Jump to content

Zumo 550 vs Apple


k-load

Recommended Posts

Bonjour,

est-ce que quelqu’un utilise la plateforme Mac avec son GPS ?

 

Je possède un Zumo 550 et un MacBook Pro d’Apple.

J’ai de la difficulté à synchroniser les deux ensemble.

 

Quelqu’un peut m’aider ?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Moi aussi j'ai des problèmes de synchronisation depuis que j'ai updaté la version 2.0.2 de Roadtrip.

Il m'indique un problème pour lire le fichier current.gpx...

 

Je n'ai pas encore eu le temps de m'y intéresser plus avant.

En attendant, j'utilise un petit logiciel sympa, appelé ITN converter (par Benichou), doté d'un éditeur basé sur Google Map. Malheureusement il ne marche que sous Windows que je fais tourner avec Parallels sur mon MacBook.

 

ITN Conv: http://www.benichou-software.com/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vous n'utilisé pas BaseCamp de Garmin c'est gratuit sur leur site. Bon moi je l'utilise avec mon 60 csx et tout fonctionne à merveille. Je n'ai pas de 550 pour vérifier si cela est convivial dsl zpretty_smile . Toutefois si quelqu'un demeure pas loin de moi et possède un 550 on peut faire un test.

 

J'ai aussi essayé aussi MapSource sur Parallel avec Windows Seven 64 bits. Sa fonctionne mais ce n'est pas vraiment stable, je ne sais pas si s'est à cause qu'il est sur disque virtuel dans un mac ou à cause de Windows Seven 64 bits ou autre ? Par le passé j'utilisais un PC et oui j'aimais mieux la manière que MapSource gère les tracés et étinéraires, mais bon j'ai perdu la stabilité sur Mac em3700 . J'avoue qu'à l'usure je m'apprivoise à BaseCamp et travaille très bien et très stable. J"utilise la version TopoCanada V4 qui n'a pratiquement pas beaucoup plus de route que la version 2 mais toutefois la version 4 possède plus d'info que les versions ultérieurs, genres (camping, hôtel, adresse, autre)

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

J'utilise BaseCamp 3.0.2(dernière version dispo) avec mon Zumo 450 sur mon MacBook Pro avec 10.6.4 sans problème.

 

C'était la même chose avec 10.5 et avec la version d'avant pour Basecamp.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si vous utiliser un Mac et que vous monter votre carte en mode "mass storage" vous devez absolument aller chercher cleaneject pour effacer les fichiers cachés que MAC laisse sur votre carte et qui font "freaker" les GPS :-S

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si vous utiliser un Mac et que vous monter votre carte en mode "mass storage" vous devez absolument aller chercher cleaneject pour effacer les fichiers cachés que MAC laisse sur votre carte et qui font "freaker" les GPS :-S

 

Phil

 

Merci Phil pour cette info... cela expliquerait pourquoi ça merdouille de temps en temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si vous utiliser un Mac et que vous monter votre carte en mode "mass storage" vous devez absolument aller chercher cleaneject pour effacer les fichiers cachés que MAC laisse sur votre carte et qui font "freaker" les GPS :-S

 

Phil

 

 

Je dirais même qu'en tout temps si vous connecté votre GPS à votre Mac et que vous transférez quoi que ce soit sur votre GPS, il est prudent d'utiliser "cleaneject" pour nettoyer votre puce sinon le risque de petit bug sur le gps est là. ETK un GPS 60 csx n'aime vraiment pas les fichiers cachés d'un Mac....Grrrrrrrrrrrrrrrrrr em4200

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.