Jump to content

C'était vrais en 1927 et encore aujourd'hui.................


Hadoc

Recommended Posts

post-150-13371093744416_thumb.jpg

Parue dans le "London Evening" de novembre 1927< D'abitude, je me plais à rouler gentiment à 95 km/h, en savourant l'air et le paysage. Je loupe certains détails même à des vitesses si modérées, mais je gagne en compréhension. Quand j'ouvre un peu plus comme, par exemple, à travers Salisbury Plain, à plus ou moins 110 km/h, je sens la terre se modeler sous moi. C'est moi qui sculpte cette colline, qui suis cette vallée, qui étire cet endroit plat. La terre devient presque vivante, ballotant de chaque côté comme la mer. C'est ce qu'un véhicule lent ne nous fera jamais ressentir. C'est la récompense de la vitesse.>

 

Le "London Evening" a raporté ces paroles de Thomas Edward Lawrence dit "Lawrence D'Arabie".

 

post-150-13371093747486_thumb.jpg

 

Sir Lawrence conduisait un Brough Supérior SS100

 

post-150-13371093747368_thumb.jpg

 

------------------------------------------------- zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui justement à ma souvenance ''Sir Lawrence'' est mort dans un accident de moto ....

 

 

Un homme de grands accomplissements...

 

At the age of 46, two months after leaving the service[13], Lawrence was fatally injured in a motorbike accident on a Brough Superior SS100 in Dorset. Good story, good Fellow.

 

 

http://en.wikipedia.org/wiki/T._E._Lawrence

Link to comment
Partager sur d'autres sites

< D'habitude, je me plais à rouler gentiment à 95 km/h, en savourant l'air et le paysage. Je loupe certains détails même à des vitesses si modérées, mais je gagne en compréhension. Quand j'ouvre un peu plus comme, par exemple, à travers Salisbury Plain, à plus ou moins 110 km/h, je sens la terre se modeler sous moi. C'est moi qui sculpte cette colline, qui suis cette vallée, qui étire cet endroit plat. La terre devient presque vivante, ballotant de chaque côté comme la mer. C'est ce qu'un véhicule lent ne nous fera jamais ressentir. C'est la récompense de la vitesse.>

 

Merci beaucoup pour ce petit moment de poésie si rare sur un forum moto !

Voilà comment il faut parler aux femmes si on veut leur donner l'envie de faire de la moto !!! Que c'est beau !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.