Jump to content

La modération ?


Touche

Recommended Posts

Si il y en a encore sur ce forum qui ne croient pas à la modération, voici une triste histoire vécue par la FMSQ...

 

Le 15 septembre 2009 la FMSQ publiait sur son site web l'avertissement suivant :

 

Nous écrivons ce texte dans l’espoir de corriger une situation. Notre forum a été créé pour faciliter la communication entre la fédération et ses membres, entre les membres ainsi que pour partager notre amour du sport. Malheureusement ce n’est pas le cas présentement. Plusieurs personnes s’en servent pour régler des comptes personnels et il s’en dégage une négativité désagréable. Tout ceci est dommageable pour notre fédération. Aussi nous prions les gens concernés de cesser de l’utiliser à ces fins sinon nous serons dans l’obligation de le fermer. Nous sommes une des seules organisations qui a un tel forum alors veuillez l’utiliser à bon escient. Merci de votre compréhension.

 

CA FMSQ

http://www.fmsq.net/modules.php?name=Ne ... le&sid=562

 

J'imagine que les admins/modérateurs ne croyaient pas à la modération, ou croyaient à pouvoir de la "self-regulation" au nom de la liberté d'expression.... Toujours est-il que le forum a fini par être fermé, privant ainsi tous les autres membres d'un outil important et là ils doivent recommencer à 0...

 

http://fmsq.xooit.com/index.php

 

Si ceux qui ne croient toujours pas en la seine modération ne sont pas sur RidAventure c'est pas grave zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche la moderation est malheureusement un incontournable.

Pour avoir participer a des forums d'astronomie ou de bourse,

jai vecu des attaques injustifiees ou moi je nai pas reagi et me

suis meme excuser meme si je n'avais rien fait.

 

Des sous entendus imaginaires ou non.

Des plaisanterie au gout douteux.

Quelqu'un qui prend une parole en l'air au serieux pi PAF

cest la guerre...

 

bien plate mais une realite!

 

 

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'y a que 35 posts sur le forum de la FMSQ au moment d'écrire ces lignes et déjà ça chiale contre les organisateurs de la course...

 

Ouf... un autre crowd, pas le même que les RidAventuriers je vous jure...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca fait plus de 10 ans que je suis modo sur un autre forum et je peut confirmer qui si ca naurais pas ete le cas....le site serais surement fermer ou encore un free for all.garce a une bonne moderation nous somme devenus la reference dans notre domaine.donc une bonne moderation a bien meilleur gout....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai renoncé à mes activités de modération (autre domaine) car je passais désormais trop de temps ici... mais j'en étais rendu au point ou j'aurais coupé tout ce qui était hors sujet (si l'admin m'aurait donné le feu vert)... c'est tellement plus facile pour les recherches a posteriori et moins frustrant pour l'auteur qui voit son sujet "partir en live" (expression française que j'avais oublié em4000 )

Je suis pour une modération, intelligente et fine, mais présente et garante du suivi de la ligne de conduite de l'admin

Comme ici quoi ! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.