Jump to content

Raid Québec - Blanc Sablon - Terre-Neuve


Créature

Recommended Posts

Raid Québec - Blanc Sablon - Terre-Neuve

 

Salut c'est un test car le message que j'avais préparé avec photos ne s'est pas rendu... zpretty_smile

 

Je recommence!

 

Appel de Socrate hier soir em3700 . Tout va bien. Les gars on trouvé un super beau site près du lac du Phoque. Même que Socrate a reçu des visiteurs

 

canards.jpg

 

Si vous voulez suivre les gars voici les liens spot de Socrate et Vara-QC:

http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0M6VqBfkiT6uSPWlbQoqZY52fB3RFDvuI

http://share.findmespot.com/shared/gogl%20...%20Fb8AsLqBVz

 

De plus, je vous envoie même une photo de ma maison, vous remarquerez sans doute la brique rouge zembarrassed

motos+lancement.JPG

 

Il ne manque que la moto de Norman qui est arrivé plus tard avec sa moto de ville, une magnifique Norton 1973.

 

Les gars sont en équipe de 2 :

-Mototriumph et Norman

-990rider et Vara-QC

-Socrate et Superjoé

 

Salut Rookie, j'pense à toi.

 

Merci à Bandit pour mon baptême de side-car.

 

Bye ! Bye!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon matin.

 

notre équipe journalistique a surpis nos comparce ce matin au déjeuner.http://www.youtube.com/watch?v=h_5Vxa00cMI

il ont eu vraiment très peur. le coeur de certain c'est arrêter quel que seconde. oufff zsurprise

Ben non c'est juste une joke, je ne veu pas ici zsurprisezsurprise

 

Bon j'ai hate d'avoir des nouvelles the_devilzpretty_smileem3700zembarrassedbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Rookie,

 

Très beau l'ourson, mais pas la bonne couleur. Superjoé veut voir rien de moins qu'un ours polaire (une fois rendu plus au nord bien entendu). En fait il a trois objectifs, dans l'ordre en plus :

 

- voir un caribou

- voir une aurore boréale (pour la première fois)

- voir un ours polaire

 

Voici les étapes :

- 24 juin : Manic 2 - Labrador City

- 25 juin : Labrador City - Goose Bay

- 26 juin : Goose Bay - Blanc Sablon

- 27 juin : Blanc Sablon

- 28 juin : Blanc Sablon - Goose Bay

- 29 juin : Goose Bay - Fermont

- 30 juin : Fermont - Baie Comeau

- 1er juillet : Baie Comeau - Québec

 

Donc si à travers ce trajet vous connaissez des secteurs réputés pour leurs caribous, aurores boréales ou ours polaires SVP les indiquer sur le forum.

 

Salut là!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

youtubehttp://www.youtube.com/watch?v=RNyAfNIE_E0

 

pour l'aurore boreal tout les soir ou il y a des eruption solaire.

et pour l'ours polair. pas de chance il sont beaucoup plus au nord en c'est temp ci.

ou peut être pas. zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En direct de goose bay. Jusqu'a maintenant tout se passe bien. Nous roulons des mechantes grosses journees mais demain s'annonce tres difficile. On nous dit que la nlle route qui mene a blanc sablon est tres mauvaise et toujours en construction.

Super equipe!

Ce soir. Motel bien merite.

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Voici quelques photos de la journée d'hier.

 

Au Labrador, on a trouvé la solution afin que le clients des restos ne critiquent jamais la cuisson de leur steak. En effet, ils le cuisent eux-mêmes !!! Voici Pierre en action

 

Socrate : "Pierre au resto trappers's'cabin concept grill it your self!!! A goose bay. Surprenant".

Pierre+cuisine.jpg

 

Quant à SuperJoé, il a appris que dans un raid, il faut huiler sa chaîne à chaque jour si on veut qu'elle tienne le coup ... Un bon samaritain lui a donné quelques notions de base.

 

Socrate : "Joe l'aventurier... A besoin de Marc pour ajuster sa chaine... Merci Marc"

chaine.JPG

 

J'espère que les gars ont bien profité de leur repas chaud et de l'hôtel d'hier soir, car aujourd'hui ils ont pour eux seuls un merveilleux camping fermé du Parc provincial pinware avec 5 degrés celcius et de la pluie (rien que d'y penser, mon p'tit coeur saigne pour mon Socrate).

 

Bye ! Annie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ils font quoi nos bikers du grand nord em3600

Peut être profitent t'ils pleinement de leur isolement et goutent t'ils simplement leur plaisir,loin de la civilisation,de la technologie,des ordis,des cellulaires et de tout le reste em3600 Ils vivent,tout simplement :) Il leur reste 3 jours de paix,c'est peu zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut !

Salut Rookie ! Tu t'inquiètes zpretty_smile

 

Matin et Joé vont bien.... du moins hier soir tout était OK. Ils roulent maintenant à deux, les quatre autres ont pris le traversier pour Terre-Neuve hier matin et reviendront par une autre route. Donc Socrate et Superjoé reviennent par la même route parfois difficile (Hey, à la deuximème journée du raid, ils (alors les 6) ont rencontré deux américains qui avaient fait le même trajet qu'eux, mais en deux jours plutôt qu'un et en plus ils avaient "planté" tous les deux :) , rien de cassé juste des coffres bossés em3600. Ces deux amAricains trouvaient nos aventuriers pas mal "tough" d'avoir fait 600 km de piste en une journée... parmi d'autres...) fin de l'anecdote

 

Malgré les journées longues et pluvieuses, avec quelques éclaircies qui permettent de prendre de belles images (que vous verrez bientôt dans un cinéma près de chez vous), Socrate est emballé par les paysages à nul autre pareil (ce ne sont pas les images qui suivent prises avec un téléphone....)

 

mon+chum+sur+la+lune.jpg

 

moto+lac.jpg

 

Mon paysage préféré em3600

Socrate.jpg

 

J'ai aussi reçu une photo prise lors de leur magnifique soirée au camping fermé. Grosse discussion pour qu'on les laisse s'installer...

camping+labrador.jpg

 

Ce soir, Socrate et Superjoé sont à Fermont. Il dormiront dans un cube de The Wall... mais n'en deviendront jamais une brique. Bonne nuit !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut a tous les RidAventuriers,

Nous sommes presentement ( Mototriumph, Norman, 990Rider, et Vara-Qc) rendu a Port aux Basques en attente du bateau pour traverser a Sydney (N-S).

Nous avons couche hier soir a Rockie Harbour dans un vrai beau camping et un souper de fruits de mer qui valait au moins $100.00 dans un resto (photos a suivre). zwhat

Aujourd hui, nous avons eu une journee assez speciale em0300

Apres le dejeuner, nous sommes partis avec un beau soleil sur la tete et ca s est gater un peu plus tard; de la pluie, et surtout le vent qui depassait les 100 km/hr et la temperature qui est passee de 18 degre ce matin a 9 degres dans l apres-midi big_smile Nous avons meme vu un camion remorque renverse par le vent qui etait dans le canal. Plusieurs camions etaient arrete un peu partout le long de la route pour attendre que ces bourasses passent. Nous avons parfois rouler a 45 degre tellement le vent etait fort zsurprise

Demain, nous embarquons sur le traversier pour la Nouvelle-Ecosse a 12hr00 pour poursuivre le voyage de retour en passant par la Cabot Trail.

 

 

 

voyage1+002.jpg

 

voyage1+001.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang qui attendent au traversier de Port aux Basques.

 

Nous avons pris celui de ce midi et nous sommes rendu dans la Cabot pour coucher. Efeectivement, il y avait des vents de 120 kmh. Cetait assez rock and roll par moment... Merci Socrate pour l info du gaz pour le nouveau chemin entre goose Bay et Blanc Sablon, nous sommes arrivee short en c.....

 

Bonne fin de ride pour les gars encore sur la route.

 

Pour nous, peter et moi, c est la cabot demain et apres Return to mama !!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Juste pour vous informer que tout va bien pour Socrate et Superjoé. Ils sont présentement dans un camping de Baie Comeau. J'attends Socrate en début PM demain avec Joé qui, lui, filera vers Montréal.

 

Ils sont un peu fatigués. La route est difficile, la pluie lâche pas ni le froid ni le vent, mais leur désir d'atteindre leur objectif non plus. On est quitte. Petit problème de vis sur la KLR de Joé mais il y a un garage à la terre promise de Baie Comeau. Ouf ! Les vibrations d'une japonaise font parfois perdre quelques moyens. Heu, d'une moto japonaise évidemment.

 

Quand on me demande, perplexe : "Tu laisses partir ton chum ?" dans ma tête j'ai la réplique suivante que je ne dis pas, mais que j'ose écrire (c'est plus impliquant car les écrits restent dit-on) :

 

"L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu."

Auteur:La Rochefoucauld

 

Annie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros merci d’avoir pris le temps de nous tenir informé pendant le séjour des gars …

J’ai beaucoup apprécié d’avoir de leurs nouvelles et de voir qu’ils étaient capables de se faire à manger zsurprise

En passant, quand les gens me passent le ‘’fameux’’ commentaire, à savoir que je laisse partir mon chum, je me demandes quelles sont les différences entre les trips de pêche et de chasse et ceux de moto…

Passagère de Vara.Qc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous em0300

 

Joe et moi sommes rentrés hier. Ouf, c'est pas évident de faire Québec Blanc Sablon aller retour par la TLH....

 

Quoi que ça ne doit pas être si pire non plus, puisque Annie et moi partons cet après midi pour une ride dans le parc des laurentides avec coucher à Belle Rivière... zwhat Nous en profiterons pour taquiner la truite. En tout cas on va essayer ça.

 

En ce qui concerne le ride report. Vous l'attendez hein. zsurprise Eh bien vous l'aurez ..... dans quelque jours. En fait, vous aurez la bande annonce du film histoire de vous mettre l'eau à la bouche parce que des choses il s'en est passé lors de ce raid. Et en plus, je ne sais pas encore ce qui est arrivé à l'autre équipe lors de notre séparation..... Suspense donc....

 

Alors je vous quitte pour repartir...

 

A+

 

P.S. Ma moto n'est pas encore réparée!!! big_smile Je roule encore avec celle que moto vanier m'a prêté. C'est très gentil de leur part, mais maudit que je m'ennie de la mienne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça y'est,

Moi et Norman sommes de retour du Labrador cet après midi vers 15hr00 em0300

990rider est parti plus tôt que nous ce matin (grosse journée d'au moins 600 km pour lui)

Vara-Qc a quand à lui traversé sur la côte-nord (Rimouski / Forestville) pour aller rejoindre sa blonde pour passer le reste de ses vacances zsurprise

 

Près de 5200 km C'est pas mal pour 12 jours zwhat

Un Super voyage en très bonne compagnie

 

Photos à venir

Mototriumph big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un magnifique voyage en très bonne compagnie big_smile

J'ai bien hâte de voir le long métrage de ce RaidaSocrate zsurprise

Y'aura sûrement de très bons passages à voir avec tout le matériel qui a été prit en route em0300zwhat

 

Mototriumph the_devil

 

4765808687_370bc8b0f3_b.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon malheureusement le voyage est terminé em0200em0300zwhat

mais que de bon souvenirs j'en garderai super voyage avec une super belle gang de

trippeux :lol::lol: et ce du plus jeune au plus vieux! c'était tout simplement parfait zsurpriseem0300 et sans parlé des magnifiques paysages tout simplement a coupé

le souffle the_devilzunhappy

 

un gros merci a toute la gang pour ce super voyage!! zwhatbig_smile

 

a+

marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang

De retour à Montréal après 6200KM em3700

Bien heureux de revoir les enfants em0200 mais pas la ville avec cette chaleur. zsigh

J'ai fait un très beau voyage avec une méchante gang de malades big_smile

Nous avons parcouru pas mal de KM pas beaucoup de temp pour faire du touriste em0200

Ma Varadero ma très biens servi tout au long du voyage aucun souci big_smile seulement huilé la chaine à l'occasion em4300

Au départ de Montréal

Labrador2010002.jpg

 

Après qu'elle que KM em4700

Labrador2010069.jpg

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang

De retour à Montréal après 6200KM em4300

Bien heureux de revoir les enfants em0200 mais pas la ville avec cette chaleur. em4300

J'ai fait un très beau voyage avec une méchante gang de malades em4700

Nous avons parcouru pas mal de KM pas beaucoup de temp pour faire du touriste em0200

Ma Varadero ma très biens servi tout au long du voyage aucun souci zsigh seulement huilé la chaine à l'occasion em3700

Au départ de Montréal

Labrador2010002.jpg

 

Après qu'elle que KM em3700

Labrador2010069.jpg

 

A+

Ta moto est superbe !!! em0200

 

Si je peut changer.....c`est ça que j`achète !!! big_smile

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On attends toujours la bande annonce em3700

 

Chère Billie,

 

L'été est bref sous notre lattitude et nous tient bien occupé. D'ici une couple de semaine, le temps que je me familiarise avec le logiciel adobe premier element 8 que Vara-qc m'a remis hier, merci encore Pierre, et vous l'aurez...

 

Pour l'instant, je ne suis pas très ordi....

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

A partir de Goosebay, combien de km à faire avant le prochain poste d'essence ?

 

Nous pensons faire Goosebay - Blanc sablon en une journée, d'après-vous, connaissant l'état de la chaussée, est-ce réalisable.

 

merci pour l'info à l'avance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A partir de Goosebay, combien de km à faire avant le prochain poste d'essence ?

 

Nous pensons faire Goosebay - Blanc sablon en une journée, d'après-vous, connaissant l'état de la chaussée, est-ce réalisable.

 

merci pour l'info à l'avance

Salut Chacal,

J'arrive de là et c'est une bonne ride :wink:

Il y a entre Goose-Bay et Port Hope Simpson 425 km sans aucun service.

Entre Port Hope Simpson et Blanc-Sablon, un autre 225 km.

Donc, 650 km dont un peu moins de 600 sur la grarnotte.

La nouvelle section centrale n'est pas fini (env. 25 km) et çà roule pas très vite dans ce coin (30-40 km/hr).

Le reste est très roulant et vraiment beau.

Grosse journée en vue em0400

 

Mototriumph em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Chacal

Pour faire la ride Goose Bay à Port Hope Simpson tu dois avoir une autonomie de plus 400KM (je dirais 430KM)

Je crois que sais réalisable jusqu'à Blanc Sablon em0400 pour notre part nous avons arrêter à Pinware pour le Camping.

Labrador2010036.jpg

Labrador2010041.jpg

 

Pour la route tu trouveras une petite section un peux ruff mais on retrouve des sections qui sont pas mal roulantes :wink: j'avais des pointes de 130 avec mototriumph il fallait que je me retienne pour l'économie de gaz the_devil

 

Et les derniers KM je trouvais que la moto roulait sur des billes em0400

Bonne ride

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.