Jump to content

ABITIBI: Cochrane


Ann690

Recommended Posts

Ce matin, un soleil radieux nous accompagne pour cette ride.

 

Notre destination : Cochrane, en passant par les chemins forestiers de l'Abitibi Price et retour par le bitume via Matheson et Duparquet.

 

La poussière est omniprésente, mais le chemin est beau et assez large pour pouvoir rouler très souvent côte à côte. Quelques sections sont plus lente à cause de gravier plutôt mou qui nous fait valser et aussi de gravier avec de grosse pierres rondes (patates) dont il faut se méfier. Mais en général ça roule assez bien.

 

Ce qui m'a bien étonnée, c'est la concentration de tas de m..... d'ours. Il devait y avoir un tas au 1000 pieds. Y'a du Yogi par là mon ami ! De fait nous en voyons deux en partant et un à environ mi-parcours. Et je peux vous dire que l'hiver n'a as été dur car ils sont assez imposants et rondouillets ces Yogi ! Nous avons aussi eu la chance de voir deux orignaux. D'après moi ça me semblait être une femelle et un veau d'environ 1 an. Mais toutes ces belles bêtes étaient vraiment farouches. Pas le temps de les prendre en photo.

 

Je vous joint deux photos de l'Abitibi river qui coulent lentement vers la Baie James.

Au total, nous avons fait 420km dont environ 120 sur le gravier.

Ce fût une belle journée ! zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow belle ride zi_have_no_idea , êtes-vous passé par Saint-Lambert pour aller au Cocrane...on veux faire la trail moi et Ian cet été.. em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi! moi aussi!!!

 

Je veux la faire aussi !! Passer dans la vieille track de voie ferré jusqu'a Cochrane... 2 pont impressionnant à passé.. Fait en 4x4 l'an passé... J'aurais aimé être en moto pour cette ride !!!

 

zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow belle ride em1100 , êtes-vous passé par Saint-Lambert pour aller au Cocrane...on veux faire la trail moi et Ian cet été.. em3600

 

 

Oui, effectivement, nous sommes passés par St-Lambert. Nous avions affaire à Cochrane et Matheson donc on avait pas tellement le temps d'explorer. Mais si vous avez du temps, entre St-Lambert et Cochrane, il y a des embranchements un peu partout et sûrement de belles places à voir. Je pense que le GPS est de mise.

 

Pour ce qui est de se rendre par l'ancienne voie ferrée, j'imagine que ça doit bien se faire. Cependant, nous faisons ce trajet en motoneige l'hiver alors on voulait faire différent.

 

Pour ceux et celles qui voudraient faire un trip un peu plus long (2 ou 3 jours), il est possible de prendre le train (Polar Bear Express) très tôt le matin et se rendre à Moosonee et de là à Moose Factory, tout près de la Baie James. Je l'ai déjà fait dans ma jeunesse et ce fut un beau souvenir. http://www.directionontario.ca/onnort/

 

Il y a aussi ceci qui peut être intéressant : http://www.polarbearhabitat.ca

 

A+ zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool. Dommage que les yogi soient trop timides pour les photos zi_have_no_idea

 

 

Ouain Billie, je ne sais pas si c'est eux qui sont trop timides ou moi qui n'est pas assez vite sur le piton ! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.