Jump to content

ABITIBI: RidaPlamondon - Récit, vidéo, photo...


Bin-Brother

Recommended Posts

Revenu !!

 

450km de trail... 11h de ride.. WOWWWWWWW!!! zgreeding

 

Vroom s'en est tapé 550km !! Plein de vidéo et photo, belle randonné niveau 0-1, facile et le fun. Le report va aller demain PM, veiller au feu avec TjsDakar et (e) et demain je ne suis la qu'en PM... Alors, patientez !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai croisé Vroom avec son KLR sur son retour à la hauteur de remorque du cuivre ...(j'étais dans mon char... em4000 ) Je pouvais deviner la douleur de son derrière et le sourir dans son casque.... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Se pourrait-il que j'aie vu passer grosjo vers 20h10 dans le coin de l'aéroport de La Sarre ? J'ai vu passer un XL650 rouge pendant que je lavais ma moto.

 

J'ai bien hâte de voir les photos ! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Se pourrait-il que j'aie vu passer grosjo vers 20h10 dans le coin de l'aéroport de La Sarre ? J'ai vu passer un XL650 rouge pendant que je lavais ma moto.

 

 

Non ,j'ai laissé la gang a midi,je suis revenu par la route qui relie Authier Nord a Joutel.Mon gros bike est blanc..........

 

Jo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Se pourrait-il que j'aie vu passer grosjo vers 20h10 dans le coin de l'aéroport de La Sarre ? J'ai vu passer un XL650 rouge pendant que je lavais ma moto.

 

 

Non ,j'ai laissé la gang a midi,je suis revenu par la route qui relie Authier Nord a Joutel.Mon gros bike est blanc..........

 

Jo

 

Ha ! Désolée ! Je croyais que ça aurait pu être toi. On en voit pas souvent des XL650. zgreeding

 

Alors les photos, ça s'en vient ? em4000em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey Charlot!!

J'ai passer devant chez toi ce midi, mais t'avais pas l'air là...

Grosse ride pour moi aujourd'hui, mais j'en reparle ailleurs...

 

J'attends vos photo les gars!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey Charlot!!

J'ai passer devant chez toi ce midi, mais t'avais pas l'air là...

Grosse ride pour moi aujourd'hui, mais j'en reparle ailleurs...

 

J'attends vos photo les gars!

 

 

Ouain, j'étais chez mes parents pour leur donner un coup de main dans leur rénos sous-sol !

 

Vous avez eu une super journée hier. Belle température ! Dommage qu'il ne pleuve pas pour éliminer toute cette poussière.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous nous avez concocté un méchant beau trajet les boys. Chapeau!! em1100 J'essaie de retrouver mon appareil photos pour mettre les quelques photos que j'ai prises et un petit vidéo des gars en train faire passer les motos l'autre côté d'un énorme ponceau. Beau travail d'équipe. De mon côté, je mettais fait un peu mal, mais l'orgueil voulait que je garde ça pour moi ahah!!! em4000 Cependant, ce soir, ce fût impossible de jouer mon match de soccer. Ayoye ma jambe!!! Y'a des muscles qui se sont faits étirer hier... Bref, je vais quand même être en pleine forme pour notre future ride. Que nous préparez-vous de beau pour notre prochaine sortie en famille? zgreeding

Karine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Karivid, mauvais login !! em4000

 

Moi et Bin on a jasé de caller une ride "débutant" pour ceux qui aimerais bien venir mais qui ont peut-être peur de ralentir le groupe ou de ne pas être à la hauteur. Nous fesont toujours nos rides à la vitesse du plus lent et c'est toujours gratifiant de voir un débutant prendre de l'assurance et de l'expérience en notre compagnie. CHACUN DE NOUS prend de l'expérience à chaque ride de toute manière ! em1100

 

J'aimerais bien savoir si il aurais des interessés à venir pour une petite ride "débutant" Dite-nous ça sur le forum, si l'intérêt est là, on va organiser quelque chose !!

 

Bon, voici le vidéo, toujours aussi ruff comme montage, mais c'est pas pour passer à la télé. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sa ma l'air d'une méchante belle trail que vous avez fait em4000 . Le bout où le gros tuyau, oufff un gars seul aurait eu pas mal de difficulté zgreeding. Niveau 0 et 1 peut-être mais il fallait être une équipe pour pouvoir la faire em1100

 

Merci pour le beau vidéo

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca donnait quelle distance pour sortir au Wawagosik?De mon coté ca a donné 195 km retourné a Launay.La route qui menai a Authier-Nord est plus belle que la route 111.

 

J'aimerais bien faire la boucle qui mène au Lac Berry en passant par le Mont Plamondon et la riviere Octave.......

 

Même si j'ai pas fait long,j'ai bien aimé rouler avec du bon monde.

 

Jo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wawagosic, environ 28km de ou on s'est séparé. Merci encore grosjo de tes indications, on aurais probablement tourné en rond un bout de temps !!

 

Super les photos Karine, je change mon fond d'écran avec une photo comme ça à chaque ride... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment, vraiment superbe les photos ! Cette année nous avons vraiment des températures superbes pour rouler. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait la boucle qui mene au Lac Berry cet apres-midi.Au lieu de fourcher a l'ouest passé le Mont Plamondon,on continue environ 10 km puis on tourne a l'est.Le Lac Berry est a environ 70 km du mont Plamondon.Il y a un barrage da castor a environ 15 km passé le Plamondon; 12-15 pouces d'eau sur 20 metres.Une section avec beacoup de nids de poule entre le ruisseau Concretion et la riviere Octave(une 20taine de km).

 

Distance total Launay-Lac Berry de 150 km en 2:30 hre.

 

Jo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais, super la ride ... zgreeding , vous avez pas idée comment j'aurais aimé etre avec vous em4000em1100 , mais bon faut vraiment que je fasse mes travaux cette année et on a rajouté des tant qu'a y etre faque le contrat va durer un peu plus longtemps que prévu em3600 , alors profitez-en bien et a bientot....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Bin-Brother !

 

Donc deux pneus arrières.

J'aurais d'autres questions mais j'veux pas polluer... j'y reviendrai plus tard dans un autre post...

 

Ohhh...tu vas faire réagir Bin-B toi! zbad_smile

 

Pour lui, ça existe pas des pneus "avant ou arrière".

 

Il a un peu raison en ce qui a trait aux pneus cochés...seules les dimensions importent.

 

Mais c'est autre chose avec des pneus plus "routes" avec thread directionnels. Car les threads servent à 2 choses: évacuer l'eau et appliquer une force de traction.

 

Le problème est que sur un pneus "arrière", la traction doit être appliquée vers l'avant pour permettre une bonne traction quand tu donne du gaz mais sur un pneus "avant", la traction doit plutôt être appliquée vers l'arrière car c'est plutôt sur le freinage qu'on a besoin de plus d'adhérence vu qu'aucune "force" n'est appliqué à cette roue.

 

En fait, faut voir ça comme ça: la force sur le pneu arrière est appliquée vers l'avant par le moteur tandis que la force sur le pneu avant est appliquée vers l'arrière par la route qui défile sous lui.

 

Donc si on installe un pneu directionnel "arrière" sur une roue avant, il est de coutume de le monter en sens inverse. Sauf que là, autre problème; les threads sont dessinés pour évacuer l'eau vers l'arrière alors si tu montes le pneu à l'envers, l'eau tournera en boucle et sera forcée vers le devant du pneu.

 

C'est donc un compromis à choisir: meilleur traction en freinage ou meilleure évacuation d'eau. C'est pourquoi y'a des pneus dit "avant" et d'autres "arrière" ayant des threads dessinés de manière optimale pour leur utilisation.

 

 

Mais comme je dis...sur des pneus à piton, tout ça n'existe plus vraiment car les threads sont habituellement symétriques. Mais Bin-B a jamais voulu me croire quand je lui expliquais...maudite tête dure! zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zwicked ... zunhappy Tu me décourage Duster... Lit et réfléchi...

 

Mais c'est autre chose avec des pneus plus "routes" avec thread directionnels. Car les threads servent à 2 choses: évacuer l'eau et appliquer une force de traction.

Sur bitume, le tread ne sert qu'à évacuer l'eau. La preuve: Le meilleur pneu sur bitume sec est un slick à gomme molle utilisé en superbike.

mais sur un pneus "avant", la traction doit plutôt être appliquée vers l'arrière car c'est plutôt sur le freinage qu'on a besoin de plus d'adhérence vu qu'aucune "force" n'est appliqué à cette roue.

Une roue avant n'a pas de traction... De toute façon quand tu freine les deux roues sont en freinage.

Le problème est que sur un pneus "arrière", la traction doit être appliquée vers l'avant pour permettre une bonne traction quand tu donne du gaz

Traction vers l'avant... À part un goldwing, jamais vu une moto partir du reculon...

Donc si on installe un pneu directionnel "arrière" sur une roue avant, il est de coutume de le monter en sens inverse. Sauf que là, autre problème; les threads sont dessinés pour évacuer l'eau vers l'arrière alors si tu montes le pneu à l'envers, l'eau tournera en boucle et sera forcée vers le devant du pneu.

Je sais pas ou tu prend tes coutumes, mais monté à l'envers le pneu l'eau va rester sous le pneu, et aquaplanage assuré. Et comme dit ci-haut le thread ne sert qu'a ça sur bitume.

C'est donc un compromis à choisir: meilleur traction en freinage ou meilleure évacuation d'eau. C'est pourquoi y'a des pneus dit "avant" et d'autres "arrière" ayant des threads dessinés de manière optimale pour leur utilisation.

Comme dit ci-haut, quand tu freine, tu pèse sur la clutch et tu a deux roues libres qui freinent de la même maniere... Tu roule dans l'eau, les deux pneus évacue l'eau de la même manière...

Mais comme je dis...sur des pneus à piton, tout ça n'existe plus vraiment car les threads sont habituellement symétriques.

zbad_smile Ben la, je peux rien dire contre...

 

À charge de revenge mon Duster, t'avais juste à pas dire que j'ai la tête dur... zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zwicked ... zunhappy Tu me décourage Duster... Lit et réfléchi...

 

Mais c'est autre chose avec des pneus plus "routes" avec thread directionnels. Car les threads servent à 2 choses: évacuer l'eau et appliquer une force de traction.

Sur bitume, le tread ne sert qu'à évacuer l'eau. La preuve: Le meilleur pneu sur bitume sec est un slick à gomme molle utilisé en superbike.

mais sur un pneus "avant", la traction doit plutôt être appliquée vers l'arrière car c'est plutôt sur le freinage qu'on a besoin de plus d'adhérence vu qu'aucune "force" n'est appliqué à cette roue.

Une roue avant n'a pas de traction... De toute façon quand tu freine les deux roues sont en freinage.

Le problème est que sur un pneus "arrière", la traction doit être appliquée vers l'avant pour permettre une bonne traction quand tu donne du gaz

Traction vers l'avant... À part un goldwing, jamais vu une moto partir du reculon...

Donc si on installe un pneu directionnel "arrière" sur une roue avant, il est de coutume de le monter en sens inverse. Sauf que là, autre problème; les threads sont dessinés pour évacuer l'eau vers l'arrière alors si tu montes le pneu à l'envers, l'eau tournera en boucle et sera forcée vers le devant du pneu.

Je sais pas ou tu prend tes coutumes, mais monté à l'envers le pneu l'eau va rester sous le pneu, et aquaplanage assuré. Et comme dit ci-haut le thread ne sert qu'a ça sur bitume.

C'est donc un compromis à choisir: meilleur traction en freinage ou meilleure évacuation d'eau. C'est pourquoi y'a des pneus dit "avant" et d'autres "arrière" ayant des threads dessinés de manière optimale pour leur utilisation.

Comme dit ci-haut, quand tu freine, tu pèse sur la clutch et tu a deux roues libres qui freinent de la même maniere... Tu roule dans l'eau, les deux pneus évacue l'eau de la même manière...

Mais comme je dis...sur des pneus à piton, tout ça n'existe plus vraiment car les threads sont habituellement symétriques.

zbad_smile Ben la, je peux rien dire contre...

 

À charge de revenge mon Duster, t'avais juste à pas dire que j'ai la tête dur... zunhappy

 

Là c'est toi qui me décourage par ta mauvaise foi.

 

J'ai dit des pneus "plus route", et non des pneus "que de route ou de piste". Car c'est sur que dans un monde idéel et que sur pavé sec, un slick c'est mieux. Je faisais référence à des pneus "semi" avec plus forte tendance route (gros thread).

 

Depuis quand la majorité du freinage se fait sur la roue arrière?! Qui plus est sur une moto? C'est en avant que ça compte...à part pour seulement ralentir ou gérer une descente. Donc non, clutch pas clutch, tu freines pas pareil avec la roue arrière que tu le fais avec la roue avant.

 

Je sais qu'une roue avant n'a pas de traction...je l'explique assez bien je crois. J'aurais du choisir "force et adhérence" comme mots pour que tu comprennes. em4200

 

J'ai dit "alors si tu montes le pneu à l'envers, l'eau tournera en boucle et sera forcée vers le devant du pneu" et tu rétorques "mais monté à l'envers le pneu l'eau va rester sous le pneu"...euh...tu veux t'obstiner juste par habitude? Parce que dans mon livre à moi on dit exactement la même chose. L'eau va être forcée vers l'avant du pneu et le pneu va "remonter" sur la vague...et ça va tourner en boucle. Donc, oui, aquaplanage en circonstances EXTRÊME.

 

 

Je suis franchement sidéré que tu ne connaisses pas ce principe de pneus avant/arrière sur les pneus directionnels et la "méthode" de monter un pneu arrière à l'envers à l'avant comme solution de rechange mais non optimale à cause du dessin de thread qui n'est pas bon pour adhérer et évacuer l'eau en même temps. em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas prendre ce que le monde ecrivent sur les forums pour du cash...

 

---------

 

Normal rotation will preserve the anti hydroplaning design of the tread pattern. Reverse rotation will defeat it. Reverse rotation is nonsense and has no effect on handling or tire life, but it is the "buzz" on these boards and is urban legend.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Envoie tes questions en privé, mon chum se fera un plaisir de te répondre parce que moi, en vrai, je ne m'y connais pas vraiment.

 

Merci Bin-Brother !

 

Donc deux pneus arrières.

J'aurais d'autres questions mais j'veux pas polluer... j'y reviendrai plus tard dans un autre post...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas prendre ce que le monde ecrivent sur les forums pour du cash...

 

---------

 

Normal rotation will preserve the anti hydroplaning design of the tread pattern. Reverse rotation will defeat it. Reverse rotation is nonsense and has no effect on handling or tire life, but it is the "buzz" on these boards and is urban legend.

 

Comme tu dis...faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le Net.

 

Elle vient d'où cette phrase que tu quote plus haut? zbad_smile

 

 

Anyway...on est pas obligé de toujours être d'accord...la vie serait trop plate.

 

 

P.S. Je veux être clair sur une chose: j'ai jamais dit que c'était une bonne idée de monter un pneu à l'envers. Je dis que plusieurs le font pour les raisons énumérées plus tôt. Ce que je dis c'est que pour éviter cela, il faut tenir compte que certains pneus sont dessinés pour être monté à l'avant tandis que d'autre sont dessinés pour être monté à l'arrière. C'est sur l'existence des pneus avant/arrière que je t'obstine, pas autre chose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous continuer à polluer un thread qui parle pas de pneux....(Bin-B et Duster) zunhappy

Chicanez-vous en message privé ou ben aller vous tapocher sur l'heure du diner... zbad_smilezunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous continuer à polluer un thread qui parle pas de pneux....(Bin-B et Duster) zunhappy

Chicanez-vous en message privé ou ben aller vous tapocher sur l'heure du diner... zbad_smilezunhappy

 

Désolé...on aurait du partir notre propre thread...on le refera plus, promis. em4200

 

 

Mais sinon c'est ben plus l'fun en écrit car on peut faire semblant de se fâcher...parce qu'en vrai ça serait sérieux pis ça finirait en coups pis j'aime pas faire brailler ton frère. zwicked

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.