impressionnant de voir à quel point c'était évident qu'il y avait beaucoup trop de puissance dans cette 520...

 

L'escalier s'est franchi assez bien pas tous, Cyclonick est rendu ben trop hot, c'est même pu drôle em0300

C'est la montée de roches lousse qui suit l'escalier qui a donné le plus de problèmes en fait, vraiment lousses les roches...

 

On entend toujours parler de ces escaliers, mais le punch c'est que la trail sous les tours d'hydro fait 60 km aller-retour et c'est technique tout le long, très varié, très rocheux, montées, descentes, et en bonus aujourd'hui des sections étaient complètement couvertes d'arbres et branches coupées sur les bords de la trail.... une trail rocheuse qui monte ou descend, glissante sous la pluie, et recouverte de branches et troncs de 1 à 4 pouces, le niveau de difficulté était pas mal intéressant, j'appréciais le poids plume de a 250 big_smile

 

Marc-André et moi avons laissé le groupe vers 11:00, avons fait quelques km de garnotte pour éviter une couple de côtes qu'on avait descendu qu'on n'avait pas le gôut de monter, ou de tenter de monter big_smile ensuite on a repris la trail et sommes revenus en descendant les fameuses escaliers qu'on avait monté.

 

Ma grande déception a été de rider avec les avant-bras pompés ben durs presque toute la ride, à souffrir quand je ridais debout, ou à rouler crissement lentement assi... vraiment déçu de moi em4600 Mais je vais me reprendre, le stresse ser amoisn élevé la prochaine fois, ça devrait aller mieux parce qu'à part le "arm-pump" le niveau technique ne me donnait pas vraiment de problèmes.

 

Une assez bonne débarque en revenant, pas de bobo mais presque arraché un radiateur, rien ne coule mais ces radiateurs sont vulnérables, faut que je les protège...

 

maocteau et moi étions d'accord, c'est une grosse coche d eplus que ce qu'on avait fait jusqu'ici... avis aux RidEnduristes... tout un défi em3700

 

J'ai fait une sieste de 15:30 à 18:00 em4500

 

Merci Max pour m'avoir invité, mais je t'en veux un peu de m'avoir invité à l'essayer avec ma 690 l'an passé, j'aurais tout défait big_smile

 

Cyclonique tu roules vraiment confiant avec ta KDX, bravo em1100

 

Dominique, avec sa 520 c'est un super chic type, très agréable de rouler avec lui.

 

maocteau, t'était tellement en feu ce matin, c'était super trippant de te voir jouer comme un enfant, la FMSQ n'a qu'à bien se tenir, tu t'en viens, avec un peu d'expérience de gestion des énergies en courses tu vas faire des malheurs

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout se que je retiens te ta ride touche c'est d'avoir oublié David em1100

 

 

HAHa bien non! J'avoue que la ride à du etre le fun!!!

 

J'espère avoir la chance d'enmener mon DRZ un jour dans votre région et voir la gang!

 

zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les branches en revenant.. haha j'ai tellement sollicité le moteur dans une des cotes que l'prestone bouillait rendu en haut dans l'oveflow!!!!!

 

entk avec le kdx la TOUS les endroits ou j'ai passé proche d'abandonner et/ou carrément abandonné en drz jles ai monté sans TROP de misère.. méchante coche comparé au drz!! zi_have_no_idea

 

 

en passant Touche.. BlackFlys a spotté un bypass aux escaliers em1100 sauf que c'est interdit d'y aller sans grosse pluie big_smile

 

 

 

un m12 ca track en sivouplait em3600 une chance que les pinces longnose a BlackFlys avait un ptit spot ''coupant'' lol

preuve :

weir002.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout se que je retiens te ta ride touche c'est d'avoir oublié David zi_have_no_idea

 

bah... tu serais pas le premier à ne retenir que le négatif de tout ce que j'aurai fait em1100

 

Faites-vous en pas pour David, car il a eu ben du fun avec nous autres. Vous avez eu une belle ride aussi. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vraiment trop trippé. C'est à se demander ce qui s'est passé la semaine avant à la FMSQ pour que je ne tough pas plus de 10 minutes.

Finalement, mes 20 push up et mes series à forcer sur une poignée ressort pour endurcir mes avant bras ont fait la différence en une semaine.

 

J'étais en feu, je voulais tout manger...et hop une ride dans le bois pour passer Dominic, ...et hop une cote qui finit dans le gazon pour se rendre jusqu'en haut à coté du poteau électrique et revenir dans la trail en passant dans la mousse et presque sauter une roche de 10 pieds. Pas de trouble!!!

 

Mon Husqvarna est une vrai machine de guerre. Il fonctionne à merveille. Un tracteur et une bombe en même temps. Wowwww!!!!! big_smilebig_smilebig_smileem0300

J'ai vraiment apprécié la puissance et la torque du TE450. Il faut dire que mardi passé, je suis allé faire les ajustements sur un DYNO (Ami Sport à Laval, un vrai pro) et aussi j'ai changé mes ajustement en redbound sur ma suspension avec Thierry de Stadium. J'ai toute la puissance que cette machine peut sortir et c'est vraiment beaucoup. 45.3HP et 29.4 ft-lbs de Torque. Comme je disais, une bombe et un tracteur en même temps.

 

J'ai fait un petit 100 pieds sur le 250 à Touche. Une autre machine complétement. Vraiment plus léger à manipuler. C'est trippant aussi mais je crois que la 450 est faite pour moi em4700em4700em4700em4600em4600em3700em4400em4400 À fond mon Léon zi_have_no_ideaem1100em3600em4500the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...oupsssss y a des p,tites rides privé qui s organise em1100 c est de bonne guerre ca em3600

 

 

...et ha oui, ont c est bien tenu de ne pas laisser David seul dimanche zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En regardant sur Google Maps, je vois que la ligne d'hydro monte assez loin et passe à coté de La Conception et se rend aussi aussi jusqu'à L'Annonciation.

 

Est-ce que la trail est roulable jusque là?

 

Ça serait toute une ride samedi prochain pour se rendre ensuite à Ferme-Neuve. Faudrait faire de la gestion de trailer et lift pour ne pas faire de boucle.

Départ sameid matin à Weir.

Monter à moto à L'annonciation.

Monter à Ferme-Neuve en trailer à partir de là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Enfin une photo pour le niveau 5 RidAventure. Je pense même que Touring est déjà allé là avec son 990Aventure et Martinchangedebike (sur je ne sais plus quelle moto) donc ce n'est pas du Enduro mais bien du double-usage. J'y étais aussi en double-usage dimanche dernier.

 

Belle photo Blackflys, faut dire que le modèle est irréprochable zi_have_no_idea

 

weir002.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les branches en revenant.. haha j'ai tellement sollicité le moteur dans une des cotes que l'prestone bouillait rendu en haut dans l'oveflow!!!!!

 

entk avec le kdx la TOUS les endroits ou j'ai passé proche d'abandonner et/ou carrément abandonné en drz jles ai monté sans TROP de misère.. méchante coche comparé au drz!! zi_have_no_idea

 

 

en passant Touche.. BlackFlys a spotté un bypass aux escaliers big_smile sauf que c'est interdit d'y aller sans grosse pluie big_smile

 

 

 

un m12 ca track en sivouplait big_smile une chance que les pinces longnose a BlackFlys avait un ptit spot ''coupant'' lol

preuve :

weir002.jpg

 

 

tu voeux nous montrer que ton kdx est aussis un double usage?

une moto et... une scie a chaine em1100em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vraiment trop trippé. C'est à se demander ce qui s'est passé la semaine avant à la FMSQ pour que je ne tough pas plus de 10 minutes.

Finalement, mes 20 push up et mes series à forcer sur une poignée ressort pour endurcir mes avant bras ont fait la différence en une semaine..../...

Il faut dire que mardi passé.../... j'ai changé mes ajustement en redbound sur ma suspension avec Thierry de Stadium.

Ne cherche pas plus loin... sur que tes exercices font du bien, mais la suspension fait tout

 

Mon expérience est surement dépassée, mais quand je commençais à avoir mal au avant bras, c'était signe que de l'air avait réussi à rentrer dans la fourche.

Un petit coup de tournevis sur la purge et hop, confort et efficacité de retour.

Je vérifiais ca avant chaque départ et parfois en cours de route (mais la fourche était spéciale, un modèle utilisé sur les motos d'usine de l'époque... efficace mais surement quelques tares de R&D inachevé )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un conseil que les formateurs en enduro donne tout le temps,

s'est que dans le feux de l'action on retiens notre soufle (reflex normal) allors que les muscles (et surtout le cerveau) ont le plus besoin d'oxigene.

 

s'est con a dire mais y faut aprendre a respirer!

 

j'ai un peut focussé la dessus lors de ma derniere ride ça a ete vrai pour moi, je retien mon soufle quand sa brasse.

et lorce que je me suis mis a respirer mieux j'ai vue tout de suite une grosse difference.

 

il est vrai que ta suspension était assez raide et avait pas mal de rebons quand je l'ai essaillé .

allors sur que ça te fesait travailler plus fort.

 

Jano m'as dis a plusieurs reprises qu'il fait garder les mains lousse (enfin pas trop serrer ) sur les poignée et laisser la moto travailler.

. apprend a faire ça tranquillement s'est pas évident. en fait je crois surtout qu'il faut aprendre a travaillé plus avec les jambes et le corp et les bras allors qu'on a tendance a faire plustot le contraire. (en levant les coudes sa aide en ta, sa force a prendre la bonne position naturellement, ça enleve du poid sur les bras).

 

hey, se sont de bon conseil que j'ai retenu et que je travail a metre en pratique mais que je ne maitrise pas tout a fait je dois dire zi_have_no_ideaem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, le stress...

 

Dimanche m'est arrive la même chose dans les escaliers, pas eu de problèmes de bras et soudain les bras pompes ben durs zi_have_no_idea pourtant techniquement ça allait bien mais quoi faire quand t'as pu de mains ? em1100

 

la deuxième fois sera beaucoup mieux, j'ai hâte de voir les résultats de nos chums a Ferme Neuve

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

j'ai hâte de voir les résultats de nos chums a Ferme Neuve

 

Pour cette deuxième expérience on va continué de rider de façon intelligente.

 

On sait maintenant qu'on peut maintenir le rythme. Sans vouloir sortir first au premier virage, on sait qu'on peut gagner plusieurs positions qu'on peut qu'il suffit de préserver par la suite.

 

Depuis les six derniers mois mon entrainement au gym m'a donner toute la force et l'endurance nécessaire aux avant bras. Je suis d'acord avec vous, tout est une question de tension, il faut se relaxer et laisser travailler la mécanique (ça c'est facile à dire zi_have_no_idea ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...(en levant les coudes sa aide en ta, sa force a prendre la bonne position naturellement, ça enleve du poid sur les bras).

 

Et puis, les coudes en l air, c est la seule méthode pour esperer ne pas te faire ejecter de la moto si tu est assis et que tu rencontre un obstacle imprevu

Ta force et ta vitesse de reaction n sont absolument pas les mêmes (les muscles sont pré tendus.

 

On va avoir un vrai team de course sur RidAventure

Bravo les gars zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.