Jump to content

billie en France... qui visite maintenant en moto!


vhe

Recommended Posts

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ce week-end j'ai jouer a 'je fais semblant que je suis a la maison'... Donc, j'essaie de m'instaurer un train train mais surtout je prépare mon voyage du mois de juin et j'ai fais le planning pour 2 long week-end que j'ai avant mon 'rush' de Paris. C'est pas officiel encore puisque je n'ai pas encore booker mon avion mais je m'en vais a Lisbonne dans une semaine et apres l'autre week-end a Amsterdam... J'ai hate!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merveilleuses photos Billie,

 

Merci de partager avec nous et de nous faire rêver. Une belle aventure

 

J'ai hâte de lire ton ride report pendant ton mois de congé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Billie,

Je vois que tu es installée...

L'Alsace n'est pas réputée pour être le coin le plus chaud ni le plus ensoleillé de France...en Avril c'est encore l'hiver... mais c'est une belle région.

(En fait, l'Alsace/Champagne/Ardenne sont les coin les plus froids)

Nous rentrons juste de notre trip en Floride (notre première fois) ... beau et chaud (et des alligators au bord du chemin... Strasbourg est plus safe ! zgreeding ).

 

A bientôt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous rentrons juste de notre trip en Floride (notre première fois) ... beau et chaud (et des alligators au bord du chemin... Strasbourg est plus safe ! zgreeding ).

 

T'es trop drole zunhappy

 

Je dois avouer que c'est tough un peu, j'ai eu que 3 jours de soleil (avec passage nuageux) depuis 3 semaines. Effectivement, on me dit qu'a Paris les fleurs sont sorties ;)

 

Pas grave dans les previsions meteo il annonce le beau temps bientot, pas chaud chaud mais du soleil. C'est l'humidité qui est difficile. Je vais definitivement allez voir si il fait plus chaud a Lisbonne em1100 Mais j'aime Strasbourg... C'est effectivement magnifique. Je ne me sens plus comme une touriste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vais demander a ma famille de garder le soleil pour quelques jours a Lisbonne zunbelievable

 

de plus j'ai checker avec Hertz a Lisbonne puis pas de moto en location zshame mais un peu plus loin la ville de Cascais ils louent des Ktm 990 zpretty_smile

 

dort la dessus puis revien moi avec une reponse em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de réalisé pourquoi il n'y a pas trop de réponse zpretty_smile . Tu es en Europe et moi en Californie presentement, décalage horaire oblige. Il est quel heure chez vous?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un peu plus loin la ville de Cascais ils louent des Ktm 990 zshame

 

dort la dessus puis revien moi avec une reponse zgreeding

 

hier 21h00. Billet d'avion booké. Appartement booké. Lisbonne j'arrive. Du jeudi 22 au mardi 27 avril.

 

Je me rends comment à Cascais? Je ne dis pas non a une petite visite du coin de une journée en moto zunbelievablezpretty_smilebig_smile

 

Je viens de réalisé pourquoi il n'y a pas trop de réponse em3700 . Tu es en Europe et moi en Californie presentement, décalage horaire oblige. Il est quel heure chez vous?

 

hein reponse a quoi? J'ai tu pas repondu a quelque chose?

 

7h15 du matin!! Je suis aussi en Europe mais je dois commencer à regarder Ridaventure plus tôt que Billie. Mais chut je suis déjà au travail em3700

 

Insomnie depuis le depuis 3 semaines entre 3H30 du matin et 6H00... Je me rendort et me leve vers 8H00... em4600 Aujourd'hui j'ai passé tout droit. 5H27 les oiseaux m'ont reveillé et tenu reveillé, a moins que ce soit mon voyage a Lisbonne?

 

 

Mais il n'y a pas grand monde sur le forum meme vers 08H00 am heure de France!!! zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

de Lisbonne a Cascais ca se fait en train de banlieu (comme ici mtl - blainville) puis tu va meme voir la " Costa do sol " cote litoral ou le soleil y est toute la journee, des belles vues en train

ensuite redu la, taxi jusqu'au magasin et ensuite FREDOM em4600

 

le site est en portugais mais je pense qu'ils parlent francais car ils organisent beaucoup de voyages au Maroc

 

www.caismotor.com

 

d'autres news plus tard .... zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hier 21h00. Billet d'avion booké. Appartement booké. Lisbonne j'arrive. Du jeudi 22 au mardi 27 avril.

En esperant que l'espace aérien se dégage rapidement... em4600zpretty_smile

Au pire, tu prends le TGV pour le sud...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hier 21h00. Billet d'avion booké. Appartement booké. Lisbonne j'arrive. Du jeudi 22 au mardi 27 avril.

En esperant que l'espace aérien se dégage rapidement... zshamezpretty_smile

Au pire, tu prends le TGV pour le sud...

 

Grève de la SNCF, seul 40% des TGV circuleront. T'as pas choisi ton moment Billie!! em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non normalement cela devrait se résoudre dans les quelques jours. Et oui il y a un problème avec les avions, un gros nuage de poussière pyroclastique dégagé par un volcan en Islande. Plus aucun avion ne vole en France et en UK. zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de lire les nouvelles un peu sur internet... zpretty_smile

 

ben oui c'est completement fou ce volcan!

 

Ca va etre correcte jeudi prochain... Ca va etre correcte jeudi prochain...Ca va etre correcte jeudi prochain...Ca va etre correcte jeudi prochain...Ca va etre correcte jeudi prochain...Ca va etre correcte jeudi prochain...Ca va etre correcte jeudi prochain...yahouummmm...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben oui ca va etre correct zpretty_smile

 

pour la location chez caismotor, ca ne fonctionne pas zshame

 

MAIS..... em4600 juste a cote du train il ya www.transrent.pt puis leur site est meme en anglais

 

autres information si tu decides d'etre a pied

metro: www.metrolisboa.pt

train: www.cp.pt

autobus: www.carris.pt

traversier: www.trantejo.pt

 

la plus part de ces sites peuvent etre en anglais puis un dernier le guide de Lisbonne : www.guiadacidade.pt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est le fun de pas travailler pour avoir le temps d'aider, ca fait plasir d'aider ceux qui nous aident

 

mais le fun s'arrete lundi car je recommance a une autre place zpretty_smile mais je vais avoir quand meme le temps pour trouver d'autres infos au besoin

 

les vols devraient reprendre demain donc la semaine prochaine tu va etre correcte c'est sur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et puis Lisbonne, c'est tres beau !

La derniere fois que j'y suis alle (expo universelle 98, le metro etait en cours de construction...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des platanes !!!

C'est con a dire, mais cet arbre me manque !!!

 

T'sé que t'es le premier a me le dire. J'ai demandé, mais en vain. Merci pour cette information. J'aurais du y penser de poser la question ici zpretty_smile

 

 

Cordonniers mal chaussés.

 

En France, une sirène retentit tous les premiers mercredis du mois à midi pile. Il s’agit d’un test de fonctionnement du réseau national d'alerte qui est composé d'à peu près 4500 sirènes. Les sirènes furent installées afin de prévenir la population lors d'attaques aériennes durant la seconde guerre mondiale, maintenant, elles servent à prévenir d'un danger imminent (intempéries, attaques, guerres, explosion, radioactivité ...). Ces sirènes, installées sur le toit des casernes de pompiers, possèdent un signal unique qui leur est propre.Lorsqu'un danger arrive, les sirènes envoient ce type de signal : 3 signaux unisson montant et descendant d'une minute, séparés par des silences de 5 secondes.

 

Quand j'ai entendu cette sirène j'ai posé la question à plusieurs francais, tous ignorait l'origine, tous ignorait le pourquoi. Alors j'ai demandé à mon ami google qui m'a donner l'explication ci-haut.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

02-La+moto+et+les+arbres.jpg

Des platanes !!!

C'est con a dire, mais cet arbre me manque !!!

 

 

bon avec encore plus de recherche je viens de trouver ceci:

 

Quelle est cette maladie bien étrange ?

 

Depuis quelques années déjà les platanes sont malades. Par endroit, ici et là, des platanes dépérissent et meurent. C'est en fait un champignon qui est à l'origine de cette hécatombe de platanes. Il se nomme : le chancre coloré. Cela ne vous dit rien ? Le département de Vaucluse et des Bouches-du-Rhône (France) ont vu leur patrimoine arborescent s'alléger de 30 000 platanes en 25 ans. Ce champignon s'attaque aux arbres parfaitement sains ! Quand le sujet est atteint, il meurt au bout de 2 à 5 ans dans le meilleur des cas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

Depuis quelques années déjà les platanes sont malades. Par endroit, ici et là, des platanes dépérissent et meurent. C'est en fait un champignon qui est à l'origine de cette hécatombe de platanes. Il se nomme : le chancre coloré. Cela ne vous dit rien ? Le département de Vaucluse et des Bouches-du-Rhône (France) ont vu leur patrimoine arborescent s'alléger de 30 000 platanes en 25 ans. Ce champignon s'attaque aux arbres parfaitement sains ! Quand le sujet est atteint, il meurt au bout de 2 à 5 ans dans le meilleur des cas.

Je viens justement de ce coin là, je suis né dans la "Vallée Clause" et j'ai pas mal vécu dans le 13 (bouche du Rhône)... le Rhône, c'est mon St Laurent à moi zpretty_smile

Pour en revenir à cette maladie, on va encore parler de la guerre...

Il a été introduit en France lors du débarquement américain à Marseille, en 1944, en étant présent dans le bois des caisses de munition, fabriquées en platane naturel du continent nord américain.

Ce champignon a d'abord contaminé les platanes de Marseille, puis s’est propagé dans toute la Provence (dont font parti les départements du Vaucluse et des Bouches du Rhone). Contrairement aux souches naturelles dont il est issu, le platane hybride n’est pas résistant à la maladie causée par le chancre coloré. Les sujets contaminés meurent donc irrémédiablement. Par ailleurs, les platanes implantés en France étant quasiment tous identiques sur le plan génétique, ils sont tous exposés à cette pathologie.

 

Pour faire court, le platane bouche les conduit de sève ou est présent le champignon pour stopper sa prolifération mais se dernier se propage a travers la fibre du bois et l'arbre s'étrangle lui même

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maintenant j'ai wikepedia, google et rinho zpretty_smile

 

Bien triste cette maladie. Merci pour les détails.

BTW, Platane, du grec platanos, signifie large et plat em4600

zshame

 

C'est un arbre , a mon sens, indispensable... chaque "moignons" va fournir des branches de plusieurs mètres qui vont supporter un épais feuillage apte a fournir l'ombrage nécessaire pour un peu de répits dans la fournaise estivale.

Dans le sud, des centaine de kilomètre de route (les vieilles routes de campagne) en sont bordées (mais c'est dangereux car le platane est très robuste... même un camion ne gagne pas lors d'un choc frontal.

 

Toute ces feuilles permettent de former d'immense tas ou tu peux littéralement crawler (quand t'as 7 ans !)... bonjour l'odeur en rentrant chez toi ! zunbelievable

Les fruits, lorsqu'ils sont a peine mur (non comestible), sont d'une dureté et d'une rondeur en faisant d'excellent projectile pour un lance pierre... les vitres du voisin et les pigeons n'ont qu'a bien se tenir zpretty_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adore Bélém zunhappy

J'adore leurs Pâtisseries.

AU fait, si vous vous demandiez ce que fait le H de Rinho entre le N et le O ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hey rinho... qu'est-ce qu'il fait le H entre le N et le O??? em0300zunhappyem3600

LOL zmisdoubt

Rinho est une partie de mon nom de famille, d'origine portuguaise.

Rien a voir avec le "ceros", "pharyngite" ou encore "plastie" em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Vendredi le 21 mai 2010, 25C.

Paris, 18e arrondissement

 

edifice+F.jpg

 

La Butte de Montmartre

 

Quartier artistique, bohème, gastronomique et culturel de la capitale; le plateau Mont-Royal Parisien au charme authentique, parsemé d'escaliers et de vieux lampadaires. Un pur délice pour les yeux. Je ne me lasserai jamais de ces escaliers qui ne cesse de me rappeler Lisbonne, de ces bâtisses en coin de rue qui me fascinent et de tous ces petits balcons en fer forgés agrémentées de jolies fleurs. Montmartre est romantique et me courtise...

 

des+escalier+F.jpg

 

L’étymologie du nom Montmartre est un peu floue, certains historiens le font dériver du mont Martyrium, selon la légende du martyr Saint-Denis décapité sur les lieux. Les fouilles archéologiques montrent que de nombreux chrétiens ont été inhumés sur la butte Montmartre.

 

en+coin+F.jpg

 

Le genre d'endroit que j'adore!

 

Cochonailles+F.jpg

 

Au début du XIXème siècle, la Butte Montmartre est une magnifique colline recouverte de vignes et de moulins à vent. Ces moulins servaient à presser les vendanges ou concasser les matériaux nécessaires aux manufactures.

 

Le moulin de la galette

est en réalité constitué de deux moulins: le « Blute-fin » et le « Radet » qui sont les 2 seuls rescapés. La galette était un petit pain de seigle que les meuniers Debray, propriétaires des lieux, vendaient accompagné d’un verre de lait.

 

Moulin+F.jpg

 

Le Radet a été construit en 1717. En 1830, il est utilisé pour écraser des oignons et des épices destinés à la parfumerie. En 1915, le vieux moulin menacé de démolition est sauvé par la mobilisation des parisiens "Les Amis du Vieux Montmartre". Son propriétaire l'offre à la société du Vieux Montmartre sous condition qu'il soit transféré à un autre endroit. En 1924, il déménage perché au-dessus de la maison du 1, rue Girardon où il se trouve encore aujourd'hui.

 

Célèbre pour avoir été peint par les plus grands noms de la peinture, les deux moulins ont été représenté sous le même nom de Moulin de la galette.

 

Esseulé, le Moulin de la Galette 'ex blute-à-fin' maintenant devenu restaurant, se dresse encore fièrement. En 1814, lors du siège de Paris par les Cosaques, le dernier des 4 frères d'une dynaste de meuniers, les Debray, finit dépecé et cloué sur les ailes de son moulin. Sous la restauration, son fils transforme le bâtiment en salle de bal, à la décoration essentiellement composée de treillis de jardins peints en vert. A noter que Dalida, s'y rendait très souvent; d'où une petite plaque indique toujours la table qui lui était réservée.

 

Le Passe-muraille

est une nouvelle de Marcel Aymé publiée en 1943. Un excellent homme nommé Dutilleul possédant le don de passer à travers les murs sans être 'incommodé', utilise ce 'pouvoir' pour rendre fou son sous-chef de service qui ne cessait de l'humilier. Après quelques fructueux cambriolages, le tour du directeur de la santé, impuissant a garder un prisonnier qui sort déjeuner et l'appelle innocemment pour payer la note. L'amour perd cependant notre héros, figé à l'interieur de la muraille au sortir d'une nuit passionnée.

 

Passe-Muraille+F.jpg

 

Le chateau des brouillards

Appellation est ironique, ce chateau n'ayant rien d'un chateau. Après avoir admiré le buste de Dalida on ne peux qu'être attirés par cette allée qui échappa à la démolition lors du projet de prolongation de la rue Simon Dereure en 1922. Le propriétaire, un certain Perrot était alors Président du Vieux Montmartre et il obtint l'annulation de cette jonction. L'origine de ses Brumes poétiques provient surement des vapeurs d'eau provoquées par les sources avoisinante au contact de l'air frais.

 

Place+Dalida+F.jpg

 

Chateau+des+Brouillards+F.jpg

 

Sacré-Cœur

symbole de Montmartre, est cette superbe église blanche au toit en forme de meringue qui séance à 130 mètres d'altitude au-dessus de la colline de Montmartre. On y accède par le funiculaire ou en s'essoufflant en montant un escalier de plus de 225 marches. Malgré la pollution, la Basilique est toujours aussi blanche et ce, dû au secret que les pierres ayant servies à sa construction sécrètent une substance blanche, le calcin, sous l'action de la pluie.

 

Sacre-Coeur+F_01.jpg

 

La construction du Sacré-Coeur est due à la promesse de Dieu faite par Alexandre Legentil et Rohault de Fleury à Paris pour être sauvé de l'invasion et des dommages pendant la guerre franco-prussienne. Il a fallu environ 40 ans pour acheminé cet oeuvre. Il fallut creuser 83 puits de 38 mètres de profondeur pour assurer la solidité de l’édifice! A l'intérieur on retrouve de belles peintures et de statues et l'une des plus grosses cloches du monde d’un poids de 19 tonnes. Mais les photos et cameras ne sont pas admis à l'intérieur sûrement par timidité face à la multitude quémande de dons.

 

On a une des plus belles vues de Paris, qui a le mérite d’être gratuite, contrairement à la Tour Eiffel ou à la Tour Montparnasse.

 

Sacre-Coeur+F_02.jpg

 

Place du Tertre

grand atelier à ciel ouvert, célèbre dans le monde entier pour ses artistes peintres, ses portraitistes venus montrer leurs talents aux innombrables touristes, pressés de leur donner quelques pièces en échange d’une peinture vite faite. Il faut aimer les bains de foule.

 

Place+Tertre+F.jpg

 

Si le Chat Noir fut dans le Monde entier, le plus célèbre et fulgurant cabaret, le plus ancien et le plus authentique est bien le Lapin Agile qui perpétue la tradition aujourd'hui et ce depuis 150 ans. Cet établissement a souvent changé de nom : il se nomma « au rendez-vous des voleurs », puis « le cabaret des assassins » et « A ma campagne ». C'est André Gill qui décore la facade d'un lapin bondissant d'une casserole, et l'habitude se prend de désigner l'établissement sous le nom de 'Lapin à Gill', vite déformé en 'Lapin agile'.

 

au+lapin+agile+F.jpg

 

Musée de Montmartre

permet de découvrir le visage d'antan du quartier.

 

Mus_e+F.jpg

 

la maison rose

aux murs peints de rose a été redue célèbre par le peintre Utrillo. Son tableau s’appelle « la petite maison rose » il a permis au peintre Montmartrois de se rendre célèbre. C’est aujourd’hui un restaurant.

 

La+maison+Rose+F.jpg

 

Le clos, et bien oui il y a vigne sur Montmartre. Les vendanges, donnent chaque année l’occasion au 18ème arrondissement d’organiser la fête folklorique des vendanges de Montmartre qui existe depuis 1934.

 

Le+clos+F.jpg

 

Le mur des JE T'AIME

Dans un monde marqué par la violence, dominé par l'individualisme, les murs, comme les frontières, ont généralement pour fonction de diviser, de séparer les peuples, de se protéger de l'autre. Le mur des je t'aime est au contraire, un trait d'union, un lieu de réconciliation, un miroir qui renvoie une image d'amour et de paix.

 

Construit sur une surface de 40 m2 à partir de 511 carreaux en lave émaillée, les éclats de couleur sur la fresque sont les morceaux d’un cœur brisé, celui d’une humanité qui trop souvent se déchire et que le mur tend à rassembler.

 

Mur+des+Je+t_aime+F.jpg

 

L'entrée du Metro Abesses

 

Metro+Abesse+F.jpg

 

Le Bateau-Lavoir est un immeuble principalement connu pour avoir été le lieu de résidence et de réunion de nombreux artistes peintres. Picasso arrivé sur la Butte a 19 ans, y fit un long séjour de 1904 à 1909 et y conserva un atelier jusqu’en 1912. Un incendie l’ayant gravement endommagé en mai 1970 il a été reconstruit en 1978. Il comporte 25 ateliers d'artistes étrangers.

 

Bateau-Lavoir+F.jpg

 

Le café des Deux-Moulins est devenu internationalement célèbre après avoir servi de lieu de tournage pour le film Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet en 2001.

 

2+moulins+F.jpg

 

Le Moulin-Rouge (célèbre dans le monde pour son French Cancan) ouvre ses portes en 1889 sous un triumph immédiat. Les stars du monde entier de passage à Paris, Ella Fitzgerald, Liza Minelli, Frank Sinatra, Elton John... se sont produites au Moulin Rouge. Le Moulin Rouge est tellement connu aux travers de ses spectacles et film portant le même nom, qu'il est inutile de continuer à le décrire.

 

Moulin+rouge+F.jpg

 

Mais Paris ne pourrait être Paris sans la tour Eiffel.

 

Tour+Eiffel+F.jpg

 

MA rue et MA boulangerie... Vous voyez combien je m'acclimate vite.

 

Ma+rue+F.jpg

 

Me revoici sous les charmes de mon loft affligé de blanc. Je dois presque ramper sous l'arbre pour atteindre ma porte!

 

Loft+F.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.