Jump to content

l'Ouest Canadien, c'est partie!!!


Stromsavard

Recommended Posts

Absolument superbe !

 

Merci de partager !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mets-en qu'on s'amuse Stou!! Le Lake Louise est très impressionnant, mais la beauté du Moraine lake le dépasse selon moi. La couleur de l'eau et la montagne qui entoure le lac est majestueux!

Le Moraine Lake est le décors qu'on retrouve sur les 20 dollars canadien!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as raison, notre beau gouvernement, sous l'emprise Brtitanique, à tout enlever....Plus de beau décors sur nos 20 piastes!!!

 

Nous sommes à notre retour! oui l'ouest est derrière nous. ce soir nous dormons à Portage de la Prairie, au Manitoba. Oui je sais, ça pourrait être pire!!! big_smile

Mais encore une fois, les rocheuses c'est quelques choses à voir!!

Ma moto m'a fait quelques petites niaiserie tantôt, à deux reprises elle a eu de la difficulté à démarrer après avoir fait le plein....trop chaude, bougie qui s'en'tourne, je ne sais pas. Après qu'elle a démarrer elle fonctionne très bien.

 

Alors demain, je vous gâte de nouvelles photos!!!! Venez faire votre tours!!! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Charlot!!

Aujourd'hui nous avons marcher quelques 8km pour les visites des différentes place que nous voulions voir! En photo!! big_smile

WOW ! Super beau voyage avec des photos ultimes !!! em3700

 

Je t`envie beaucoup de faire un si beau voyage avec la femme que tu aime et c`est vraiment beau de vous voir !!! em4700

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'envoyais des photos la famille se pamait....

 

Ils trouvaient dont ca beau!!!

 

Ils me trouvaient bon avec un KodaK.

 

Moi je leur repondais:

 

"Jai aucun merite, avec des paysages comme ca, on peut pas faire autrement

que de prendre des excellentes photos!! "

 

Le vert des lacs me fait encore vibrer...

 

Anecdotes: un gars avec qui je travaillais a Mont-Tremblant travaillait

au Chateau LAC LOUISE. Il me contait que souvent, nos voisins amaricains lui ont demande comment le lac faisait pour avoir une si belle couleur verte?

A toute les fois, le plus serieux du monde, la meme reponse :

 

"A l'automne quand le tourisme ralenti, on vide le lac, on repeinture le fond du lac, on laisse secher un ou 2 jour puis on remet l'eau!"

 

Les Americains restaient toujours ebahi mais tres content de savoir maintenant le fameux secret de la belle couleur verte du Lac Louise.

 

asti!!!! big_smile

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Super Sherpa! C'est gentil!! C'est vrai que je suis gâté!! big_smile

Stongeg, Ce sera dans un prochain voyage! Nous sommes déja sur notre retour! j'en prend bonne note!!! em3700

DoberDan! J'aurais aimé voir la bette des amaricains lorsque ton chum leurs disais ça!!! em4700

 

 

Je vous joints 3 petites photos de notre journée de départ de Canmore en Alberta. Notre très beau motel$, un dernier coup d'oeil à la montagne derrière et la tête qui sort de la terre....curieux quand même!! em0200

 

Aujourd'hui nous avons parcouru 760km. Nous sommes parties de Portage de la Prairie au Manitoba ce matin à 8h00 heure du Manitoba et je vous écrit de notre chambre au Days Inn de Thunder Bay,!! Nous sommes arrivés à 8h30 heure de l'ontario!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, encore une journée de fou!! Nouss sommes parties ce matin de ThunderBay et nouss voilà rendu à Sudbury!! tout près de 900km de route!! Ma blonde est vraiment bonne!!! Nous avons quitter l'hôtel ce matin à 7h45 et nous voilà 8h15. Douze heures de pur plaisir!!Entuca pour moi...ma blonde un peu moins! big_smile

 

Demain, si Dieu le veut, nous dormirons dans notre lit!!! J'ai hâte, car les motels un moment donner, ça vient long!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WE DID IT!!!! Nous avons réussi!! em4700 Je suis tellement content!! Nous sommes arrivées à 13h30! ouff méchant beau voyage, j'ai de la misère à croire que nous sommes à la maison....Merci mon Dieu!!

Merci à ma blonde qui à été Extraordinaire durant 6000km et 14 jours qu'a duré le voyage! Tu es une co-pilote exceptionnelle mon amour!!! em0200

Merci à vous toutes et tous, qui êtes en ligne! Votre présence chaque soir au Motel! em3700

Ce fut mon premier grand voyage à moto(Montréal, les Laurentides, Niagara falls...) ce sont de petit voyage!! MAIS sûrement pas le dernier! L'an prochain ce sera une autre destination, trop tôt pour savoir où ce sera encore...

La rencontre de gens lors d'arrêt est vraiment trippant! Personne ne se connait mais tout les bikers jasent ensembles,

les gens veulent savoir d'où tu viens, où tu vas.....En auto, ont voie pas ça!!! c'est grand le Canada et je ne suis même pas aller jusqu'au bout en plus!!

Nous avons jaser avec une fille de Montréal hier à WAWA. Elle est partie le 30 juin de Montréal, à vélo, seule, vers vancouver!!Faut le faire!!!

Merci à mon cheval de fer, qui à sue m'accompagner dans l'ouest et me rammener sans aucun pépin!! oui ma V-Strom 650!! oui! c'est à toi que je parle!! Tu es merveilleuse!!! Je vais te laver et changer ton huile et tu sera prête pour une autre escapade!!! big_smile Je pense que je vais aller dormir un peu.......Trop de pluie aujourd'hui!!! Merci la Gang!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OUBLIE ÇA!!!!!!!! big_smileem4700em3700

 

Nous avons jaser avec une fille de Montréal hier à WAWA.

 

Ben voyons donc ! Nous etions a Wawa hier ! Nous aurions pu nous voir ! Aujourd hui, nous avons fait WaWA - Sault Ste-Marie sous la pluie. !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OUBLIE ÇA!!!!!!!! big_smileem4700em3700

 

Nous avons jaser avec une fille de Montréal hier à WAWA.

 

Ben voyons donc ! Nous etions a Wawa hier ! Nous aurions pu nous voir ! Aujourd hui, nous avons fait WaWA - Sault Ste-Marie sous la pluie. !

 

c'est Pas Vrai??? Mais cibole ont c'est juste manquer!!! La vue est belle lorsqu'on longe les plages du Lac Supérieur hein? Ça donne le goût d'arrêter et d'aller se baigner!!! Est-ce que vous aller dans l'ouest vous aussi?? GO!!!!! ça en vaut la peine!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bravo Serge, à toi et à ta blonde...

 

Beau petit voyage, oublier pas de nous dire si la famille s'agrandie!!!!!!

 

Merci beaucoup pour vos commentaires!!! Nightflyer, si la famille ne s'aggrandit pas et ben c'est pas parce que nous n'aurons pas essayer!!! em3700

 

Super beau ride report et j`ai bien aimé suivre votre périple et tu est en train de me rendre amoureux de la V-Strom........ça l`air d`être un super bon bike !!! zgreeding

 

C'est effectivement une SUPER moto. Bertrand Gahel l'avait cotté 10 sur 10 et je le crois maintenant!!! Sois patient Super Sherpa, Suzuki va sûrement abandonner le 1000cc et faire un 800 avec la 650....Ce serait hummmm...Génial!! c'est permis de rêver!!! em4400

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben voyons donc ! Nous etions a Wawa hier ! Nous aurions pu nous voir ! Aujourd hui, nous avons fait WaWA - Sault Ste-Marie sous la pluie. !

 

c'est Pas Vrai??? Mais cibole ont c'est juste manquer!!! La vue est belle lorsqu'on longe les plages du Lac Supérieur hein? Ça donne le goût d'arrêter et d'aller se baigner!!! Est-ce que vous aller dans l'ouest vous aussi?? GO!!!!! ça en vaut la peine!!!

 

 

Non, nous n'allons pas dans l'ouest car vois-tu, nous, la famille est déjà faite (fiston 15 ans) mais pas encore assez vieux pour rester seul si longtemps et trop vieux pour se faire garder em3700em4400 . Nous avons fait seulement La Sarre, Wawa, Sault Ste-Marie, North-Bay, La Sarre. Malgré beaucoup de vent et de la pluie, nous avons bien apprécié notre petite escapade. zgreedingzgreeding.

 

Mais c'est vrai que le long du lac Supérieur, c'est vraiment beau. J'adore !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Céline!! oui je me suis bien habillé cette fois-ci!! L'ouest me manque.... big_smile j'ai encore la tête la-bas...Je me suis même surpris à fouiller sur le net pour des loyers à Canmore....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut strom , j'ai pas pu suivre votre voyage d'aussi pret que j'aurais voulu , (travail, rénos , parti a l'extérieur) , anyway je vient de lire ton report au complet et BRAVO !!!! , super les photos et les commentaires , c'est tres gentil de nous partager votre voyage , merci ... em3600 ,

changement de sujet , je vient de décider comme ca a la derniere minute d'aller rouler un peu en solitaire , je vais monter dans ton coin alors si tu voit un vieux klr plein de bouette c'est moi ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey Strom... c'est quoi ton horaire de travaille cette semaine?

Je vais essayer d'allez faire un tour si la température le permet...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bytor!! Je suis off aujourd'hui Lundi mais je travaille le reste de la semaine de 8h à 5h et Samedi aussi jusqu'a Midi. Gênes-toi pas viens me voir!!A+

 

Merci Twin pour les commentaires!! C'est ben gentil!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hey bytor , je suis en vacances cette semaine , si tu monte vers le sud et que tu veux de la compagnie fais moi signe , je connais qqes beaux tit chemin de garnotte pour se rendre vers le témis... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.